CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Compatibilité sport + études

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 5
03 août 2015 à 03:44:16

Yo les gens :)
J'aimerai avoir des avis et/ou des suggestions :
L'année prochaine je passe en Terminale ES ( et aussi Bachibac - bac français espagnol pour ceux qui connaissent pas ). Je suis un élève moyen genre 12 de moyenne mais sans bosser à fond et je compte passer le concours pour Sciences-po l'année prochaine.
Le problème c'est que je compte faire 3 sports l'année prochaine : le rugby que je fait depuis 5 ans, le judo que je vais reprendre après 4 ans d'arrêt et je compte également m'inscrire dans une salle de musculation.
Le souci c'est que je me demande si j'arriverai à gérer les études et le sport vu que le bachibac me demande beaucoup plus de temps.
Donc voilà j'aimerai vos avis là-dessus :-d

Gloupi57 Gloupi57
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 11:13:03

Faut être organisé et motivé au max c'est le plus dur et evitez de faire trop la fiesta

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 août 2015 à 20:46:24

D'accord merci pour le conseil :content:

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 août 2015 à 21:19:53

:up:

ChrisPontius ChrisPontius
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 22:04:05

J'ai du mal à voir comment tu vas faire...
Rugby : 2 entrainements par semaine
Judo : 2 entrainements par semaine
Muscu : ??

Moi ce que je te conseil, c'est plutôt que de pratiquer plusieurs sports a petites doses fais-en un à fond.

genre rugby + muscu et voilà

binnesses binnesses
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 22:46:27

En plus les études de comptabilité ça prend du temps aussi :( c'est chaud

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 août 2015 à 03:12:52

Le 04 août 2015 à 22:04:05 ChrisPontius a écrit :
J'ai du mal à voir comment tu vas faire...
Rugby : 2 entrainements par semaine
Judo : 2 entrainements par semaine
Muscu : ??

Moi ce que je te conseil, c'est plutôt que de pratiquer plusieurs sports a petites doses fais-en un à fond.

genre rugby + muscu et voilà

Bah ça serai 2 entraînements de rugby le mercredi et le vendredi, 1 entraînement de judo le lundi ( normalement y'en a un aussi le vendredi mais je préfère privilégier le rugby ) et la muscu sur le temps qu'il me reste ( mardi et jeudi et les weekend si j'ai pas de match ou de compétition ) mais ça serai aléatoire en fonction de mon boulot.
Mais je vais réfléchir à ton idée de faire seulement rugby et muscu parce que c'est vrai que ça risque d'être chaud :ouch: Et pis le judo c'est surtout pour pouvoir prendre l'option supplémentaire pour le bac :oui:

Message édité le 06 août 2015 à 03:13:43 par
oui-non-dac oui-non-dac
MP
Niveau 4
07 août 2015 à 10:33:43

depuis quand y'a du travail au lyçée ? :rire:

vege97 vege97
MP
Niveau 7
07 août 2015 à 16:39:48

+1, 4h de sport + de la musculation ça ne va pas t'empêcher de travailler au lycée... au lycée on dit qu'il y a environ 1H de travail personnel / jours (perso j'ai toujours fait moins mais ça dépend des gens je pense) et il y a pas mal d'heures de trou etc.

Pseudo supprimé
Niveau 5
07 août 2015 à 23:04:58

Le 07 août 2015 à 16:39:48 vege97 a écrit :
+1, 4h de sport + de la musculation ça ne va pas t'empêcher de travailler au lycée... au lycée on dit qu'il y a environ 1H de travail personnel / jours (perso j'ai toujours fait moins mais ça dépend des gens je pense) et il y a pas mal d'heures de trou etc.

Bah après effectivement ça dépend pas mal de l’efficacité de chacun moi non plus j'ai jamais vraiment travaillé 1 heure par jour (quand je bossais parce que la plupart du temps je branlé rien) en me maintenant à 12-11 de moyennne mais l'année prochaine il faut que je bosse plus pour avoir un bon dossier pour Sciences Po . Mais comme je l'ai dit dans mon premier message le fais que je fasse Bachibac demande aussi une quantité de travail supplémentaire. Mais bon au final je crois que je vais faire seulement le rugby et la muscu à fond et je verrais plus tard si j'ai le temps pour le judo.

PrimateGoMuscu PrimateGoMuscu
MP
Niveau 9
08 août 2015 à 01:58:12

3 sports c'est difficile je pense.

J'entre en Terminale ES spe math / section euro anglais + math en anglais ..

Je cumule en plus la musculation le football américain et la lutte sauf que cette année j'ai eu 13 de moyenne sans ouvrir un seul cahier mais l'année prochaine va falloir bosser :hap:

PrimateGoMuscu PrimateGoMuscu
MP
Niveau 9
08 août 2015 à 01:59:32

Sachant que j'ai 10h de sports + 10h de musculation + les études .

J'habite a 1h de mon lycée donc si tu es du genre faible mentalement et vite fatigué, oublié.

vege97 vege97
MP
Niveau 7
08 août 2015 à 07:06:01

Oui moi non plus, et pourtant j'ai eu 16 environ toute l'année et au bac (en S pour ma part je veux faire véto) mais l'année prochaine je veux faire véto.
Sinon pour ce qui est du sport, tu as quand même raison d'en privilégier un car on ne peut pas être bon partout, il faut choisir ;).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment