CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : C'est moi ou... Ce jeu est super mal équilibré ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Flaaflaa Flaaflaa
MP
Niveau 6
01 mars 2017 à 17:52:15

Je joue occasionnellement mais plus je fais de parties, moins je trouve le jeu fun.
Comment ça se fait qu'en jouant un char léger tiers VI je me fasse OS par des heavy avec 2 ou 3 tiers de plus, que je ne vois/detecte pas, alors que je suis camouflé dans un bush avec les binoculaires et le filet de cam' activés ?

Pourquoi les parties ont l'air gagnées/perdues des le matchmacking, non pas en fonction du skill des joueurs mais de la team qui aura le plus de "low tiers" (et donc se feront juste OS par n'importe quoi avec un ou deux tiers de plus) ?

Tout a l'heure aussi, gros moment de fun, avec le T1 heavy (tiers V), a bout portant, perpendiculairement au blindage (donc meilleur angle de pénétration, si je ne m'abuse) j'ai même pas égratigné un autre heavy tiers VII. alors que lui m'a 2 shots en tir oblique (environ 30 a 45 d'angle sur mon blindage latéral)...

Je sais pas si c'est moi qui joue vraiment comme un pied ou juste ce jeu qui est cassé, j'ai beau lire des sujets en pagaille, j'arrive pas a déterminer.

Merci par avance a ceux qui répondront. Force et honneur sur les champs de bataille, et, que le sort puisse vous être favorable !

_tinmar_50 _tinmar_50
MP
Niveau 6
01 mars 2017 à 18:28:11

Le jeux est globalement bien équilibré, seul les récents chars premium sont OP.
Le problème vient de toi, reste en bas tier pour t'entraîner

PontiacTransAm PontiacTransAm
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 18:33:44

c'est pour les deux raisons que tu as cité.

tu manque un peu d'experience pour savoir comment apprehender le gameplay des chars que tu as

et le jeu est mal branlé oui.

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
01 mars 2017 à 18:34:22

Que le MM soit parfois bancal oui. (je pense aux team full medium contre team full td, la on sait que c'est mal barré).

Que certains chars sont completement OP en low tier et en mid tier (coucou le e25 :hap: ) ça c'est vrai aussi.

par contre non ton analyse est fausse, c'est très rare de te faire os en light, à part l'arty pas grand chose peu réellement t'os (par contre te faire perde les 2/3 de ta vie en un coup ça si certes).

prenon un exemple : le sp 1 c, light t7 allemand. 880 hp une fois la meilleur tourelle montée.

il joue contre du t10. Alors ok, les jageroo et autre death star peuvent l'os mais c'est quand même les plus gros alpha du jeu.

Les nouveaux type 4 et type 5 heavye le peuvent en effet aussi, sous reserve de toucher. les TD tier 10 montés d'un 150mm peuvent os a condition de faire un bon roll.

mais tout les autres ne peuvent pas, les heavy t10 autre que le type 5 ne font pas 880 d'alpha en un tir (ok ok un e100 qui max roll peut le faire bon certes :hap: ), il font plus entre 450-500 d'lpha moyenne. Ce qui reste cela dit des dommages absolument considérable pour un light de 880hp, mais ce n'est techniquement pas un one shot.

apres par contre, que jouer un light avec un mauvais equipage (donc view range moyen, cammo moyen, pas 6th sens) soit potentiellement compliqué contre des meds t10 qui ont tous 460 m de view range avec un equipage potable, certes, et que jouer un light avec un mauvais equipage tout court est vraiment pas evident du tout, certes aussi.

et que croiser un autoloader t10 (genre tvp, t57 heavy, bat chat, 50b) ou même un autoloader t8 ou t9 (t54e1, amx 50 100) soit pas vraimen t une partie de plaisir en light de 880 hp, certes aussi (certes techniquement parlant leur 300 à 400 d'alpha n'est pas un os, mais vu qu'ils ont un autoloader le resultat au final est le même et le light se fait detruire en 6 sec max ok :o)) ) est assez problématique si tu te fais spotter, c'est sur aussi.

mais sur ce point, soit dit entre parenthese, n'importe quel char qui croise un autoloader en 1vs1 passe generalement un mauvais moment c'est pas reservé aux lights. parceque perde 1600hp sur un barillet de 50b par exemple, même un e100 ça ne lui fait pas plaisir :o))

Flaaflaa Flaaflaa
MP
Niveau 6
01 mars 2017 à 18:48:55

Edit: vous avez répondu en même temps que moi, je réponds après.

Mais justement en bas tiers je tombe toujours contre des tiers supérieurs qui OS a peu près n'importe quoi que je puisse jouer.
Avec un char léger j'peux mettre des dégâts qu'a des tanks de mon tiers (éventuellement du +1 tiers mais c'est assez limité, même avec un angle de pénétration correct). Si je me positionne pour essayer de shoot un tank de tiers supérieur non seulement je ricoche (malgré un bon angle) ou ne met que peu de dégâts, mais en plus je me fais OS par ma cible derrière.
Quand je pars en éclaireur (le AMX elc bis est cool pour ça) prendre des détections ma team ne bouge pas et reste bien a couvert, du coup après 2 minutes a zigzaguer entre les tirs d'arty et autres tanks je finis par me prendre un pruneau et devoir me replier (si par chance je me suis pas fait os par un +2 tiers), et c'est le moment que choisit la team pour aller au compte goutte se montrer a découvert.
Quand je reste dans un bush avec le filet de les binoculaires actives je détecté rien mais je me prends des pruneaux avec 0 char détecté a proximité.
Quand je pars en tête de colonne avec un heavy, j'arrive a tanker quelques dégâts mais il suffit qu'il y ait des medium et heavy de tiers supérieur en face pour que même donner le bon angle (environ 20° de ce que j'ai pu lire) a mon blindage ne me sauve pas.

J'ai vraiment l’impression que les mécaniques de jeu se limitent a qui a le meilleur tiers.

Une fois j'ai sorti le T1 heavy contre une team ennemi de tiers inférieur, j’étais juste intuable. En combat rapproché et avec un bon angle, des chasseurs de chars ne me mettait que de très faibles dégâts alors que je leur mettait du 1 ou 2 shoots.

Si le souci vient de moi, alors comment jouer contre des mecs auxquels mettre des dégâts est impossible (ou alors a coup de 5 par 5) et qui peuvent me os de loin sans devoir stabiliser la visée ?

Message édité le 01 mars 2017 à 18:51:28 par Flaaflaa
Flaaflaa Flaaflaa
MP
Niveau 6
01 mars 2017 à 18:56:57

Pour le e25 ouais j'ai déjà fait cette douloureuse expérience, mais il est plus distribué je crois ?

Et justement, l'équipage des tanks, pourquoi un équipage doit être réentrainé pour passer au char de tiers superieur d'une même branche, et pourquoi après l'avoir réentrainé il perd TOUT ce qu'il a appris sur le char précédent ?

Je suis entrain de monter des compétences sur l'équipage 100 a 110% de mon m3 lee, mais j'ai trop peur de le passer sur le med juste au dessus (j'ai pas son nom en tête désolé) et de perdre les compétences apprises ainsi que le 100% d'exp sur le char.

Y'a des guides sur comment bien gérer son équipage ?

Message édité le 01 mars 2017 à 19:00:08 par Flaaflaa
Z4nark Z4nark
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 19:00:19

Tu ne perds pas les compétences en passant le char sur un autre, leur qualification principale diminue (De 20% si tu réentraines gratos et 10% avec les crédits) mais toutes les compétences acquises le restent et celles qui sont en cours restent au même point.

Après le jeu est vraiment mal foutu pour les débutants car aucun concept n'est vrai à tous les tiers :hap:

Flaaflaa Flaaflaa
MP
Niveau 6
01 mars 2017 à 19:03:32

Ouais, j'avoue que quand tu commence c'est chaud. Je suis clairement pas un PGM du jeu (j'suis même plutôt casu), mais j'aime bien le concept et c'est le seul jeu de chars que je connaisse.

J'ai trouvé quelques guides sur les différentes classes, mais c'est hyper technique et je trouve pas de lexique adapté pour en saisir les subtilités.

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
01 mars 2017 à 19:28:01

apres pour prendre le soucis par le debut pour quel char tu souhaiterais avoir des conseils ? (parceque par contre en bas tier non c'est pas equilibre du tout, affronter des t6 avec un t4 est un calvaire par exemple)

Flaaflaa Flaaflaa
MP
Niveau 6
01 mars 2017 à 19:52:21

Je viens de faire une partie, j'etais le seul tiers VI (char léger AMX 12t), j'ai joué contre des tiers XI. FUN.
J'ai pas trop de préférences pour une classe pour le moment.
Les chasseurs de chars sont bons sur le papier mais mon placement, lui, est pas très bon.
En heavy (j'ai le T1 Heavy) j'arrive a faire des choses quand je suis mid et top tiers.
Les artys me rendent fous avec leur précision a +/- 20m de la cible et le 0 splash (j'ai le AMX 105, c'est le moins pire que j'ai testé, le temps de reload est correct pour les dégâts infligés).

En leger ça dépend vraiment. Des fois je fais un petit carnage, des fois je me mange un obus sorti de nulle part qui me sèche sur place (les légers sont toujours de tiers inférieur a cause de leur dégâts d’après ce que j'ai compris, sauf que d’après ce que j'ai expérimenté, les dégâts sont pas présents a moins d'être en top tiers).

J'aimerais jouer des chars soit qui permettent de sniper (genre avec une vraie précision, pas comme les arty) soit très mobiles (genre AMX elc bis) mais capables d'infliger des dégâts, soit bien résistants.

Sur les autres MOBAS je joue des tanks (combattant ou support) et des ADC.

En ce moment le char avec le quel j'ai le moins de mal c'est le T1Heavy (ça doit venir du fait que c'est mon seul char a 100% d'entrainement équipage), sauf que quand je suis low tiers je sais pas quoi faire parce que je peux ni protéger la team en m'interposant entre les legers et l'ennemi parce que je me fais demonter et 3 ou 4 tirs, et je peux pas non plus aller chercher a contourner pour envoyer le pâté parce que ça ricoche.

Sur mon AMX 12t mon winrate est désastreux, je suis derrière la colonne de front, on détecte personne mais je me prends des pruneaux venus de nulle part. Et quand j'essaie d'aller en avant prendre la détection, j'ai beau me cacher dans un gros buisson, je me fais toujours détecter par un mec que je ne vois pas et je me fais 1 ou 2 shoot

En tout cas merci a tous pour vos réponses, c'est cool de voir que la commu de WOT est sensiblement meilleure que celle de d'autres MOBA (allez jeter un œil aux forums dédiés a League of', vous verrez les mecs bas niveau se faire insulter parce qu'ils ne connaissent pas le jeu)

tzrgus2 tzrgus2
MP
Niveau 12
01 mars 2017 à 21:12:45

Faut dire que si tu viens de commencer le jeu, les lights ne sont pas recommander car très technique a jouer.
Il faut jouer sur sa vitesse pour pas se prendre des pruneaux, avoir une bonne connaissance des cartes pour garder un vitesse élevé quasi tout le temps et mettre des obus QUE quand t'est allié occupe le char cible ou quand il est tout seul et le cercler.
Je pense que tu devrait commencer en medium, c'est ce qui se rapproche le plus des lights, mais en limitant le MM a +2 déjà et en ayant un peu plus d'amure et de PV, mais ton camouflage sera moindre sa évitera de compter dessus et donc de plus connaitre les position probable des ennemis et donc d'aller scout par la suite sans connaitre précisément leurs position mais sa évitera de te prendre des pruneaux.

Flaaflaa Flaaflaa
MP
Niveau 6
01 mars 2017 à 21:27:33

Pour comparer a d'autres moba, j'ai l'impression que:
light = assassin (frappe rapide précise et puissante, de prés, mais tres fragile),
medium = combattant (frappe moyenne a courte distance, capable d'encaisser quelques dégâts)
heavy = tanks (frappes faibles, mais très résistant),
arty = caster (frappe très puissante mais cooldown important, fragile),
chasseur = adc (frappe violente, de loin, fragile)

Donc les light pour le moment j'oublie, triste, mon char avec le plus haut tiers est un light.
En med je me suis amusé avec le m3 lee, il est souvent top/mid tiers, mais j'avoue ne pas être a l'aise du tout avec l'absence de tourelle 360°.

Est qu'il existe de réels déséquilibres entre chars d'un même type de tiers identique ? J'ai l'impression que les Heavy jap' sont des bons gros délires. Le O-I exp et le O-I dominent presque toujours dans mes parties.

PontiacTransAm PontiacTransAm
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 21:30:52

En tout cas merci a tous pour vos réponses, c'est cool de voir que la commu de WOT est sensiblement meilleure que celle de d'autres MOBA

HO QUE NON :hap:

On te réponds gentiment ici car tu as posé ta question serieusement sans faire le kikoo et aussi parce que c'est bien écrit.

Mais tkt que la commu est autant cancer que sur les autres free to play et les autres moba :hap:

Flaaflaa Flaaflaa
MP
Niveau 6
01 mars 2017 à 21:33:28

Le 01 mars 2017 à 21:30:52 PontiacTransAm a écrit :

Mais tkt que la commu est autant cancer que sur les autres free to play et les autres moba :hap:

Mdrrrr tu m'as tué (pire qu'un tir d'arty sur mon pauvre light que je croyais pourtant bien caché dans mon bush :rire: )

PontiacTransAm PontiacTransAm
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 21:36:30

Le 01 mars 2017 à 21:27:33 Flaaflaa a écrit :
Pour comparer a d'autres moba, j'ai l'impression que:
light = assassin (frappe rapide précise et puissante, de prés, mais tres fragile),
medium = combattant (frappe moyenne a courte distance, capable d'encaisser quelques dégâts)
heavy = tanks (frappes faibles, mais très résistant),
arty = caster (frappe très puissante mais cooldown important, fragile),
chasseur = adc (frappe violente, de loin, fragile)

Donc les light pour le moment j'oublie, triste, mon char avec le plus haut tiers est un light.
En med je me suis amusé avec le m3 lee, il est souvent top/mid tiers, mais j'avoue ne pas être a l'aise du tout avec l'absence de tourelle 360°.

Est qu'il existe de réels déséquilibres entre chars d'un même type de tiers identique ? J'ai l'impression que les Heavy jap' sont des bons gros délires. Le O-I exp et le O-I dominent presque toujours dans mes parties.

pour le role des classes tu oublies, nombreux sont les chars lourds en papier avec des gros canons (ou barillets)

c'est pareil pour les artys, les françaises font peu de dégats par tir mais ont une bonne cadence

et ça dépends des nations aussi

Par exemple les chars moyens russes seront polyvalents en général : petit canon, rapide excellente cadence, très profilés avec une tourelle très resistante, tandis que les moyens français seront très rapides, en papier, avec un canon dans la moyenne mais équipés d'un barillet.

Et c'est pareil pour les lourds, chez les français il va falloir oublier le blindage ce sont des chars moyens déguisés en char lourd, chez les américains, a partir du tiers 7 tout se joue sur la tourelle, il va falloir chercher a planquer la caisse derrière un obstacle pour ne laisser dépasser que la tourelle, etc ...

Flaaflaa Flaaflaa
MP
Niveau 6
01 mars 2017 à 21:49:51

Merci de ces conseils :)
Le IS-3 a l'air assez solide, je commence a tomber contre ça des fois avec mon heavy tiers V, mais je suis pas prêt x)
Je me suis pris une bastos a 673 damages (j’étais mal posé aussi, il m'a touché avec un des meilleurs angles possibles) sur mon t1 Heavy. J'ai implosé, le OS etait réel. Moi j'ai ricoché. On était face a face dans une rue on s'est détectés en même temps je crois.

En vrai ce que je reproche au jeu c'est exactement ça. Genre a quel moment je peut apprendre a jouer quand je me fais OS par des chars de même classe mais tiers plus élevés, ou que je démonte tout le monde parce que je suis Top tiers ?

Le coup de se planquer pour ne laisser dépasser que la tourelle je l'ai déjà lu aussi, mais j'ai du mal a trouver des emplacements potables, je crois que je manque de visualisation de la place que prend mon char dans l'espace. Et quand j'essaie souvent je me retrouve avec le canon dans le rocher (ça viendra, j'y crois).
J'essaie de reproduire ce que font les coéquipiers au fil des parties, mais c'est compliqué de comprendre pourquoi il le font pour le moment.

-Mondor- -Mondor-
MP
Niveau 11
01 mars 2017 à 22:03:01

C'est l'expérience qui te permet justement de surmonter la limite des tiers.
Bon il faut clairement du temps, ça fait presque 5 ans que je suis sur le jeu donc clairement même en bas du tableau je peux carry la game.
Mais après ça vient avec l'équipage, les équipements, les crédits (pour les gold, même si étant pauvre je spam pas)

Ptit replay en T6 contre T8.
Le début est pas ouf si je me rappelle bien, mais là c'est clairement de l'opportunisme, je profite que l'ennemi soit occupé avec un allié pour le farmer
http://wotreplays.com/site/3391372#teams

PS : sur ce site (si tu connais pas évidemment) t'as les replay de tout le monde sur tous les chars que tu veux. Pour lancer un replay tu fais clic droit ouvrir avec WOT

Message édité le 01 mars 2017 à 22:03:58 par -Mondor-
Flaaflaa Flaaflaa
MP
Niveau 6
01 mars 2017 à 22:13:38

Merci pour l'info ! :)

Est que y'a aussi des youtubers fr qui font des explications de gameplay un peu a la manière d'Alderiate/LRB/Chap/Skyyart sur League of' ?

Sythrac Sythrac
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 22:18:04

Perso, je te conseille de visionner les vidéos de cette chaîne:

https://www.youtube.com/user/KiefferEtKoukof/featured?&ab_channel=KiefferEtKoukof

Tu as plusieurs tuto intéressant, et bien que ce soit la plupart du temps des parties à haut tiers (au dessus du VI), tu apprend quand même beaucoup sur les placement et la façon de jouer des chars.
C'est en regardant les replays commentés que je me suis amélioré personnellement. :oui: (je reste cependant un "mauvais" joueur :hap: )

Dommage qu'ils aient annoncés récemment ne plus trop sortir de vidéos sur WoT, d'ailleurs... :-(

Flaaflaa Flaaflaa
MP
Niveau 6
01 mars 2017 à 22:22:06

Merci je vais regarder ça :)

De mon coté j'avais trouvé cette chaine (et plus particulièrement cette playlist) il y a quelques mois, ça m'avait semblé assez bien expliqué

https://www.youtube.com/playlist?list=PLMU7YrnzE4gJ6BTZQQczEgEIH9rXfJBiU?&ab_channel=OgamingTV

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment