CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Se lancer dans l'athlé "tard"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gmextra gmextra
MP
Niveau 6
20 juin 2019 à 20:56:26

Salut,
Depuis tout petit j'adore courir, et plus particulièrement le sprint sur 100, 200m, et j'aimerai m'y mettre sérieusement dés la rentrée prochaine, dans un club avec un coach etc

J'ai mit le mot tard entre guillemet parce que j'ai 18 ans et j'imagine que c'est un peu tard pour espérer pratiquer à bon niveau ?

Bref j'ai jamais vraiment pu m'inscrire en club car je faisais du foot avant, ça peut être un avantage j'ai pas mal d'endurance et un sprint pas trop mal

Je me suis jamais chronométré sur 100m, et les seuls fois où j'ai été chronométré c'était en sport au lycée sur 50m j'étais à 6,12 sec en meilleur temps (sans chaussures adaptés, et un départ debout), et en moyenne 6,2/3 sec

J'ai toujours été le plus rapide au lycée et au foot, je dis pas ça pour être prétentieux mais parce que je connais pas du tout les temps effectués par des gars de mon age donc je sais pas si ils sont bons ou pas

Je suis sur que je peux progresser en apprenant les méthodes, en améliorant mon hygiène de vie, et je compte aller à la salle dès cet été (j'imagine que ça va m'aider)

Voilà, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si vous avez des conseils je suis preneur

Merci :)

RealKushLiNe RealKushLiNe
MP
Niveau 3
23 juillet 2019 à 15:33:03

Inscrit toi en club direct ! :)

kptainyeahlow kptainyeahlow
MP
Niveau 10
25 juillet 2019 à 14:07:57

Bah 18 ans c'est réellement tard hein mais pas pour faire du haut niveau . Il y a pleins de gars qui ont commencé à cet âge là et qui ont aujourd'hui un très bon niveau
. Mais faudra être patient compte tenu de la tardiveté du commencement de ta pratique ( si tant est que tu t'inscrives à la rentrée )

Essaye et on verra tu perds rien à essayer

La muscu pendant l'été ouais bon
Fais des exercices de renforcements des muscles du tronc , cours ou en tout cas conserve une activité physique régulière pendant es vacances histoire de pas douiller en septembre et bosse ta souplesse , ça te sera bien plus utile

En tout cas ca va pas être facile alors accroche :oui:

T'es comment physiquement ? T'as une bonne condition physique ? Tes souple ? T'as un bon gainage? Une bonne coordination ?
Par ce que bon on peut pas répondre à ta question si t'es aussi allusif

gmextra gmextra
MP
Niveau 6
11 septembre 2019 à 18:18:59

Oh j'avais pas vu les réponses, du coup j'y réponds maintenant, ce week end je suis allé cherché les papiers d'inscriptions et je devrais commencer la semaine prochaine si tout est bon

Du coup je suis allé courir pendant les vacances pour me remettre en forme et garder la ligne on va dire, et j'ai fait du renforcement musculaire chez moi

Physiquement je suis plutôt fin (1m81 pour 65 kg mais je suis fin des bras et musclé des cuisses), niveau condition physique je pense être assez bien (à titre d'exemple je tenais les 90 min en milieu de terrain au foot je sais pas si c'est significatif)

Pour le gainage et la coordination je pense aussi être pas mal (je connais pas du tout les normes et tout à mon âge donc je parle selon ce que j'ai fait au foot et dans les autres sports en général)

Le bémol c'est ma souplesse, non pas que je suis pas souple du tout mais que y a vraiment meilleur que moi quoi (et je m'étais déchiré les aducteurs au foot donc j'ai une fragilité à cet endroit)

De toute façon j'ai rien à perdre et je sais que j'ai énormément à apprendre, on verra bien ce que ça donnera !

Par hasard vous savez à quelle vitesse des personnes de mon âge font le 100 m, histoire de pouvoir me placer un peu ?

GhirzoffMandura GhirzoffMandura
MP
Niveau 30
22 septembre 2019 à 12:24:37

Niveau départemental à ton âge on est à 11"-11"30 les 100m

gmextra gmextra
MP
Niveau 6
22 septembre 2019 à 17:49:58

Ah d'accord, en prenant mon temps en 50 m je serais plus vers les 12"30 en 100 m mais bon j'imagine que c'est pas du tout représentatif, vu que je suis plus lent en début de course, que j'étais pas sur starting block etc

ResumeVital ResumeVital
MP
Niveau 4
18 mars 2020 à 23:43:04

Je suis un peu dans la même situation, sauf que j'ai 14 ans, je n'ai jamais été inscrite à un club de sport et je viens tout juste de m'inscrire à un club d'athlétisme (il y a un mois).
Je fais 12"90 au 100 m, est-ce un bon niveau pour mon âge?

kptainyeahlow kptainyeahlow
MP
Niveau 10
19 mars 2020 à 19:45:34

Le 18 mars 2020 à 23:43:04 ResumeVital a écrit :
Je suis un peu dans la même situation, sauf que j'ai 14 ans, je n'ai jamais été inscrite à un club de sport et je viens tout juste de m'inscrire à un club d'athlétisme (il y a un mois).
Je fais 12"90 au 100 m, est-ce un bon niveau pour mon âge?

Si t'es une fille c'est vraiment pas mal oui :hap: Chrono pris manuellement à l'entraînement ou officiel en compèt ? :(

ResumeVital ResumeVital
MP
Niveau 4
04 avril 2020 à 02:21:16

C'est un chrono pris à l'entraînement.

Galaxy_ Galaxy_
MP
Niveau 5
04 avril 2020 à 10:32:14

Te prends pas la tête l'OP. Mon oncle a commencé à 17 ans l'athlé et il a participé aux JO de Londres 2012 avec la Grande Bretagne. Si t'as des prédispositions ça saura, tant que t'es pas un gros lard, t'as toujours du potentiel.

Miss-Swagy Miss-Swagy
MP
Niveau 3
13 mai 2020 à 13:17:52

comment on calcul 100 m en pas svp je veux me chrono et du coup voila

Little_Everest Little_Everest
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 19:46:38

Le 13 mai 2020 à 13:17:52 Miss-Swagy a écrit :
comment on calcul 100 m en pas svp je veux me chrono et du coup voila

Pour avoir une approximation, tu demandes à quelqu'un de te chronométrer, t'auras ton temps à + ou - 0.4s

Sport-new Sport-new
MP
Niveau 1
17 novembre 2021 à 23:56:42

Le 18 mars 2020 à 23:43:04 :
Je suis un peu dans la même situation, sauf que j'ai 14 ans, je n'ai jamais été inscrite à un club de sport et je viens tout juste de m'inscrire à un club d'athlétisme (il y a un mois).
Je fais 12"90 au 100 m, est-ce un bon niveau pour mon âge?

Hey je ne sais pas si tu fais toujours de l’athlétisme mais si oui est ce que tu as apprécié et par quoi a tu commencé ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment