CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
04 juillet 2015 à 12:41:38

Je dis pas qu'il faut supprimer le RNG, je dis juste qu'il faut le réduire.

Le 03 juillet 2015 à 21:26:31 -Mondor- a écrit :
Supprimer le RNG des dégats c'est totalement con Tyrex par contre..
T'as 321hp et l'ennemi 319, les deux canons ont 320 d'alpha, super tu sais d'avance qui a gagné... La justement ça permet de donner une chance à tout le monde

Ce que tu dis est impossible car s'il n'y avait pas de RNG on arriverait pas à des 321 hp ou 319hp. :ok:

Le 03 juillet 2015 à 22:14:59 Z4n4rK-II a écrit :
Je vais m'occuper le partie mécanique du jeu avec des chiffres.

Premièrement Tankinspector:
-Il faut savoir que dans World of tank, nos amis les dev on instauré un sytème plus ou moins con, c'est la normalisation.
La normalisation c'est basiquement, de la trigonométrie. Imagine toi la surface que tu vise comme une droite, tu trace la perpendiculaire au point d'impact. Si tu trace ensuite la droite allant de ton canon au point d'impact, tu obtiens un angle incident mesuré en degrés, 90° = pas de point d'impacte, 0° = tir direct sans angle.
Maintenant qu'on à les bases, les obus non HE ricochent sur un surface à partir de 70° d'angle incident, les HEAT à partir d'un angle de 85° en angle incident. Les HE et HESH ne ricochent pas normalement ou alors en cas d'impact >89°
Nous arrivons maintenant à la normalisation, qui est un mécanisme d’annulation partiel de l'angle incident.
Je m'explique: les obus AP pocède une normalisation de 5° et les APCR de 2°. Ce qui veux dire qu'il faut enlever l'angle de normalisation à l'angle incident au point d'impact. Et par concéquent, l'angle incident qui fait ricocher les obus n'est plus de 70° mais 75° pour les AP et 72° pour les apcr. (75-5=70 ...)
D'où les 155mm ou 160mm au lieu de 180. Essaye en passant avec des HEAT, tu comprendra tout de suite.

Pour ce qui est des valeurs à la con type 240. 390, je ne sais pas pourquoi, le jeu est équilibré avec les pieds, le 88mm court des allemands fait 220, le 88 long fait 240, pourquoi 20 d'alpha en plus d'un coup comme ça ? Ou encore le 122 BL9 et le 122 M62-T2 390 -> 440, 100mm fr = 300 -> 100mm chintok ou russe = 320.
La seul chose que je peux dire, c'est que 320 * 1.25 = 400, 240 * 1.25 = 300, donc t'as déja ça comme explication du pourquoi des valeur en mode 19.99. Et aussi pour le +/- 25%, que je trouve un peu chiant perso, parce que le mec a 340hp qui se fait pas tuer avec 390 d'alpha, c'est un peu frustrant.

Tout à fait d'accord. T'as écrit ce dont j'avais la flemme d'écrire :hap:

Le 04 juillet 2015 à 11:49:12 Tyrex-Daniel a écrit :
ya rien de reglé d'avance si ya plus de rng sur les degats, il y a encore le blindage,, le rng sur la péné et le rng sur la précision, il y a aussi le rng sur les personnes (:hap:) si ya deux IS3 full, l'un tomate a 391 et l'unicum a 389 bah l'unicum a quand meme de tres grandes chances de gagner :hap:

Pareil ça c'est de la merde, si par exemple, t'aime bien le Maus je crois toi?
Il a 246 de pen de mémoire, donc pour moi si il tire dans une partie à 220 mm d'effectif il perce assurément, de même qu'un blindage à disons 260 mm il bounce assurément.

Alors qu'il bounce sur un 240 de temps à autre et perce un 250 de temps à autres aussi bon ok.
C'est pour ça que je me plains du RNG, en plus des fois il est buggé je trouve, hier je fais une partie OKLM en Excelsior que j'ai acheté pour la promo, 4 kills c'est cool et merde y a un AT2 à 203 de blindage en face et j'ai 91 de péné. J'ai le réflexe bas de caisse (à 203mm) et je perce, d'accord, après je sors la gold, vise le tourelleau à 102mm avec mes 144 de pen et je bounce, l'impact de bounce est en plein milieu donc pas d'angle du fait de la forme arrondie. WTF

Enfin bref merci à tous d'avoir répondu j'ai crée une grande polémique :rire:

Z4n4rK-II Z4n4rK-II
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 12:54:18

Alors qu'il bounce sur un 240 de temps à autre et perce un 250 de temps à autres aussi bon ok.
C'est pour ça que je me plains du RNG, en plus des fois il est buggé je trouve, hier je fais une partie OKLM en Excelsior que j'ai acheté pour la promo, 4 kills c'est cool et merde y a un AT2 à 203 de blindage en face et j'ai 91 de péné. J'ai le réflexe bas de caisse (à 203mm) et je perce, d'accord, après je sors la gold, vise le tourelleau à 102mm avec mes 144 de pen et je bounce, l'impact de bounce est en plein milieu donc pas d'angle du fait de la forme arrondie. WTF

En fait pour la plupart des chars, le chassis inférieur fait 20 ou 30 mm, tu à probablement touché cet endroit sans t'en rendre compte.

tyrex-daniel tyrex-daniel
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 13:16:24

Le 04 juillet 2015 à 12:41:38 klin98 a écrit :
Je dis pas qu'il faut supprimer le RNG, je dis juste qu'il faut le réduire.

Le 03 juillet 2015 à 21:26:31 -Mondor- a écrit :
Supprimer le RNG des dégats c'est totalement con Tyrex par contre..
T'as 321hp et l'ennemi 319, les deux canons ont 320 d'alpha, super tu sais d'avance qui a gagné... La justement ça permet de donner une chance à tout le monde

Ce que tu dis est impossible car s'il n'y avait pas de RNG on arriverait pas à des 321 hp ou 319hp. :ok:

Ram, degats de chutte, HE :ok:

Pareil ça c'est de la merde, si par exemple, t'aime bien le Maus je crois toi?

Il a 246 de pen de mémoire, donc pour moi si il tire dans une partie à 220 mm d'effectif il perce assurément, de même qu'un blindage à disons 260 mm il bounce assurément.

Ouais sauf que j'ai jamais dit que je voulais modifier le rng sur la péné.

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 14:34:11

Ce que tu dis est impossible car s'il n'y avait pas de RNG on arriverait pas à des 321 hp ou 319hp. :ok:

Ca s'appelle une image :ok:

Message édité le 04 juillet 2015 à 14:34:27 par Artanis69_
terminatueur765 terminatueur765
MP
Niveau 14
04 juillet 2015 à 15:06:56

Le rng c'est pour donner une part aléatoire au jeu et permettre de "diversifier" les situations ig, après c'est sûr que c'est pas historique toussa mais bon wot est arcade alors osef pis 25% ouais c'est rageant de taper 25% en moins mais t'es content quand tu fais +25%....sinon par rapport à 10% au final je pense pas trop que ça changerait tant de choses que ça

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 15:14:37

Faudra m'expliquer en quoi des points de vie et des dégats c'est historique à la base m'enfin bon.

Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
04 juillet 2015 à 15:16:02

Ouais vous m'avez convaincu c'est pas si mal le RNG en fait pis ça donne comme tu l'as dit terminatueur une petite part de hasard et permet de diversifier un peu.
Oui pis bon d'accord Tyrex mais admet que ça limiterait ce genre de situations, mais je suis d'accord. :-)))
Bon je me retire, il fait 38 putain de degrés chez moi. :hum:

-LeChasseur- -LeChasseur-
MP
Niveau 11
04 juillet 2015 à 17:26:31

Perso j'ai rien contre le rng des dégâts,même si je trouve que certains canons feront généralement des bons rolls,le 90mm américain par exemple avec lequel mes dégats moyens sont plus proches de 250 que de 240, alors que d'autres canons auront souvent des rolls dégueux (175mm spotted :hap: ) .

Perso je pense qu'il faudrait équilibrer les rolls. :(

Après ce ne sont que mes impressions. :oui:

Z4n4rK-II Z4n4rK-II
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 20:38:20

Le 04 juillet 2015 à 17:26:31 -LeChasseur- a écrit :
Perso j'ai rien contre le rng des dégâts,même si je trouve que certains canons feront généralement des bons rolls,le 90mm américain par exemple avec lequel mes dégats moyens sont plus proches de 250 que de 240, alors que d'autres canons auront souvent des rolls dégueux (175mm spotted :hap: ) .

Perso je pense qu'il faudrait équilibrer les rolls. :(

Après ce ne sont que mes impressions. :oui:

Tu comprend pas les statistiques en fait. Car tes dégat moyen par tir ne pourrons jamais atteindre l'alpha du canon parce que tu va parfois faire des tiers a moins de 100 points de dégat. Si on compare ensuite seulement entre les tir dont le roll est complet, sur un très grand nombre de tirs, tu retombera sur la valeur d'alpha du canon à + ou - 1 de dégats.
C'est identique sur des valeurs rapporté au serveur mais la précision serra plutot de l'orde de +ou- 1.10^-4
Mais c'est juste tes impressions, c'est pas ce que les chiffres disent en général.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment