CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que souhaitez-vous voir dans Splinter Cell 7 ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 34»
Page suivanteFin
SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
13 avril 2018 à 10:45:06

Bon vu que les rumeurs d'un prochain opus se faisant de plus en plus nombreuses ces derniers temps et que du monde commence à revenir sur ce forum, il est temps de faire ce topic :hap:

Pour ma part il y a énormément de choses que j'aimerai voir dans SC7, je vais en oublier beaucoup mais voici ce que j'aimerai avoir:

Le plus important:
:d) je voudrais retrouver la tension et le stress dans le gameplay, je veux que la façon de jouer infiltration ne soit pas qu'une option mais qu'elle soit nécessaire car ce serait la seule voie sûre et sans danger. Qu'il y ait des mécaniques d'action bien évidemment mais il ne faut pas que Sam soit un super-soldat ou qu'il ait des munitions illimités et qu'il puisse résister facilement à un gunfight contre ne serait-ce que deux ennemis
:d) je voudrais le retour du piratage et du crochetage :bave:
:d) je voudrais le retour des interrogatoires comme celles de Chaos Theory mais celles-ci auraient de nouveaux aspects: le PNJ que l'on interroge pourrait nous mentir, on pourrait lui demander des infos sur tel ou tel quête (par exemple ou trouver un document ou un code). Et le fait de parler pourrait attirer des PNJ environnants donc le joueur aurait la possibilité de faire taire à tout moment le PNJ qu'il interroge, ce qui à l'écran se traduira par Sam qui mettra sa main sur la bouche du PNJ. Et l'interrogatoire reprendra une fois que l'autre PNJ se sera éloigné.
:d) je voudrais que le jeu soit pensé pour l'infiltration et non plus sur le "choisissez votre façon de jouer" qui n'est qu'un énorme bullshit et qui a ruiné en partie la licence à mes yeux. Je pense qu'avoir un gameplay infiltration profond est bien plus intéressante que d'avoir une variété de gameplay.
:d) surtout pas d'open-world, je veux des grandes maps ouvertes pour chaque mission (à la MGS Ground Zeroes) où l'on serait libre de choisir son chemin ainsi que ses points d'infiltration et d'exfiltration. J'ai énoncé quelques idées et pistes pour remplir la map et la rendre intéressante ici pour ceux que ça intéresse: https://www.jeuxvideo.com/splintercell5/forums/message/947558730 :ok:
:d) je voudrais que le jeu se concentre sur le solo. Je ne veux pas d'un jeu qui soit fun ou jouable uniquement en coop ou en multijoueur comme tous les autres jeux Tom Clancy sortis ces dernières années (qui ont un solo ennuyant et pas du tout travaillé).
:d) une bonne IA avec des réactions réalistes et surprenantes. Et j'aimerai bien aussi qu'ils se débarrassent de cette jauge de détection qui pullule dans les jeux d'infiltration depuis une dizaine d'années. Car bien souvent dans les jeux actuels il suffit de faire attention à rapidement vider la jauge pour que les ennemis oublient ce qu'ils viennent de voir, je trouve qu'elle casse l'immersion et qu'elle n'est pas du tout réaliste. Je veux qu'en fonction de la luminosité et de la distance les ennemis vous voient directement ou qu'ils aient une suspicion et viennent vérifier ce qu'il se passe.
:d) je voudrais que l'humour noir et cynique de Sam revienne :ok:

 

Ce que j'aimerai voir/avoir:
:d) J'en ai déjà parlé dans le lien posté plus haut mais j'aimerai que les missions ne commencent plus directement dans le building où il faut aller remplir les objectifs principaux. Le joueur devra commencer dans les rues, progresser en évitant les civiles et trouver sa propre façon d'infiltrer le bâtiment ou le complexe sécurisé. Un autre exemple: Si le joueur doit infiltrer une base militaire, il commencera dans la forêt avoisinante et devra trouver un moyen d'entrer dans la base: soit se cacher sous un camion qui attend à un checkpoint ou à l'entrée de la base lors d'une vérification, soit traverser une zone minée et ensuite escalader le mur, ou trouver un moyen de couper l'électricité de la clôture pour ensuite pouvoir la couper avec son couteau, ou une autre option... Ainsi infiltrer un endroit serait un processus complet, puis l'infiltration et l'exfiltration de cet endroit seraient aussi importants que de compléter les objectifs principaux.
:d) je voudrais voir des nouvelles animations réalistes, avec un rythme lent propice à l'observation et à l'installation d'un climat stressant. Bref retrouver les sensations des premiers Splinter Cell :oui:
:d) je voudrais que la plupart des missions se passent de nuit
:d) je voudrais un équipement unique pour Sam. Les armes et tenues seraient déterminées par les développeurs pour chaque mission. Pas de personnalisation du personnage car Sam travaille à Echelon 4 et théoriquement il a déjà les meilleurs armes, tenues et gadgets existants. Mais je doute que cela arrive car les éditeurs se font bien trop d'argent sur la vente de costumes et autres skins d'armes de nos jours... :(
:d) des munitions limitées car ça fait parti de l'infiltration. Un joueur qui a deux cent balles pour son fusil ne sera pas incité à jouer infiltration. Alors que de n'avoir 30 balles l'incitera à le faire car il gardera ses balles pour détruire les lampes ou pour les phases d'action, et ça les développeurs des premiers Splinter Cell l'avaient bien comprit.
:d) plus de santé régénératrice car ça ne participe pas à jouer infiltration non plus
:d) je voudrais voir des PNJ avec des comportements réalistes et ayant chacun leur personnalité et leur propre routine, qui serait longue et non répétitive sur le court terme. Je n'aimerai pas que les PNJ ne soient que des clones sans personnalité. Et j'aimerai aussi qu'ils se débarrassent des catégories de PNJ tels que le hacker ou le soldat lourd qu'il y avait dans Blacklist. Car ça fait trop jeu vidéo et du coup ce n'est pas réaliste et pas du tout immersif. :non:
:d) je me demande ce que donnerait le fait d'implanter une mémoire aux PNJ. Par exemple si une première alarme a été déclenchée, ils ne l'oublieront pas et ils agiront plus prudemment, n'oubliant pas qu'une menace est certainement encore présente dans le bâtiment. Ca changerait leur routine, fermerait certains accès ou les sécuriserait et le joueur devra trouver d'autres chemins et faire plus attention. Je pense que ce serait difficile à équilibrer niveau gameplay mais que c'est faisable, et je pense surtout que ça pourrait révolutionner le genre de l'infiltration si c'est bien et que ça n'impacte pas négativement le gameplay. :bave:
:d) Ubisoft va certainement faire de Splinter Cell 7 un jeu live-service donc j'espère qu'ils trouveront une bonne formule en ajoutant constamment des nouvelles maps ou des nouveaux modes. Par exemple un mode où Sam n'aura que son couteau pendant toute la mission, ou un autre mode où l'on jouerait à un autre moment de la nuit et ça changerait toutes les routines des PNJ. Ou encore un mode où les ennemis auraient tous ou presque des lunettes à vision nocturne, ce qui forcerait les joueurs à changer leurs habitudes en se plaçant sous la lumière,... :-)
:d) je voudrais avoir une histoire dans la veine Tom Clancy et en revenant au sujet pour lequel Sam a été recruté à Echelon: la cyber-guerre. Je veux une histoire avec de l'espionnage, des personnages intéressants et étroitement liés les uns aux autres, des mensonges, des secrets, des menaces, des pays impliqués dans une conspiration ou quelque chose du genre. Je ne veux pas d'un seul grand méchant dans l'histoire qui voudrait détruire les USA comme dans un vulgaire cartoon, ni d'une histoire hollywoodienne avec des cinématiques ennuyantes, du sensationnel, des explosions et de l'action trois fois par mission.
:d) J'aimerai retrouver les anciens membres de l'équipe. Grim bien évidemment serait toujours là mais je veux revoir Redding, Coen et peut-être Victor Coste, Kestrel et même Hisham Hamza dans l'équipe. Briggs était sympa dans Blacklist mais il n'avait aucune personnalité, et Charlie Cole était ennuyant en plus d'être un gros cliché.

Voilà ce que j'aimerai en gros, n'hésitez pas à énoncer vos idées et rêves pour ce SC7 :oui:

LePresqueNewfag LePresqueNewfag
MP
Niveau 5
13 avril 2018 à 21:10:21

C'est très bien résumé
Ça manque vraiment les premiers splinter cell

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
14 avril 2018 à 00:03:29

J'ai bien peur que pour le retour de SC, Ubisoft veuille révolutionner la série et finisse par aller droit au mur. Pourtant, à mes yeux, ce serait la parfaite occasion de revenir aux sources. Quel gros jeu d'infiltration on a actuellement? J'ai 3 jeux en tête sympa qui sont Deus Ex, Hitman et MGS, mais les 3 commencent à dater petit à petit. Ce serait l'occasion parfaite d'attirer tous les regards. :)

Ubisoft, par peur de perdre de l'argent, voudra probablement faire un jeu qui s'adresse à tout le monde, qui nous donne la liberté de jouer de la manière qu'on veut, à la difficulté qu'on veut. Mais c'est là que je trouve qu'est leur erreur. Je parle pas du point de vue d'un fan de la licence, d'un "puriste" si vous voulez. Je parle le même langage qu'eux, au niveau des finances! A force de vouloir plaire à tout le monde, on finit par ne plaire à personne. Je pense qu'au contraire, s'ils avaient les couilles d'aller dans une seule direction, mais d'y aller à fond, cela serait justement mieux pour les joueurs et pour eux. S'ils faisaient un jeu d'infiltration, un vrai, riche, profond, ils pourraient se faire remarquer. Le jeu serait pointé du doigt en disant: "regardez, c'est LE jeu d'infiltration à avoir".
S'ils continuent de faire comme ils sont en train de faire ils auront le cul entre deux chaises. Le jeu ne sera ni un TPS, ni un vrai jeu d'infiltration. Il sera un hybride ( un hybride vachement sympa d'ailleurs. Je trouve que Blacklist est un très bon jeu, fun et complet ), mais qui ne sera ni 100% l'un, ni 100% l'autre. Les jeux qui mélangent les genres, ok ça peut le faire, mais à mon humble avis c'est pas ce qui marche le mieux chez Splinter Cell :ok: ( et je dis ça alors que j'adore le gameplay de Conviction et Blacklist. Ca me déplairait pas une série spin off avec un autre personnage, ou une suite spirituelle à SC qui continuerait dans la lignée des 2 précédents )

En ce qui concerne les grandes maps, ce qui me fait peur avec Ubisoft c'est que je les vois bien faire une grande map, belle et y placer les ennemis, mais dont l'infiltration est peut-être trop simpliste. Dans les premiers SC (tous enfaite, mais surtout les premiers :hap: ), c'était des jeux très couloir, mais le level design était très bien pensé, et c'était intéressant de parcourir le niveau, même sans une grande liberté de déplacement.

Dans tous les cas j'ai l'impression de parler pour rien, j'attends l'E3 pour voir ce qu'ils nous réservent, et l'attente sera longue :-(

Et avant que j'oublie, dans une moindre mesure, j'aimerais bien de la coop et le fameux mode multi espion vs mercenaires qui pour le coup était original et bien pensé. J'avais passé (et je passe encore de temps en temps) de nombreuses heures sur le multi de Blacklist :)

Message édité le 14 avril 2018 à 00:04:54 par ]Portal2[
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
14 avril 2018 à 00:07:54

Et je viens de me rappeler aussi, dans Blacklist on avait des missions secondaires, qu'elles soient coop ou solo, très sympa. On avait par exemple des vagues d'ennemis à éliminer, et on pouvait le faire en furtif et je dois avouer qu'au bout d'un moment ça devient chaud. Là c'est un point ou je tire mon chapeau à Ubi, j'ai passé de nombreuses heures avec un pote à résister aux vagues d'ennemis tout en étant quasi invisible :bave: ( ça m'a redonné envie d'y rejouer. Si quelqu'un le possède sur PS3 et veut essayer... :noel: )

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
14 avril 2018 à 00:38:35

Je ne trouve pas que Hitman commence à dater, au contraire je le trouve dans l'ère du temps et je pense que la saison 2 sera basée sur le même concept mais avec des améliorations.
Deus Ex mériterait des améliorations niveau gameplay c'est vrai. Mais le gameplay de MGS 5 était excellent et pour ma part l'un des meilleurs que j'ai pu voir. C'est le côté open-world et gestion de la Mother Base qui a tout gâché pour moi. :(

Ouais c'est fort probable que Ubisoft veuille encore plaire au plus grand nombre et ne pas admettre que l'infiltration est un genre moins populaire que les FPS/TPS classiques et qu'il ne s'adresse donc qu'à un public averti.
Splinter Cell pourrait facilement retrouver son statut de "jeu d'infiltration à avoir fait" si ils le voulaient. En plus maintenant Kojima n'est plus en charge de MGS et je doute que Konami ait encore des développeurs aussi talentueux et la volonté de faire une vraie suite. Donc Ubisoft a un boulevard devant soi, ils pourraient faire de Splinter Cell un exemple d'innovation et de gameplay et ce même pour les autres genres. Ils l'avaient déjà fait par le passé avec Chaos Theory qui a inspiré par la suite bon nombre d'idées de gameplay à d'autres licences comme la caméra épaule ou les takedowns.

Et je suis totalement d'accord, je dis tout le temps que Conviction et Blacklist sont des bons jeux mais qu'ils sont de mauvais Splinter Cell. Et si c'était une autre licence ou un spin-off, j'aurai apprécié encore plus ces jeux là. Mais le fait d'avoir le nom Splinter Cell collé à eux me laisse un fort goût amer.

Mais c'est pour cela que je disais dans l'autre topic que remplir les maps intelligemment et en faire un bon level design serait un travail long et difficile :noel:
Cependant j'y vois là un potentiel énorme, une façon de vraiment rénover la formule et d'offrir une rejouabilité de ouf.

Oui il vaut mieux ne pas se faire de faux espoirs :-(
Le seul espoir que l'on a, ce serait que Clint Hocking soit le directeur créatif du jeu.

Je suis pas spécialement fan des modes "horde" avec des vagues d'ennemis mais je suis à 100% pour un mode coop. Et avec une grande map ouverte le mode coop ce serait encore plus fun :hap:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
14 avril 2018 à 01:09:18

Quand je disais que Deux Ex, Hitman et MGS sont datés je ne veux pas dire que d'un point de vue technique ils sont dépassés. Je dis juste qu'ils sont sortis il y a un certain temps et qu'ils ne sont plus les jeux "du moment". Splinter Cell sera à l'E3 la seule grosse licence d'infiltration. Il n'y aura aucun autre jeu du genre pour lui faire de l'ombre. Comme tu dis, Ubisoft a un boulevard devant soi. :)

(D'ailleurs dans le cas de Deus Ex j'ai fini Mankind Divided hier et je commence bientôt Human Revolution. Je n'avais jamais touché à la série, oui je suis en retard :hap: )

Comme tu l'avais dit pour les grandes maps, tu avais donné un exemple qui aurait été excellent. Si on commet un délit ou quelque chose de suspect, par exemple, la police/gardes bouclent la zone, ce qui crée une nouvelle zone hostile. Ca c'est vraiment un truc très intéressant, ça donne une grosse dose de rejouabilité et surtout ça crée des missions ou l'on se sentirait beaucoup plus impliqué car nos choix auraient un impact. :ok:
Tu as parlé d'une mémoire à l'IA et ça aussi c'est super, c'est même nécessaire je dirais. Dans la majorité des jeux d'infiltration quand les gardes se méfient ils sont juste méfiant pendant un laps de temps puis tout redevient normal. Il faudrait approfondir l'IA pour qu'ils agissent d'une manière plus réaliste. Si un soldat me voit mais que je fuis, c'est pas normal qu'il se dise après un temps "il est surement parti on reprend comme avant". Au contraire s'il prévient d'autres gardes etc. et que pendant le reste de la mission ils nous cherchent, ferment des passages, etc. ça serait énorme :bave:
Imaginez qu'on s'infiltre quelque part pour voler des documents. Les gardes commencent à avoir des doutes et finissent par fermer l'accès à ces documents. On pourrait alors, par exemple, interroger quelqu'un pour qu'ils nous dise comment accéder aux documents :d) voler la carte d'accès à tel bureau, etc. Du coup ça créerait des missions vraiment uniques, et on aurait la sensation d'être vraiment impliqué, certaines décisions pourraient modifier le restant de la mission :)

Pour ce qui est de l'amélioration des armes/tenues, je suis contre. Sur Blacklist j'ai trouvé fun d'améliorer l'équipement mais bon, j'aurais préféré un jeu simple, vraiment à l'ancienne. J'avais un peu de frustration au début quand tout n'était pas débloqué ( si j'avais telle arme je pourrais faire ceci ou cela, mais je ne l'ai pas débloquée.. ). A la limite on choisit les armes qu'on emporte avec nous avant la mission, ça ok. Mais vu la mode du moment et les derniers jeux Ubisoft il y aura probablement du crafting :malade:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
14 avril 2018 à 01:49:31

Autant pour moi j'avais mal comprit, sorry :noel:
Ouais c'est vrai, il y a eu une grosse vague de jeux d'infiltration sortis en 2016 et là c'est le calme plat. Ubisoft a même une autoroute devant soi. Ou alors ils vont comme souvent jouer les flemmards et se dire "c'est bon on aura aucune concurrence donc pas besoin de trop bosser sur le jeu" :(

Il aurait plutôt fallu que tu fasses Human Revolution avant Mankind Divided histoire de comprendre un peu mieux l'histoire, connaître les personnages et ne pas te spoiler :hap:

Mais ouais ça impliquerait vraiment le joueur d'influer sur certaines zones de la map, l'immersion serait au top et on pourrait refaire la même mission en démarrant par un autre point d'infiltration, en allant par d'autres chemins, en interrogeant des PNJ que l'on n'a pas croisé lors de notre premier run,... et on aura l'impression de faire une toute nouvelle mission :bave:
Y a qu'à voir comment le dernier Hitman a boosté sa durée de vie avec son nouveau concept. Son modèle épisodique a été décrié par beaucoup (et même par moi) mais au final je constate que ça a été positif parce que les développeurs ont amélioré le jeu avec le retour des joueurs. Sans ça je ne sais pas si le jeu aurait été pareil. Ubisoft n'ira pas dans le modèle épisodique, je pense qu'ils préfèrent le game as a service. Et puis je pense que les joueurs n'accepteraient pas qu'un gros éditeur aille dans l'épisodique.

On pourrait imbriquer plein de systèmes comme ça. Et au lieu d'avoir un hacker, un soldat lourd et autre comme dans Blacklist, on pourrait avoir des rôles plus crédibles pour les PNJ. Par exemple il y aurait une sorte de chef ou d'officier dans certaines des missions et en allant l'interroger Sam pourrait faire annuler une alarme et ainsi tous les gardes retourneront à leurs rondes classique et les accès sécurisés suite à l'alarme seraient supprimés. Ça pourrait ainsi contre-balancer la fonctionnalité de mémoire qu'auraient les PNJ en donnant au joueur la possibilité de réparer son erreur. Par contre ça ne marcherait qu'une seule fois par mission. :oui:
On peut aussi imaginer attraper un garde dans la salle de vidéosurveillance et en l'interrogeant on aurait accès à des options spéciales. Par exemple il pourra désactiver les caméras, ouvrir des accès, donner un code spécifique ou dire à l'un de ses collègues via talkie-walkie d'aller vérifier une zone (en prétextant avoir vu quelque chose sur l'un de ses écrans) pour laisser l'accès libre à Sam.
Et en parlant de talkie-walkie, le joueur aurait la possibilité d'aller dans la salle de sécurité pour trouver le code de cryptage de leurs communications et ainsi entendre en temps réel ce que se disent les gardes. Ça aiderait le joueur aussi durant les gunfights de savoir ce que font les gardes, si ils le contournent,... :ok:
Le joueur pourrait aussi pirater les téléphones portables dans les poches des gardes grâce à la vue EMF, les faire sonner pour les distraire ou accéder à des infos comme un code inclus dans un sms ou autre. Et la localisation des téléphones serait enregistrée sur la map de l'OPSAT pour pouvoir les suivre et voir leur chemin de ronde.
Quant à l'EEV et à l'OCP, je trouve qu'ils ont un énorme potentiel, ils pourraient être améliorés pour pouvoir faire une reconnaissance faciale, pour faire diversion en déclenchant un appareil électronique, en ouvrant ou en fermant un volet, en activant l'alarme d'un véhicule à distance,...

Au niveau level design il y aurait bien sûr plusieurs accès comme des par exemple des ventilations mais ceux-ci seraient sécurisés, au lieu d'être ouvert comme dans les anciens jeux.
De nos jours la gestion de la ventilation se fait informatiquement donc le joueur devra d'abord trouver l'ordinateur qui gère le système de ventilation, le pirater et ouvrir les accès pour pouvoir y accéder. Il pourrait aussi utiliser la ventilation en dirigeant le flux d'air dans une pièce spécifique, et là hop il glisse une grenade soporifique et tous les gardes de la pièce s'endorment sans même qu'il soit entré dans la pièce :p)
Et moi je pense même qu'un grappin aurait largement sa place dans une grande map ouverte comme j'en rêve. Ça rendrait les niveaux plus verticaux, Sam pourrait faire du rappel à partir de n'importe quel bâtiment (ou presque) et monter sur le toit à partir de la rue. Ainsi il pourrait s'infiltrer à partir de la fenêtre du deuxième étage par exemple puis utiliser son coupe-verre (comme ici: https://www.youtube.com/watch?v=aYbXH3gWY4M ) et ainsi se créer de nouveaux accès.
Ou grâce au grappin il pourrait encore comme dans Double Agent faire du rappel la tête en bas et utiliser son Five-Seven en même temps ou faire des takedowns dans ce genre https://www.youtube.com/watch?v=OY6oGHgZvoM :bave:

Bref il y a un énorme potentiel, peut être même trop pour un seul jeu :hap:
Mais je rêve tellement d'un tel jeu, ça mettrait tellement une claque et je suis tellement sûr que le jeu serait populaire et marquant, même chez les joueurs non adeptes d'infiltration.

Ouais la customisation et le crafting ne collent pas à l'esprit Splinter Cell, mais malheureusement c'est une étape obligée aujourd'hui et aucun jeu n'y échappe, surtout chez Ubisoft :(

Message édité le 14 avril 2018 à 01:53:29 par SplinterCell5
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
14 avril 2018 à 02:30:51

T'as beaucoup d'idée, même trop pour un seul jeu en effet :hap:

En tout cas, une espérance envisageable est que le jeu redevienne sombre. Parce-que franchement dans Blacklist la moitié des missions se déroulent de jour :hap: Et ça c'est vraiment un truc que j'avais pas aimé :( Les maps dans SC doivent pour la plupart se dérouler la nuit, c'est limite une caractéristique de la série). Je n'exclus pas les maps de jour qui peuvent être très sympa ( la mission dans un navire dans Double Agent :bave: https://www.youtube.com/watch?v=QIocZgQKOiM ), mais par contre les maps comme il y en a beaucoup dans Blacklist genre en Irak (je suis plus sur), il y en a beaucoup trop :( Je trouve ça horrible. Rien ne vaut les missions la nuit avec une ambiance lourde et dans des lieux "modernes".

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
14 avril 2018 à 03:15:45

Le 14 avril 2018 à 02:30:51 ]Portal2[ a écrit :
T'as beaucoup d'idée, même trop pour un seul jeu en effet :hap:

En tout cas, une espérance envisageable est que le jeu redevienne sombre. Parce-que franchement dans Blacklist la moitié des missions se déroulent de jour :hap: Et ça c'est vraiment un truc que j'avais pas aimé :( Les maps dans SC doivent pour la plupart se dérouler la nuit, c'est limite une caractéristique de la série). Je n'exclus pas les maps de jour qui peuvent être très sympa ( la mission dans un navire dans Double Agent :bave: https://www.youtube.com/watch?v=QIocZgQKOiM ), mais par contre les maps comme il y en a beaucoup dans Blacklist genre en Irak (je suis plus sur), il y en a beaucoup trop :( Je trouve ça horrible. Rien ne vaut les missions la nuit avec une ambiance lourde et dans des lieux "modernes".

Si tu savais, depuis plusieurs années je note tous les trucs qui me passent par la tête. J'ai des words de centaines de pages remplis d'idées sur des scénarios, sur le gameplay, les gadgets, les animations,... Il faudrait que j'arrive à ranger tout ça un jour et à garder l'essentiel :noel:

Je sais que c'est trop pour un seul jeu, peut-être même pour un premier jeu. Mais si par exemple SC7 n'instaurait que les plus gros concepts et idées que j'ai évoqué, ils pourraient ensuite dans SC8 ajouter tout le reste. Enfin je suis un doux rêveur quand je pense à cette licence, et là aussi j'en fais trop :hap:

Complètement d'accord pour les missions de nuit, ça fait toute l'ambiance des Splinter Cell quasiment. Après j'avais aussi beaucoup réfléchi à un mode de jeu que j'avais appelé "Another Sky". Ce serait un mode où l'on pourrait rejouer une mission déjà faite mais en choisissant la météo (temps clair, pluie ou neige) mais aussi le moment de la nuit.
Il y aurait trois options: pendant la nuit, lever du soleil, coucher du soleil. Pendant le lever du soleil on commencerait la mission encore en pleine nuit et on verrait peu à peu la map s'éclairer un peu plus comme dans la mission au ministère de la défense dans le premier SC, ce qui compliquerait la tâche de Sam car il sera de plus en plus exposé à la lumière. Et inversement pendant le coucher du soleil.
Bien évidemment on verrait des rondes de PNJ différentes, les gardes ne seront pas à la même place, on verrait des civils aller au boulot pendant le lever du soleil, des commerces qui ouvrent alors qu'ils seront fermés la nuit, ou encore pendant le coucher du soleil on verrait plus de PNJ dans les restaurants et bars,... Bref tout pour rendre la map vivante et crédible mais aussi pour ajouter une forte rejouabilité :oui:
Puis pour la météo chacune des options aura ses caractéristiques. La pluie couvrira mieux les pas de Sam mais un Sam mouillé laissera des traces de pas dès qu'il entrera dans un bâtiment. Les éclairs pourraient trahir Sam comme dans la mission à Jakarta dans Pandora Tomorrow mais le bruit de l'orage pourra couvrir ses pas pendant deux à trois secondes, et ainsi de suite...
La neige pourrait trahir également Sam car il y laisserait ses traces de pas pendant un bon moment mais il peut y avoir un brouillard ou une forte chute de neige qui le rend moins visible comme dans la mission Okhotsk dans Double Agent,... Bref en fait ce serait que des idées déjà faites ponctuellement dans SC ou dans d'autres jeux comme MGS et que l'on pourrait transformer en systèmes de jeu. Avec les moteurs graphiques d'aujourd'hui on peut largement gérer la météo et l'éclairage efficacement, après il faudrait lier l'IA et ses réactions en fonction de ce qu'elle verrait.

Par contre j'aimerai bien que les PNJ puissent être capables de voir l'ombre de Sam à partir d'une certaine taille et dans certaines conditions mais je me demande si ça n'handicaperait pas le gameplay en le rendant trop compliqué :(

Toi aussi tu regardes des let's play de Centerstrain01 ? :noel:

Message édité le 14 avril 2018 à 03:17:39 par SplinterCell5
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
14 avril 2018 à 04:09:28

Différentes météo ça pourrait être très cool. Et surtout ça rendrait le jeu varié :oui:

Non je ne connaissais même pas, je vais jeter un coup d'oeil :noel:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
14 avril 2018 à 04:26:54

C'est un très bon joueur infiltration. Bon maintenant il joue un peu de tous les types de jeux en mode infiltration pour alimenter sa chaine youtube mais au départ il ne faisait que des jeux d'infiltration et toujours en full stealth.

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
15 avril 2018 à 02:05:19

Je viens d'aller voir :noel:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
15 avril 2018 à 09:54:34

Je te conseille ses vidéos sur SC :oui:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
15 avril 2018 à 20:22:16

Le voir jouer ça m'a redonné envie de faire Blacklist. C'était un jeu bien fun tout de même, je ne cache pas que je l'adore :) Le seul point que je regrette est le stress, l'ambiance si particulière des premiers SC :ok:

D'ailleurs, puisqu'on en parle, un des trucs que j'aimerais bien dans SC7 :d) Le retour de certaines musiques et bruitages des anciens! J'ai réécouté un peu les musiques du premier SC, et je me rends compte à quel point elles m'ont marqué. Je dis pas que faut tout reprendre, mais l'une ou l'autre musique serait bienvenues, ça ferait un chouette clin d'oeil au passé de la série. Polyphony l'a fait avec Gran Turismo et ça a fait bien plaisir d'entendre des sons qu'on n'avait plus écouté depuis 10 ans :coeur:

https://www.youtube.com/watch?v=0mN7Wp5k7nE&list=PL68Dj7IsBpoJnF2-8qIRrRqe4j0Lasz12&index=6
On est tous d'accord que ça rappelle des souvenirs :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=WqTPpdZB4UQ&list=PL6FECB8BCD60E8364&index=4
Imagine que tout commence une mission, t'es là tranquille, puis cette musique s'enclenche :coeur:
Blacklist faisait quelques références, la mission dans la prison ou du train par exemple, mais s'ils nous mettent cette musique à un passage du jeu je tire mon chapeau :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=YS2Uj1C8MoE

Quelle ambiance :bave: :bave: :bave:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
15 avril 2018 à 22:32:18

Dans Blacklist je regrette aussi le gameplay et l'histoire

Oui, les 4 premiers jeux avaient des thèmes forts et bien appropriés à l'infiltration. En effet ce serait cool d'avoir une réorchestration d'un ou deux thèmes marquants de la licence. :oui:
Ce serait bien qu'ils fassent de nouveau appel à Michael McCann pour l'OST de SC7

Message édité le 15 avril 2018 à 22:32:30 par SplinterCell5
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
16 avril 2018 à 02:37:52

On est que mi-avril, j'ai l'impression que ça va prendre des années jusqu'à l'E3 :-(

En plus Sega vient d'annoncer Shenmue 1 et 2 sur les consoles actuelles, et en plus avec des sous titres en plusieurs langues. Je suis hype lvl 10000 :bave:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
16 avril 2018 à 02:51:00

Ne t'en fais pas ça va vite venir :hap:
Et je pense que l'on verra le trailer d'annonce à la conférence Microsoft :oui:

Shenmue c'est pas une licence qui m'attire mais c'est un bonne stratégie de la part de Sega de le faire avant la sortie du 3.

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
16 avril 2018 à 03:27:36

Pour une fois qu'ils font quelque chose d'intelligent :hap:

Pourquoi tu penses que ce sera à la conf de Microsoft? :)

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
16 avril 2018 à 03:50:34

Parce que Microsoft et Ubisoft ont toujours entretenu un lien particulier grâce à cette licence.
Et Conviction puis Blacklist ont tous deux été présentés à la conférence E3 de Microsoft la première fois.

Message édité le 16 avril 2018 à 03:51:01 par SplinterCell5
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
16 avril 2018 à 03:53:29

C'est vrai maintenant que tu le dis :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
PS3 25.99€ 360 51.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment