CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que souhaitez-vous voir dans Splinter Cell 7 ?

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 34»
Page suivanteFin
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
20 mars 2019 à 09:55:36

Il est tout aussi excellent que la version next-gen, si ce n'est même meilleur :oui:
Même histoire que DA next-gen mais avec des missions différentes, et ça ressemble un peu plus à Chaos Theory dans l'ambiance et le gameplay.

J'ai hâte de lire ton avis une fois que tu l'auras fait, tu vas bien t'amuser je pense :noel:
Au pire si tu peux emprunter une 360 à un pote, tu peux le faire grâce à la retrocompatibilité.
Par contre l'avantage de la version PS2 c'est qu'il y a deux niveaux bonus.

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 37
20 mars 2019 à 11:23:33

Ahh intéressant le coup de la rétrocompatibilité. Je perdrai deux missions mais en contre partie j'imagine qu'il est graphiquement bien supérieur que sur la PS2. En tout cas pour Chaos Theory la différence des deux versions est frappante :oui:

Faut absolument que je me le fasse, c'est le seul SC que je n'ai pas fait (même si pour les premiers j'y ai seulement joué quand j'étais gosse et dont je ne me souviens plus beaucoup, c'est pourquoi je me les refais actuellement).

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
20 mars 2019 à 11:29:26

Yep graphiquement la version Xbox est la meilleure :oui:

Bons jeux à toi alors, tu vas te régaler :bave:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 37
21 mars 2019 à 14:52:08

Toute façon j'ai un peu de temps devant moi avant de le faire :noel:

Sinon, tu t'y connais un peu sur Splinter Cell Essentials? Il se passe après Double Agent et avant Conviction, pourtant il me semble (d'après une vidéo que je n'ai pas très bien compris) que son scénario est incohérent par rapport à ceux-ci (notamment car Double Agent propose plusieurs fins si mes souvenirs sont bons.)
J'ai envie de me le faire étant donné qu'il se rapproche quand même pas mal des SC Old School (même si il est loin d'être aussi bon), mais si c'est pour avoir un jeu qui ne fait pas le lien entre DA et Conviction, ça sert à rien que je perde mon temps dessus :(

(Au passage j'ai vu qu'il y avait 3 missions bonus issues de Pandora Tomorrow, y compris la mission du train et celle de la chaine de télévision :bave: Ca me fait penser qu'ils auraient peut-être dû faire un portage de SC1 ou PT réussi plutôt qu'un nouveau jeu qui marche moyen :noel: )

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
21 mars 2019 à 15:26:30

J'avais commencé Splinter Cell Essentials mais je ne l'avais jamais terminé, à cause du gameplay qui n'est pas du tout adapté à la PSP. Il n'y a qu'un seul stick donc pour gérer la caméra c'est une galère.
Mais je compte bien le refaire entièrement un jour :oui:
Mais j'avais qu'il reprenait des missions de certains jeux et incluait des nouvelles missions dont une qui se passe en effet entre DA et Conviction et une qui se passait au début des années 90 quand Sam était Navy Seals.
Et au final il me semble que les différentes fins de DA restent assez proches au final, Sam reste considéré comme un fugitif malgré tout.

Tu parles toujours de Essentials pour les 3 missions bonus issues de Pandora Tomorrow ? :hap:
Je pense que ça aurait été pareil peu importe le jeu, le problème principal vient du fait que la PSP n'avait qu'un seul stick analogique:(

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 37
21 mars 2019 à 16:47:18

Oui oui je parlais d'Essentials. Vraiment, le stick analogique manque énormément. En parlant de ça, j'ai entendu parler d'émulateur PSP installable sur la PS Vita et dont certains gamers avaient permis l'utilisation des 2 joysticks alors que ce n'était pas le cas dans le jeu de base. Je sais pas trop ou ça en est, mais apparemment ils travaillent sur les God of War pour intégrer cette fonction. :)

Pour Essentials je comprends pas trop. Apparemment c'est un condensé de tout. Il reprend des missions de SC, en a de nouvelles (qui se passent avant DA) et une qui se passe après. :(
Sinon, l'autre jour je parlais de l'optimisation pourrie de Pandora Tomorrow, mais enfaite c'est le cas aussi sur Chaos Theory. Sauf que pour PT le jeu gérait mal les niveaux plus ouverts alors que dans CT j'ai l'impression que c'est totalement aléatoire. Le jeu a des mini freeze toutes les 5/10 secondes, et ça en devient insupportable. Mais en quittant et en le remettant, le problème disparaît. Leur trilogie hd est moins bonne que le jeu de base, faut le faire :hap:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
21 mars 2019 à 16:53:52

Ah bon ? J'avais cherché plein de solutions à l'époque pour tenter de faire fonctionner le second stick mais je n'avais rien trouvé. Je n'avais jamais exploré la piste de l'émulateur Vita. Si tu trouves la solution, fias moi signe :hap:

Essentials est sorti avant DA donc pour ceux qui l'ont fait à sa sortie ils ont du être perdus dans l'histoire. Apparemment c'est Ubi Montréal qui l'a développé donc c'est bizarre que ce soit aussi confus...

Bizarre parce que CT était ultra bien optimisé sur PC et consoles à l'époque, ils ont même pas été foutus de bien l'optimiser sur PS3 :( :noel:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 37
21 mars 2019 à 18:48:26

Alors je sais pas si le joystick droit est utilisable dans n'importe quel jeu, ou seulement dans ceux dont des gens ont modifié certains fichiers :ok:

Dans cette vidéo comparative entre PSP et PS Vita, vers la fin on voit que le gars peut configurer les touches, et il associe une action au joystick droit. Néanmoins, il n'associe pas la caméra à cette touche, donc finalement je ne sais pas si cela est faisable.
https://www.youtube.com/watch?v=HRZBwLBUtWo

Par contre dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=IbWLLTPpurQ
Je n'ai regardé que quelques secondes, mais il me semble que cela est effectivement possible d'utiliser le joystick droit pour la caméra, mais qu'il faut installer des patchs, et les patchs ne sont évidemment pas dispos sur n'importe quel jeu. :(
Il faut voir si cela existe pour Essentials (ce dont je doute, mais à vérifier...) :)

Je sais même pas comment je suis au courant de ces trucs étant donné que j'ai pas de PS Vita :noel: (même si j'ai encore envie de la prendre juste pour Uncharted, et avec les émulateurs dessus ce sera vraiment cool)

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
21 mars 2019 à 22:49:06

SC Essentials est un jeu tellement peu connu que ça m'étonnerait aussi qu'il y ait un patch.
Merci pour les infos en tout cas, j'essaierai de me renseigner le jour où j'aurai envie de me relancer dedans :oui:

Le mec connait des trucs de fou sur la console et des manips alors qu'il ne l'a jamais eu :noel:

6406509-040147 6406509-040147
MP
Niveau 9
24 mars 2019 à 21:11:20

Je viens de me faire 6 pages pleines de pavé et clairement j'ai bandé  :bave:
Nous sommes pratiquement tousses d'accord pour un futur Splinter Cell retour au source, Ubisoft devrait jeter un oeil sur ce topic les idées de l'auteur et de certains autres sont tellement poussé et réfléchi que ça donnerai certainement le meilleur jeu d'infiltration jamais réalisé au monde

Je sais pas ce qu'ils branlent Ubisoft, ils force avec leurs jeux éclaté, copié collé, fade et sans âme alors qu'ils ont possession de la bombe atomique, j'ai l'impression qu'ils ne savent même pas l'exploité alors que comme tu le dit l'auteur, cette licence à un potentiel de fou, limite ça me fou la rage de voir ce gâchis et ce temps perdu, merci le capitalisme  :nonnon:

Enfin bref j'espère et leurs souhaite de revenir à la raison concernant SC, prendre l'exemple de io interactive même si personnellement je suis moins adepte des derniers Hitman, ils ont la possibilité de retourné le Game si ils posent leurs couilles à ne pas vouloir faire un jeu pour tout le monde :oui:

Si ils se concentrent uniquement sur de l'infiltration de qualité pure et dure, il feront clairement un meilleur jeu et un meilleur chiffre d'affaire que un jeu semi-action, semi-infiltration qui donnera un jeu sans identité et ressemblera aux autres centaines de jeux d'aujourd'hui et donc un flop :mort:
C'était peut-être mieux avant mais ça peut être encore mieux maintenant si seulement ils ne se focaliserai pas sur le profit en se contentant d'être créatifs pour les fans, ils seront clairement gagnant car dans le genre "infiltration" c'est une autoroute vide

Mais bon je parle un peu pour rien, nous verrons le jour ou il sortira l'orientation qu'ils auront choisit de prendre :sarcastic:

enfin si il sort :noel:

Message édité le 24 mars 2019 à 21:14:29 par 6406509-040147
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
25 mars 2019 à 05:35:44

Merci à toi de nous avoir lu et d'apprécier nos idées :ok:

Comme tu dis il est plus simple de faire des jeux fast-food qui se ressemblent et qui n'innovent pas. Et de toute manière ça marche puisque les Far Cry et Assassin's Creed se vendent de plus en plus...
Je n'ose même pas imaginer ce que les jeux seraient aujourd'hui (et pas seulement Splinter Cell) si l'industrie n'était pas tombée dans la simplicité durant la génération PS3-360 et si elle n'avait pas été gangrenée de plus en plus par le jeu multi et les micro-transactions durant la génération actuelle. :-(

C'est quand même triste de voir que seulement IO Interactive essaie de continuer à faire vivre le genre de l'infiltration alors que c'était un genre très plébiscité et qui faisait des millions de ventes au début des années 2000.
Mais voilà ils ont ridiculisé et souillé ce genre durant la dernière décennie du coup on se retrouve maintenant avec une majorité de jeunes joueurs qui n'ont pas connu ce genre de jeux et qui du coup ne s'y intéressent pas. Sans compter le fait que les éditeurs ne savent plus comment relancer le genre et que les services marketing ne savent plus vendre des jeux sans exiger aux développeurs de mettre des séquences d'action dedans. :(

C'est totalement ça, c'est une hérésie de vouloir faire un jeu semi-action semi-infiltration car il aura toujours le cul entre deux chaises et il n'arrivera jamais à exceller dans l'un ou dans l'autre. Qu'il y ait quelques séquences d'action forcées dans un jeu d'infiltration là d'accord, mais ces séquences doivent restées courtes et rares. :oui:
Comme je le répète de temps en temps, on n'a jamais demandé à un jeu d'action style Gears of War ou Call of Duty d'être entièrement jouable en mode infiltration. Alors pourquoi diable demander à un jeu d'infiltration d'être totalement jouable en mode action ?
La réponse que donnerait certains serait de dire que les éditeurs et développeurs ont fait cela pour augmenter les ventes et je pense aussi que c'est le cas. Mais pour Splinter Cell on a vu le résultat, ça a été un échec et maintenant la licence est en stand-by et ils ne savent plus comment la relancer.

Personnellement je ne suis pas pressé de voir l'orientation qu'ils vont prendre, ils vont nous présenter un open-world multijoueur et il ne nous restera que nos yeux pour pleurer :hap:

Message édité le 25 mars 2019 à 05:37:37 par SplinterCell5
acunityvictorye acunityvictorye
MP
Niveau 8
25 mars 2019 à 09:03:16

Putain tous mais pas sa quoi un splinter cell open world a la the division 2 ce serait vraiment naze :( https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481799282-risitasfisher10.png quil fasse du traditionnel marr3 de tous ses jeux en ligne sans saveur

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 37
25 mars 2019 à 18:34:33

En plus Ubisoft a le don de gâcher de bonnes idées quand ils en ont. Evidemment, ça tient du subjectif, mais ils sont en train de faire un jeu de pirate, une sorte de suite spirituelle d'AC Black Flag. Ce dernier était pour le coup très complet (et j'ai fini para préférer son côté piraterie que son côté assassin). On pouvait naviguer librement et attaquer d'autres navires. Explorer des îles, faire de la plongée sous-marine, aller dans les villes (ou on pouvait y faire un tas d'activités), etc.
On pouvait faire énormément de choses, et tout cela s'imbriquait dans un scénario.

Avec leur nouveau jeu, Skull and Bones, ils reprennent le concept et le gameplay. Quand je l'ai vu pour la première fois, j'avais halluciné, je m'étais dit cool, un jeu au gameplay de Black Flag mais pas limité par son obligation de rester proche de la série AC. Un vrai jeu de pirate.
Sauf qu'en réalité, adieu les combats d'épées, la capture de forts, l'exploration, la chasse aux trésors...
Ubisoft s'est dit que c'était plus cool de faire un jeu multijoueurs. :hap: Au revoir tout ces trucs, on se retrouvera (presque) exclusivement en mer à batailler contre d'autres joueurs, ou a accomplir des objectifs inintéressants. :hap:

Certes, c'est un petit coup de gueule contre Ubi, et ça n'a pas nécessairement de lien avec SC, mais je devais le dire :hap:
Ils ont le don d'avoir des idées que vont gâcher leurs jeux.
Perso, j'ai arrêté AC, j'ai arrêté Far Cry, deux licences que pourtant j'adore. Je n'ai pas arrêté SC car ils n'en sortent pas régulièrement et dont j'ai espoir de voir changer.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
25 mars 2019 à 19:02:34

C'est le problème d'Ubisoft, dès qu'ils ont une bonne idée ils se sentent obligés de la mettre à la photocopieuse et de l'appliquer dans tous les autres jeux, voire d'en faire des nouveaux jeux (ce qui est parfois pire comme tu le soulignes bien).
Alors qu'une bonne idée est appréciée si elle est mise de façon cohérente, non excessive voire même de façon rare pour que ça suscite l'envie. Ce n'est pas en en gavant le joueur comme une vulgaire oie qu'il va apprécier l'idée. :(
Et leur autre problème c'est leur volonté de tout transformer en open world et/ou en jeu service, ce qui n'est pas du tout compatible avec certaines licences ou gameplay.

C'est triste car comme on le constate ils ont des licences de fou et différents gameplay avec un énorme potentiel si ils étaient bien exploités...

Vivement Skull and Bones pour jouer au pirate dans un multi sans âme avec plein de skins en micro-transaction :hap:

XBOXCHANNEL XBOXCHANNEL
MP
Niveau 55
25 mars 2019 à 19:17:52

Autant jouer sur sea of thieves

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 37
25 mars 2019 à 19:34:45

Après, Sea of Thieves est quand même différent. Skull and Bones a un univers plus mature, plus adulte. Et dont le gameplay naval est complètement différent. D'ailleurs, c'est bien de parler de Sea of Thieves. Je ne le connais que très peu, mais il me semble que son multi propose beaucoup de choses (tout du moins je le pense), alors qu'un Skull and Bones s'arrête à du combat. Alors oui, il y aura sans aucun doute différents modes, mais le principe restera à chaque fois le même.

AC Black Flag, sorti en 2013, proposait une aventure pirate beaucoup plus complète. En fait, il ne lui manque qu'un multi. Skull and Bones a le multi, mais il lui manque tout le reste :hap:

Ubi a des idées de merde. Je suis sûr qu'en ce moment ils sont en train de se casser les neurones pour trouver des idées afin de renouveler la licence SC. Mais ils n'ont pas besoin d'idée. La formule magique est là: copier Chaos Theory :hap:
Et je le dis clairement, même s'ils n'apportent rien de nouveau, et ne font qu'un véritable c/c, ça nous plaira, car ce sera un retour aux sources, et ça fait plus d'une décennie qu'on a pas de vrai SC. :ok:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
25 mars 2019 à 19:49:46

Le 25 mars 2019 à 19:34:45 ]Portal2[ a écrit :
AC Black Flag, sorti en 2013, proposait une aventure pirate beaucoup plus complète. En fait, il ne lui manque qu'un multi. Skull and Bones a le multi, mais il lui manque tout le reste :hap:

Ça c'est bien résumé :hap:

Sinon en effet il leur suffirait de faire un bon jeu à l'ancienne pour satisfaire les fans :oui:
Ou bien ils peuvent lire ce topic pour avoir des idées si ils sont en panne d'inspiration :hap:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 37
25 mars 2019 à 20:09:44

Les jeux d'Ubi ne m'intéressent plus. Parfois l'univers, le gameplay me semble vraiment cool, mais le jeu est parsemé d'autres idées qui me donnent pas envie de le découvrir. The Division, The Crew, Assassin's Creed, Ghost Recon, Far Cry sont ceux qui me viennent en tête. Des jeux grands, beaux, beaucoup de contenu, mais sans saveur.
J'explique pas plus en détail car ce serait trop long, mais j'ai perdu tout intérêt à parcourir leurs jeux à cause de certaines mécaniques qui sont devenues des standards chez eux.

Le seul qui échappe un peu à cela est Watch Dogs, que j'ai trouvé intéressant à suivre. Une histoire légère et fun (même si perso, j'aimerais le contraire :hap: ), un gameplay bien ficelé. Et le multi, tout en étant complet, est un complément du solo. Pas besoin de plus. Un bon jeu :oui:
Mais faut pas se réjouir trop vite, ils sont en train de faire le 3 :hap:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
25 mars 2019 à 20:13:12

Pas besoin d'expliquer, je pense que beaucoup ici comprennent ce qui ne va pas dans les jeux récents Ubisoft et pourquoi ils ne donnent pas envie.

Watch_Dogs le 1 m'a suffit :hap: Y avait des idées sympa mais pas assez nombreuses, et il y avait quand même beaucoup de choses ratées dans le gameplay.
Et l'univers du 2 me repousse totalement, il a l'air beaucoup trop immature et "kikoolol" pour moi.

NFSPAYBACK NFSPAYBACK
MP
Niveau 42
26 mars 2019 à 08:45:58

J'ai joué au 2 premier watch dogs, le premier au final était plutôt bon et l'open world pas trop n'empêche :oui: le 2 par contre J'ai pas du tout aimé :malade: comme mon vdd l'a dit ambiance kikoo lol "le hack c fun :hap: on se rebelle :hap: "

Et puis les graphismes les contrôles haï pas du tout aimé en plus il est long je l'ai même pas fini un supplice.. haï peur pour WD3

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 34»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 25.99€ PS3 29.99€ 360 51.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment