CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Objectivement, il est bon ce jeu ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
[Dereck] [Dereck]
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 13:45:15

En ce qui concerne le look du héros, je peux comprendre l’agacement :(
J'ai pas fait tous les dmc avant celui là donc je prend pas ça tellement à coeur, mais j'aurais préféré un Dante tel que je le connaissais. Après, c'est pas ça qui va me faire dire que le jeu est une bouse. En fait, ce qui m'avait fait boycotter le jeu sur old gen, c'était que le look de Dante était exactement le même que le directeur créatif du jeu :pf:
voyez par vous même:
http://vignette2.wikia.nocookie.net/devilmaycry/images/0/08/Dante_Tameem_Comparision_DmC.jpg/revision/latest?cb=20130714014105

j'avais trouvé ça hallucinant de détruire une icone par égocentrisme. Le mec s'est jusifié en disant que non, il n'avait pas "designé" le personnage, mais bon, il est directeur créatif donc j'ai du mal à croire qu'il a eu aucune role dans son design :pf:

bref aujourd'hui l'énervement est retombé et j'ai décidé d'acheter le jeu, au final il est plutot bon.

J'ai juste une question un peu stupide par contre: j'en suis au chapitre 5, est ce que tous les niveaux se passent dans le Limbo? J'en ai marre de ce filtre rouge quand je joue :fou:

yaboss yaboss
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 14:04:13

Oui, il se passe toujours dans les limbes, mais il y a différents endroits et la couleur dominante change :oui:

[Dereck] [Dereck]
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 14:09:20

Ok merci yaboss :ok:

CreaOto CreaOto
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 14:11:35

Moi je l'ai en VOSTFR sur PC :(

Message édité le 15 mars 2015 à 14:11:52 par CreaOto
cir78 cir78
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 17:24:49

Ah ce débat qui n'en fini jamais. Lol

Vergil77 la ou je trouve que tu es pas crédible c'est juste sur le fait que tu n avais même pas pris la peine de jouer et d essayer celui ci. Je veux bien lire tous les arguments du monde sur ce qui était mieux avant et le premier je peux dire que le game play du 4 surpasse largement le game play de celui ci. Mais a cause d une communauté n essayant même pas le jeu , critiquant a souhait la moindre apparition du jeu sans avoir toucher un pad j avoue ça me fou les boules.

Aujourd'hui avec la DE mis a part râler sur le skin tout je dis bien tout est plus proche de la série. Seul bémol que je mettrais c'est sur le nerf d esquive de virgil et sur le fait que maintenant la sensation de vitesse et plus importante avec Dante qu avec vergil. J aimerai que la communauté soit un peu plus ouvertes afin qu on puisse avoir un très bon dmc 5

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 29
15 mars 2015 à 18:18:42

Elle sera plus ouverte seulement à la sortie de DMC4 spécial édition

et puis j'ai pris le jeu cir si t'a pris le temps de m'écouter

et puis je veux juste dire qu'il y avait de meilleur choix à faire pour Capcom et DMC que de choisir un studio qui n'a fait que des jeux nul ou très mitigé

et puis on rajoute un dernier truc sur NT le coup de la scène de la perruque ça sonne pour moi mais vraiment comme un

Allez vous faire foutre bandes de connards notre Dante est bien mieux que le votre on vous emnerde

voilà la traduction quand même

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 29
15 mars 2015 à 18:19:59

Ah dernière chose c'est normal que ça ne diffuse pas les scores de mes amis après chaque mission

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 19:01:30

Le 15 mars 2015 à 18:18:42 Vergil77 a écrit :
Elle sera plus ouverte seulement à la sortie de DMC4 spécial édition

et puis j'ai pris le jeu cir si t'a pris le temps de m'écouter

et puis je veux juste dire qu'il y avait de meilleur choix à faire pour Capcom et DMC que de choisir un studio qui n'a fait que des jeux nul ou très mitigé

et puis on rajoute un dernier truc sur NT le coup de la scène de la perruque ça sonne pour moi mais vraiment comme un

Allez vous faire foutre bandes de connards notre Dante est bien mieux que le votre on vous emnerde

voilà la traduction quand même

Et ils ont raison de procéder comme ça, parce que pour tout et en tout il y aura TOUJOURS des whiners, dont 80% étant des gamins qui veulent tout sur un plateau d'argent et qui se ferment au changement. Tout changement n'est pas bon et DmC Dante rend parfois mal, mais Ninja Theory est un studio qui est clairement un studio qui fait du jeu vidéo au sens culturel du terme. Ils ont proposé une version fouillée (oui, fouillée) de Devil May Cry. Peut-être pas du Devil May Cry avec ses codes baroques et toutes ses références nippones, mais ça reste du Devil May Cry. Mais au moins ils ont eu les c*uilles de faire quelque chose de différent et de s'y tenir du début à la fin. Ils ont pas fait dans leur froc (et si tu me parles des skins, c'est une décision de Capcom... Vu qu'on parle de DLC) et ont continué à dire "vous verrez". Et entre nous, si t'es pas capable de saisir l'humour qui se dégage de ce clin d'oeil... C'est que t'es sacrément coincé du derche. Perso, en rejouant au jeu et en tâtant les modifications, je peux vraiment dire que Ninja Theory aime son jeu. Et ça, c'est rare.

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 29
15 mars 2015 à 19:43:57

si tu le dit perso je suis pour le changement mais DMC ça le fait pas un reboot n'était pas nécessaire et je le redis ninja theory à été un très mauvais choix

après écoute pompe NT honnêtement tant qu'ils sortent des jeux prometteur mais vide et super assisté bah ils y arriveront pas quoi

Ils ont toujours sorti des jeux prometteur avec

Heavenly sword mais hélas moyen

Enslaved...assisté à mort....

franchement ils arrivent à rien faut arrêté de croire qu'ils ont du talent ouais ils ont du talent mais un putain d'ego surdimensionné ya qu'à voir la tronche des premières ébauches de Dante et de ce connard de tameem antoniades le mec est directeur créatif du jeu on l'a vu sur toutes les interviews et ce connard à osé dire il a rien à voir la dedans faut arrêté de se foutre de la tronche des joueurs

Capcom à enchaîné les erreurs en mettant cette licence sur NT ça a été une escalade de marketing foireux et ridicule Capcom le sait maintenant la communauté à parlé on vire DmC OCCIDENTALE et on remet en place la saga née et crée par Kamiya grosse erreur de leur part d'avoir sorti

Kamiya et Mikami....on voit que les 2 licences phares se cassent la gueule depuis qu'ils sont parti

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 21:57:19

Le 15 mars 2015 à 19:43:57 Vergil77 a écrit :
si tu le dit perso je suis pour le changement mais DMC ça le fait pas un reboot n'était pas nécessaire et je le redis ninja theory à été un très mauvais choix

après écoute pompe NT honnêtement tant qu'ils sortent des jeux prometteur mais vide et super assisté bah ils y arriveront pas quoi

Ils ont toujours sorti des jeux prometteur avec

Heavenly sword mais hélas moyen

Enslaved...assisté à mort....

franchement ils arrivent à rien faut arrêté de croire qu'ils ont du talent ouais ils ont du talent mais un putain d'ego surdimensionné ya qu'à voir la tronche des premières ébauches de Dante et de ce connard de tameem antoniades le mec est directeur créatif du jeu on l'a vu sur toutes les interviews et ce connard à osé dire il a rien à voir la dedans faut arrêté de se foutre de la tronche des joueurs

Capcom à enchaîné les erreurs en mettant cette licence sur NT ça a été une escalade de marketing foireux et ridicule Capcom le sait maintenant la communauté à parlé on vire DmC OCCIDENTALE et on remet en place la saga née et crée par Kamiya grosse erreur de leur part d'avoir sorti

Kamiya et Mikami....on voit que les 2 licences phares se cassent la gueule depuis qu'ils sont parti

1. Donc toi dès qu'on dit du bien d'un studio pour UN jeu on pompe le studio ? L'objectivité (à savoir peser le pour et le contre dans ce qui existe), c'est quelque chose qui se fait tu sais. C'est pas un argument concret. Jouer sur un éventuel parti pris pour décrédibiliser l'argumentaire de quelqu'un, ça fait partie de ce que j'étudie en ce moment en plus. ;)

2. Heavenly Sword et Enslaved étaient de bons jeux mais pas sur le gameplay. C'est bizarre mais j'ai cru dire "jeu vidéo au sens culturel du terme". J'ai prôné ces jeux pour leur gameplay ? Non et sauf pour DmC je ne le ferai jamais, quand je parle de culturel c'est sur le plan "artistique" du terme, donc tout ce qui touche au level design. Les jeux de Ninja Theory sont connus pour leur story telling et leur direction artistique constamment saluée par les critiques. Et encore, DmC constitue une exception à la règle si on prend en compte le fait que ce sont les équipes de Capcom Japan qui se sont chargés du gameplay. Un DmC pas si occidental...

3. C'est peut-être un "connard", mais lui au moins il est à sa place, et pour y être faut avoir un minimum de talent et de connaissances. Et dans son cas, avoir les couilles de porter un projet aussi controversé que le reboot de Devil May Cry. C'est tellement facile de cracher quand on a pas la position. Ca se fait pas, mais au pire la seule chose qu'il y avait vraiment d'Antoniades dans le design de Dante, c'était la coupe de cheveux. De là à parler du faciès, c'est juste un excès fait pour rager.

4. Le marketing a été relativement foireux, tout simplement car comme je l'ai dit, il y a 80% de whiners sur ce jeu, toi inclus. Ils ont été obligés de bosser leur marketing sur ce point-là, pour convaincre un maximum de monde. Y compris sur le Jump Cancel. Ils ont pas seulement cherché à convaincre la playerbase de base, mais aussi la base des joueurs (comme moi) qui jouent sur la technique. En somme, je dirais même que si les gens avaient été plus ouverts, la campagne marketing aurait été meilleure. En même temps le changement ça a l'habitude de choquer, surtout chez les gens qui se disent pour le changement...

5. Oh, tu cites Kamiya et Mikami. C'est bien beau, mais la Team Little Devils a été dissoute après l'épisode 1. On ne t'entend pas parler du 2, 3 et 4... Massacre de la série ? Si on prend ton "argument", dans ce cas considère que la série est massacrée depuis le 2. Lui-même ayant dit qu'il détestait les suites qui ont été faites à Devil May Cry 1. Tu suis toujours la sainte parole ? Et puis excuse-moi, mais le Dante du 3 est à la limite de la parodie par rapport au Dante du 1 sur le niveau comportemental, si tu veux jouer à ce jeu-là. Même sous prétexte d'une préquelle. D'ailleurs la licence a été tellement "massacrée" que DMC a connu un essor incroyable à partir du 3 grâce aux mécaniques des jeux de combat inclus en beat'em all (Jump Cancel parmi tant d'autres). Kamiya il aurait fallu le garder je suis d'accord, mais d'un côté s'ils l'avaient pas fait on ne serait même pas en train d'en parler aujourd'hui, et la licence, malgré DmC, ne serait sans doute pas autant appréciée.

T'es là à parler de "connards", de "foutage de gueule", bref tu sors les grands mots mais derrière t'es pas foutu de donner le moindre argument concret qui fait que ce jeu ne serait pas un Devil May Cry. T'es une honte en tant que fan. Et pas de "vrai fan", je te vois déjà venir. Le pire c'est que je serais capable de t'en donner des arguments. Et même si je prends une très forte défense du jeu, c'est pas DmC 2 que j'attends, c'est DMC 5. Voire le crossover Bayonetta X Devil May Cry souhaité par Capcom. Preuve que l'objectivité existe.

D'ailleurs cir, si t'as un truc à rajouter :)

Message édité le 15 mars 2015 à 22:00:40 par SurtKyo
Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 29
15 mars 2015 à 22:40:45

Bon je l'avoue je rage mais attention je suis d'accord avec ton argument car j'aime voir un argument de quelqu'un qui sait de quoi il parle

et puis perso j'en ai marre de parler de ça car si on est tous la sur ce forum c'est qu'on a le jeu et que malgré grosse polémique et défaut et changement majeur qu'il a subit le fait est qu'on y joue chacun approuve ce que le jeu à comme qualité et défaut

personnellement j'aime beaucoup les niveau de Vergil downfall et la ville de limbo qui essaie de tuer dante en changeant mais c'est tout pour moi le reste La saga originale l'a

Je suis d'accord avec ton arguments que kamiya n'aimait pas les autres opus après le 1 mais dit toi que malgré la dissolution de la team devil Capcom à réussi à gérer avec la licence même si DMC 2 reste le pire

Le 3 était très bon surtout la personnalité de Dante était je l'admets un peu exagéré parfois mais il devient le Dante sérieux vers la moitié du jeu je crois

et Le gameplay de DMC4 reste inégalé il est le plus fourni et celui avec le plus de combo

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 29
15 mars 2015 à 22:45:37

et me traite pas de faux fan

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 22:52:24

Le Dante sérieux qui a quand même balancé à la mission 19 contre Arkham "on dirait un WC bouché", le niveau était là quand même hein :p On est pas si loin des tirades de Dante DmC...

Pour le faux fan, j'ai pas dit faux, j'ai juste dit, selon tout ce que tu as dit, que c'était honteux de la part d'un fan.

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 29
15 mars 2015 à 23:01:04

alors j'ai mal compris je suis d'accord avec toi sur la scène avec arkham mais on est encore très loin des insultes gratuit de DmC

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
16 mars 2015 à 07:16:59

Des insultes de Dante pas vraiment (or je parle bien du personnage), après si on considère le jeu entier (la Succube...) là oui.

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
16 mars 2015 à 09:28:28

Étant fan des anciens DMC (sauf le 4...) je rejoins l'avis de Vergil... Cependant, il est vrai que comparé à d'autres reboot, DmC s'en sort plutôt bien.

L'exemple de Tomb Raider est tout à fait pertinent. :ok:

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 29
16 mars 2015 à 11:23:30

tomb raider est différent mais ils ont chamboulé beaucoup de choses la ou les tombeaux étaient au premier plan dans l'original saga bah c'est des trucs annexes et facultatif ils ont copié l'action sur du spectacle à la Uncharted alors qu'à la base c'est différent

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
16 mars 2015 à 12:29:17

En sachant qu'Uncharted est, à la base, fortement inspiré de Tomb Raider...
Par contre on dérive en HS messieurs :)

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 29
16 mars 2015 à 13:00:33

Uncharted est très orienté action mais avait quelques énigmes simples mais efficace la pire étant celle du 3 avec le genre de puzzle au château sinon

La ou tomb raider c'était beaucoup plus de tombeau et d'énigmes avec pièges et embuscades d'animaux maintenant c'est pan pan boum boum c'est pas une survivante qu'est née c'est une putain de psychopathe en plus de ça faut rajouter que on est mega assisté on a pas moyen de viré cet instinct de survie et pub mensongère car on survit pas on se contente de flinguer à tout va...

je m'arrête la désolé pour le HS

patrick000 patrick000
MP
Niveau 21
16 mars 2015 à 20:31:40

Moi j'adore je le fait sur Ps4 car je ne l'avait pas fait sur ps3 et franchement il est plutot jolie fluide et le gameplay est bon, c'est pas le jeu de l'année mais c'est un jeu amusant et divertissant, mission accomplie :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Stargrave
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS3 14.00€ 360 18.00€ 360 35.24€ 360 53.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment