CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel role pour Melia dans le remake?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
30 septembre 2019 à 04:46:02

Le 30 septembre 2019 à 02:19:02 air-dex a écrit :

Le 30 septembre 2019 à 00:57:09 kurapika_77 a écrit :
Bref, le fait de mettre tout le paquet sur seven a partir d'un certain moment de l'aventure c'est clairement un choix des developpeurs, qui peut se respecter comme se contester, ils auraient pu tout aussi bien faire le choix inverse ou donner les deux possibilites a l'image d'un FFVII que ca n'aurait choque personne, au contraire ca aurait ete bien plus ose que de donner comme d'habitude la prime a el famoso amie d'enfance un peu conne

Parce que c'est osé d'acoquiner le héros et la princesse ? Après tout on n'a jamais vu de relation amoureuse entre Mario et Peach, certainement pas dans Super Mario Odyssey, où Mario ne s'est jamais fait éconduire par Peach quand il lui propose de se marier avec lui plutôt qu'avec Bowser . On n'a jamais vu ce type de relation non plus entre Zael et Callista (The Last Story), et encore moins entre Bartz et Lenna dans Final Fantasy V, ni entre... Personne ne l'a jamais fait, Monolith devrait foncer. :noel:

J'ai aussi envie de citer Zelda, mais lui donne plus dans la catégorie du héros et de son amie d'enfance , en particulier Skyward Sword et surtout Twilight Princess (l'amoureuse de Link est sa bergère, pas Zelda qui relève plus de la relation d'affaires ou Midona qui est une grande amie au lieu d'être une amoureuse) . Donc mauvais exemple car Zelda n'est souvent qu'une relation d'affaires quand elle est princesse.

Et puis quel est l'intérêt du scénario si finalement Shulk décide à Alcamoth de faire son deuil de Fiora dans Melia ou si une fois qu'ils se sont retrouvés, Shulk dit à Fiora : "bon finalement t'es conne je vais me taper Melia" ? Si vous arrivez à faire un meilleur scénario que l'original de XC1 avec ces éléments alors je suis preneur. Mais je doute que ça soit possible.

XC1 m'a mit une claque à l'époque, me mettre une seconde claque en changeant le scénario est tout sauf impossible avec cette licence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/7/1541972072-chulque.png

kurapika_77 kurapika_77
MP
Niveau 20
28 mars 2020 à 09:59:31

UP :hap:

Alala on en parle du believe qui est en train de devenir de plus en plus possible? :hap: On est passe de 2-3% de chance a 25-30% la...

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
28 mars 2020 à 10:01:49

Mdrrrr quand j'avais vu le direct avant même qu'il n'annonce l'épilogue, j'ai cru que c'était genre une fin alternative selon des choix, ce qui ne sera pas le cas.... Ou alors peut-être que :noel: .....

kurapika_77 kurapika_77
MP
Niveau 20
28 mars 2020 à 11:37:46

Non mais a un moment faut arreter de deconner ya pas de fumee sans feu :hap:

Voici mes arguments votre honneur:
- Premier trailer: se finit sur une image avec UNIQUEMENT Shulk et Melia au centre de l'ecran, aucun autre personnage n'est avec eux
-Second trailer: toute la partie DLC ne montre QUE Shulk et Melia...Titre du DLC? Un avenir commun...Hum hum... :hap:

Franchement sans aller jusqu'a dire qu'on va pouvoir choisir Melia plutot que Seven, le DLC semble CLAIREMENT vouloir se concentrer sur la relation Shulk-Melia et la renforcer a minima :hap: Je suis partage entre l'envie d'y croire et de pas trop believe non plus pour pas etre decu :noel:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
28 mars 2020 à 11:49:07

N'y croit pas trop tu pourrais être déçu :noel: .... j'espère juste que Melia aura un très bon traitement :oui:.

DUDUstyll DUDUstyll
MP
Niveau 14
28 mars 2020 à 12:49:07

Le titre avenir commun personnellement je le prends plus dans le sens d'un lien final avec Xenoblade Chronicles 2 :hap:

L'épilogue sera pour moi, l’avènement du point final de l'univers de Xenoblade plutôt qu'un aboutissement de la relation Mélia-Shulk :noel:

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
28 mars 2020 à 15:22:03

Mdr tout le jeu repose sur l'amour de shulk et fiora.... Donc mélia osef tier totale

espory1 espory1
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 15:57:46

Le 28 mars 2020 à 15:22:03 letterbeev2 a écrit :
Mdr tout le jeu repose sur l'amour de shulk et fiora....

:rire:

“ Donc mélia osef tier totale”

:d) Oui oui...Retourne faire ta crise d’adolescence ailleurs tu veux?

Vu sur le Twitter de Nintendo US sinon:

  1. XenobladeChronicles Definitive Edition arrives on 5/29! Experience updated graphics, improved battle HUD & menus, 90+ remastered music tracks, & an all-new epilogue story with Melia & Shulk in Xenoblade Chronicles: Future Connected. Chronicles: Future Connected.

Franchement je commence de plus en plus à penser qu’ils ont bosser la romance Shulk-Melia...La façon dont ils présentent ça dans leurs tweets, trailers etc...laisse clairement penser qu’il y a quelque chose de ce côté là en tout cas.

Message édité le 28 mars 2020 à 16:01:34 par espory1
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
28 mars 2020 à 16:43:33

Même si ce n'est pas réciproque, il est acté que Melia éprouve des sentiments pour Shulk. S'ils développent juste ça, je serai satisfait.
Mais on sait tous qu'elle va sortir avec Rex qui ne pense qu'à agrandir son harem jusque dans les multivers.

Message édité le 28 mars 2020 à 16:43:55 par Fatalordi
Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 47
29 mars 2020 à 19:59:50

Le 28 mars 2020 à 16:43:33 Fatalordi a écrit :
Même si ce n'est pas réciproque, il est acté que Melia éprouve des sentiments pour Shulk. S'ils développent juste ça, je serai satisfait.
Mais on sait tous qu'elle va sortir avec Rex qui ne pense qu'à agrandir son harem jusque dans les multivers.

Ho God no... :hap:

Je suis tellement contente de voir une aventure avec un rôle plus important pour Melia, j'étais en train de pleurer devant le trailer... :cute:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
17 avril 2020 à 06:22:38

Les américains ont carrément inventé un terme pour la relation Melia-Shulk. "She got Melia'd." :rire:

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
18 avril 2020 à 16:10:55

D'ailleurs, le jeu de base avait des discussions post-combat sur le sujet ? Comme pour Nia et Rex, ce qui avait été une touche très bien pensée.

Virer Fiora du jeu serait pas une mauvaise chose non plus.

Message édité le 18 avril 2020 à 16:11:42 par potatos8
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
18 avril 2020 à 18:25:01

De mémoire il y a une scène avec Melia à côté de Shulk inconscient dans le Junks, quand ils reviennent du combat face à Yaldabaoth. Elle se livre à cœur ouvert à un Shulk sans réaction, ce qui veut tout dire . Il y a aussi cette scène juste après quand elle parle de Shulk avec Seven ... Bref tu la vois se débattre en vain dans la friendzone plusieurs fois.

Virer Fiora du jeu serait pas une mauvaise chose non plus.

XC1 sans Fiora c'est comme un XC2 Torna sans Lora ou Jin . Autant faire un nouveau jeu de zéro dans ce cas là. Même un remake n'aurait aucun intérêt tant le jeu repose de tout son poids sur la relation Shulk-Fiora .

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
18 avril 2020 à 18:31:29

On verra bien, même si je doute que le jeu fasse cela, peut-être qu'on pourrait avoir 2 fins.
Après personnellement je ne trouve pas tant que ça que le jeu mets en avant la relation Shulk-Fiora fin la façon dont tu le dis (et pas qu'ici), je ne dis pas que ce n'est pas mit en avant, mais ce n'est pas ce qui m'a sauté au yeux, car la vision de Shulk change au début il veut se venger puis son but sera tout autre en progressant .

Ouf, heureusement que vous ne parliez pas de XC2 sous les spoilers j'ai eu chaud (ou du moins j'ai pas lu le nom du personnage concerné :noel:) .

Message édité le 18 avril 2020 à 18:32:15 par BejittoSSJB
Zextes Zextes
MP
Niveau 8
18 avril 2020 à 22:35:09

Ta quand même une bonne moitié du jeu ou c'est a cause de ce qui fiora a subit que shulk fait ce qu'il fait certes au bout d'un moment ya un truc plus gros que la relation shulk fiora mais si t'enlève cette relation t'ampute la moitié des motivation de shulk donc autant fait un nouveau scénar entier pour le jeu et pas seulement un nouveau épilogue ça aurait aucun sens

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
19 avril 2020 à 07:36:49

Ce n'est pas faux mais tu remplaces Fiora par n'importe quel perso proche genre Dunban ou Reyn , que Shulk aurait eu la même réaction (je dis ça par rapport à sa personnalité).

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
19 avril 2020 à 07:46:08

Je parlais de la virer du DLC. Mais blague, je l'aime bien. Seulement, elle est juste un McGuffin (2 en plus ! 2 en 1, c'est dingue). Elle sert à rien d'autre qu'à faire avancer l'histoire Fiora. À être l'excuse. Pyra aussi à la limite, mais au moins, elle possède une histoire qui la développe, une indépendance (surtout que l'histoire de Xb2 est le but de Pyra et non le prétexte a). Pyra se définit par ses actes et son passé. Fiora se définit uniquement par sa relation avec Shulk et son frère. Elle est vide la pauvre. On peut aimer sa personnalité, mais le personnage en tant que tel a pas grand chose. Ça ramène à ce que Bejito dit, Ce serait facile de remplacer Fiora par n'importe qui d'autre de proche ou que Shulk aime (une Fiora bis) que ça changerait rien. À l'inverse, remplacer Pyra par une "Fiora", ce serait pas possible.

Mary Sue va.

Message édité le 19 avril 2020 à 07:46:56 par potatos8
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
19 avril 2020 à 10:10:12

Quand Fiora regagne de l'intérêt à Mekonis, elle est possédée par Meinas. Ce n'est même pas sa personnalité à elle qui est développée.

Zextes Zextes
MP
Niveau 8
19 avril 2020 à 12:56:10

Le 19 avril 2020 à 07:36:49 BejittoSSJB a écrit :
Ce n'est pas faux mais tu remplaces Fiora par n'importe quel perso proche genre Dunban ou Reyn , que Shulk aurait eu la même réaction (je dis ça par rapport à sa personnalité).

cela marche seulement pour le début du jeu si tu remplace fiora mais quand tu arrive au fameux twist ci c'est pas fiora ça marche pas du tout pour le coup

Mary Sue va.

c'est tout sauf une mary sue puis comparer pyra et fiora na aucun sens pyra est un perso aussi principal que rex alors que dans XC1 c'est l'histoire de shulk tout ce base sur lui

Message édité le 19 avril 2020 à 12:59:26 par Zextes
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
19 avril 2020 à 13:00:38

Le 19 avril 2020 à 12:56:10 zextes a écrit :

Le 19 avril 2020 à 07:36:49 BejittoSSJB a écrit :
Ce n'est pas faux mais tu remplaces Fiora par n'importe quel perso proche genre Dunban ou Reyn , que Shulk aurait eu la même réaction (je dis ça par rapport à sa personnalité).

cela marche seulement pour le début du jeu si tu remplace fiora mais quand tu arrive au fameux twist ci c'est pas fiora ça marche pas du tout pour le coup

Question de point de vue, mais la réaction de Shulk est tout à fait normal quand il retrouve Seven entre ce qu'il pensait (et nous aussi d'ailleurs en tant que joueur) et la réalité des faits elle n'est pas morte , mais je n'ai pas trouvé que c'était une relation qui est forte ou du moins à vous lire on dirait que c'est un point central du jeu, après oui, si on compare à Melia c'est tout à fait différent.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment