CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Airsoft][Débutant] Upgrade vsr10 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gta_like28 gta_like28
MP
Niveau 7
15 juillet 2017 à 13:39:01

Bonjour je vais recevoir un vsr10 de chez cyma : https://www.airsoft-entrepot.fr/catalog/product/view/id/8332/s/cyma-cm701b-vsr10/category/332/

Je ne m'y connait pas beaucoup en upgrade et je souhaitait remplacer le bloc pneumatique (faiblard selon les avis) par ce kit de chez PPS SHS : https://www.airsoft-entrepot.fr/catalog/product/view/id/8425/s/shs-kit-d-upgrade-complet-pour-vsr-10/category/377/
avec ce ressort PDI : https://www.airsoft-entrepot.fr/catalog/product/view/id/2200/s/pdi-ressort-vsr10-240-11mm/category/376/
Est-ce que le ressort est compatible avec le guide fourni dans le kit ou dois-je garder le guide d'origine ( comme précisé sur la page du ressort)?

Et seconde question, pouvez vous me dire en quoi influe (et dans quel sens) la longueur et le diamètre d'un canon?

Merci d'avance et bonne journée :)

PS: vous pouvez bien évidemment me conseiller sur d'autre pièce mais j'essaie de ne pas dépasser le budget établi par le kit + le ressort.

Message édité le 15 juillet 2017 à 13:41:04 par gta_like28
GiniPiggu2 GiniPiggu2
MP
Niveau 10
15 juillet 2017 à 20:02:20

Aucune raison que le guide ressort soit pas compatible. Et sinon les éléments sont interchangeables (bien que je ne connaisse pas la constitution des snipers donc pas 100% sur) donc tu peux très bien mettre ton kit pneumatique SHS et conserver le guide ressort d'origine.

Il y a deux choses pour les canons: ça influe la précision (portée et groupement), et dans une moindre mesure la puissance.

A savoir que: un canon à faible diamètre 6.01 augmente légèrement la puissance en sortie de canon (puisqu'il y a moins de pertes d'air entre le bloc et la sortie de la bille) alors qu'un canon large la réduit (la différence peut-être très grande avec un canon très large diamètre comme les "wide bore" 6.20 qui reposent sur un principe diférent des "thight bore" (6.02, 6.02, 6.01 typiquement) à savoir qu'au lieu de guider la bille qui est coincée dans le canon et guidée, dans les wide bore la bille est entourée d'un coussin d'air qui permet théoriquement d'avoir une meilleur stabilité (moins de frottement donc moins de chances que la bille ne parte pas droit en sortie de canon) et donc une meilleure précision. Dans le cas d'un sniper, si tu passes à un 6.01, la différence ne devrait pas être manifeste. Déjà si la puissance annoncée du ressort est correcte, 430fps, en t'attendant à une augmentation de 20fps (c'est un gros gros maximum je pense pas qu'on puisse gagner plus de 10-15 fps en passant à un canon 6.01) tu restes dans la limite.

Ensuite concernant la portée et le groupement, la variable principale c'est la qualité du canon. Un canon bien usiné sera sans défauts et s'abimera moins vite qu'un canon de mauvaise qualité et donc fournira des performances optimales. Entre un 6.03, un 6.02 et un 6.01 le 6.01 est théoriquement le plus précis.

Enfin la longueur, selon certain, a peu d'influence sur la portée, donc passer d'un canon 600mm à un 630 par exemple ne te fera pas gagner 5m de portée. Par contre elle peut avoir un effet sur le groupement, surtout dans le cas d'un 6.01 puisque la bille sera guidée plus longtemps et donc adoptera une trajectoire plus stable.

Pour la précision en tout cas, mieux vaut adopter un canon et une pneumatique de bonne qualité, mais surtout ne pas négliger le hop-up qui est un élément central.

gta_like28 gta_like28
MP
Niveau 7
16 juillet 2017 à 10:16:47

Ok je saurai maintenant comment chercher mes pièces en vue d'une upgrade, merci beaucoup :D

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
28 juillet 2017 à 21:46:32

le ressort est compatible (les ressorts d'origines font 11mm -j'ai un 13mm avec spring guide PDI dans mon BAR-10-)

concernant les canons, c'est plus compliqué qu'une histoire de diamètre et de longueur pour la portée/précision

pour avoir lu les tests des PDI 6.01 (et comparé aux 6.04 de la même marque) il est dit qu'un 6.01 est plus pour les AEG, car ils donnant un meilleur groupement entre 0 et 50m, mais le 6.04 est plus précis dépassé ces 50m

ça serait dut à une histoire de frottement de l'aire qui serait plus présent avec les canons en 6.01

gta_like28 gta_like28
MP
Niveau 7
30 juillet 2017 à 17:20:58

Je 'ai encore rien acheté pour l'instant, et après avoir vu bcp de reviews je me demande si le bar 10 n'est pas "meilleur" d'origine que le cyma. Avez-vous des avis

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
01 août 2017 à 21:52:16

le BAR-10 de chez jing gong est une excellente base (si elle n'a pas eu de modifications depuis que j'ai acheté le mien il y a 8 ans)

je ne connais pas le cyma et j'en ai encore jamais vu pour dire si il est bien ou non

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment