CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
03 juillet 2015 à 18:31:38

Bonjour à tous, voilà j'ai remarqué que depuis que je suis sur ce forum je crée beaucoup de topics pour à chaque fois une question donc ce que j'ai fait c'est que j'ai attendu d'en avoir quelques unes avant de créer un topic.
Donc 1 ça n'a pas de rapports avec WoT, pourquoi une grande partie de la communauté de ce forum à au moins deux comptes? J'ai pas compris je vois pas l’intérêt.
2, là par contre c’est sur WoT, pourquoi par exemple l'IS-3 tape du 390 et pas du 400? Si c'est pas juste pour faire chier, de même pour les 440, 490 et 240.
Troisièmement, pourquoi les points de capture de base ne rapportent et rien et que paradoxalement ceux de défense en rapporte?
Quatrièmement, pourquoi les chars historiques du jeu se font victime par ceux qui n'ont pas vu le jour ou n'a jamais dépassé le stade de la planche à dessin ou même juste des prototypes.
Cinquièmement, pourquoi Erlenberg (que j'aime pas) va tomber beaucoup plus souvent que Rivières des perles (que j'adore) au matchmaking?
Et de six, est-ce que les tiers 1 ont un matchmaking amélioré? Parce que je me rappelle que lorsque j'étais tier un j'ai pas souvenir d'avoir rencontrer du 3, 2 au max.
Sept, peut-on proposer des véhicules à Wargaming?
De huit maintenant, pourquoi un RNG aussi large (25 pourcents)? 10 auraient suffit à mon sens.
Avant dernièrement, pourquoi tank inspector dit de la merde? Alors je m'explique, un blindage, quel qu'il soit, mettons 90mm, si il y a un angle de 60°, il double très exactement et passe alors a une équivalence de 180mm, donc pourquoi tank inspector sort des 155m, 160mm ? Je crois que ça dépend du calibre mais là je vois pas.
Dernièrement, pourquoi vous êtes moches? Nan quelle est la catégorie de chars désormais la plus intéressante depuis le nerf de la portée de vue des TD, du reload des artys et de la précision globale de tous les chars?

Bon ça pue un peu la merde comme topic mais c'est des questions que je me pose depuis un certain temps pour la plupart et voilà.
:p) :)

ILoveLesNouiIIe ILoveLesNouiIIe
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 18:34:00

T'aurais du espacer un peu :hap:
+je suis sur mobile donc flemme de répondre :hap:

Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
03 juillet 2015 à 18:36:05

Le 03 juillet 2015 à 18:34:00 ILoveLesNouiIIe a écrit :
T'aurais du espacer un peu :hap:
+je suis sur mobile donc flemme de répondre :hap:

Ok pas grave je vais voir si je peux éditer

ScheaTt ScheaTt
MP
Niveau 17
03 juillet 2015 à 18:36:26

Les doubles compte c'est pour éviter les doubles post

Le MM chie un peu dans la colle en ce moment, c'est vrai que certaines mais tombent plus que d'autre. Aussi y a des laps avec un tier maxi.

Un rng +/- 25% c'est beaucoup plus aléatoire que 10% donc ça va créer sur les parties soit de la chance rt sortir des jets de fou ou de malchance et ne pas OS un char qui n'avait pas beaucoup de vie ... Suspens

Et j'ai oublié le autres questions.

Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
03 juillet 2015 à 18:57:24

Le 03 juillet 2015 à 18:42:48 Heldarion[3] a écrit :
''Scoring base capture points
Per point scored, up to 100 points, if the base was captured successfully

Scoring base defense points
Per point scored, more than 100 points possible

Completed base capture
Flat bonus
''
Pour la capture de base.

C'est une médaille et la win mais ça vaut même pas ne serait-ce qu'un coup pénétrant dans un ennemi

tyrex-daniel tyrex-daniel
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 18:57:34

Pour les compte moi c'est parce que j'ai tendance a etre franc et je me fais ban tout le temps.

Pour l'IS3, tu voudrais buff le char le plus fumé du tiers 8 ? really ?

Pour la cap c'est parce que caper ca sert a rien dans 80% des cas, je ne m'en sers que pour sortir les campeurs ou alors gagner contre les campeurs.

Pour les protos, c'est juste que t'a pas compris le jeu, meme les chars historiques ont des canons absolument absurdes , tout est une question d'equilibrage et non de "celui la il a combattu alors ils est plus fort"

Pour Erlenberg t'a juste pas de chance, les map sont choisies completement aleatoirement peu importe le char, c'est dommage d'ailleurs.

Oui les tiers 1 ont un mm +1 pour pas decourager les debutants

Pour le rng il en faut dans le jeu mais pas tant que ça c'est vrai, par exemple moi je suis pour la suppression du RNG sur les degats afin que mon maus tape toujours du -490, mon FCM du -240, etc...

Pour tank inspector, non il ne dit pas de la merde.

Ah et pour les classe de char ca depends du tiers, et des nations mais globalement les mediums sont les rois du tiers 9 et 10 et de facon generale les hauts tiers russes sont soit bons ou soit excellents, ils n'ont pas de bouse, mais il y a aussi des perles dans les autres nations ( je te parle moi que des chars bons et faciles a jouer) car je considere (encore personnellement) que le Maus est le meilleur tiers 10 ca depends de tes preferences de gameplay.

Message édité le 03 juillet 2015 à 18:58:51 par tyrex-daniel
Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
03 juillet 2015 à 19:11:00

Le 03 juillet 2015 à 18:57:34 Tyrex-Daniel a écrit :
Pour les compte moi c'est parce que j'ai tendance a etre franc et je me fais ban tout le temps.

Pour l'IS3, tu voudrais buff le char le plus fumé du tiers 8 ? really ?

Pour la cap c'est parce que caper ca sert a rien dans 80% des cas, je ne m'en sers que pour sortir les campeurs ou alors gagner contre les campeurs.

Pour les protos, c'est juste que t'a pas compris le jeu, meme les chars historiques ont des canons absolument absurdes , tout est une question d'equilibrage et non de "celui la il a combattu alors ils est plus fort"

Pour Erlenberg t'a juste pas de chance, les map sont choisies completement aleatoirement peu importe le char, c'est dommage d'ailleurs.

Oui les tiers 1 ont un mm +1 pour pas decourager les debutants

Pour le rng il en faut dans le jeu mais pas tant que ça c'est vrai, par exemple moi je suis pour la suppression du RNG sur les degats afin que mon maus tape toujours du -490, mon FCM du -240, etc...

Pour tank inspector, non il ne dit pas de la merde.

Ah et pour les classe de char ca depends du tiers, et des nations mais globalement les mediums sont les rois du tiers 9 et 10 et de facon generale les hauts tiers russes sont soit bons ou soit excellents, ils n'ont pas de bouse, mais il y a aussi des perles dans les autres nations ( je te parle moi que des chars bons et faciles a jouer) car je considere (encore personnellement) que le Maus est le meilleur tiers 10 ca depends de tes preferences de gameplay.

Merci, mais pour l'IS-3, nan je veux juste savoir pourquoi ils arrondissent pas à 400 les dégats, ça me rappelle un peu les articles en magasin à 19.99, fin bref. Et je garde mon opinion sur Tank Inspector.
:-)

Hepad Hepad
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 19:37:37

T'as pas à te restreindre en topics, au moins ça anime le forum et ça rend la recherche plus simple (chaque question a son titre personnalisé donc plus facile à retrouver sur google par exemple).

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 19:41:07

2, là par contre c’est sur WoT, pourquoi par exemple l'IS-3 tape du 390 et pas du 400? Si c'est pas juste pour faire chier, de même pour les 440, 490 et 240.

Faut demander aux devs.

Troisièmement, pourquoi les points de capture de base ne rapportent et rien et que paradoxalement ceux de défense en rapporte?

Parce la cap fait chier tout le monde est pousse à faire de la merde pour booster tes stats.

Quatrièmement, pourquoi les chars historiques du jeu se font victime par ceux qui n'ont pas vu le jour ou n'a jamais dépassé le stade de la planche à dessin ou même juste des prototypes.

Cromwell un des meilleur T6, Tiger meilleur T7 avec le T29, Comet chez les meds, IS-3 le grand classique du T8 et Tiger II très bon ne FFA tout comme le Ferdi, Centurion 7/1 un des meilleurs T9 et Conqueror très bon, Leopard I excellent T10 tout comme l'AMX 30 ou le T-62A...
Je continue ou quelques noms donné au pif suffisent ?

Cinquièmement, pourquoi Erlenberg (que j'aime pas) va tomber beaucoup plus souvent que Rivières des perles (que j'adore) au matchmaking?

Parce que c'est pas vrai, sur une série ça peut être un bug du MM par contre faut déco-reco.

Et de six, est-ce que les tiers 1 ont un matchmaking amélioré? Parce que je me rappelle que lorsque j'étais tier un j'ai pas souvenir d'avoir rencontrer du 3, 2 au max.

MM amélioré pour les T1 et 2 + quelques exceptions comme le Pz I toujours top tier ou le B1 et DW2 avec MM amélioré

Sept, peut-on proposer des véhicules à Wargaming?

Oui mais ça sert à rien, surtout si t'es pas russe.

De huit maintenant, pourquoi un RNG aussi large (25 pourcents)? 10 auraient suffit à mon sens.

Parce que théoriquement selon c'est réaliste, après ça osef c'est une question d'équilibrage, donc c'est sujet à débat et c'est pour ça que c'est à 10% pour AW.

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 19:45:51

Pour Tank Inspector t'expose pas ton problème clairement, genre avec des screens, là on peut juste pas te répondre puisqu'on sait l'utiliser et il dit pas de la merde.

Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
03 juillet 2015 à 20:09:29

Le 03 juillet 2015 à 19:45:51 Artanis69_ a écrit :
Pour Tank Inspector t'expose pas ton problème clairement, genre avec des screens, là on peut juste pas te répondre puisqu'on sait l'utiliser et il dit pas de la merde.

Nan dire de la merde est un grand mot je t'envoie le screen et merci d'avoir répondu, pis juste pour les chars OP qui n'ont pas existes je pensais au Rheinmetall c'est tout, voilà le screen:
https://www.noelshack.com/2015-27-1435946786-germany-jagdpanther.png
Heu le screen pue un peu mais tu peux essayer, tu vises l'avant par exemple du Jgpanther, tu cherches 60° d'angle et au lieu de monter à 160 comme ça devrait, il monte qu' à 140 ce connard. Alors je suis à 90mm en AP, fais le test ça marche et je suis sur que c'est le cas pour beaucoup d'autres.

Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 20:15:58

Le 03 juillet 2015 à 20:09:29 klin98 a écrit :

Le 03 juillet 2015 à 19:45:51 Artanis69_ a écrit :
Pour Tank Inspector t'expose pas ton problème clairement, genre avec des screens, là on peut juste pas te répondre puisqu'on sait l'utiliser et il dit pas de la merde.

Nan dire de la merde est un grand mot je t'envoie le screen et merci d'avoir répondu, pis juste pour les chars OP qui n'ont pas existes je pensais au Rheinmetall c'est tout, voilà le screen:
https://www.noelshack.com/2015-27-1435946786-germany-jagdpanther.png
Heu le screen pue un peu mais tu peux essayer, tu vises l'avant par exemple du Jgpanther, tu cherches 60° d'angle et au lieu de monter à 160 comme ça devrait, il monte qu' à 140 ce connard. Alors je suis à 90mm en AP, fais le test ça marche et je suis sur que c'est le cas pour beaucoup d'autres.

car il y a la normalisation des obus, et que t'es surement pas parfaitement droit.

Et tu sais que changer rien que 10 points d'alpha change tout le char et suffit à péter son DPM?

-Mondor- -Mondor-
MP
Niveau 11
03 juillet 2015 à 21:26:31

Supprimer le RNG des dégats c'est totalement con Tyrex par contre..
T'as 321hp et l'ennemi 319, les deux canons ont 320 d'alpha, super tu sais d'avance qui a gagné... La justement ça permet de donner une chance à tout le monde

Z4n4rK-II Z4n4rK-II
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 22:14:59

Je vais m'occuper le partie mécanique du jeu avec des chiffres.

Premièrement Tankinspector:
-Il faut savoir que dans World of tank, nos amis les dev on instauré un sytème plus ou moins con, c'est la normalisation.
La normalisation c'est basiquement, de la trigonométrie. Imagine toi la surface que tu vise comme une droite, tu trace la perpendiculaire au point d'impact. Si tu trace ensuite la droite allant de ton canon au point d'impact, tu obtiens un angle incident mesuré en degrés, 90° = pas de point d'impacte, 0° = tir direct sans angle.
Maintenant qu'on à les bases, les obus non HE ricochent sur un surface à partir de 70° d'angle incident, les HEAT à partir d'un angle de 85° en angle incident. Les HE et HESH ne ricochent pas normalement ou alors en cas d'impact >89°
Nous arrivons maintenant à la normalisation, qui est un mécanisme d’annulation partiel de l'angle incident.
Je m'explique: les obus AP pocède une normalisation de 5° et les APCR de 2°. Ce qui veux dire qu'il faut enlever l'angle de normalisation à l'angle incident au point d'impact. Et par concéquent, l'angle incident qui fait ricocher les obus n'est plus de 70° mais 75° pour les AP et 72° pour les apcr. (75-5=70 ...)
D'où les 155mm ou 160mm au lieu de 180. Essaye en passant avec des HEAT, tu comprendra tout de suite.

Pour ce qui est des valeurs à la con type 240. 390, je ne sais pas pourquoi, le jeu est équilibré avec les pieds, le 88mm court des allemands fait 220, le 88 long fait 240, pourquoi 20 d'alpha en plus d'un coup comme ça ? Ou encore le 122 BL9 et le 122 M62-T2 390 -> 440, 100mm fr = 300 -> 100mm chintok ou russe = 320.
La seul chose que je peux dire, c'est que 320 * 1.25 = 400, 240 * 1.25 = 300, donc t'as déja ça comme explication du pourquoi des valeur en mode 19.99. Et aussi pour le +/- 25%, que je trouve un peu chiant perso, parce que le mec a 340hp qui se fait pas tuer avec 390 d'alpha, c'est un peu frustrant.

Message édité le 03 juillet 2015 à 22:16:12 par Z4n4rK-II
tyrex-daniel tyrex-daniel
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 22:34:30

Mondor c'est pas con car monther est d'accord avec moi :hap:

french_killers french_killers
MP
Niveau 5
03 juillet 2015 à 23:10:56

Moi je dis heuresement qu'il y a RNG

ViKing_6 ViKing_6
MP
Niveau 20
03 juillet 2015 à 23:58:04

Le 03 juillet 2015 à 22:34:30 Tyrex-Daniel a écrit :
Mondor c'est pas con car monther est d'accord avec moi :hap:

c'est parce que Monther il joue comme une calculette.

Z4n4rK-II Z4n4rK-II
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 11:37:31

Le 03 juillet 2015 à 23:58:04 ViKing_6 a écrit :

Le 03 juillet 2015 à 22:34:30 Tyrex-Daniel a écrit :
Mondor c'est pas con car monther est d'accord avec moi :hap:

c'est parce que Monther il joue comme une calculette.

C'est pas en jouant comme Vladoom que tu saura d'avance comme ça va se passer pour toi et que grace à ça tes chances de victoire vont être meilleurs.

tyrex-daniel tyrex-daniel
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 11:49:12

ya rien de reglé d'avance si ya plus de rng sur les degats, il y a encore le blindage,, le rng sur la péné et le rng sur la précision, il y a aussi le rng sur les personnes (:hap:) si ya deux IS3 full, l'un tomate a 391 et l'unicum a 389 bah l'unicum a quand meme de tres grandes chances de gagner :hap:

Z4n4rK-II Z4n4rK-II
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 12:26:15

Le 04 juillet 2015 à 11:49:12 Tyrex-Daniel a écrit :
ya rien de reglé d'avance si ya plus de rng sur les degats, il y a encore le blindage,, le rng sur la péné et le rng sur la précision, il y a aussi le rng sur les personnes (:hap:) si ya deux IS3 full, l'un tomate a 391 et l'unicum a 389 bah l'unicum a quand meme de tres grandes chances de gagner :hap:

En quelques sorte si, un 13 90 ne serra plus capable de tuer une cible 1450 hp à coup sure. C'est surtout les barillet qui vont subir se non RNG sur les degats. Spécialement en duel.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment