CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Super newbie sur le jeu, et moi c'est pour de vrai !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
poulettesproof poulettesproof
MP
Niveau 7
26 avril 2016 à 09:59:40

Bon, étant débutant moi aussi je préfère lancer ma propre conversation pour poser mes propres questions, si ça ne vous dérange pas trop d'éventuellement y répondre.

Alors déjà j'ai galéré longtemps avant de voir comment on pouvait avoir de nouveaux chars, comment libérer des emplacements etc. Apparemment, le jeu a automatiquement transféré mes données de 360 sur ma One (je l'avais essayé quelques parties y a un an sur old gen) et j'ai du mal à savoir quels sont les tanks de base et les tanks premium, étant donné qu'on m'a également offert deux semaines de premium pour je ne sais quelle raison...

Donc voici mes questions:

Quel tank vendre en premier ? Quel tank acheter en premier ?

A quoi sert l'équipage ? Comment l'upgrader ?

En fait je prends tous les conseils généraux que vous pourrez me donner, moi je joue au feeling et je m'amuse mais j'ai envie de progresser !

Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2016 à 10:37:13

L'équipage c'est les gens dans le tank (:Noel:) tu as plusieurs rôles pour les différentes fonctions du char, pilote, tireur etc... Ils peuvent apprendre des compétences pour être plus performants et booster les performance du char, aussi un équipage entraîné a 50% sera bien moins performant qu'un equipage à 100%.

Quand tu finis une partie tu reçois toujours de l'xp pour ton char, et de l'xp qui va direct à l'équipage.

poulettesproof poulettesproof
MP
Niveau 7
26 avril 2016 à 10:53:05

Le 26 avril 2016 à 10:37:13 E-tech a écrit :
L'équipage c'est les gens dans le tank (:Noel:) tu as plusieurs rôles pour les différentes fonctions du char, pilote, tireur etc... Ils peuvent apprendre des compétences pour être plus performants et booster les performance du char, aussi un équipage entraîné a 50% sera bien moins performant qu'un equipage à 100%.

Quand tu finis une partie tu reçois toujours de l'xp pour ton char, et de l'xp qui va direct à l'équipage.

Bon, ça, c'est le genre d'info que je sais. Peut-on jouer avec l'équipage ? Je veux dire, jouer apporte de l'XP mais tu aurais pu me dire par exemple qu'il faut maîtriser un char pour pouvoir entraîner l'équipage à 100%...

Et par rapport à ma question d'achat et vente de tanks ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2016 à 11:56:23

Le char est jouable avec un équipage à 50% par exemple.

poulettesproof poulettesproof
MP
Niveau 7
26 avril 2016 à 12:08:37

Quel tank vendre en premier ? Quel tank acheter en premier ?

vladoom31 vladoom31
MP
Niveau 38
26 avril 2016 à 13:08:18

Vend ceux qui ne te plaisent pas du tout et si tu â acheter des moneymacker garde les pour la tune générer et de former des equipage dessus ainsi plus où moin bien monter tu n'auras plus qu'à les assigner dans d'autres chars genre T9/10 prend ça comme un investissement dans le temps attention à la façon que de développer t'on ou tes équipages ils y'a 5 types de chars et chacun de ceux qui compose le jeu ont leurs petits caractères que tu remarqueras avec de l'expérience :hap:

Je suis encore â côté de la plaque :rire:

Elesfentesman Elesfentesman
MP
Niveau 6
26 avril 2016 à 13:19:44

Le 26 avril 2016 à 13:08:18 vladoom31 a écrit :
Vend ceux qui ne te plaisent pas du tout et si tu â acheter des moneymacker garde les pour la tune générer et de former des equipage dessus ainsi plus où moin bien monter tu n'auras plus qu'à les assigner dans d'autres chars genre T9/10 prend ça comme un investissement dans le temps attention à la façon que de développer t'on ou tes équipages ils y'a 5 types de chars et chacun de ceux qui compose le jeu ont leurs petits caractères que tu remarqueras avec de l'expérience :hap:

Je suis encore â côté de la plaque :rire:

Je suis l'auteur et j'ai pas tout compris.

Tu peux essayer de reformuler clairement ?

Elesfentesman Elesfentesman
MP
Niveau 6
26 avril 2016 à 13:20:41

Je ne sais pas sur quoi me baser pour aimer ou ne pas aimer un tank...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2016 à 13:28:05

Une fois reformulé il a dit : Vends ceux qui ne te plaisent pas du tout une fois que tu as recherché le suivant. Si tu as acheté des moneymaker (char rentable t5/6 ou premium) garde les pour la thune générée et de former des equipage dessus (un équipage de char premium monte beaucoup plus vite, du coup tu enlève un équipage d'un char tu le met sur le char premium sans malus puisqu'il est preium) Attention à la façon que de monter tes équipages il y'a 5 types de chars (light med lourd TD cancer) et ces chars n'ont pas tous les même rôles, donc les compétences à mettre sur les équipages ne sont pas les mêmes. Genre camo sur un light et repa sur un lourd.

vladoom31 vladoom31
MP
Niveau 38
26 avril 2016 à 14:07:20

En gros s'est ça si non teste les différents types ou oriente toi sur les heavy notamment ceux de la filière américaine(T110e5) et soviétique(IS7) après tu verras plus tard pour les autres type si tu â des affinités avec ou pas sache que certain valent la peine de si intéressé hormis les arty moins ils y en à en bataille mieux nous nous porterons :hap:

petitbbdaufin petitbbdaufin
MP
Niveau 3
26 avril 2016 à 14:41:21

Désolé, c'est encore l'auteur mais j'ai des problèmes avec la modération du 25/35...

Donc, prenons par exemple le LTraktor que j'ai recherché au max. J'ai mis des améliorations et tout. Il est cool, donc. Mais j'imagine que ses améliorations le sont encore davantage. Est-ce que je suis gagnant malgré tout si je vends le Traktor pour m'offrir son amélioration ? J'ai peur de vendre un bon char pour en acheter un moins bon.

vladoom31 vladoom31
MP
Niveau 38
26 avril 2016 à 15:03:49

Attention quand tu vend un char démantèle le avant s'est là où ta du te faire avoir certains équipements ne nécessite pas d'or pour que tu puisse récupérer ta tune et les autres moyennant 10u d'or te permettront de récupérer une partie vue que tu débute te soucie pas des équipements seulement â partir des tiers 8

petitbbdaufin petitbbdaufin
MP
Niveau 3
26 avril 2016 à 15:10:35

J'ai pas encore touché à mon stock d'or. J'ai 700.

vladoom31 vladoom31
MP
Niveau 38
26 avril 2016 à 15:28:15

Ok j'imagine que s'est la même sur Pc moyennant 10u tu récupérer 50 ou 75% du prix de l'équipement pour les autres tu récupérer 100% â l'avenir laisse tomber les équipements vue que tu ne garderas probablement pas la plus part de tes futurs chars concentre toi sur tes objectifs en gros les tiers 10 qui te font envie et si malgré tout tu veux investir dans des équipements fait le â partir du tiers 8 ou 9 pas avant toujours cette histoire des 10u d'or

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2016 à 19:33:48

Le 26 Avril 2016 à 15:10:35 Petitbbdaufin a écrit :
J'ai pas encore touché à mon stock d'or. J'ai 700.

NEM MET PAS D'EQUIPEMENT DU TIER 1 A 4

vladoom31 vladoom31
MP
Niveau 38
26 avril 2016 à 21:59:21

Mais non pas avant le tiers 8 et encore faut t'il qu'il garde s'est chars de low tiers pour vouloir les équipées allons le démantèlement des équipements n'est pas totalement gratuit il vas ce fourvoyer et perdre de l'argent et or et je te dis pas pour les aptitudes pareil ça coût de l'or

Le mieux qu'il â faire qu'il pose la question de l'intérêt de le conserver et de demander qu'elles équipements et aptitudes sont le mieux adapté pour sont char et comment le jouer

makafushigi makafushigi
MP
Niveau 8
27 avril 2016 à 01:09:38

Le 26 Avril 2016 à 09:59:40 Poulettesproof a écrit :
Bon, étant débutant moi aussi je préfère lancer ma propre conversation pour poser mes propres questions, si ça ne vous dérange pas trop d'éventuellement y répondre.

Alors déjà j'ai galéré longtemps avant de voir comment on pouvait avoir de nouveaux chars, comment libérer des emplacements etc. Apparemment, le jeu a automatiquement transféré mes données de 360 sur ma One (je l'avais essayé quelques parties y a un an sur old gen) et j'ai du mal à savoir quels sont les tanks de base et les tanks premium, étant donné qu'on m'a également offert deux semaines de premium pour je ne sais quelle raison...

Donc voici mes questions:

Quel tank vendre en premier ? Quel tank acheter en premier ?

A quoi sert l'équipage ? Comment l'upgrader ?

En fait je prends tous les conseils généraux que vous pourrez me donner, moi je joue au feeling et je m'amuse mais j'ai envie de progresser !

Merci d'avance !

Et c'est normal, puisque ton compte live reste le même, donc comme tu possèdes toujours le même gamertag, ce que tu as fait sur le support précédent se retrouve sur le support actuel.

Les tanks prémiums voient leur symbole en doré, symbole qui est également orné de feuilles de laurier, à contrario des chars de ligne optimisés qui eux, restent dans la couleur argentée.

Les deux semaines de prémium ont été offertes pour fêter les deux ans d'existence du jeu sur le support console, en sachant que le nombre de semaines indiquent l'ancienneté du compte, une semaine pour les comptes de 1 an minimum, et deux semaines pour les comptes de deux ans et plus.

Normalement, on vend les chars que l'on n'a plus l'intention de jouer, excepté éventuellement les chars prémiums offerts (cependant, certains sont vraiment fun à jouer, pour se détendre), sauf qu'à partir du rang 6, certains chars rapportent tellement d'argent, et offrent tellement de fun, que les revendre serait pour ainsi dire une hérésie, donc dire lesquels vendre n'est pas possible, seule ton expérience de jeu te dictera quoi garder et quoi virer. :-)))

Pour le tank à acheter en premier, je ne me prononce pas, car chacun a ses propres attentes dans ce jeu, et trouve son bonheur là où d'autres crient au scandale.

Un char que l'on a complètement recherché, est dit "élité", le char qui suit lorsqu'on l'achète, sera au début souvent moins performant, jusqu'à ce qu'on ait recherché tous ses packs (le dernier offrant souvent mais pas toujours, les meilleures performances).

Plus on monte de rang, plus la recherche est longue.

Les équipages ne prennent vraiment de l'expérience qu'à partir du rang 5, pour les rangs en dessous, les équipages gratuits font largement l'affaire, ensuite, on fait passer l'équipage de rang 5 au char de rang 6 et ainsi de suite.

On ne met les équipements de type fouloir et autre que sur les chars que l'on garde, et jamais avant les chars de rang 6 (exceptés les prémiums), car ces équipements, qui n'ont rien à voir avec les packs, sont très onéreux, et nécessitent pour certains, 10 pièces d'or pour être démontées lors de la revente du char.

Pour les consommables, les grands kits coûtent 50 or, ou 20 000 crédits du jeu, je te les déconseille pour l'heure, ils sont à réserver aux chars de rang 8 et plus.

Les obus prémiums (or) peuvent voir leur devise changée, mais coûtent quand même un bras, pour des résultats pas toujours probants, ils sont à utiliser au minimum et que dans des cas extrêmes, le mieux étant jamais bien entendu (et puis apprendre à viser les faiblesses des ennemis est toujours plus gratifiant sur le long terme).

N'hésite pas à passer plus de temps que nécessaire sur chacun de tes chars, même si tu peux prendre celui qui suit, cela te permettra de véritablement apprendre les chars que tu joues, ainsi que ceux que tu croises, mais surtout, et par pitié, si tu en viens à jouer les chars lourd, ne campe pas, ne reste pas en position fœtale, à te prendre pour un sniper, la majorité d'entre eux ne se jouent qu'en première ligne lorsqu'ils sont top-tiers. :oui:

poulettesproof poulettesproof
MP
Niveau 7
27 avril 2016 à 11:15:30

Test

poulettesproof poulettesproof
MP
Niveau 7
27 avril 2016 à 13:23:22

Le 27 avril 2016 à 01:09:38 makafushigi a écrit :

Le 26 Avril 2016 à 09:59:40 Poulettesproof a écrit :
Bon, étant débutant moi aussi je préfère lancer ma propre conversation pour poser mes propres questions, si ça ne vous dérange pas trop d'éventuellement y répondre.

Alors déjà j'ai galéré longtemps avant de voir comment on pouvait avoir de nouveaux chars, comment libérer des emplacements etc. Apparemment, le jeu a automatiquement transféré mes données de 360 sur ma One (je l'avais essayé quelques parties y a un an sur old gen) et j'ai du mal à savoir quels sont les tanks de base et les tanks premium, étant donné qu'on m'a également offert deux semaines de premium pour je ne sais quelle raison...

Donc voici mes questions:

Quel tank vendre en premier ? Quel tank acheter en premier ?

A quoi sert l'équipage ? Comment l'upgrader ?

En fait je prends tous les conseils généraux que vous pourrez me donner, moi je joue au feeling et je m'amuse mais j'ai envie de progresser !

Merci d'avance !

Et c'est normal, puisque ton compte live reste le même, donc comme tu possèdes toujours le même gamertag, ce que tu as fait sur le support précédent se retrouve sur le support actuel.

Les tanks prémiums voient leur symbole en doré, symbole qui est également orné de feuilles de laurier, à contrario des chars de ligne optimisés qui eux, restent dans la couleur argentée.

Les deux semaines de prémium ont été offertes pour fêter les deux ans d'existence du jeu sur le support console, en sachant que le nombre de semaines indiquent l'ancienneté du compte, une semaine pour les comptes de 1 an minimum, et deux semaines pour les comptes de deux ans et plus.

Normalement, on vend les chars que l'on n'a plus l'intention de jouer, excepté éventuellement les chars prémiums offerts (cependant, certains sont vraiment fun à jouer, pour se détendre), sauf qu'à partir du rang 6, certains chars rapportent tellement d'argent, et offrent tellement de fun, que les revendre serait pour ainsi dire une hérésie, donc dire lesquels vendre n'est pas possible, seule ton expérience de jeu te dictera quoi garder et quoi virer. :-)))

Pour le tank à acheter en premier, je ne me prononce pas, car chacun a ses propres attentes dans ce jeu, et trouve son bonheur là où d'autres crient au scandale.

Un char que l'on a complètement recherché, est dit "élité", le char qui suit lorsqu'on l'achète, sera au début souvent moins performant, jusqu'à ce qu'on ait recherché tous ses packs (le dernier offrant souvent mais pas toujours, les meilleures performances).

Plus on monte de rang, plus la recherche est longue.

Les équipages ne prennent vraiment de l'expérience qu'à partir du rang 5, pour les rangs en dessous, les équipages gratuits font largement l'affaire, ensuite, on fait passer l'équipage de rang 5 au char de rang 6 et ainsi de suite.

On ne met les équipements de type fouloir et autre que sur les chars que l'on garde, et jamais avant les chars de rang 6 (exceptés les prémiums), car ces équipements, qui n'ont rien à voir avec les packs, sont très onéreux, et nécessitent pour certains, 10 pièces d'or pour être démontées lors de la revente du char.

Pour les consommables, les grands kits coûtent 50 or, ou 20 000 crédits du jeu, je te les déconseille pour l'heure, ils sont à réserver aux chars de rang 8 et plus.

Les obus prémiums (or) peuvent voir leur devise changée, mais coûtent quand même un bras, pour des résultats pas toujours probants, ils sont à utiliser au minimum et que dans des cas extrêmes, le mieux étant jamais bien entendu (et puis apprendre à viser les faiblesses des ennemis est toujours plus gratifiant sur le long terme).

N'hésite pas à passer plus de temps que nécessaire sur chacun de tes chars, même si tu peux prendre celui qui suit, cela te permettra de véritablement apprendre les chars que tu joues, ainsi que ceux que tu croises, mais surtout, et par pitié, si tu en viens à jouer les chars lourd, ne campe pas, ne reste pas en position fœtale, à te prendre pour un sniper, la majorité d'entre eux ne se jouent qu'en première ligne lorsqu'ils sont top-tiers. :oui:

Merci beaucoup pour tes réponses, c'était un peu ce que j'attendais depuis le début...

Je commence à piger le concept. J'ai dû dépenser 30 or pour enlever l'équipement de mes précédents chars mais on ne m'y reprendra plus ! J'ai bien compris qu'il fallait attendre. Mais pour quelles choses utiliser de l'or alors ? Peut-on en regagner sans payer ?

Autres questions, les rangs ou les tiers, je ne sais pas trop comment le définir, c'est le rang des chars qu'on achète ? Je crois pas puisque lorsqu'on s'apprête à monter dans un char y a un "rang 2 ou 3 maximum" mais je ne vois pas où est mon rang.

poulettesproof poulettesproof
MP
Niveau 7
27 avril 2016 à 14:46:10

Le 27 avril 2016 à 14:01:06 Heldarion[3] a écrit :
Regarde les arbres de recherche, chaque colonne de chars correspond à un tiers/rang, de I à X.
Donc à chaque fois que tu débloques le char suivant, tu montes d'un tiers.

Thanks !

D'autres astuces pour les noobs qu'on aurait oublié de mentionner ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment