CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il revient sur Switch !!!

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
garou_d garou_d
MP
Niveau 7
05 septembre 2019 à 00:43:25

Et c'est une excellente nouvelle ^^

Anubis91150 Anubis91150
MP
Niveau 9
05 septembre 2019 à 00:45:19

Je ne ait pas si tu a vu mais ils ont mis la zone qui n'avais pas pu être placé à l'époque. Ca sent du scénario en plus et pas mal de nouvelles choses sachant que cette zone devais être plutôt grande. Les perso ont été refait :).

jenovamaster jenovamaster
MP
Niveau 7
05 septembre 2019 à 00:52:42

J'aurai vraiment voulu le xenoblade chronicle x je le préfère à celui la dommage pour moi

Marth02 Marth02
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 01:10:49

Combien de fois j'ai rêvé de ce trailer, je suis en transe putain, ils ont même rendu l'épaule de Bionis jouable...

darkwizounet darkwizounet
MP
Niveau 42
05 septembre 2019 à 07:47:47

J'avais pas eu le courage de le finir sur la Wii, j'aimais pas les manettes. Je sens que je vais le prendre sur Switch, j'en suis a 180h sur le 2 et je ne l'ai pas encore fini :D

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
05 septembre 2019 à 08:42:16

Le 05 septembre 2019 à 00:52:42 jenovamaster a écrit :
J'aurai vraiment voulu le xenoblade chronicle x je le préfère à celui la dommage pour moi

Je suis exactement comme toi. Le 1er était très chouette c'est vrai, mais le X avait une vraie dimension 3d monde ouvert avec les skells et franchement ça aurait énorme un remake hd ou une suite à celui-là.

[ShendeI] [ShendeI]
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 09:33:23

Le 05 septembre 2019 à 08:42:16 Streepfire a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 00:52:42 jenovamaster a écrit :
J'aurai vraiment voulu le xenoblade chronicle x je le préfère à celui la dommage pour moi

Je suis exactement comme toi. Le 1er était très chouette c'est vrai, mais le X avait une vraie dimension 3d monde ouvert avec les skells et franchement ça aurait énorme un remake hd ou une suite à celui-là.

Xeno X est déjà en HD hein, mais je pense qu'il sera aussi finalement porté sur Switch.

Fakred Fakred
MP
Niveau 5
05 septembre 2019 à 14:13:25

J'ai jamais cru qu'un remaster allait arriver aussi vite. Et pourtant, le jeu est sorti depuis longtemps. Mérité !

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
05 septembre 2019 à 14:18:59

Le 05 septembre 2019 à 09:33:23 [ShendeI] a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 08:42:16 Streepfire a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 00:52:42 jenovamaster a écrit :
J'aurai vraiment voulu le xenoblade chronicle x je le préfère à celui la dommage pour moi

Je suis exactement comme toi. Le 1er était très chouette c'est vrai, mais le X avait une vraie dimension 3d monde ouvert avec les skells et franchement ça aurait énorme un remake hd ou une suite à celui-là.

Xeno X est déjà en HD hein, mais je pense qu'il sera aussi finalement porté sur Switch.

Oui le jeu est nickel de ce point de vue là, je pensais plus à une version ultimate ou définitive avec des ajouts et des corrections de mécaniques désuètes.

Naru-Stardust Naru-Stardust
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 14:27:20

J'ai tellement hâte. :bave:

Marth02 Marth02
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 01:28:08

Le 05 septembre 2019 à 08:42:16 Streepfire a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 00:52:42 jenovamaster a écrit :
J'aurai vraiment voulu le xenoblade chronicle x je le préfère à celui la dommage pour moi

Je suis exactement comme toi. Le 1er était très chouette c'est vrai, mais le X avait une vraie dimension 3d monde ouvert avec les skells et franchement ça aurait énorme un remake hd ou une suite à celui-là.

C'est sympa mais y a pas le charme et l'atmosphère du premier je trouve. Il viendra peut-être si la switch peut le supporter, mais il n'a clairement pas besoin d'un remake, juste d'un portage.

L'annonce de xenoblade HD est beaucoup plus folle, on s'y attendait moins que le portage de X et à la fois beaucoup de gens en rêvaient

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
06 septembre 2019 à 13:13:53

Ha mais je comprend parfaitement !

Pour ma part même si j’ai joué à tous les jeux de la série dans l’ordre, ma véritable claque fut sur le X.

C’est le seul de la série sur lequel je reviens régulièrement me balader en skell dans les différentes zones et contempler le vaste monde.

Mais comme vous j’achèterai le 1er sur switch et le referai à fond avec grand plaisir !

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
06 septembre 2019 à 13:45:31

J'espère justement qu'on aura un moyen de locomotion, j'ai relu un test que j'avais écris sur le jeu, et c'est vrai que parfois on marchait pendant des lustres :noel: .... heureusement qu'il y avait les points de TP :hap:.

Antitroll971 Antitroll971
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 16:05:56

Je suis un petit nouveau dans l'univers Xenoblade. J'ai commencé par le 2 ( switch) sur lequel, j'ai plus de 200h de jeu sans avoir même encore fait la partie Torna depuis plus de 8 mois ( on prends son temps, le jeu est tellement bon).

can't wait :play:

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
21 novembre 2019 à 12:13:14

Le 20 novembre 2019 à 16:05:56 Antitroll971 a écrit :
Je suis un petit nouveau dans l'univers Xenoblade. J'ai commencé par le 2 ( switch) sur lequel, j'ai plus de 200h de jeu sans avoir même encore fait la partie Torna depuis plus de 8 mois ( on prends son temps, le jeu est tellement bon).

can't wait :play:

Le 1 est encore mieux. Les musiques sont encore meilleures, tout comme le scénario. Le système de combat est plus classique, mais fait le travail. L'univers donne moins dans le fan-service pour otakus, ce qui est également une très bonne chose.

Reste la technique. Sur Wii elle était irréprochable. La console crachait ses poumons, mais ça tenait la route. Il y avait des baisses de framerate, mais au bon moment donc je n'en tenais pas rigueur au jeu. Rien à voir avec XC2 sur Switch où c'est immonde comme t'as sûrement pu le constater :

  • Le monde n'est souvent pas chargé correctement quand le jeu te donne la main.
  • Ça peut donner dans la bouillie de pixels, surtout en mode portable.
  • Les dessins mangas des personnages ont les couleurs qui dépassent du trait (surtout dans le DLC Torna).

Mais là XC1 sera sur Switch et dans une version retravaillée. La technique sera-t-elle aussi bonne que sur Wii ? Est-ce que ça sera dans la lignée de XC2 et XC2 Torna ? On ne le saura qu'une fois le jeu dans la Switch.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
22 novembre 2019 à 05:30:35

Honnêtement plus je pense au remake plus j'ai peur, le 1 sur Wii était tellement parfait, il va être impossible pour le remake de faire mieux, et surtout sur le plan technique/framerate j'espère que ça tiendra la route, mais c'est justement sur ce point que je ne suis pas du tout confiant.....

Phantom-Z Phantom-Z
MP
Niveau 10
22 novembre 2019 à 08:15:35

Bon, c'est vrai que y'a peu de chances qu'ils arrivent à exploiter la puissance de la console aussi bien que l'avait fait l'original sur Wii, mais la puissance à quand même bien augmentée depuis. Donc même s'ils ne peuvent pas l'exploiter au mieux, tant qu'ils font quelques efforts et ne cherchent pas à bâcler le tout, ça devrait quand même être plus que correct...

Le rapport 'Qualité/Puissance' ne sera peut-être pas aussi bon, mais la 'Qualité' devrait tout de même être supérieure et toute logique...

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
22 novembre 2019 à 15:22:56

Le 22 novembre 2019 à 08:15:35 Phantom-Z a écrit :
Bon, c'est vrai que y'a peu de chances qu'ils arrivent à exploiter la puissance de la console aussi bien que l'avait fait l'original sur Wii, mais la puissance à quand même bien augmentée depuis. Donc même s'ils ne peuvent pas l'exploiter au mieux, tant qu'ils font quelques efforts et ne cherchent pas à bâcler le tout, ça devrait quand même être plus que correct...

Le rapport 'Qualité/Puissance' ne sera peut-être pas aussi bon, mais la 'Qualité' devrait tout de même être supérieure et toute logique...

On n'en sait pas assez pour se prononcer sur le sujet, ou plutôt on n'en aura pas assez tant qu'on n'aura pas les réponses à ces questions, surtout la première :

  • QUI s'occupe de développer XCDE ?
  • Quelle est l'expérience du développeur sur la Switch ?
  • QUELS MOYENS sont attribués à ce jeu ?

J'ai du mal à imaginer que Monolith Soft. Tokyo concentre la majorité de ses moyens sur XCDE. Je les imagine plus sur le prochain Xenoblade (XCX2 ? XC3 ?) et sur BotW 2 que sur le remake de XC1. Monolith Soft. Tokyo a désormais de la bouteille en matière de Switch (BotW, XC2, XC2 Torna) et je les pense désormais capables de bien exploiter la puissance de la console. C'est rassurant, surtout pour BotW 2 et XCX2/XC3. Mais OSEF pour XCDE si c'est un autre studio qui s'en occupe. De même il ne faudra pas non plus s'attendre à quelque chose d'exceptionnel si Monolith Soft. y met autant de moyens que pour XC2, c'est à dire pas beaucoup.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
26 novembre 2019 à 02:13:41

C'est pas compliqué pour un remake de faire meilleur et pas pire que l,original : il suffit de faire un jeu nouveau... Refaire Xenoblade 1 vu tout ce que a apporté Xenoblade 2 à l'univers est l'occasion parfaite de faire en sorte que cette DE ne soit plus le même jeu que l'original. Et si Monolith choisi cette voie, tant mieux. Tu l'as dit Bejito, l'orignal est quasi-parfait. Je préfères avoir une nouvelle interprétation du jeu original que d'avoir un portage du jeu original qui perd tout de l'intérêt de ce qu'était Xenoblade à sa sortie.

Xenoblade 1 pêche sur énormément de point que Xenoblade 2 corrige (pour le meilleur et le pire). Refaire le 1 identique donnerait juste l'impression que la série fait du surplace et qu'elle est incapable de prendre note de ses défauts et qualités pour faire une suite irréprochable (tête à tête de qualité dans Monado qui deviennent oubliable dans X, combat intégrant chaque personnage dans Monado et qui deviennent inutile dans X, possibilité de courir et saut très pratique dans X mais ça disparaît dans 2, scénario fluide dans 1 qui devient bloqué dans X qui redevient fluide dans 2 qui redevient bloqué par les quêtes dans Torna..., etc.).

Là, ils ont la possibilité de reprendre toutes les qualités de la séries et d'en corriger les défauts. Au final, à qui bon faire un remake sinon (autre que l'aspect économique). Surtout que, niveau scénario et univers, Xenoblade 1 en a de sérieux (en fait il en a pas, son univers est juste vide. Aucune relation socio-politique pertinente comme dans X et 2).
Déjà que Torna est pour l'instant le Xenoblade le mieux géré (qu'on aime ou non. ça reste un jeu de 20h), cette DE doit reprendre à partir de Torna et non de Monado, X ou 2. Torna n'est clairement pas parfait, mais il est le plus "stable" si je peux dire. Le mieux peaufiner de tous. Si c'est le meilleur ou non, on s'en fou ça.

Comme dirait ThorHighHell : Eat some new shit for once.

Message édité le 26 novembre 2019 à 02:15:26 par potatos8
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
26 novembre 2019 à 05:53:56

Je ne suis pas d'accord avec tous les points (pour moi Monado est indétrônable :noel:) mais il y a plusieurs points où tu dis des choses pertinentes.
Effectivement il vaudrait mieux une expérience différente, ça permettra à la version Wii de valoir se quelle vaut, après est-ce que les fans accepteront le "moindre" changement :noel: ?
M'enfin il est trop tôt pour juger, attendons d'avoir plus d'informations.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment