CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Course à pied

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Totorpatriot Totorpatriot
MP
Niveau 3
15 janvier 2019 à 21:08:56

Salut les kheys, j'ai un problème j'aimerai votre avis, en ce moment je cours entre 1 et 2 fois par semaine, je suis un débutant je fais 7,5km par sortie en 37min. Le problème c'est que j'ai sans arrêt des points de côté qui arrivent très tôt dans la course, ce qui fait que je suis bridé à 12km/h grand max sans quoi je choppe point de côté direct, alors que mes jambes s'ennuient ... Je m'échauffe vite fait avant de partir, je m'etire aussi, j'essaie de pas démarrer trop vite et d'accélérer progressivement, quand j'ai un point de côté j'essaie de le faire partir en ralentissant et en exerçant une pression dessus, mais c'est super relou, et le pire c'est les points de côtés qui sont vers les côtes, parce que on ne peut pas exercer de pression pour le faire partir vu qu'il est protègé par les côtes. Dcp j'aimerai avoir vos avis sur ma situation et aussi vos conseils parce que c'est chiant de chopper un point de côté des les premiers 500m et de se le taper pendant les 7 autres km...
Merci

MessiLegende MessiLegende
MP
Niveau 10
15 janvier 2019 à 21:43:50

Salut,

Deja 12 km/h sur 7 km pour un debutant c'est beaucoup trop rapide si tu veux juste faire un footing. Il faut qu'environ 80% soient courus en totale aisance respiratoire. Dis toi que ertains coureurs de haut niveau (marathon en 2h15 voir moins) font leurs footings a la meme allure que toi, et pourtant tu serais incapable de les suivre 2 minutes sur marathon. Donc ralentis pour les footings.

Ensuite les points de coté persistent quand tu as trop mangé/bu avant de courir. Perso moi je sais que si je vais courir l'aprèm après 14h, j'aurai a coup sur des points de coté. Du coup je vais courir le matin ou le soir quand je peux pas, mais je laisse toujours au moins 3 heures entre mon dernier repas et mon entrainement et ca marche bien.

Enfin pense bien à etre detendu du haut du corps quand tu cours. Les gens ont tendance a avoir les bras crispés alors qu'il faut bien balancer ses bras de l'avant vers l'arrière (et non de gauche à droite) en coordination avec ses jambes pour avoir un mouvement efficace et laisser l'air circuler...et donc eviter les points de coté.

Sache tout va venir avec la pratique si et seulement si tu laisses ton corps apprendre a courir lentement (pas obligé d'aller a 7 km/h hein mais tu dois sentir aucune gene, si tu veux aller vite fais du fractionné en dehors de tes footing) avant de vouloir lui infliger du 12km/h direct. C'est pas grave de commencer comme ca hein, tout le monde fait ca meme moi avant je cherchais a constamment courir plus vite et toujours plus vite. Mais quand tu te blesses en general tu retiens la lecon. :hap:

Pavay mais j'espere que ca t'aidera. Bon courage.

Totorpatriot Totorpatriot
MP
Niveau 3
20 janvier 2019 à 23:35:13

Aujourd'hui j'ai fait 7km à 11,8 km/h et je n'ai pas eu de point de côté !! J'ai écouté tes conseils j'ai attendu suffisamment après le repas, je relâché mais bras, en les faisant balancer de l'avant vers l'arrière etc. Et ça s'est super bien passé!! Par contre j'ai pas réussi à réduire la vitesse, j'ai vraiment l'impression de marcher quand je réduis à 9-10 km/h ... En tout cas merci des conseils précieux qui ont porte leurs fruits mon khey :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment