CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Grosse difficulté level 60

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Novato-Bipolar Novato-Bipolar
MP
Niveau 9
16 décembre 2017 à 19:35:27

Voila je suis level 58 et je me fais dechirer par la plupart des boss, les mobs ca passe encore, un coup de slag + harold et ca passe mais les boss je galere..
Je suis en P2, je joue seul avec mon Commando axé sur l'arbre de competence "tourelle slag" et "tourelle nucléaire"

A l'instant je vient de me faire detruire par deux trash mob sur le dlc chasseur de tete de thanksgiving :(

J'ai un the bee lvl58, un mod grenade legendaire dopper sur boom et vroom, une relique qui a une chance de me doubler mes tirs et le mod de classe legendaire de Terra
En arme j'ai le CC en degat de feu, un harold, un hornet, une florentine ( slag + electrique, sur les mobs ca envoie du paté severe ) et le norfleet en corro

Pour vous dire sur une mission qu'importe laquelle je creve 3-4fois c'est horrible. J'avais 2millions de cash il me reste plus que 20000 :-(

Pourtant j'ai l'impression de bien jouer :hap:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
17 décembre 2017 à 00:00:47

Essayons de faire le point ^^

(déjà, t'es en P3, pas en P2 :-))) )

- Tu peux revoir ton build : la tourelle nucléaire ne vaut plus rien pour le P3. La tourelle slagaire est in indispensable, par contre.
Perso sur mon Axton actuel, je suis allé chercher la seconde tourelle. C'est pas indispensable, mais ça fait quand même une différence, parce que tu slagges plus d'ennemis, plus vite, et tu divises encore plus les attaques ennemies (qui ciblent facilement les tourelles plutot que toi).

Juste avant la skill ultime de deuxième tourelle, tu as une skill (Grit, en anglais), qui te donne un % de chances d'éviter un coup fatal.
En solo, cette skill peut te sauver les miches un nombre incalculable de fois... Selon l'expérience du joueur, s'il joue en coop ou pas, etc... certains décident de s'en passer. Mais perso, pour du farm en solo, je la trouve juste excellente.

- le mod légendaire de grenades, je suppose que c'est l'espece de MIRV explosif qui fait de gros dégâts sur une zone assez large.
C'est sympa, mais à mon avis rien ne vaut les grenades à durée de zone (en Homing ou Longbow, par ex.), sauf quelques grenades spécifiques selon le style de jeu, ou bien les magic missiles, mais qui sont chauds à avoir.

- Le mod Légendaire de Terra, je m'en souviens plus avec précision pour le commando, mais je m'en sers assez peu, de ces mods : les dégâts de feu, c'est très spécifique, et t'as plus utile pour ton Commando...

Perso, comme mon Axton est très axé "tourelles", et que c'est donc son point fort, c'est un mod de réduction du cooldown de la tourelle, que j'ai pris.
J'ai eu la chance de choper le mod "legendary soldier", qui est vraiment très puissant, ça a du aider, c'esdt clair :hap:

Tu balances ta (ou tes) tourelle(s) devant, ça ouvre le combat et attire les mobs, ça les slagge et booste tes capacités de combat le temps de la tourelle. Tu envoie toute la sauce que tu peux pendant ce temps, tout en gardant un point de repli pour quand la tourelle va cesser (ou lâcher).
Tu t'abrites en arrosant pendant ce temps.
Si le délai de ta compétence de tourelle est suffisamment réduit, t'attends pas bien longtemps, et tu recommences.

Honnêtement, Axton est mon perso le plus "safe" après Salvador : ses tourelles prennent l'aggro et foutent un bordel pas possible, et pendant ce temps, il arrose avec un SMG Plasma Caster, ou un fusil d'assaut explosif...

Le Harold, je ne m'en sers que sur les groupes de mobs resserrés, ou sur les boss de grande taille, sinon c'est pas forcément la meilleure arme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2017 à 06:42:47

Salut à toi !

Alors j'aurais un avis bien différent de mon VDD étant un gros joueur d'Axton aussi.

--------------------
Déjà pour commencer, si tu es sur pc, je te conseille d'utiliser le community patch: https://mentalmars.com/game-news/borderlands-2-unofficial-community-patch/

Qui nerf ce qui doit l'être et up ce qui doit l'être (donc rend des armes OP un peu moins et des armes moisies viable), ainsi que beaucoup, BEAUCOUP, d'autres changements qui, pour le moment t’intéresseront pas forcément mais rendent le jeu bien plus complet de par les centaines d’ajustement.
---------------------

Perso j'ai toujours jouer mon axton avec les 2 premiers arbres, déjà parce que je le joue full explo (carnage, harold, fast ball, flakker, Cobra) , puis parce que la tourelle nucléaire ne vaut pas rien, elle fait suffisamment de dégât pour achevé ou tuer des ennemis avec peu de pv, ce qui même en OP8 existe plus qu'on ne le pense. Et surtout, un truc qui passe totalement inaperçuu alors que c'est totalement fumé dans pas mal de cas: ça annule les actions lors de l'effet, et en zone.

https://www.noelshack.com/2017-50-7-1513488107-20171217061841-1.jpg (désoler pour la qualité)
Au passage si ce build t'intéresse je pourrais t'aider sans soucis si tu le souhaite.

Ensuite tu joues un personnage relativement safe même avec un build pas top tu devrais pas mourir aussi souvent, je pense que tu n'as pas encore cerné les possibilités d'Axton car c'est clairement le perso le plus simple en solo que ce soit par son gameplay ou son build qui peut être extrêmement simple à faire (comme extrêmement chiant si tu veux l'opti), 'fin un flakker, un harold, un bee, ggwp tu peut torcher 99% du jeu quoi ^^

Vu que tu es bientôt 72 et que le farm va clairemennt devenir indispensable si tu veux passer tes op je vais te conseiller quelques objets simple et rapide à farmer:

Le bee dans the forest au dlc de Tina, très très très simple à farm, il se drop sur les sylvanet, tu trouveras la route très facilement sur internet, limite t'en as pas besoin, c'est pas un labyrinth la zone.

Le flakker: bon à première vue ce fusil tu peux croire qu'il est pourris en lisant sur diverse forum des personnes qui l'ont tester 20 sec et on lâcher l'affaire dès 3 tirs, en fait c'est littéralement l'arme explosive qui fait le plus de dégats sur un axton, c'est pas discutable. Et si en plus de ça tu switch après le tir pour revenir dessus, ça annule son temps de recharge, je te laisse deviner la suite.
Donc soit avec un peu de chance tu peux le choper sur le Guerrier, sinon tu farm les machine torgue, ce qui n'est pas trop intéressant donc si tu ne l'as pas t'embête pas.

Fastball: littéralement la meilleure grenade quand tu as tendance à mourir souvent, c'est une grenade qui a une zone d'effet très petite mais qui fait ÉNORMÉMENT de dégât, mais genre VRAIMENT. Donc quand tu es en combat pour la survie, pof, une grenade, deux, ou au pire si t'es contre un gros truc, 3, bah t'es sur pied (bon bien sur tu va pas trishot un invinncible avec hein).

Le Harold: Lui aussi très très très simple à farm, il se drop sur Savage Lee, 20 secondes sur google tu trouveras le reste.

Tu as ensuite les reliques élémentaires qui tombent facilement dans le coffre du train dans le dlc ou tu as l'air bloqué justement, dlc que tu devrais pouvoir passer sans soucis avec un harold et un bee. Ce coffre loot très souvent du légendaire en plus de ça (je crois bien avoir loot mon Flakker là dessus), et surtout des mods légendaire, qui te seront très utile.

Voilà voilà j'pense avoir tout dit de mon coté, revoit un peu ta façon de jouer car y a quelque chose qui cloche, farm les armes que j'ai cité ci-dessus quand tu en ressens le besoin, et logiquement tu devrais t'en sortir sans problème.

Et si Axton explo t'intéresse vraiment ben n'hésite pas à m'ajouter: http://steamcommunity.com/id/ManiaKKG/

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2017 à 08:13:25

Tiens juste pour te donner une idée de ce que peut faire Axton notamment sur le dlc ou tu es bloqué ^^ (qualité pas top je sais, c'est pour avoir 120 fps constant) https://www.youtube.com/watch?v=5jTQ83tpgBI&feature=youtu.be

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
17 décembre 2017 à 09:36:51

Ha ben tiens, c'est la première fois que je lis un joueur soutenir la tourelle nucléaire pour du end-game ^^

Comme quoi, c'est une preuve de plus que le jeu reste très ouvert selon les envies et les styles de joueurs :hap:

Sinon le Flakker se chope aussi sur le Guerrier.
Mais perso j'ai pas aimé cette arme pour deux raisons : d'abord sa maniabilité est... particulière : si tu ne maîtrises pas le changement d'arme pour l'utiliser, elle est tout de suite moins intéressante.
Mais son défaut pour moi c'est sa portée... Sa zone efficace est vraiment super difficile à pàlacer correctement dans toutes les situations.

Du coup, perso, je lui préfère une arme plus versatile, en général.

Quant à la fastball, oui, mais c'est dans l'optique où tu as la skill pour lancer la grenade en mode combat pour la survie.
Perso je l'ai pas prise dans mon build actuel... C'est une bonne skill, mais avec Grit que j'ai pris sur l'arbre à côté j'échappe très souvent au mode combat pour la survie, et quand ça arrive un harold fait très bien le boulot, en général.

Et en combat standard, je suis pas fana de la fastball : elle est brutale et spectaculaire, mais y a rien à faire : je préfère les grenades avec DoT de zone, ou un quasar, ou un magic missile, etc...

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
17 décembre 2017 à 09:48:10

Ah oui, sinon pas fana du community patch... Outre que c'est bordelique à installer, je trouve qu'il "buff" trop le jeu.

Le jeu vanilla me convient bien, perso.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2017 à 10:03:23

Le 17 décembre 2017 à 09:48:10 zerthimon a écrit :
Ah oui, sinon pas fana du community patch... Outre que c'est bordelique à installer, je trouve qu'il "buff" trop le jeu.

Le jeu vanilla me convient bien, perso.

Hey :)

Je pensais aussi la même chose, je joue quasi tout le temps avec Ghost qui passe souvent sur le forum, il utilise aussi le patch, et de temps en temps il nous arrive d'oublier de l'activer sans s'en rendre compte, et pourtant on utilise tous les deux des armes qui ont été buff par le dit patch.

La différence on la ressent, de là à dire que c'est op, y a un gouffre que je ne franchirais pas, y a des buffs, mais justifiés genre les perlées qui sont pour les 3/4 totalement dépassées, ben elles ont une place maintenant, le carnage par exemple, qui reste quand même bien moisis face à des gros sac à pv faut pas déconner hehe.

Puis le Cobra qui devient ENFIN un snipe viable ça fait baver avoues haha !

Mais c'est une question de gout, tu devisais quand même y jeter un oeil un peu plus sérieusement et je pense que tu y trouverais ton compte. :ok:

Message édité le 17 décembre 2017 à 10:05:37 par
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
17 décembre 2017 à 10:33:05

C'est noté ^^

Après tout, c'est un bon moyen de renouveler légèrement l'expérience de jeu, quand on a des milliuers d'heures dessus, ça peut pas faire de mal :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2017 à 11:27:41

Le 17 décembre 2017 à 10:33:05 zerthimon a écrit :
C'est noté ^^

Après tout, c'est un bon moyen de renouveler légèrement l'expérience de jeu, quand on a des milliuers d'heures dessus, ça peut pas faire de mal :hap:

Si tu veux un peu plus d'explications il change:

Buff les armes sous-cotés, les rendant viable, mais aucune d'elles ne sur-passe les armes déjà top tier.

Buff les ennemis, tous, en contrepartie les dégâts "dot" sont aussi réajusté.

De nouveaux skins pour certaines légendaires/unique/perlées (des skins VRAIMENT bien réussi qui jurent pas avec le reste du jeu)

Permet de farm certaines armes qui ne l'étaient pas sans glitch, donc à présent farmable normalement, certaines armes unique (par exemple le pimpernel, crit, Grog, qui sont à présent farmable).

Buff/ nerf replace (très peu) des compétences sur les perso (buff de la tourelle nucléaire par exemple).

Corrige des bugs divers et variés (genre le fait qu'on entendais le Bore de ton pote de coop par exemple)

Buff/nerf/debug/correction des boucliers, rajout du Bigg Thumppr farmable à la place du Potogold (c'est un choix, pas une obligation) ( Thumprr qui n'est pas top mais bon c'cool)

Quelques rare optimisations sur le calcul des dégâts sur certaines armes.

Buff/modification/nerf de certains mods de classe/relique

Récupération automatique des crriistaux/eridium au sol

Et plein d'autres trucs du genre, y a aussi quelques rajouts de mobs pour les armes dorénavant farmable.

Message édité le 17 décembre 2017 à 11:29:38 par
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
17 décembre 2017 à 12:40:48

par exemple le pimpernel, crit, Grog, qui sont à présent farmable

Ah, j'admets, rien que ça, ça change la vie...

J'avais essayé ce patch, en fait, mais il y a longtemps, dans une version encore sans doute un peu... expérimentale :hap:

J'avais pas capté qu'ils avaient continué à peaufiner leur bidule... Beaucoup de joueurs jouent avec ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2017 à 12:52:52

Le 17 décembre 2017 à 12:40:48 zerthimon a écrit :

par exemple le pimpernel, crit, Grog, qui sont à présent farmable

Ah, j'admets, rien que ça, ça change la vie...

J'avais essayé ce patch, en fait, mais il y a longtemps, dans une version encore sans doute un peu... expérimentale :hap:

J'avais pas capté qu'ils avaient continué à peaufiner leur bidule... Beaucoup de joueurs jouent avec ?

Ouais un sacré paquet, pas la majorité mais énormément de joueurs ouais, suffit de voir la chaine youtube du gars qui fait les patchs c'est gros ^^ sans parler des divers forums qui en parlent.

Non mais le gars fait un taff monstrueux quand tu vois le patchnote rien que le lire c'est du boulot.

Message édité le 17 décembre 2017 à 12:53:45 par
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
17 décembre 2017 à 15:17:31

Hmmm, ok ok...

C'est toujours d'actualité, ça : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=878217557 ?

Xhanto Xhanto
MP
Niveau 15
17 décembre 2017 à 16:37:41

quel est donc ce fameux patch? :hap:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
17 décembre 2017 à 17:12:07

Ben comme expliqué : un patch "non officiel", qui ajoute des correctifs estimés pertinents par la communauté.
Dans l'ensemble, ça rend le joueur un peu plus puissant, de ce que je me souvenais (et d'après les patchnotes que j'ai pu lire).
Mais ça doit rester équilibré, sinon il n'aurait pas autant de succès auprès des joueurs vétérans...

On trouve ça dans plusieurs jeux...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2017 à 19:22:17

Le 17 décembre 2017 à 15:17:31 zerthimon a écrit :
Hmmm, ok ok...

C'est toujours d'actualité, ça : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=878217557 ?

Reee,

Oui c'est à jour, c'est le 4.0 le deernier pour le moment.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
17 décembre 2017 à 22:27:39

Disons que si ça permet d'élargir le panel d'armes viables, cela explique son succès. Beaucoup de joueurs ont été déçu du P3 et pire encore, des OP. En ce qui concerne le loot du Grog ou autre : sur console, je dis pas, c'est un avantage, mais sur PC, si jamais tu voulais un Grog Permanent ou n'importe quelle autre arme, tu as Gibbed.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
17 décembre 2017 à 23:21:38

Beaucoup de joueurs ont été déçu du P3 et pire encore, des OP

Ah oui ?
J'ai énormément joué à l'époque où le jeu s'arrêtait au P 2.5, et je dois dire que j'ai bien aimé le P3, quand j'ai repris le jeu et que j'ai découvert ce mode.

l'OP, j'aime moins, mais surtout à cause du système qui fait que tu dois te retaper le jeu en entier (reset), ou te contenter du farm pour progresser (avec les inconvénients des récompenses de quête).

En fait, OP et P3 me conviennent plutôt bien, le seul reproche que je pourrais faire, c'est que le système de reset n'est pas assez souple, il aurait fallu pouvoir sélectionner ce qu'on veut reset, par zone par exemple (pour pouvoir refaire indéfiniment les missions liées à une zone), ou je sais pas...
Mais un système qui t'oblige pas à te retaper l'intégralité du jeu à chaque passage d'OP...

volespritmkj volespritmkj
MP
Niveau 5
18 décembre 2017 à 01:11:19

Le 17 décembre 2017 à 23:21:38 zerthimon a écrit :

Mais un système qui t'oblige pas à te retaper l'intégralité du jeu à chaque passage d'OP...

J'ai jamais eu besoin de réinitialiser le jeu en passant mes OP.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
18 décembre 2017 à 07:38:16

Le 17 décembre 2017 à 23:21:38 zerthimon a écrit :

Beaucoup de joueurs ont été déçu du P3 et pire encore, des OP

Ah oui ?

Certains pour le changement de difficulté devenant trop ardue pour eux.
Mais pour bon nombre, c'est le fait de devoir prendre un stuff précis là où avant tu avais davantage de choix d'armes. Certains builds disparaissent en P3, comme le Plasma Anarchist d'Atroization pour Gaige. Quand on y regarde de près, les armes qui reviennent toujours : Grog Nozzle, DPUH, the Bee, Antagonist, Flakker/RL, Pimpernel, Rubi, Trespasser, Hail, Kitten, Hornet, Norfleet, Sandhawk... et j'ai fait à peu près le tour.

Le 18 décembre 2017 à 01:11:19 volespritmkj a écrit :

Le 17 décembre 2017 à 23:21:38 zerthimon a écrit :

Mais un système qui t'oblige pas à te retaper l'intégralité du jeu à chaque passage d'OP...

J'ai jamais eu besoin de réinitialiser le jeu en passant mes OP.

Moi non plus. Les armes Torgues et Séraphines, en plus du Norfleet et du Grog Nozzle, suffisent amplement pour passer les OP.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
18 décembre 2017 à 08:50:40

J'ai jamais eu besoin de réinitialiser le jeu en passant mes OP.

Je voulais dire par rapport aux missions avec récompense.
Du coup, comme je suis sur PC, je passe par Gibbed pour les ajuster.

Bon, c'est vrai que ça ne concerne que quelques armes...

Mais pour bon nombre, c'est le fait de devoir prendre un stuff précis là où avant tu avais davantage de choix d'armes

Ouiiii, et non...
Les joueurs ont tendance à toujours chercher les mêmes "sets" de stuff, parce que certains équipements sont nettement valables, c'est vrai, mais aussi parce qu'on leur conseille ça, partout et tout le temps, que c'est ce qu'on voit chez les autres joueurs etc...

En réalité, hors boss de raid (trop tendus avec un équipement "maison"), j'aime bien varier, perso. Et ça pose pas vraiment de problèmes.

Je suis sûrement moins "optimisé" que d'autres joueurs, mais ça me permet aussi, en contrepartie, de ne pas être complètement fumé, et de garder un niveau de challenge agréable en P3/OP.

Y a que niveau bouclier, ou je trouve que c'est trop serré, entre "The Bee", le Cavalier Coriace, ou celui seraph dont j'ai zappé le nom, c'est vrai qu'en dehors de ceux-là...

Mais niveau builds, armes, reliques, etc je trouve que le jeu reste bien ouvert, même en end-game.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.6€
360 36.90€ Vita 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment