CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Top 100 plus grands athlètes de tous les temps

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
spleen67 spleen67
MP
Niveau 11
17 février 2017 à 20:09:29

T'es un peu de mauvaise foie pour Fourcade, si Bjorndalen et svendsen ont un meilleurs palmarès que lui c'est surtout grâce aux relais et à la longévité de Bjorndalen. l'année prochaine quand il gagnera son 7 gros globe (consécutivement en plus) et donc dépassé Bjorndalen tu auras aucune raison de pas le mettre dans le top 20/30 [[sticker:p/1kkn]]

T4Ng3 T4Ng3
MP
Niveau 37
17 février 2017 à 23:48:24

Le 29 janvier 2017 à 21:58:04 binnesses a écrit :
Où est Martin Fourcade ?

Sinon bon classement ça a pas du être facile

J'allais dire pareil !!!

SalamAkhiStourn SalamAkhiStourn
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 01:41:52

Fourcade est absolument pas si loin de Bjoerndalen ... ok quelques titres de moins ... mais OEB a boosté avec les relais bien plus que Fourcade
Probable qu'ils soient au même niveau l'année prochaine

Florent24Px Florent24Px
MP
Niveau 1
20 février 2017 à 17:32:28

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai rien contre Fourcade, il fait même parti de mes athlètes préférés, que se soit d'un point de vue sportif et humain. Sinon vous voici un comparatif Bjorndalen / Fourcade en individuel:

-Jeux Olympiques:
5 titres et 9 podiums pour Bjorndalen
2 titres et 4 podiums pour Fourcade

-Championnats du Monde:
11 titres et 26 podiums pour Bjorndalen
10 titres et 16 podiums pour Fourcade

-Classement général de Coupe du Monde:
6 titres pour Bjorndalen
5 titres pour Fourcade

Je le répète, il s'agit là de leurs palmarès en individuel. Et à ce jour, Bjorndalen est toujours devant.

BEATSTREET3105 BEATSTREET3105
MP
Niveau 1
18 juillet 2017 à 17:52:14

Bonjour,

Un vrai challenge de classer un sport par rapport à un autre et un palmarès par rapport à un autre alors félicitations pour ce petit exploit :)

Il me semble que le terme : "Champion olympique pendant 8 années consécutives" est erroné car gagner 2 titres olympiques successivement n'implique pas qu'on soit champion olympique pendant 8 ans consécutifs ou alors on parle de 3 titres consécutifs et donc champion olympiques pendant 8 ans consécutifs !

Après le critère pour dire qu'un champion est le plus grand ou pas est assez subjectif car les titres mondiaux sont effectivement sur un "one shot" et ne reflète pas forcément une domination sur la saison (comme les titres olympiques d'ailleurs avec leur lot de surprise...)

Le titre olympique n'est-il pas plus "important" qu'un titre de champion du monde ?
Je le pense très sincèrement et la participation de sportifs pro (Football, Basket ball ou Tennis par exemple, en est une preuve flagrante, me semble-t-il) auquel cas, même avec l'argumentaire concernant Phelps, comment ne pas considérer qu'il ne soit pas le number one ou à défaut dans le top 3 pour relativiser le fait que ce qui est possible en natation (7 médailles d'or lors de la même compétition) est totalement impossible en athlétisme, sport le plus universel qui soit ?

Comment classer Pelé 1er alors que Maradona, élu footballeur du XXe siècle par ses pairs ne figure qu'à la 10e place ?

Bref, un challenge qu'il n'était pas facile de relever et qu'il serait nécessaire d'affiner en tenant compte des remarques apporté sur ce classement (perso mon classement est Federer (même avant son 18e et 19e GC) Jordan et Pelé/Bolt ;-)

Et je m'arrêterai là car ce classement est déjà influencé par le côté émotionnel que ces performances m'ont donné et auxquelles j'ai pu assister en direct

Merci bien

Stefor45 Stefor45
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 21:58:31

Comment classer Pelé 1er

C'est vrai que l'auteur a dit aussi que il mettais Phelps 8 ème car il y a moin de concurrence, alors que en 1960 pelé avait largement moins de concurrence que Phelps ou un autre

BEATSTREET3105 BEATSTREET3105
MP
Niveau 1
21 juillet 2017 à 17:00:39

C'est vrai que l'auteur a dit aussi que il mettais Phelps 8 ème car il y a moin de concurrence, alors que en 1960 pelé avait largement moins de concurrence que Phelps ou un autre
Stefor45
Il me semble qu'en 1960, le foot était encore plus qu'aujourd'hui un sport majeur du fait qu'il se pratiquait déjà partout à travers le monde et que la concurrence était nettement moindre par rapport aux autres sports qu'aujourd'hui car il n'y avait pas à cette époque la même couverture médiatique...
Le Football était un des sports, si ce n'est le plus populaire de son temps !
Ce qui rajoute à la difficulté de comparer un sport avec un autre en fonction de l'époque !
Ma réflexion sur Pelé était plus sous forme de "boutade" et d'appel à la réflexion de l'auteur du classement qui reconnait Maradona à travers ses pairs comme le plus grand footballeur du XXe siècle et qui prend quand même le partie de le classer 10e et de mettre Pelé 1er....
Débat toujours en cours bien évidemment :)

Stefor45 Stefor45
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 17:49:12

Et pas oublié de mettre des gars genre Kilian Jornet, qui a tous gagne en sku alpinisme et en trail, et à les record d'ascension de nombreuses montagne(Cervin, Mont blanc, mont Olympe, Everest..)

Ironerf Ironerf
MP
Niveau 9
31 juillet 2017 à 01:50:15

4 belges :)
Merckx, le seul athlète que je connaissais de chez nous :o))

Xekastique Xekastique
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 09:14:47

Ronaldo (le brésilien) n'a pas fait une carrière digne de son talent il est donc difficile de le mettre au dessus de Ronaldo et Messi qui sont époustouflants en écrasant leur sport actuellement.

[T]ristan [T]ristan
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 12:24:13

Federer 2ème, Nadal 26ème, on rappelle le bilan en confrontations directes ou ça ira ? :rire:

NeymarAorly NeymarAorly
MP
Niveau 6
04 août 2017 à 13:01:20

Non Mais Tu peux pas mettre les dopés du 100m ou de l'athlétisme comme Bolt ou Lewis

Stamford6-siege Stamford6-siege
MP
Niveau 10
05 août 2017 à 15:14:24

Je suis désolé mais mettre pelé 1er c'est inconcevable..
Il était au dessus certes, mais le foot a ce moment la était clairement d'un niveau pas aussi élevé. Jordan est clairement destiné a cette 1ere place. D'ailleurs pelé est a mes yeux pas dans le top 3

KING-CANTONA KING-CANTONA
MP
Niveau 10
05 août 2017 à 23:17:44

Le 04 août 2017 à 12:24:13 [T]ristan a écrit :
Federer 2ème, Nadal 26ème, on rappelle le bilan en confrontations directes ou ça ira ? :rire:

Donc pour toi Nadal devant Federer ? :rire:

SalamAkhiCDM SalamAkhiCDM
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 00:47:29

Le 04 août 2017 à 13:01:20 neymarAorly a écrit :
Non Mais Tu peux pas mettre les dopés du 100m ou de l'athlétisme comme Bolt ou Lewis

DDB https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490823233-img-0021.jpg

Gloupi57 Gloupi57
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 01:32:21

Jusin Gatlin rentre dans le top 10 aprés la performance de ce soir https://www.noelshack.com/2017-31-7-1501972062-gatlinchut.jpg

Nothingjay3 Nothingjay3
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 07:09:23

12° Ronaldo [Football – Brésil]
15 buts en Coupe du Monde – 2 fois champion du monde (3 finales jouées).

------

N'importe quoi ...

Déjà Ronaldo n'a même pas joué 3 finales de CDM étant donné qu'il était dans les réservistes a la CDM 1994 que le Brésil remporte.

Il n'a pas joué la moindre minute à cette CDM 94 donc nous sortir qu'il remporte 2CDM c'est fort. Ensuite il n'a fait que 3-4 saisons au sommet et n'a jamais remporté de Champion's League.

J'ai arrêté là je ne vais pas m'infliger le reste de cette liste.

TwinTowers9 TwinTowers9
MP
Niveau 5
10 août 2017 à 14:24:54

J'aurais mis Magic Johnson, joueur extrêmement médiatisé et populaire, il a boostė

TwinTowers9 TwinTowers9
MP
Niveau 5
10 août 2017 à 14:25:11

la nba comme personne

BEATSTREET3105 BEATSTREET3105
MP
Niveau 1
23 août 2017 à 09:20:51

Le 23 juillet 2017 à 17:49:12 Stefor45 a écrit :
Et pas oublié de mettre des gars genre Kilian Jornet, qui a tous gagne en sku alpinisme et en trail, et à les record d'ascension de nombreuses montagne(Cervin, Mont blanc, mont Olympe, Everest..)

Avec tout le respect que j'ai pour son palmarès, il faut se souvenir que la personne qui a établi cette liste (ce classement) parlait de sports populaires et pratiqués par un plus grand nombre...
Donc je ne sais pas si Lilian Jornet rentre dans cette catégorie... Comme un pilote de F1 (ils ne sont qu'une vingtaine) ou de grand prix moto...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment