CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Destiny, et pour les joueurs qui ont peu de temps ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
mentoryoda mentoryoda
MP
Niveau 7
17 décembre 2014 à 15:04:20

Bonjour à tous !

Je lance un "débat" :)

D'abord je tiens à dire que je ne suis pas un très très gros joueurs (je ne suis plus un gros joueur), simplement par manque de temps. J'ai néanmoins pas mal joué à Destiny (Titan niveau 23) et j'aime bien le jeu.

Il y a tout de même une chose qui me chiffonne sérieusement et qui est probablement la raison pour laquelle je n’achèterai ni les DLC ni probablement Destiny 2.

Je trouve que ce jeux est trop conçu pour ceux qui ont beaucoup, beaucoup de temps pour jouer. Je m'explique : il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup jouer avant d'avoir l'espoir de looter une arme légendaire (je n'en ai qu'une) ou même de pouvoir acheter du matos exotique.

Vu le peu de temps que j'ai, il est peu probable que j'ai un jour le temps de pouvoir faire le 1er raid par exemple (il faudrait déjà que j'atteigne le niveau 26...) et je ne parle même pas du deuxième alors que c'est un des intérêt du jeu (sinon L'Interet de ce jeux).

Quand je vois que pour être niveau 29 il faut avoir passer des jours entiers sur le jeux et avoir fait le 1er raid 5 ou 6 fois (pour être sur de looter), je suis un peu désespéré parce que, déjà faut atteindre le niveau 26, ce qui implique de refaire les mêmes assauts moult fois et de passer des heures sur le PvP mais en plus, faute de matchmaking, faut avoir des "amis" qui ont le jeux et le temps de le faire.

Du coup, moi qui aime me faire un petit assaut le soir, ou joué quelques parties PvP le week-end (en gros, jouer 1, 2 ou 3h le week-end, voir un peu plus) je me lasse de looter toujours la même chose et de refaire toujours les mêmes choses (j'imagien que les niveaux 30 on refait les mêmes assauts des dizaines de fois).

Sans rendre le jeu facile (genre loot de légendaire alors qu'on est niveaux 9) Bungie pourrait penser à ceux qui ont peu de temps et proposer des raids de plus bas niveaux (genre niveau 22) interdit au niveau trop élevé ou ajouter des assauts (peut être que j'en demande trop ?).

Que ceux qui jouent beaucoup soient récompenser avec du super loot, c'est logique et normal, mais ceux qui ont peu de temps mais qui ont quand même atteint un certain niveau devrait aussi être récompensé à leur mesure.

Typiquement je suis dans un cas ou il est peu probable que je puisse jamais faire le caveau de verre (sauf s'il arrive qu'on puisse s'échanger des armes et armures) et je ne parle même pas du raid de Cropta...

Du coup, je n’achèterai pas le DLC... Bungie et Activision pourrait peut être penser à ça...

Merci de m'avoir lu !

Bon après-midi à tous !!

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 décembre 2014 à 15:05:48

Go animal crossing :ok:

Grmy Grmy
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 15:06:36

Ce que tu dénonces, c'est que le jeu ne tombe pas dans la casualisation.
Moi je trouve que c'est une bonne chose.

peaulochon peaulochon
MP
Niveau 5
17 décembre 2014 à 15:10:28

Je te comprends je suis dans la restauration et j'ai pas énormément le temps de jouer donc je comprends ton ressentie mais, destiny reste un " RPG " donc il faut du temps avec d'être bien dessus sinon ça serait trop simple, et après il faut s'investir un minimum dedans aussi pour pouvoir avoir ce qu'on veut.

Donc pour rentabilisé ton temps de jeu, trouve d'autre joueurs qui ont les mêmes horaires, et essaye de te constitué une liste d'amie qui a les mêmes objectifs que toi dans le jeu.

patricko-13 patricko-13
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 15:12:59

S'il faut faire un jeu qui suffit de 1h pour tout torcher/looter pour qu'un casual soit heureux on court à la catastrophe.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 décembre 2014 à 15:13:52

+1 peaulochon !
Tout à fait d'accord ! Ce jeu prend du temps, j'y joue 3h en moyenne tout les soirs ou presque et je suis un peu à la ramasse.

mentoryoda mentoryoda
MP
Niveau 7
17 décembre 2014 à 15:17:47

"Ce que tu dénonces, c'est que le jeu ne tombe pas dans la casualisation.
Moi je trouve que c'est une bonne chose."

Non, pas du tout. J'ai bien précisé que je ne souhaitais pas que le jeu soit "facile" mais que le contenu soit aussi adapté à ceux qui ont peu de temps.

Il y a une énorme marge en un jeu casual et un jeu d'hardcore gamer. Le curseur peut être placé au milieu ou au moins, je ne vois pas la difficulté à penser à du contenu pour les "petits" joueurs (avec du loot en conséquence) et du contenu pour ceux qui peuvent passer 2h par jour dessus (avec aussi le loot en conséquence).

Je trouve assez étrange d'obliger les gens a jouer des jours entiers pour profiter de l'intégralité du contenu (je parles des raids, pas du loot).

Je prends mon cas comme référence, vu le temps qu'il faut passer pour profiter du jeux, je n’achèterai ni le DLC, ni le 2 alors qu'avec un raid niveau 23 dans le jeux et un raid niveau 26 dans le DLC, je l'aurai probablement acheté.

J'ai l'impression que le DLC est "réservé" aux joueurs 30 c'est à dire que les autres on peut d’intérêt à l’acheter.

Typiquement, pourquoi ne pas faire des raids niveau 23 ?

Ou alors, effectivement, on peut aussi faire un jeu que pour des joueurs qui n'ont pas travail et/ou pas de vie sociale mais je ne vois pas vraiment l’intérêt...

mentoryoda mentoryoda
MP
Niveau 7
17 décembre 2014 à 15:18:54

Le 17 décembre 2014 à 15:12:59 patricko-13 a écrit :
S'il faut faire un jeu qui suffit de 1h pour tout torcher/looter pour qu'un casual soit heureux on court à la catastrophe.

Ce n'est absolument pas ce que je dis.

-mimicicu- -mimicicu-
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 15:20:33

Ce que dénonce l'auteur est totalement vrai, et d'un côté je suis bien content que ce soit comme ça.
Parce qu'au moins, quand on est niveau 30 (ou 32 depuis le DLC), on sait que c'est une récompense au temps passé sur le jeu. Ce n'est pas pour être méchant, mais le joueur casu', occasionnel sera moins bien stuffé que les gros joueurs et c'est pour le mieux.
Aucun intérêt de se tuer sur le jeu si on finit au même niveau que celui qui joue deux heures par semaine...

Après c'est vraiment dommage pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer régulièrement. Mais dans ce cas faites vous un programme, une liste de choses à faire pour aller vite quand vous pouvez jouer. Déjà, pensez à créer trois fois le même perso, comme ça vous aurez besoin d'un seul stuff. Pour monter votre stuff rapidement, stockez des contrats à 5000 xp sur les 3 persos, même si vous ne pouvez pas les faire de suite. Comme ça vous n'avez que des gros contrats, et une fois rendus votre stuff s'améliore plus vite.
Une fois niveau 26-27 le vrai jeu commence, vous pourrez entamer les assauts épiques et gagner des pièces pour acheter de l'exotique...

mentoryoda mentoryoda
MP
Niveau 7
17 décembre 2014 à 15:20:51

Le 17 décembre 2014 à 15:13:52 CrazyApo a écrit :
+1 peaulochon !
Tout à fait d'accord ! Ce jeu prend du temps, j'y joue 3h en moyenne tout les soirs ou presque et je suis un peu à la ramasse.

Et bien tu as de la chance de pouvoir jouer 3h par jour... Et en plus tu dis que tu es à la ramasse, alors imagine moi !!

Même d'un point de vu marketing/financier, l'obligation de jouer des heures et des heures pour profiter d'un contenu me semble critiquable.

mentoryoda mentoryoda
MP
Niveau 7
17 décembre 2014 à 15:25:05

Le 17 décembre 2014 à 15:20:33 -mimicicu- a écrit :
Ce que dénonce l'auteur est totalement vrai, et d'un côté je suis bien content que ce soit comme ça.
Parce qu'au moins, quand on est niveau 30 (ou 32 depuis le DLC), on sait que c'est une récompense au temps passé sur le jeu. Ce n'est pas pour être méchant, mais le joueur casu', occasionnel sera moins bien stuffé que les gros joueurs et c'est pour le mieux.
Aucun intérêt de se tuer sur le jeu si on finit au même niveau que celui qui joue deux heures par semaine...

Justement, je ne parle même pas de stuff ou de niveau. J'ai justement préciser que je n'étais pas pour que le jeux soit facile (genre arme légendaire alors qu'on est niveau 9) mais faire un raid niveau 23 avec le loot en conséquence (donc évidemment du loot moins bien que lors d'un raid niveau 26 ou 30) mais qui permet quand même de progresser, me semble plus cohérent et surtout un meilleur moyen de conserver les joueurs qui, comme moi ou comme Peaulochon n'ont pas beaucoup de temps.

[Jean_Mich] [Jean_Mich]
MP
Niveau 7
17 décembre 2014 à 15:30:51

T'inquiètes Bungie/Acti fera comme les autres franchises qui promettent une longue durée de vie, il finira par casualiser son jeu quand le nombre de joueurs diminuera, afin de récupérer de nouveaux joueurs avec un profil plus casual, qui se co un fois par semaine et qui veut son exo....

Attend destiny 3, si sa s'trouve tu pourras te procurer la VEX v2 pour 150 écus. j'dis n'imp pour l'exemple mais j'pense que sa viendra un jour ou l'autre

Schranzeur Schranzeur
MP
Niveau 23
17 décembre 2014 à 15:34:59

Euh à part peut-être pour certains events longs à monter ( bannière par ex. ) et l’organisation des raids et la patience qu'il faut pour les finir si on ne les connais pas, je ne vois absolument pas en quoi ce jeu demande beaucoup de temps, sachant que niveau loot c'est de l'aléatoire à 100%, je dois avoir + de 300h rien qu'avec mon chasseur et je connais des mecs qui ont dans les 50h et qui ont autant voir plus de stuff que moi, donc non, ce jeu de demande pas du temps, mais du bol, l’exemple parfait c'était les drops des stuffs de raid du caveau, certains comme moi ont du faire une dizaine de raid pour avoir la panoplie complète et d'autres en 2 raids c'était plié, alors non, ce jeu ne demande pas du temps et ne récompense pas les plus méritants ( ou le plus gros joueurs sur la durée ) et c'est justement son plus gros défaut, alors oui ça aide ceux qui n'ont pas le temps et leur permets de progresser de façon "équitable" même si c'est un grand mot vu le système de loot à la ramasse pour un jeu de ce genre.

mentoryoda mentoryoda
MP
Niveau 7
17 décembre 2014 à 15:46:12

Le 17 décembre 2014 à 15:30:51 [Jean_Mich] a écrit :
T'inquiètes Bungie/Acti fera comme les autres franchises qui promettent une longue durée de vie, il finira par casualiser son jeu quand le nombre de joueurs diminuera, afin de récupérer de nouveaux joueurs avec un profil plus casual, qui se co un fois par semaine et qui veut son exo....

Attend destiny 3, si sa s'trouve tu pourras te procurer la VEX v2 pour 150 écus. j'dis n'imp pour l'exemple mais j'pense que sa viendra un jour ou l'autre

Je ne suis pas non plus pour cette solution "extrême"... Mais entre ça et le jeux actuel il me semble qu'il y a une marge.

mentoryoda mentoryoda
MP
Niveau 7
17 décembre 2014 à 15:48:35

Le 17 décembre 2014 à 15:34:59 Schranzeur a écrit :
Euh à part peut-être pour certains events longs à monter ( bannière par ex. ) et l’organisation des raids et la patience qu'il faut pour les finir si on ne les connais pas, je ne vois absolument pas en quoi ce jeu demande beaucoup de temps, sachant que niveau loot c'est de l'aléatoire à 100%, je dois avoir + de 300h rien qu'avec mon chasseur et je connais des mecs qui ont dans les 50h et qui ont autant voir plus de stuff que moi, donc non, ce jeu de demande pas du temps, mais du bol, l’exemple parfait c'était les drops des stuffs de raid du caveau, certains comme moi ont du faire une dizaine de raid pour avoir la panoplie complète et d'autres en 2 raids c'était plié, alors non, ce jeu ne demande pas du temps et ne récompense pas les plus méritants ( ou le plus gros joueurs sur la durée ) et c'est justement son plus gros défaut, alors oui ça aide ceux qui n'ont pas le temps et leur permets de progresser de façon "équitable" même si c'est un grand mot vu le système de loot à la ramasse pour un jeu de ce genre.

Bah je dois pas avoir de bol alors alors aussi bien en PvP qu'en assaut je loot que dalle...

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 15:49:30

Je crois, qu'en fait, tu te trompes simplement de jeu. C'est le type de jeu qui veut cela. Tu peux difficilement faire un jeu qui soit acceptable pour tout les types de joueurs. Celui-ci, il "faut" passer du temps dessus, trouves un jeu qui te convient par rapport au temps que tu veux/peux y consacrer...

Tu es un ex-hardcore gamer qui voudrait vivre les émotions d'un hardcore gamer en jouant "casual"... Faut pas rêver... C'est comme espérer trouver une voitures hypersport pour 10'000€...

On ne peut pas tout avoir dans la vie, assume tes choix !!!

[Jean_Mich] [Jean_Mich]
MP
Niveau 7
17 décembre 2014 à 15:54:06

Je suis d'accord, mais si bungie mettait en place un raid bas level pour les joueurs casus, ça n'enlève pas le fait qu'il faudra quand même du temps pour le faire. Donc si ton problème, est un problème de temps, il ne sera pas réglé en rajoutant du contenu plus bas level.

avec le DLC et en farmant les assauts 26, donc pas besoin d'amis ou de recherche de groupe, tu peux monter 31, mais si tu n'as pas le temps de faire les raids, assauts de la semaine, tu auras le même problème de manque de contenu.

La seule chose qui pourrait permettre aux joueurs n'ayant pas trop de temps d'accéder a de l'équipement haut level serait de pouvoir l'acheter, mais pour quoi faire au final ?

mentoryoda mentoryoda
MP
Niveau 7
17 décembre 2014 à 15:56:49

Le 17 décembre 2014 à 15:49:30 Troglo42 a écrit :

Tu es un ex-hardcore gamer qui voudrait vivre les émotions d'un hardcore gamer en jouant "casual"... Faut pas rêver... C'est comme espérer trouver une voitures hypersport pour 10'000€...

Mouai.... C'est pas des émotions de HCG que je cherche. Limite, ne jamais atteindre le niveau 32 ne me dérange pas, mais je trouve con et ridicule que le contenu du jeux soit clairement fait pour ceux qui ont beaucoup de temps à passer dessus.

Encore une fois, d'un point de vu financier, c'est un peu con parce que Bungie va perdre les joueurs qui ne peuvent pas passer 3h par jour dessus.

Mais je te l'accorde, j'en demande peut être trop et j'en attends trop de ce jeux qui m'avait vraiment emballé durant les premières heures.

mentoryoda mentoryoda
MP
Niveau 7
17 décembre 2014 à 16:00:02

Le 17 décembre 2014 à 15:54:06 [Jean_Mich] a écrit :
Je suis d'accord, mais si bungie mettait en place un raid bas level pour les joueurs casus, ça n'enlève pas le fait qu'il faudra quand même du temps pour le faire. Donc si ton problème, est un problème de temps, il ne sera pas réglé en rajoutant du contenu plus bas level.

Bah quand même si, parce que comme je le disais j'ai un peu de temps mais pas assez pour aller au niveau 26 et en plus faire le Raid alors que ce week-end, j'aurais le temps de faire un raid niveau 23

La seule chose qui pourrait permettre aux joueurs n'ayant pas trop de temps d'accéder a de l'équipement haut level serait de pouvoir l'acheter, mais pour quoi faire au final ?

Je ne trouve pas que cela soit une bonne idée, même si, dans mon cas spécifique (mais d'autres joueurs sont dans mon cas) j'aurais bien dépensé quelques euros pour pouvoir faire le raid niveau 26

mentoryoda mentoryoda
MP
Niveau 7
17 décembre 2014 à 16:01:10

En tous cas merci à tous pour vos commentaires constructifs !!

C'est suffisamment rare pour être souligné :-)))

Message édité le 17 décembre 2014 à 16:01:58 par mentoryoda
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : MysteryBug, devila, zzzSANGOKUzzz
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 6.99€ PS3 12.85€ PS3 18.00€ PS4 21.64€ ONE 29.92€ PS4 77.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment