CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tir à l'arc ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 13:11:04

Bonjour,

Comment vous faites pour pratiquer le tir à l'arc régulierement :question:
Je suis trop dégouté, je m'y suis mis cet été en vacances, j'ai passé toutes mes journées à en faire dans un grand terrain privé et maintenant impossible d'en faire en region parisienne.

Je m'explique, les clubs en gros proposent qu'une seule journée par semaine...
Il y a une journée pour les jeunes, une autre pour les adultes débutant et l'autre pour les confirmés.
Du coup en gros on peut y aller qu'un seul jour dans la semaine mais perso j'ai un emploi du temps changeant toutes les semaines et impossible d'aller à un cours.

Et c'est comme ca pour tous les clubs... En fait j'ai 2 jours de repos qui sont dispatchés au hasard dans la semaine du coup si mon cours n'est possible que le vendredi je vais avoir 1 vendredi de repos dans le mois au mieux. C'est au bonheur la chance quoi... :snif:

Sérieux comment vous faites pour en faire? Je suis dégouté... :-(

Pourquoi n'y a -t-il pas de club comme les salles de sports, escalade, qui proposent des terrains pour tirer 7/7 et tu viens quand tu veux....

new_nintendo new_nintendo
MP
Niveau 8
25 janvier 2015 à 20:03:46

Bonjour,

Comment vous faites pour pratiquer le tir à l'arc régulierement :question:
Je suis trop dégouté, je m'y suis mis cet été en vacances, j'ai passé toutes mes journées à en faire dans un grand terrain privé et maintenant impossible d'en faire en region parisienne.

---> ça m'étonnerait beaucoup:

http://ffta-public.cvf.fr/servlet/GP_RechercheClub?LIST_DPT=75

Je m'explique, les clubs en gros proposent qu'une seule journée par semaine...
Il y a une journée pour les jeunes, une autre pour les adultes débutant et l'autre pour les confirmés.
Du coup en gros on peut y aller qu'un seul jour dans la semaine mais perso j'ai un emploi du temps changeant toutes les semaines et impossible d'aller à un cours. Et c'est comme ca pour tous les clubs...

---> Faux. Dans mon club, il y a pour les adultes: un cours le lundi soir de 18h à 21h, le mardi de 16h à 18h, le mercredi de 20h à 23h, le vendredi de 18h à 21h et le samedi de 14h à 16h. Le dimanche c'est un jour de tir libre. Et encore, même si c'est pas dans le créneau horaire, on peut quand même venir tirer pendant les horaires des cours des ados par exemple, tant qu'il y a quelqu'un sur le terrain.

En fait j'ai 2 jours de repos qui sont dispatchés au hasard dans la semaine du coup si mon cours n'est possible que le vendredi je vais avoir 1 vendredi de repos dans le mois au mieux. C'est au bonheur la chance quoi... :snif:

Sérieux comment vous faites pour en faire? Je suis dégouté... :-(

---> Et si tu commençais par te renseigner sur les clubs autour de toi? J'ai pas l'impression que t'aies beaucoup cherché. En prenant le site de quelques clubs au pif dans le lien que je t'ai mis plus haut:

http://club.quomodo.com/asrtl-tiralarc/lieux_d_entrainement/terrains_et_gymnases.html Il y a des spots de tir dispo toute la semaine...

http://parisarcclub.sportsregions.fr/en-savoir-plus/entrainements-14046

http://www.arc-gazelec.org/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=72

Pourquoi n'y a -t-il pas de club comme les salles de sports, escalade, qui proposent des terrains pour tirer 7/7 et tu viens quand tu veux....

---> cf. plus haut.

Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 21:58:09

J'avoue que je n'avais pas vu ca.
Je connais bien le parc du tremblay dans le 94.
Mais il faut une licence quoiqu'il arrive, on peut payer une licence et ne jamais se présenter au cours du club et d'aller dans ces gymnases en faire, une fois à gauche une fois à droite? J'en doute :(

En tout cas merci. :ok:

TrolololGames TrolololGames
MP
Niveau 8
02 février 2015 à 13:11:57

J' en fait au Plessis-robinson (92) tir des confirmés (ou pas) jeudi soir, mercredi soir débutant (mais tu peux toujours venir) et le mardi et le samedi tir libre, + dimanche mais pas tout le temps... bon tir :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment