CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Graisse Lithium ? spray silicone ? huile au téflon ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2016 à 21:19:15

Bonjour, je viens de me rendre compte que j'ai acheté un peu n'importe quoi quand à l'entretien de ma réplique

En fait j'ai pas de graisse au lithium, j'ai le ULTRAIR lubrifiant au téflon. Et j'ai du spray siliconé ICS

J'ai pas de graisse au lithium je dois en acheter du-coup ou ça se remplace par le lubrifiant téflon par exemple ?

J'y comprends rien.

Message édité le 18 août 2016 à 21:19:29 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2016 à 00:26:29

je vais m'énerver si vous répondez pas et je vais tout casser.

GiniPiggu2 GiniPiggu2
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 21:34:37

Tu avais posté ce topic sur le 18-25 y a quelques temps non? J'avais voulu te répondre mais je venais de me faire bannir :hap: M'a fallu autant de temps pour finir par recréer un compte :hap:

Pour répondre à ta question: non, pas besoin de spray au lithium, le téflon fait le même effet.

Pour plus de détails sur leur utilisation:
Graisse au téflon ou au lithium, c'est au choix, on utilise les deux pour graisser les parties métalliques qui subissent des frottements (dans un AEG: les gears, les rainures pour caler le piston, et le ressort. Dans un GBB: la culasse, le mécanisme du marteau, le ressort, attention dans le GBB vaut parfois mieux utiliser un spray lubrifiant, parce que la graisse étant moins fluide ça peut ralentir la culasse et provoquer des dégazages)

La graisse de silicone est indiquée pour tout ce qui est joints (dans une AEG: joint de la tête de piston, de la tête de cylindre, o-ring du nozzle, et au niveau du hop-up tu peux en mettre sur ton canon sous le joint hop-up (en n'abusant pas, sinon ton joint se retrouve graissé à l'intérieur, et les performances baisseront) et à l'extérieur du joint. Dans un GBB: sur le joint du nozzle, le joint hop-up avec les mêmes précautions que pour l'AEG et sur les joints de tes chargeurs).

Ce type d'entretien se fait rarement, le seul entretien qu'il vaut mieux faire après chaque partie ou au moins une fois par mois c'est taper du spray lubrifiant dans ton GBB (pour la mécanique le lithium et le téflon tiennent plus longtemps, mais sinon tu peux utiliser du spray au silicone avant chaque partie avec les mêmes résultats, moi j'utilise de la graisse au lithium que j'applique au pinceau dans les rainures de la culasse, et un petit coup de spray au silicone sur ton nozzle suivi de quelques va-et-vient pour éliminer le trop plein de la pièce sinon ça va dans ton hop-up).

Et précision: d'une manière générale, une graisse visqueuse tient mieux qu'un spray liquide, donc pour la pneumatique d'une AEG, vaut mieux de la graisse de lithium que de spray, mais si tu utilises un spray, spray sur un bout de tissu puis frottes les pièces avec le tissu graissé, ce pour ne pas noyer quoi que ce soit sous le silicone.

Message édité le 25 août 2016 à 21:37:49 par GiniPiggu2
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment