CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE] Musculation pour raisons médicales

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shineypichu shineypichu
MP
Niveau 10
16 février 2017 à 00:13:56

Yop

Je viens vous voir car j'ai des soucis de santé , à l'heure où je vous écrit j'ai de très fortes douleurs thoraciques et dans le dos. Signes d'un pneumothorax... Je vais donc sûrement me faire hospitaliser prochainement (demain ou après demain si ça ne se réduit pas.)

J'en ai déjà fait un en octobre. Si je me refait hospitalisé je suis parti pour une opération + 1 mois de repos.

Les causes principales du pneumothorax sont :

:d) fumer
:d) être grand et maigre

J'ai jamais fumé une clope de ma vie , mais je fais 1m78 pour à peine 60kg. J'ai gardé de bonne jambes grâce à l'ancien sport que je pratiquais mais je n'ai jamais musclé le haut de mon corps. Si je me fais bel et bien opéré je n'ai plus que 1% de chances de récidive mais toujours des chances d'en faire de l'autre côté et j'en ai un peu marre de tout les problèmes de santé que j'ai à cause de ça ( douleurs cervicales notamment ) .

Donc j'ai décidé de me renforcer. Etre maigre présente assez peu d'avantage , et quand je dis maigre vous pouvez compter les vertèbres de mon dos si vous voulez , pareil pour mes côtes . Je sais que plusieurs sports permettent de se muscler le dos notamment :d) aviron/natation

Mais soyons franc j'aime pas ça, et j'ai pas le temps.

Donc autant y aller directement et faire de la musculation seulement j'ai des questions

:d) Avec un prof ça revient à combien en général ? Pas trop dur de trouver un mec capable de comprendre mon objectif ? J'ai aucune envie de faire de la gonflette ou de devenir une machine , je veux juste que mes os soient soutenus.

:d) Combien de temps ça prendrait à votre avis pour atteindre ce que je veux ? Avec combien de séances/semaine? Je suppose que juste muscler mon dos et mon torse serait un peu débile et que je vais devoir tout faire.

:d) Je ne grossis absolument pas, je mange pas beaucoup et je suis incapable de me forcer à manger. Je fais 2 repas par jour en semaine et je mange que le soir en week end. Si je ne prend pas de masse je peux quand même réussir ?

:d) Je suis pas très à l'aise à l'idée d'aller dans une salle de sport, et même si je prend cette résolution c'est pas par plaisir ou quoi. Comment est l'ambiance dans votre salle vis à vis des corps de lâches comme moi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

:d) J'ai pas vraiment beaucoup de temps la semaine, j'ai le mercredi et peut être le samedi de libre.

:d) D'autres qui ont étés dans le même cas que moi?

Merci de prendre le temps de me répondre. Je reposterais peut être de mon lit d'hôpital quand j'aurais un tube entre les feuillets de la plèvre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

binnesses binnesses
MP
Niveau 10
16 février 2017 à 11:59:15

Salut
as-tu subit un choc/traumatisme au niveau de la cage thoracique par hasard ? il faut éliminer ça en premier
ensuite oui la pleurodèse sera peut-être indiquée mais si tu dis que tu vas te prendre en main ou quoi ça peut faire changer d'avis

en effet t'épaissir va peut-être t'aider si tu as simplement un syndrome marfanoïde (=grand et mince)

si tu n'y connais rien c'est problématique parceque y'a beaucoup de personne incompétentes même chez les "coachs" je sais pas vraiment comment t'aiguiller pour ça, c'est un sport où y'a beaucoup d'auto-ditactes, mais en se basant sur des preuves à droite à gauche

tu as raison il va falloir faire une musculation générale pour l'harmonie des tension etc. (et là encore faut savoir ce qu'on fait)

pour la bouffe il va falloir manger plus, tu t'es dénutri au fil du temps avec une diète hypocalorique
il y a plein de trucs dégueus sucrés industriels qui t'apporteront beaucoup plus de calories que du riz/pates mais c'est très mauvais avec risque de diabète, prise de graisse du coup au final tu vas juste etre une boulle avec des muscles en dessous etc. vaut mieux rester sur du sain mais c'est dur de faire monter les calories comme ça, il faudra te forcer ( dsl :( ) et trouver des plats sains qui te mettent l'eau à la bouche
si tu ne corrige pas ça tu ne pourra jamais grossir en masse, une diète souvent ça s'apprend tout seul ... en prenant des conseils/idées un peu partout

pour le temps ça peut être très rapide (voir la différence en 1 moi voir moins) si au niveau nutrition tu assure, comme je pense que tu vas avoir du mal ça risque de trainer [[sticker:p/1lmk]]

2 séances par semaine c'est light mais bon vu que niveau energie tu mange pas beaucoup c'est pas plus mal de commencer comme ça :ok:

à la salle ça dépend des gens, ya toujours des cons, mais c'est rare qu'on te fasse des remarques quoi, si tu es cool toi même avec tout le monde, ne fait pas le kéké yaura pas de souçis même un mec qui se foutrai de toi au début te respectera.

Amtoutdoux Amtoutdoux
MP
Niveau 8
18 février 2017 à 23:14:08

Tqt key tout le monde est cool,et tqt le regard des autres veut dire , et surtout en général quand on te regarde c'est pour se dire tien un débutant :hap: . Fonce khey

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment