CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sport découverte

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
borrego2882 borrego2882
MP
Niveau 2
09 octobre 2016 à 18:29:57

Salut à tous, je tiens à vous présenter un blog que je tiens depuis un petit moment, dans lequel je parle de sport. Plus particulièrement d'athlètes, de disciplines, ou d’événements trop méconnus du grand public. A la base je faisais ces recherches pour ma simple curiosité, puis j'ai décidé de les partager, en me disant que si cela m'intéressait, ça intéresserait peut être d'autres personnes.
Voilà si certains sont intéressés de savoir pourquoi le Barça joue en "Blaugrana", où pourquoi les Lakers s'appellent ainsi mais aussi découvrir le Floorball ou l'Omnium, vous êtes les bienvenus. Tout comme les critiques, du moment qu'elles sont constructives. ;)

Voici le lien du blog: https://sportdecouverteblog.wordpress.com/

borrego2882 borrego2882
MP
Niveau 2
12 octobre 2016 à 19:14:34

Je vous invite aussi a venir discuter d'athlètes ou de sport qui sont trop méconnus à vos yeux :)

SpaceGalaxial SpaceGalaxial
MP
Niveau 10
12 octobre 2016 à 19:33:59

Me concernant, l'athlète pour lequel j'ai le plus de respect tant en terme de palmarès que de personnalité est Lon Myers, athlète que je considère comme le plus grand athlète de l'histoire (rien que ça ouais, mais bon sa carrière ainsi que sa vie en disent long sur lui), en plus j'adorais le système de l'époque, à proposer des challenges variés, du style des courses avec handicap, si un athlète se sentait fort il pouvait se mettre un handicap et tenter de gagner la course quand même.

Je n'ai jamais vu dans ma vie quelqu'un en parler donc j'inaugure le sujet pour avoir d'éventuelles réactions, même physiquement il a des particularités vraiment étonnantes qui expliquent certaines de ses caractéristiques pendant qu'il court.

Et idem pour le système de handicap que je n'ai jamais vu abordé où que ce soit dans ma vie donc là-aussi je trouve que ça peut donner lieu à un débat très intéressant pourquoi pas. :oui:

Sa page Wikipédia (je préviens il y a de la lecture) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lon_Myers

borrego2882 borrego2882
MP
Niveau 2
13 octobre 2016 à 14:06:47

C'est vrai, je dois avouer que je n'en avais jamais entendu parler malheureusement. Et en ayant lu vite fait sa page Wikipedia, c'est vrai que cet athlète est un sujet interressant a traiter déjà de part des perdormances incroyable. Détenteur des records américains du 50yards jusqu'au mile rien que ça.
Pour le coup des handicaps en course ça va a l'encontre de l'éthique de l'esprit sportif mais ça fait parti de l'histoire et du folklore.

SpaceGalaxial SpaceGalaxial
MP
Niveau 10
13 octobre 2016 à 16:18:01

Ben en fait disons que le handicap tu n'en as pas si tu ne souhaites pas t'en infliger, idem pour les avantages, et tu ne peux pas non plus forcer un adversaire à avoir un handicap ou un avantage, tous les participants doivent être d'accord, donc partant de là il n'y a aucun problème, personnellement je serais curieux de voir Usain Bolt lors de meetings spéciaux faire ce genre de chose, pour voir si malgré son handicap il arrive à battre ses adversaires quand même, la manière dont tu perçois la course varie selon les facteurs, dont celui de ton positionnement par rapport à tes adversaires tout au long de la course donc ça serait très intéressant à regarder. :oui:

En tout cas oui cet athlète est incroyable, il est plus fort sur le 100 - 400 - 1500 que la plupart des décathloniens de 2016, alors qu'il faisait ces performances en 1880, il a 130 ans d'avance sur eux. :rire:

D'ailleurs il a aussi battu 7 records du monde dans sa carrière à travers trois disciplines différentes. :ok:

borrego2882 borrego2882
MP
Niveau 2
14 octobre 2016 à 11:05:11

Je comprend que certains athlètes au dessus du lot et sur de leur force comme usain bolt par exemple accepter de courir avec des handicaps pour prouver encore plus leur domination. Et je ne dis pas que ce serait pas intérêssant a suivre au contraire.
Mais je ne comprendrais pas qu'un athlète accepte de courir avec des avantages, il n'y gagnerai aucun crédit.
C'est vrai que ses performances sont vraiment impressionnantes pour l'époque.

SpaceGalaxial SpaceGalaxial
MP
Niveau 10
14 octobre 2016 à 16:25:50

Je ne pense pas que l'intérêt soit là, à l'époque des paris étaient déjà possibles sur les coureurs, le problème étant que si un coureur est bien plus fort que les autres, le pari ne sert à rien, disons que ça peut servir à relancer tout ça. Je me dis aussi que ça entraîne celui qui a l'avantage à ne pas se crisper, à rester dans sa technique même s'il gagne et à ne pas se relâcher, car au final celui qui est habitué à perdre peut limite se résigner, donc ça peut l'aider à se débloquer et à ne rien lâcher, personnellement je sais que j'aime varier les situations, j'aime gagner largement, gagner de justesse, perdre de justesse, perdre largement ou même faire une égalité, car j'estime qu'on peut toujours apprendre de nos erreurs pour progresser, vu que tu peux gérer une course différemment selon les conditions de base, le fait de diversifier les situations peut t'aider dans pas mal de cas. :oui:

Puis le gars qui gagne grâce à l'avantage n'est pas idiot, il sait que s'il a gagné comme ça, ça ne veut pas dire qu'il est meilleur que le perdant, par contre s'il a réussi à minimiser la remontée du perdant voire à la supprimer, voire à aller plus vite que lui, là ça sera chouette pour lui, donc ça peut aider dans les deux sens et je trouve ça dommage qu'un tel système n'existe plus, au final Gatlin en 2015 par exemple se reposait tellement sur le même schéma de course que quand Bolt l'a obligé à courir différemment il a craqué, même Bolt, il court toujours de la même manière, minimiser le retard au début et compter sur son finish, faudrait par exemple initier Bolt à des courses très courtes, pour l'obliger à être rapide dès le début et à ne pas toujours compter sur son finish. :hap:

borrego2882 borrego2882
MP
Niveau 2
14 octobre 2016 à 19:11:48

Là par contre je suis entièrement d'accord avec toi. Dans un cadre d'entrainement, ce type de procédé peut être bénéfique à tout les protagonistes. Dans la gestion des différentes situations de courses, tout le monde peut s'en servir pour progresser sur des situations inhabituelles pour lui. Sortir de sa zone de confort.
Mais lors d'une compétition officielle, je ne vois pas ce procédé être mis en oeuvre.

borrego2882 borrego2882
MP
Niveau 2
23 octobre 2016 à 17:13:34

Je viens de m'intéresser à l'histoire de Maurice Stokes, un des premiers basketteurs noirs à intégrer la NBA. Malheureusement, ce joueur n'a eu que trois ans pour montrer son talent et ses capacités physiques extraordinaire pour un intérieur. La faute à une mauvaise chute sur la tête qui le condamne à vivre sur un fauteuil roulant.
Sur ces trois années passées en NBA, il cumule un titre de Rookie Of The Year, 3 participations au All Star Game, 3492 rebonds, plus que tout autre joueur sur la période. Bob Pettit le second en a capté 3417. Plus surprenant, et impressionnant, il a adressé 1062 passes décisives, second meilleur total de la période, derrière le meneur des Boston Celtics, Bob Cousy. Il fait partie des cinq joueurs à avoir réalisé quatre triples doubles (trois lignes de statistiques à plus de deux chiffres : 10 points, 10 rebonds, 10 passes) consécutifs. Je vous rappelle que l'on parle ici d'un intérieur d'à peine 25 ans, qui vient juste de conclure ces trois premières années (et malheureusement seules) dans la Grande Ligue. Introduit au Hall Of Fame en 2004, on a le droit de se demander aujourd'hui, la place qu'aurait Maurice Stokes dans l'histoire du basket, sans son malheureux accident.
Pour ceux qui veulent entrer dans le détail : https://sportdecouverteblog.wordpress.com/2016/10/23/maurice-stokes-lhistoire-brisee/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment