CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel role pour Melia dans le remake?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
kurapika_77 kurapika_77
MP
Niveau 20
06 septembre 2019 à 08:42:55

Hello,

Bon, je ne sais pas si c'est un simple believe de ma part ou quelque chose de sense, mais quand on regarde le dernier plan vers la jambe de Bionis, on voit uniquement Melia et Shulk, et plus que ca, on voit le plan tourner autour de Melia...Or, bah ya pas de raison particuliere pour les developpeurs de mettre en lumiere ce personnage plus que les autres non?

Et uniquement Melia et Shulk apparaissent donc sur ce dernier plan...Ca ne peut pas ne pas etre intentionnel. Ce qui me fait believe un possible choix de scenario qui nous permettrait de choisir Melia plutot que Fiora...Ah, les developpeurs qui 10 ans apres continuent de jouer avec le pauvre petit coeur des fans de Melia comme moi :snif: Mais en vrai, j'me pose vraiment la question de pourquoi ils ont fait ca :noel:

Ils te mettent la scene du "you can change the future" et dans le tout dernier plan ils te mettent Melia et Shulk ensemble, comme ca, sans raison? Non...BELIEVE :hap::noel:

Message édité le 06 septembre 2019 à 08:44:50 par kurapika_77
Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
06 septembre 2019 à 13:17:12

Pauvre Melia qui reste inexistante aux yeux de Shulk :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
06 septembre 2019 à 14:27:53

Bordel j'ai pensé à la même chose, peut-être qu'on pourra avoir plusieurs fins et que Melia aura droit à une bonne fin :bave: !
L'op est fan de Melia comme moi je vois, je vois :oui: !

Renegar Renegar
MP
Niveau 13
06 septembre 2019 à 15:38:58

C'est très probable, après tout ça se démocratise de plus en plus dans les jeux japonais. Dragon Quest l'a fait plusieurs fois (avec le VIII version 3DS, puis le XI dans sa version Switch), Fire Emblem également.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
06 septembre 2019 à 15:42:15

J'espère aussi. ^^

Mais bon, l'épaule de Bionis est juste à côté d'Alcamoth, donc au moment où Melia rejoint l'équipe. C'est normal qu'elle apparaisse.
Ça pourrait même aggraver la situation en fait. Ils renforcent la relation entre Shulk et Melia, mais conservent la même conclusion. :mort:
spoil fin du jeu https://youtu.be/nGdApgi9vAQ?t=105

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
06 septembre 2019 à 16:04:39

Les premiers mots du trailer sont "change the future"
Donc pourquoi pas changer la fin du 1 avec nos choix :-)))

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
06 septembre 2019 à 16:31:05

Si vous mettez des liens prévenez si c'est de la VA, impossible d'écouter leurs voix pour ma part, c'est même pour ça que j'ai pas racheter le jeu sur 3DS :hap:.
Bon après la voix de Shulk elle passe dans Smash, ça en même devenu un meme :oui:.

kurapika_77 kurapika_77
MP
Niveau 20
06 septembre 2019 à 22:09:13

Le 06 septembre 2019 à 14:27:53 BejittoSSJB a écrit :
Bordel j'ai pensé à la même chose, peut-être qu'on pourra avoir plusieurs fins et que Melia aura droit à une bonne fin :bave: !
L'op est fan de Melia comme moi je vois, je vois :oui: !

Mon khey de qualite, dans mes bras :snif2:

Le 06 septembre 2019 à 15:42:15 Fatalordi a écrit :
J'espère aussi. ^^

Mais bon, l'épaule de Bionis est juste à côté d'Alcamoth, donc au moment où Melia rejoint l'équipe. C'est normal qu'elle apparaisse.
Ça pourrait même aggraver la situation en fait. Ils renforcent la relation entre Shulk et Melia, mais conservent la même conclusion. :mort:
spoil fin du jeu https://youtu.be/nGdApgi9vAQ?t=105

Aaaaaah non pas cete scene MONSTRE :-(( :snif2:
Ce souvenir horrible pour les fans de Melia :snif: Comment il a pu preferer l'autre b*tch :malade::hap:

Phantom-Z Phantom-Z
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 22:15:20

Hmm, ce topic manque sévèrement de balises Spoil pour certains ici...

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
07 septembre 2019 à 02:08:18

Je n'ai jamais compris ce que vous avez à vouloir mettre Shulk et Melia ensemble. Vous êtes d'un cliché à vouloir acoquiner le héros et la princesse comme dans tous les autres jeux. Pour une fois qu'on a quelque chose d'original dans un scénario de J-RPG. :p)

Tout le scénario repose sur le couple Shulk-Fiora, en particulier sur leur relation amoureuse. Y déroger serait le démolir. C'est par amour pour Fiora que Shulk s'en va parcourir le monde. Comme le dit Reyn à un moment donné, c'est pour elle qu'ils ont décidé de parcourir le monde. Le personnage de Shulk est d'abord celui d'un veuf éploré, qui n'en pince que pour sa Fiora malgré tout. Cela n'aurait aucun sens qu'il aille se consoler dans le lit de Melia. Le scénario s'effondrerait alors sur lui-même, tel un vulgaire Mekonis quand Zanza reprend le contrôle de Bionis . Et quand bien même il la retrouverait :-))), il ne lui dirait certainement pas "bah finalement t'es conne t'embrasses mal et je vais aller me taper Melia ! :noel:".

Après pourquoi cette scène entre Shulk et Melia sur l'épaule ? Pourquoi pas une scène où ils partageraient leur vision du monde, et qui rendrait au passage un peu plus explicites les sentiments de Melia envers Shulk, qui arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe dans le scénario original. Shulk séduirait ainsi Melia sans s'en rendre compte, puisque je rappelle qu'il est avant tout obsédé par Fiora.

Message édité le 07 septembre 2019 à 02:12:29 par air-dex
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
07 septembre 2019 à 05:38:39

Mon khey de qualite, dans mes bras :snif2:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496526008-hestia-hug.png

Je n'ai jamais compris ce que vous avez à vouloir mettre Shulk et Melia ensemble. Vous êtes d'un cliché à vouloir acoquiner le héros et la princesse comme dans tous les autres jeux. Pour une fois qu'on a quelque chose d'original dans un scénario de J-RPG. :p)

Tu parles de cliché alors que c'est tout le contraire :noel: ? Que la fin est justement bien plus cliché avec Shulk et Fiorun ami d'enfance :noel: ?

Melia est un personnage à plaindre avec tout ce qu'elle subit, et le fait qu'elle regarde Shulk de loin est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, après en soit elle a quand même 88 ans et vieillis bien plus lentement, ça aurait été compliqué de ce point de vue là, mais ce n'est pas grave, si Monolith Soft ne lui rend pas honneur, c'est moi qui le ferais un jour :noel:.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
07 septembre 2019 à 16:44:58

Balekouil de Melia, le personnage devient totalement osef une fois qu'on a quitté Alcamoth https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/7/1566155040-i-speak-to-u.png

Ah ouais, y'a son frère le no-name qui devient un Téléthia à un moment, olala le drama https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/7/1566155303-by-eating.png

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
07 septembre 2019 à 16:56:57

J'ai du manqué une étape dans le jeu où Shulk et Fiora s'embrasse. Nan parce que vous paraissez si sûr que la relation amoureuse soit le coeur du jeu, que ça me parait bizarre que... Bah de tout le jeu ça se confirme jamais.

On croirait presque que vous vous trompiez sur le jeu, mais j'oserais pas dire ça moi. Jamais. Surtout pas Air-Dex.

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
07 septembre 2019 à 16:58:50

Ils s'embrassent quand Shulk lui donne de l'eau.
Mais sinon leur relation est pas super importante, on sait qu'ils vont finir ensemble et absolument tout le monde dans le jeu le sait aussi, y compris Melia qui a les boules :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
07 septembre 2019 à 18:08:20

Je me disais bien que t'avais accentuer les choses, parce que ouais leur relation n'est pas super importante surtout qu'au début du jeu on la croit morte et plus tard le plot twist avec Seven ou encore le Facias Noire quand on apprend tout :bave: !

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
08 septembre 2019 à 00:17:09

Le 07 septembre 2019 à 16:58:50 ruthless_grimm a écrit :
Ils s'embrassent quand Shulk lui donne de l'eau.

T'as aussi le passage où Dunban parle de la relation entre Shulk et Fiora, où il dit clairement qu'ils s'aiment sans se l'être vraiment dit . Je ne sais plus si c'est à Alcamoth quand Dunban s'isole ou au Bras Gisant quand Riki et Dunban font leur discussion de darons .

La galoche ne fait que sceller le couple amoureux Shulk-Fiora et clore la première partie du jeu. Place alors à la seconde partie du jeu, où il est question du couple Zanza-Meïnas, incarnés respectivement par... Shulk et Fiora . Donc toujours ,le couple Shulk-Fiora, mais différemment.

Et puis en parlant de couple amoureux t'as les disputes de couples à deux balles de miss Fiora : :noel:

  • Les sandwiches où Fiora râle parce que Shulk n'a pas de palais.
  • Juste après, le moment où Fiora gueule après Shulk parce qu'elle a eu peur d'être touchée par Monado, et que monsieur ne l'a pas consolé.
  • À la toute fin, elle remet ça avec sa coiffure.

Ah les bonnes femmes je vous jure ! :rire:

Mais sinon leur relation est pas super importante, on sait qu'ils vont finir ensemble et absolument tout le monde dans le jeu le sait aussi, y compris Melia qui a les boules :hap:

Tous sauf Sharla qui croit qu'elle peut changer les choses et entraîne la pauvre Melia dans son délire .

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
08 septembre 2019 à 07:12:22

Dans la cinématique que j'ai partagé, ils se tiennent la main. Je rappelle qu'on parle d'un jeu japonnais donc c'est un symbole extrêmement fort. Et ça ressemble à une scène de Xenogears. (Et l'amour est explicite à 300% dans Xenogears)

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
08 septembre 2019 à 12:50:50

La galoche ne fait que sceller le couple amoureux Shulk-Fiora et clore la première partie du jeu.

Me souviens plus de ça :hap:
Pour ce que tu dis par rapport à Zanza ça reste ton interprétation :noel:....

Pour le reste, y'a rien qui nous fais croire que Shulk aime Fiorun , hormis les points que tu soulignes avec Dunban dont je me souviens très bien. Et on s'en doute plus ou moins au début du jeu etc... mais plus tard elle n'est plus là et avant l'arrivé de Seven il s'en passe des choses :hap:.

Le 08 septembre 2019 à 07:12:22 Fatalordi a écrit :
Dans la cinématique que j'ai partagé, ils se tiennent la main. Je rappelle qu'on parle d'un jeu japonnais donc c'est un symbole extrêmement fort. Et ça ressemble à une scène de Xenogears. (Et l'amour est explicite à 300% dans Xenogears)

Pas vraiment, c'est bien plus complexe que ça, pourquoi ? Parce que c'est un jeu et que tout est permis.
De manière générale les japonais sont très polies, et ne se touche pas sauf être ami, mais dans les fictions (jeux, manga, drama, etc...) ils se permettent pas mal de chose pour casser cette barrière, si toucher la main d'un perso signifierait quelque chose, faudrait appliquer ça sur plusieurs Jrpg où t'as plusieurs sous-entendus et où il ne se passe rien. Donc ce que tu dis n'est pas faux, mais pas vraiment un argument (concluant).

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
08 septembre 2019 à 22:38:02

Surtout que le titre définitive édition est avec des plumes comme les high entia. Nan ce n'est pas du hasard que Mélia soit la. Mais pourquoi le logo présente des plumes ? Mystère. Mais Mélia. C'est Nia mais qui fini par vraiment servir a rien. Monado a vraiment été cruelle avec elle :snif:

Et l'amour est explicite à 300% dans Xenogears

C'est sur ils font carrément. Tu sais. Furikuri.

sinato[jv] sinato[jv]
MP
Niveau 23
09 septembre 2019 à 21:58:15

Les plumes c'était les écrans de fonds dans les menus, je pense qu'ils ont juste réutilisé mais je suis sûr que ça a aucun rapport :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment