CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Team] Un peu paumé...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ryusakabise Ryusakabise
MP
Niveau 1
26 décembre 2020 à 01:04:07

:salut:
Je suis rendu dans le jeu au moment où dans le village Noppons on me drop deux personnages d’un coup : Melia et Rikki. Sauf que voilà : COMMENT ON EST SENSÉ LES JOUER ? :hum:
Parce que jusque là on nous disait à peu près quel rôle avait chacun des persos mais là...
J’avais une team Shulk - Reyn - Sharla mais j’aimerais bien changer de team et de jouer ces nouveaux personnages. Des conseils de team ? Pour savoir comment utiliser ces persos ? :question:
PS : J’aimerais jouer Melia en main, son gameplay a l’air pas simple mais j’imagine que si c’est pas si simple que ça c’est que ça cache un bon truc (enfin j’espère parce que je veux trop la jouer)

:merci:

air-dex air-dex
MP
Niveau 21
26 décembre 2020 à 05:03:04

Melia on en a récemment parlé ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-23493-65086599-1-0-1-0-gameplay-melia.htm :rechercher:

Quant à Riki, son usage principal est "DPS DoT", càd qu'il est très performant pour infligé des DoT (Damages Over Time), handicaps infligeant des dégâts pendant une période donnée. Ses 4 arts principaux pour cela seront :

  • Croque croque (handicap hémorragie, avec durée accrue si infligé par l'arrière). C'est la Lame Ouragan de Dunban en mieux. C'est le seul art rouge (art offensif physique) parmi ces arts là, les autres étant violet (arts offensif éther).
  • Brûbrûle (handicap Fournaise)
  • Gègèle (handicap Frisson)
  • Popoison (handicap Poison).
  • On peut éventuellement ajouter Tout doux pour la paralysie, enfin quand les monstres ne sont pas résistants ou immunisés contre ça.

Il ne faut pas hésiter à booster sa statistique d'éther quand on le joue comme DPS DoT.

À côté de ça t'as un art nommé Tout content qui lui permet de monter la jauge de formation lorsqu'il a une tension haute. C'est généralement un incontournable de son build. En abusant de cet art, il existe ainsi une astuce permettant de commencer un combat avec une jauge de formation pleine : https://www.youtube.com/watch?v=yMWxfdUUUws (marche aussi avec l'Âme Guerrière de Shulk pour lui remplir sa Monado, ainsi qu'avec "Quitte ou Double" de Dunban pour lui précharger sa Fleur de la Mort).

Riki possède également une panoplie d'arts de cogneur, pour du DPS physique classique :

  • À l'attaque pour déséquilibrer. C'est le seul art rose (art de déséquilibre) parmi ces arts là, les autres étant rouges (art offensif physique).
  • Je t'ai bien eu qui fonctionne exactement comme la Lacération Dorsale de Shulk (critique si porté à l'arrière de l'ennemi).
  • Croque croque, déjà vu plus haut
  • Par ici ! est très utile face aux Mekons car ils leur inflige aussi le handicap Confusion (l'handicapé se déplace n'importe où aléatoirement et n'attaque plus, donc un handicap très puissant) si l'art est porté sur le côté de l'ennemi.
  • Enfin il y a l'art Dis pardon qui inflige des dégâts proportionnellement au nombre de handicaps sur l'ennemi et les retire. C'est probablement le pire art du jeu, le plus inutile tous personnages confondus. Riki est tellement puissant avec les DoTs qu'il vaut mieux les laisser sur l'ennemi plutôt que de retirer les handicaps (et donc les DoTs) pour pouvoir frapper plus fort avec cet art.

Riki peut aussi servir de tank classique, bien que moins performant que Reyn dans ce rôle. Pour cela, il est conseiller de lui mettre ses arts de cogneur ainsi que Pas content qui lui permet d'infliger des dégâts de riposte.

Riki possède également Courage qui est un art de soin très efficace, bien plus que la Lueur de Soin de Shulk. Il peut te permettre de te passer de Sharla si tu n'as pas un personnage à soigner lourdement en permanence (typiquement Reyn) dans ton équipe. À mettre dans son build si on a encore de la place.

Pour terminer Riki possède également les arts suivants, à rajouter pour compléter un build :

  • Patatra qui soit immobilise le personnage (impossibilité de se déplacer), soit le fait chuter sans avoir nécessairement besoin de déséquilibrer avant.
  • Force du héropon qui permet d'éviter les baisses de tension aux alliés et qui augmente des stats de Riki.
  • Fais le mort qui annule l'hostilité adverse (donc à éviter si on joue Riki en tant que tank) et lui confère des bonus dd dégats.
  • Fais dodo qui endort les ennemis, mais pas que. Donc à éviter si possible.

Enfin je te conseille la vidéo suivante qui t'explique très bien tout ce que je viens de te dire en images : https://www.youtube.com/watch?v=2POZcREESZY

Ryusakabise Ryusakabise
MP
Niveau 1
26 décembre 2020 à 08:29:55

Merci pour tous ces précieux conseils !
Une autre question : est-il possible de se passer des arts Monado de Shulk contre les Mékons ?

BouIier BouIier
MP
Niveau 8
26 décembre 2020 à 15:34:15

Oui, tu débloques des armes anti-mékon à partir d'un moment dans le jeu, mais avant ce moment là tu seras obligé de te servir du déséquilibre et de la chute si tu veux te passer totalement de Shulk.
Pour l'instant ce n'est pas très problématique car tu rencontres très peu de mékons. :hap:

air-dex air-dex
MP
Niveau 21
26 décembre 2020 à 17:08:56

Le 26 décembre 2020 à 08:29:55 Ryusakabise a écrit :
Merci pour tous ces précieux conseils !
Une autre question : est-il possible de se passer des arts Monado de Shulk contre les Mékons ?

Comme le dit mon VDD t'as la possibilité de les faire chuter. Je rappelle que tu faisais déjà comme ça à la Colonie 9, avant de récupérer Monado. C'est fou comme on oublie rapidement cette technique dès qu'on a récupéré Monado. Le jeu a beau essayer de nous la rappeler face aux facias mais rien n'y fait.

Comme le dit mon VDD il y a aussi les armes anti-Mekons. Je rappelle au passage que Dunban rejoint l'équipe avec une telle arme.

Enfin le nerf d'attaque face aux Mekons concerne les attaques physiques. Les attaques éther frapperont toujours normalement. Or ça tombe bien, tu viens de récupérer deux personnages qui manient fort bien l'éther. :-)))

Dès que tu vas à nouveau aller taper des mekons en masse (je ne mets pas de balise spoil car tu dois t'en douter que ça arrivera), l'équipe suivante pourra faire l'affaire sans aller acheter d'armes anti-mekons :

  1. Melia en mage (DPS éther). Il faut la mettre cheffe parce que l'IA ne sait pas bien la jouer comme ça. Melia pourra aussi faire un peu de DoT le cas échéant avec les esprits des flammes (Brûlure) et de la terre (Poison), voire aussi de la glace (Frisson) mais ça sera pour un peu plus tard. Si t'as peur pour les soins tu peux éventuellement rajouter ses deux arts de soin (Esprit de l'Eau et Don de Vie), mais normalement Riki devrait suffire.
  2. Riki en DPS DoT, avec en plus son soin. Ce sera suffisant pour soigner Dunban et Melia donc pas besoin de Sharla ici.
  3. Dunban en tank esquive avec son glaive anti-mekons (on peut se permettre puisque le jeu nous l'a donné avec Dunban). Il est important de le mettre après Riki si tu veux faire un peu de chute dans ton build (Riki qui déséquilibre avec À l'attaque puis Dunban qui fait chuter avec son Poing d'Acier).
Message édité le 26 décembre 2020 à 17:09:31 par air-dex
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment