CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Super newbie sur le jeu, et moi c'est pour de vrai !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Almi_tax Almi_tax
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 16:36:06

Des règles que j'applique :

Vendre tous les chars < au T5 des que j'ai tout debloqué dessus.
Garder uniquement les chars que j'adore, globalement je passe toujours au suivant.

Si mes finances le permettent, prendre un nouvel équipage à 75% à partir du T4. Si mon equipage du char précédent est à 100% ou plus alors je récupère l'équipage et je le reentraine sur mon nouveau char (plus rentable que racheter un nouveau à 75%), valable à partir du T5 vers T6 et plus pour la majorité des cas.

Acheter de l'équipement par cher genre 40k la vent sur un T3/4.
Si t'as les finances, prends de l'équipement démontable et revendable comme ca pas de gâchis de rentabilité. Ex : filet de camouflage et bino. Vaut mieux ça que rien.
A partir du T5 jouer en equipage 75% voire 100% grâce au transfert d'un char à l'autre (même type de char meme nation, d'où l'intérêt de monter une branche en particulier pour se concentrer dessus).
Acheter de l'équipement qui sera vraiment utile, ex : fouloir, vstab, ventilation ET des consommables (kit de repa, trousse, extincteur).
Bien sur si t'es finances le permettent.

Perso à partir du T5, je préfère claquer ma tune et jouer un char uppé du mieux possible, que de faire le radin pour acheter le char d'après.

Apres en débutant, les équipements coûtent chers, donc peut être que tu pourras te le permettre qu'après ton premier T6.

vladoom31 vladoom31
MP
Niveau 38
27 avril 2016 à 22:51:54

Perso j'estime qu'il doit plus ce préoccupé en priorité de farmer des équipages pour ses futures haut tiers et l'argent car plus il vas ce rapprocher de ses futurs T10 plus les coût serrons élevé et de plus développer des équipages et très très long pour qu'ils soient op quant il aura atteint le saint graal

makafushigi makafushigi
MP
Niveau 8
27 avril 2016 à 23:14:43

Le 27 avril 2016 à 13:23:22 Poulettesproof a écrit :

Merci beaucoup pour tes réponses, c'était un peu ce que j'attendais depuis le début...

Je commence à piger le concept. J'ai dû dépenser 30 or pour enlever l'équipement de mes précédents chars mais on ne m'y reprendra plus ! J'ai bien compris qu'il fallait attendre. Mais pour quelles choses utiliser de l'or alors ? Peut-on en regagner sans payer ?

Autres questions, les rangs ou les tiers, je ne sais pas trop comment le définir, c'est le rang des chars qu'on achète ? Je crois pas puisque lorsqu'on s'apprête à monter dans un char y a un "rang 2 ou 3 maximum" mais je ne vois pas où est mon rang.

L'or que tu possèdes peut servir pour mettre des camouflages permanents (donc on réserve cela aux chars que l'on garde), ainsi que pour les drapeaux et inscriptions (toujours en version permanente), il peut servir également pour t'acheter des jours de prémium, ou racheter de l'expérience bloqué sur un char élite, l'or sert également à acheter des chars prémiums, mais ceux-ci ont un coût en rapport avec leur rang et peuvent donc donc demander de débourser pas mal d'or.

Il est possible de gagner de l'or, par le biais de concours organisés par Wargaming, mais cela reste rare, et en tout état de cause, il faut se rendre régulièrement sur le site officiel, et aller dans le forum pour se tenir au courant de ceux-ci (bien sûr il faut finir classé pour gagner cet or).

Tu peux voir à côté du symbole de ton char, lorsque tu es dans le garage, le rang de ton char, écrit en chiffres romains Le rang maximum qui t'est indiqué concerne le rang des chars auxquels tu peux, avec le char choisit, avoir à croiser le fer.

Les chars de rang 1 ne peuvent se battre que contre ceux de même rang, et de 1 rang supérieur, on parle de MM+1.
Les chars de rang 2 peuvent se battre contre les rangs 1,2 et 3 (ce qui donne MM-1/+1), sauf une ou deux exceptions qui rencontrent des chars de rang 4 (-1/+2)
Les chars de rang 3 voient le système évoluer, ils peuvent toujours rencontrer des chars de 1 rang inférieur, mais peuvent aussi croiser des chars de 2 rangs supérieurs (qui sont donc indiqués comme étant rang 5 maximum sur le choix du char au garage), c'est du MM -1/+2.

Le rang 4 voit le système des scouts mis en application, certains chars légers, mais pas tous, peuvent rencontrer des chars de 3 rangs supérieurs (-1/+3), ces chars ne sont pas fait pour cogner, mais pour repérer pour les gros chars de l'équipe, ils sont souvent rapides, mais fragiles, et sont la hantise de toute artillerie qui est leur proie naturelle.

Un bon scout se débrouillera pour débusquer l'ennemi, mais se débrouillera également pour rester en vie le plus longtemps possible, car il est "les yeux" de l'équipe, les rushs suicide que l'on voit régulièrement de la part de scouts est donc par nature complètement inutile à l'équipe (un bon scout est un scout vivant qui fait son job).

Quand tu arriveras en rang 5 le MatchMaking sera en -2/+2, sauf pour les scouts bien entendu qui eux seront en -2/+3 ( et même +4 pour l'amx chaffee, qui est un char prémium de rang 6, qui rencontre donc les mastodontes de rang 10). :-)))

Aux autres membres du forum, désolé pour le pavé. :desole:

Almi_tax Almi_tax
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 23:26:02

C'est tellement long pour monter en T10 quand on débute, que je conseille de s'amuser en montant ses chars, si tu joues en étant frustre avec des chars non opti tu vas vite rager... Surtout que là on parle pas de moyen ou long terme mais très long terme.

Si c'est pour subir jusqu'au t10, tu lâches le jeu avant...

Et de plus perso je préfère jouer plein de tranches en parallèle pour varier les plaisirs.

A partir du T7 faut maxer des chars avec équipement et normalement à ce niveau t'as une crew à 100% avec au moins une comp.

En jouant comme ça en T8 j'ai 3 comp et demi

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2016 à 17:24:42

amx chaffee ?

poulettesproof poulettesproof
MP
Niveau 7
29 avril 2016 à 20:42:31

Ben je suis pas mauvais les gars, je trouve... :) Je kiffe grave ce jeu !

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2016 à 21:39:49

perso je joue 3 rank différent, 3 type de de chars différent
le char russe t28 pour atteindre le KV 1 et le KV 1S qui ont l'air très sympa sur le papier.

je monte la branche tueur de char allemande pour le stug III la je suis au hetzer et j'ai pas encore le gros canon :D
et je joue le cruiser IV des anglais avec son canon multi shoot qui est bien sympa^^

si vous avez d'autres branches chars a proposer pour un débutant je suis preneur^^

poulettesproof poulettesproof
MP
Niveau 7
29 avril 2016 à 23:50:59

Moi je fais un peu au hasard, pour tout te dire.

makafushigi makafushigi
MP
Niveau 8
01 mai 2016 à 01:19:43

Le 29 avril 2016 à 17:24:42 choukou972 a écrit :
amx chaffee ?

oui , le F224 AMX Chaffee : http://console.worldoftanks.com/encyclopedia/vehicles/france/F224_AMX_Chaffee/

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment