CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il revient sur Switch !!!

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Resurrections Resurrections
MP
Niveau 15
27 mars 2020 à 02:32:55

Le 27 mars 2020 à 00:07:28 Potatos8 a écrit :
Xenoblade 1 est plus centré sur Shulk que son univers, à l'inverse de Xenoblade 2. On parle de vangeance, de coupure du monde (au sens culturelle), de la moralité de la guerre chez les vainqueurs, etc. Mais tout ramène à Shulk, vraiment. Ça ne va en aucun cas aussi loin que Xenoblade 2 qui avait vraiment fait fort sur ses questions géo-politique et de morale derrière la guerre. Là, on est plus dans quelque chose de flou. Ls questions sont abordées, mais jamais de façon aussi frontale.
Au niveau du symbolisme religieux, c'est tout aussi solide que Xenoblade 2 par contre (si on ignore le background de ce dernier qui est surtout complexe grâce au Perfect Works de Xenogears). Juste la grosse épée rouge de Shulk se nomme la Monado (Monade) ce qui en dit déjà long. Le jeu traite beaucoup de l'énergie derrière toute forme de vie et du cycle de cette énergie et le droit que des gens peuvent avoir dessus ou non. Difficile d'être plus clair sans spoiler. En gros, t'as plein de questions existentielles comme Xenoblade 2, mais elles sont plus centrées sur la place de Shulk dans tout ça, alors que Xenoblade 2 impliquait Rex, mais aussi Pyrha, Malhos, l'Architecte, etc. Le tout est plus manichéiste aussi (au niveau existentielle je veux dire). Mais, vu ce qu'apporte Xenoblade 2, il se pourrait que certains trucs changent dans Xenoblade 1, concernant ce point.

1 complète bien 2 et inversement. Mais 2 est beaucoup plus profond et assumé aussi. 1 est plus une ébauche, un test, et surtout, en aucun cas Monolith avait prévu qu'ils allaient avoir la possoibilité de complexifier l'univers des Xenoblade. C'est important de garder ça en tête.

Merci beaucoup pour ce retour. Le fait que ce soit plus centré sur Shulk me déplait pas forcément, de toute façon même si les sujets abordés dans Xeno 2 sont méga stylés, les "réponses" le sont beaucoup moins et je m'y attendais dès le départ. Si c'est un personnage qui est au centre des questions, ça sera forcément plus crédible, je pense, que Xeno 2 qui essaye de t'apporter une réponse universelle à tous les problèmes soulevés et qui par conséquent ne peut pas vraiment le faire correctement. :noel:

Après ouai ça semble un peu moins dans ce que je recherche que Xeno 2. Je pense que je vais quand même me laisser tenter, je pense pas que je puisse vraiment détester le jeu (j'ai bien supporter un nombre incalculable de personnages super chiants dans Xenoblade 2, ça devrait aller :hap: ).

Message édité le 27 mars 2020 à 02:36:23 par Resurrections
Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 45
27 mars 2020 à 02:44:52

Je préfère le 1 au 2, le 1er avait une histoire et des personnages plus mature, le 2 est très bon mais des persos très clichés d'animes.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
27 mars 2020 à 04:56:44

Xenoblade 1 a la forme. Xenoblade 2 a le fond. Torna a les 2. X a.... X est bizarre (et le best).

Dans tous les cas, Xenoblade 1 reste un Xeno. Si tu as aimé le 2, impossible de ne pas apprécier le premier, surtout sur la fin. Et si tu as aimé Xenoblade 2 pour ses thématiques et recherche surtout ça dans un jeu, va jeter un oeil à Xenogears, Xenosaga et l'annexe de Xenoblade X. Mais, en soit, tous les Xeno sont assez bien foutu sur ce point.

Mr-Glass Mr-Glass
MP
Niveau 44
27 mars 2020 à 05:01:10

Ayant fait le 2 sur Switch et vu que je l'ai adoré, j'ai hâte de pouvoir jouer au premier vu que je n'ai jamais pu le faire étant donné que ma dernière console Nintendo était la Snes.
Je comprend pas cette rage dans les com' de la news en disant que c'est du foutage de gueule etc.

BarbieTurike BarbieTurike
MP
Niveau 2
27 mars 2020 à 10:42:37

https://chezmarko.fr/bons-plans/xenoblade-chronicles-definitive-edition-coffret-collector-nintendo-switch/

Resurrections Resurrections
MP
Niveau 15
27 mars 2020 à 14:28:14

Le 27 mars 2020 à 02:44:52 Triggershaft a écrit :
Je préfère le 1 au 2, le 1er avait une histoire et des personnages plus mature, le 2 est très bon mais des persos très clichés d'animes.

Les personnages je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est LE gros point noir du 2 (avec les quêtes secondaires ultra Fedex).

Même Amalthus que je trouvais intéressant pendant une bonne partie du jeu il m'a un peu déçu au final. Le seul personnage que j'ai apprécié un tant soit peu, c'est Morag parce que sa personnalité veut qu'elle soit sérieuse, et donc elle est un peu moins chiante que les autres héros. Et aussi parce que le meilleur chara design du jeu au passage. :hap:

Mais malgré tout ça, l'univers, les questions posés dans le jeu et le gameplay me plaisait beaucoup. J'ai aussi beaucoup aimé les musiques (Uraya de nuit elle est juste sublime), 'fin bon je regrette pas une seule seconde mon achat, et malgré tout ça, j'ai pas vu une seule personne dire "je préfère Xenoblade 2 a Xenoblade 1".

J'espère que c'est une bonne chose et que je vais pas être déçu. :noel:

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
27 mars 2020 à 15:20:14

Le 27 mars 2020 à 04:56:44 potatos8 a écrit :
X a....

Xenoblade Chronicles X a le gameplay. Je connais peu de jeux où le team building est aussi important. Pas besoin de jouer à haut niveau pour aller droit dans le mur si ton build n'est pas bon et c'est ça qui fait son charme.

Le 27 mars 2020 à 14:28:14 Resurrections a écrit :
Les personnages je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est LE gros point noir du 2 (avec les quêtes secondaires ultra Fedex).

AU contraire je trouve les quêtes Fedex mieux gérées dans XC2. Les vrais quêtes Fedex de XC2 sont les prouesses des lames. T'as le choix entre les faire ou bien envoyer ta lame en mission pour que ça valide l'objectif tout seul. Les vraies quêtes annexes du jeu bénéficient quant à elles d'un minimum d'écriture et c'est plus original que pour les quêtes surcotées de The Witcher III. C'est donc bien foutu.

Alors que dans XC1, la première chose que tu fais en arrivant dans une ville est de faire le tour du pâtelin pour prendre les quêtes annexes (quêtes Fedex dans 90% des cas)

Même Amalthus que je trouvais intéressant pendant une bonne partie du jeu il m'a un peu déçu au final. Le seul personnage que j'ai apprécié un tant soit peu, c'est Morag parce que sa personnalité veut qu'elle soit sérieuse, et donc elle est un peu moins chiante que les autres héros. Et aussi parce que le meilleur chara design du jeu au passage. :hap:

Zyk finit aussi par se rattraper sur la fin et le côté poissard assumé est bien géré. Cela étant il est aussi bien aidé par le personnage de Pandoria.

Mais malgré tout ça, l'univers, les questions posés dans le jeu et le gameplay me plaisait beaucoup. J'ai aussi beaucoup aimé les musiques (Uraya de nuit elle est juste sublime), 'fin bon je regrette pas une seule seconde mon achat, et malgré tout ça, j'ai pas vu une seule personne dire "je préfère Xenoblade 2 a Xenoblade 1".

J'espère que c'est une bonne chose et que je vais pas être déçu. :noel:

Comme je le dis ailleurs, XC2 essaye de faire du XC1 mais ne le fait pas aussi bien. Oui Uraya de nuit est joli, mais ça reste quand même en deçà de Satorl de nuit (à zone équivalente). Certains trouveront la fin du Chapitre 6 poignante alors que ce n'est qu'une vulgaire resucée de la fin de Valak (qui m'a laissé de marbre à cause de ça). Et des exemples comme ça t'en as partout dans XC2.

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 48
27 mars 2020 à 15:48:05

La plupart des persos de xc 2 ça va en vrai. Le problème c'est juste rex et pyra (pas de mérite pas de majuscule) qui sont insuportables et aucun moyen de passer à coté puisque mc.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
27 mars 2020 à 15:54:30

Zyk aurait dû être l'anti héro. Ça aurait été plus amusant qu'un gosse qui voit des seins pour la première fois.

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 48
27 mars 2020 à 17:41:44

Le 27 mars 2020 à 15:54:30 Fatalordi a écrit :
Zyk aurait dû être l'anti héro. Ça aurait été plus amusant qu'un gosse qui voit des seins pour la première fois.

Carrément, XC2 serait bien meilleur avec Zyk en héro (en plus descendant du peuple de Torna avec pourquoi pas un prologue où on voit quand il se barre de Tantal (spoils chapitres 5 ou 6)).

Message édité le 27 mars 2020 à 17:42:17 par Noponleon
Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
27 mars 2020 à 19:18:49

https://youtu.be/GZq7giq6imY?t=51

un petit échantillon des remix qu'il y aura, pour l'instant il y a plaine de Gaur, et Engagement with the ennemy, la dernière ne me dit rien, j'ai l'impression que c'est une nouvelle piste pour l'épaule

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
27 mars 2020 à 19:28:47

Le 27 mars 2020 à 19:18:49 Thomas-Xx02 a écrit :
https://youtu.be/GZq7giq6imY?t=51

un petit échantillon des remix qu'il y aura, pour l'instant il y a plaine de Gaur, et Engagement with the ennemy, la dernière ne me dit rien, j'ai l'impression que c'est une nouvelle piste pour l'épaule

La nouvelle musique sonne comme Torna. Et des petites flûtes japonaises à la Xenosaga 2.

JDGB JDGB
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 20:32:20

Le 27 mars 2020 à 19:18:49 Thomas-Xx02 a écrit :
https://youtu.be/GZq7giq6imY?t=51

un petit échantillon des remix qu'il y aura, pour l'instant il y a plaine de Gaur, et Engagement with the ennemy, la dernière ne me dit rien, j'ai l'impression que c'est une nouvelle piste pour l'épaule

Je suis prêt.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
27 mars 2020 à 22:31:28

Le 27 mars 2020 à 15:54:30 Fatalordi a écrit :
Zyk aurait dû être l'anti héro. Ça aurait été plus amusant qu'un gosse qui voit des seins pour la première fois.

Être Malhos aurait été d'une joie aussi. Au final, je trouve que Xenoblade 2 est plus à propos de lui (et Amaltheus) que Rex et à la limite Pyrha. Torna était un peu plus adulte, mais bof.

Message édité le 27 mars 2020 à 22:32:51 par potatos8
letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
28 mars 2020 à 15:28:39

Torna était juste bon pour le gameplay le reste c'est poubelle l'histoire est nul en plus de répondre à aucune question...

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
28 mars 2020 à 16:26:00

l'épilogue un avenir commun sera dispo direct c'est confirmé, parfait pour ceux qui veulent le faire sans devoir se taper tout le jeux
https://www.nintendo-master.com/news/xenoblade-chronicles-definitive-edition-infos

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
28 mars 2020 à 18:29:08

Les abrutis, sur le site officiel ils spoilent le cœur de Bionis .

JDGB JDGB
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 18:56:49

Le 28 mars 2020 à 18:29:08 Fatalordi a écrit :
Les abrutis, sur le site officiel ils spoilent le cœur de Bionis .

Je pense qu'après le spoil de Seven dans Smash ce spoil là n'est pas au niveau.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 19:48:57

Le 23 mars 2020 à 11:18:58 Mo-No a écrit :
Et pour répondre plus précisément à ton propos, tes arguments soulèvent de nombreux paradoxes:

Tu dis:

"Toutes les formes de vie, quelque soit l’époque ou le lieu, sont mues par un instinct de survie, notre organisme lui-même s’oppose à la mort par divers moyens."

"Tuer c’est « mal » (pas au sens biblique, mais plus dans le sens qu’il s’agit de quelque chose qu’on doit fuir et tout faire pour éviter), et ce quelque soit l’époque et la culture; c’était déjà quelque chose de néfaste bien avant l’apparition des hommes sur Terre, et ça l’est encore aujourd’hui."

Soit.
Sauf que biologiquement, la survit de n'importe quelle espèce passe par la mort d'une autre, toute espèce doit se nourrir, et pas de cailloux jusqu’à preuve du contraire, donc d'éléments biologique.

Certes.
C'est un mal nécessaire qui régit la lutte des espèces dans le monde animal.

Mais justement, en tant qu'Humains nous avons le choix de refouler nos pulsions, de chercher une forme de "paix".
C'est évidemment plus difficile de rejeter notre part bestial que de la laisser nous dominer; mais si faire le bien était facile, ça ferait des milliers d'années qu'on vivrait dans un paradis sur Terre :hap:

Quand bien même tu voudrai être végétarien ou vegan, des espèce sont biologiquement programmée pour ne pas avoir d'autre choix que de manger de la viande, et si on reste dans le domaine du biologique, les plante sont vivante aussi, donc du dois déjà faire un disjonction de cas entre les choses vivante que l'on sait consciente (animaux) et celles dont on ignore encore à quelle degrés elle le sont.

Et c'est là que l'Homme se distingue et que les notions de bien et de mal apparaissent; puisque contrairement aux animaux nous pouvons essayer de nous détacher de nos obligations biologiques.

Ceux qui mangent de la viande le font par choix, ils pourraient parfaitement vivre sans prendre les vies d'autres créatures.

(C'est une vision absolue des choses, à titre personnel j'aime beaucoup la viande :hap:).

Tu dis aussi:

"Si on conçoit que le meurtre n’est pas mal en soi, alors les concepts de bien, de mal et de justice n’ont plus aucun sens; et on a plus aucune raison de ne pas descendre dans la rue pour tuer, violer et tabasser des chiots."

C'est un très bon exemple, figure toi que ça arrive.
Pas souvent mais c'est tout de même révélateur, les gens qui font ça sont déviant, pas parce qu'il sont fondamentalement mauvais, mais parce qu'il rejette la société et ses loi/valeurs, et comme c'est ce qui rend ces actes mauvais sous un certains prisme, le fait de rejeter l'ensemble du système supprime la caractère mauvais de ses actes, du moins dans le système de pensée de celui qui les produit.

Ce sont des ordures pour lesquelles je n'ai aucun respect.
Le principe d'un système c'est de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
Et ça implique de faire des concessions.

Est-ce-que j'aime payer des impôts avec les sous que j'ai galéré à gagner ?
Est-ce-que j'aime rester confiné chez moi alors que je pourrais batifoler à l’extérieur ?
Est-ce-que j'aime manger des pâtes alors que je pourrais aller abattre un bœuf dans le champ voisin pour le manger ?

Non.

Personne n'approuve réellement le système (sauf un autre type d'ordures qui en profitent, mais c'est pas le sujet), mais on renonce tous à certains de nos désirs égoïstes pour que ça puisse bénéficier au plus grand nombre.

Le bien c'est pas essayer d'être heureux mais essayer de faire en sorte que le plus grand nombre soit heureux.

Les types dont tu me parles rejettent le système par égoïsme.
Critiquer le système pour "justifier" leurs exactions n'est qu'une excuse.

On trouve toujours des types pour expliquer pourquoi ils ont tués ou volés, mais j'ai jamais vu personne s'excuser pour avoir aidé ou sauvé quelqu'un.

A mes yeux, ce n'est rien d'autre que de l'hypocrisie.
Ils savent parfaitement que ce qu'ils font est mal, ils refusent juste de se l'admettre.

Si comme tu le dit le mal est teinté d'une négativité, personne ne voudrai à aucun moment se produire de tels actes, et pourtant cela arrive bien régulièrement.
D'ailleurs on voit souvent les limites de cette vision binaire des choses dans des cas particulier, par exemple de légitime défense, la personne doit elle se laisser tuer ou devenir mauvaise (selon tes principes) en sauvant sa vie?

C'est l'inverse.
Faire le mal est plus facile que faire le bien; je dirais même qu'on a une tendance naturelle au mal et qu'on apprend à faire le bien.

Et pour répondre à ta question, ouun, la forme de bien absolue impliquerait de se laisser tuer.
Ou à la limite essayer de sauver sa vie sans prendre celle de l'autre.

La tuer reviendrait à entrer dans le cercle de la violence; suffirait qu'un proche de l'agresseur décide de se venger pour qu'un conflit réapparaisse, s'il ne se résolvait pas rapidement les causes de celui-ci finiraient par être oubliées, et il ne resterait plus que le mal, justement.

(C'est exactement ce qu'on a dans Xenoblade, d'ailleurs :noel:
Zanza fait le mal.
Eghil se venge sur les habitants de Bionis.
Ceux-ci décident de se venger.

Et si Shulk n'avait pas renoncé à exécuter Eghil, il serait probablement devenu le réceptacle parfait de Zanza, et le mal aurait remporté la victoire).

Est-ce-que c'est ce que je ferais ? Non.
Est-ce-que c'est même réaliste ? Probablement pas.

Mais encore une fois, c'est la preuve que faire le mal est beaucoup plus simple que de faire le bien.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 20:53:11
  • oui :hap:
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment