CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Gameplay] Mélia

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MrSekai MrSekai
MP
Niveau 25
07 décembre 2020 à 15:12:56

Hello,

Je viens d'avoir Mélia dans mon équipe mais je capte pas très bien son gameplay; j'ai fait 2-3 recherches sur le forum mais j'ai du mal à saisir ses combos :

Quand on utilise un sort genre foudre une première fois ça buff les alliés et y'a un élément qui apparait au dessus d'elle, on peut utiliser son spécial et ça relâche l'élément foudre par exemple qui du coup fait des dégâts, ça c'est globalement acquis.

Au bout d'un moment son spécial brille, si je capte bien en fonction des 3 éléments présents au dessus d'elle ça change la puissance/l'effet du spécial qui brille?

Du coup est-ce que l'ordre à une importance ou pas?
Si par exemple je fais eau foudre foudre ou si je fais foudre eau foudre ça change quelque chose?

Mes questions sont surement débiles mais j'ai peur de passer à côté du perso :hap:
Merci à ceux qui répondront !

Message édité le 07 décembre 2020 à 15:13:13 par MrSekai
Saens12 Saens12
MP
Niveau 18
07 décembre 2020 à 16:36:25

L'ordre a de l'importance parce que quand tu lances son spécial, tu appliques les dégats du dernier élement lancé et tu perd son buff. Quand le spécial brille, il me semble que les élements font plus de dégats et tu as accès à certains sorts

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
07 décembre 2020 à 17:00:51

Je vais essayer d'être complet. Mais ça en vaut la peine car bien utilisée (càd pas comme l'IA le fait), Melia est l'un des personnages les plus funs à jouer.

Les sorts de Mélia fonctionnent en deux phases :

  1. Les enclencher (via son bouton d'art) active un soutien valable tant qu'il n'est pas relâché. Un sort enclenché est symbolisé par un orbe au dessus de la tête de Mélia.
  2. Les relâcher (via le bouton d'art spécial) transforme le soutien en un coup offensif.

Relâcher des sorts remplit la jauge d'art spécial. Une fois la jauge au maximum, Mélia bénéficie alors de l'éclat élémentaire, qui consiste en deux choses :

  • Doubler les dégâts des sorts que tu relâches.
  • Rendre disponible les arts suivants :
    • Ultime éclat : réduit des défenses physiques et éther)
    • Entrave spirituelle : inflige de gros dégâts ainsi que le handicap "Silence" (impossibilité d'utiliser ses arts non spéciaux). C'est LA grosse attaque de Melia.

L'éclat élémentaire est le fameux moment où Melia brille. C'est aussi à ce moment là qu'il est conseillé de faire lancer à Mélia ses sorts les plus puissants (Entrave Spirituelle, esprits de la foudre et des DoTs), de préférence avec des esprits de la foudre actifs parce que les arts de Mélia sont des arts éther (sauf Lance Céleste et Genou Etoilé) et que les esprits de la foudre boostent la statistique d'éther.

Mais relâcher tes sorts pendant l'éclat élémentaire possède un inconvénient, sinon ce serait trop craqué. Relâcher un sort comporte une probabilité de perdre l'éclat élémentaire.

Les sorts s'empilent. Le premier enclenché sera le dernier déclenché. C'est une file LIFO, comme diraient les informaticiens. Par exemple, si tu fais "eau foudre feu" alors tu relâcheras d'abord le sort de feu, ensuite le sort de foudre et enfin le sort d'eau. Il est donc conseillé d'enclencher en premier les sorts dont tu comptes garder l'effet de soutien le plus longtemps possible et en dernier ceux que tu comptes spammer.

C'est aussi pour ça que Mélia est redoutable avec les DoTs en plus d'être une très bonne combattante éther. Les ennemis les sentiront toujours passer si tu les lances pendant l'éclat élémentaire avec deux foudres déjà stockées au préalable. Pour peu que tu aies en plus bien monté les arts alors tu n'auras plus qu'à attendre la fin du combat que les ennemis crèvent d'eux-mêmes. Pour rappel, relâcher l'esprit des flammes inflige Brûlure, relâcher l'esprit de la glace inflige Frisson et relâcher l'esprit de la terre inflige Poison.

Message édité le 07 décembre 2020 à 17:01:20 par air-dex
MrSekai MrSekai
MP
Niveau 25
07 décembre 2020 à 20:54:55

Merci beaucoup pour vos réponses et air-dex pour ton descriptif vraiment complet et simplifié, je comprends carrément mieux !

J'ai pas encore la console sous la main pour tester mais globalement faut toujours avoir deux foudre pour booster l'éther, pendant l'éclat élémentaire veiller à avoir 2 foudre et soit balancer glace et/ou terre du coup pour les dots (j'ai cru comprendre que feu n'était pas terrible), soit foudre / ultime éclat / entrave spirituelle pour de gros dégâts instantanés.

Tout en sachant qu'utiliser un sort pendant l'éclat élémentaire à une proba de mettre un terme à celui-ci, il est préférable de lâcher en prio ultime éclat + des dots pour faire plus mal et que ça soit plus rentable, c'est ça?

Dernière question, si je fais foudre, j'attends le CD encore foudre et copie je peux cumuler les 3 buffs?

Merci encore, je sens que ça va être plus marrant à jouer et moins no brain que Shulk :hap:

Message édité le 07 décembre 2020 à 20:56:48 par MrSekai
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
08 décembre 2020 à 02:48:30

Le 07 décembre 2020 à 20:54:55 MrSekai a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses et air-dex pour ton descriptif vraiment complet et simplifié, je comprends carrément mieux !

J'ai pas encore la console sous la main pour tester mais globalement faut toujours avoir deux foudre pour booster l'éther, pendant l'éclat élémentaire veiller à avoir 2 foudre et soit balancer glace et/ou terre du coup pour les dots (j'ai cru comprendre que feu n'était pas terrible), soit foudre / ultime éclat / entrave spirituelle pour de gros dégâts instantanés.

Tout en sachant qu'utiliser un sort pendant l'éclat élémentaire à une proba de mettre un terme à celui-ci, il est préférable de lâcher en prio ultime éclat + des dots pour faire plus mal et que ça soit plus rentable, c'est ça?

Oui. Il vaut mieux d'abord lâcher les arts actifs pendant l'EE, pendant qu'on est sûr de pouvoir les utiliser. Normalement ils sont suffisamment bien foutus de manière à être à nouveau prêts quand ton EE sera à nouveau rechargé.

Dernière question, si je fais foudre, j'attends le CD encore foudre et copie je peux cumuler les 3 buffs?

Oui. Quoique dans ce cas là tu peux faire foudre puis copie pour en avoir directement 2. Pendant que ça se recharge tu peux toujours balancer autre esprit pour patienter et recharger un peu la jauge. L'esprit de la foudre se recharge plutôt vite donc ça va.

akoon akoon
MP
Niveau 4
10 décembre 2020 à 11:07:12

je te conseille de regarder les tutos d enel (en anglais) ou fatalordi (en français) pour le gameplay des differents perso. C'est important, par exemple moi j'ai mis très longtemps à comprendre le potentiel enorme de reyn et melia.

MA_121_Hunter MA_121_Hunter
MP
Niveau 3
13 décembre 2020 à 00:58:58

+1 pour le tuto de fatalordi , c'est bien expliqué :ok: . je n'utilisais pas mélia avant mais depuis que j'ai compris comment la jouer , ça frôle l'insolence tellement elle démonte les rangs adverses quand elle agite son grand bâton :diable:

MrSekai MrSekai
MP
Niveau 25
11 février 2021 à 20:35:34

Hello,

Je re up le sujet concernant les enchainements maintenant que j'ai une petite maitrise du perso.

Pour maxer les dégâts du poison concrètement faut faire quoi en enchainement?

J'imagine qu'il faut attendre que le maillon soit au max pour lancer terre (sous deux foudre et en mode super saiyen) mais en général après les 3 tours j'en ai plus, la chaine se casse et les dégâts sont pas oufs :hap:

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
13 février 2021 à 16:50:46

Le 11 février 2021 à 20:35:34 MrSekai a écrit :
Hello,

Je re up le sujet concernant les enchainements maintenant que j'ai une petite maitrise du perso.

Pour maxer les dégâts du poison concrètement faut faire quoi en enchainement?

J'imagine qu'il faut attendre que le maillon soit au max pour lancer terre (sous deux foudre et en mode super saiyen) mais en général après les 3 tours j'en ai plus, la chaine se casse et les dégâts sont pas oufs :hap:

Pour faire simple : au plus t'optimiseras avec un max de recettes données ici, au plus ça sera puissant.

Tu mets tout ensemble : enchaînement pendant l'EE, avec les orbes foudre-foudre-terre, puis poison au moment le plus haut possible du maillon (niveau 5 de préférence), le tout avec l'art monté le plus haut possible. Bien sûr c'est plus facile en late game, quand tes personnages ont de bonnes affinités et quand Melia a reçu suffisamment de PA pour monter l'esprit de la Terre. Le moral doit aussi jouer. Essaye aussi de travailler sur couleurs des arts de ton équipe, afin de ne pas avoir de goulot d'étranglement quand il faut monter les niveaux des maillons.

MrSekai MrSekai
MP
Niveau 25
13 février 2021 à 20:15:55

ça marche je vais peaufiner tout ça, merci beaucoup air-dex !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment