CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [PC] [Help] Réglages qui changent ou reviennent par défaut tout seuls

Sondage
Sondage fermé
Ca vous le fait aussi ?
20 %
Oui
60 %
Non
20 %
Pas fait gaffe
5 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FSTH000 FSTH000
MP
Niveau 40
05 avril 2021 à 12:20:35

Salut :hap:

Depuis quelque temps (je dirais depuis le patch qui réduit les temps de chargement), j'ai un problème : certaines options changent toutes seules quand je lance le jeu ou parfois même change de session : celle qui a le plus souvent la bougeotte, c'est la sensibilité de la souris qui revient à sa valeur par défaut en Raw Input (alors que je l'ai haute en Windows). Mais il y a également les points de vue séparés des options Caméra qui revient toujours en "Sans", les reflets qui vont en Very High au lieu de Ultra, ou encore l'herbe qui en Very High au lieu de High.

J'ai essayé de changer de tenue pour forcer la sauvegarde après avoir mis les settings comme je veux, mais rien à faire. En l'état, à part avoir une copie de settings.txt avec mes réglages à coller dans le bon dossier avant de lancer le jeu, je vois pas. Et encore, cette solution là ne serait même pas garantie, car ces réglages peuvent même varier d'une session à l'autre.

Une idée pour corriger ça ?

:merci: d'avance

FSTH000 FSTH000
MP
Niveau 40
06 avril 2021 à 12:29:00

:up:

walvince walvince
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 13:06:22

Je sais pas si c'est le même problème mais ça me l'a déjà fait en boucle il y a un moment, c'est le fichier de config qui était corrompu. J'ai plus la manip exacte mais en gros il fallait supprimer les fichiers de config sur le pc et relancer le jeu pour partir sur un truc clean.

FSTH000 FSTH000
MP
Niveau 40
06 avril 2021 à 13:12:48

Je vais essayer de supprimer le config.xml, merci :hap:

Message édité le 06 avril 2021 à 13:13:51 par FSTH000
FSTH000 FSTH000
MP
Niveau 40
06 avril 2021 à 13:29:55

Bon ben, ça a pas marché : les modes de vues indépendants et la sensi reviennent toujours à leur valeur par défaut, et aussi, alors que l'option de lancement est réglée sur "Rejoindre GTA Online" sans menu, il se lance sur le mode histoire et je dois appuyer sur un bouton pour le rediriger sur le Online. Je pense que le mieux à faire est d'attendre que Rockstar sorte un patch, tant pis.

walvince walvince
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 13:54:32

Ca avais pas marché du premier coup pour moi non plus, c'était une manip un peu particulière, ça doit pouvoir se trouver quelque part. Parce que si c'est le même problème que j'ai eu je pense qu'un patch n'y changera rien :/

FSTH000 FSTH000
MP
Niveau 40
02 mai 2021 à 13:41:15

Suite à une mésaventure à la suite de laquelle j'ai du laisser le launcher réinstaller tout le jeu (détails ici : https://www.jeuxvideo.comom/forums/message/1098076999), j'ai eu la bonne surprise de constater aujourd'hui que le jeu avait enfin gardé en memoire mes réglages, et que contrairement à avant ou au démarrage je devais toujours régler la luminosité et que le menu d'après n'avait que les boutons mode histoire et quitter (quel que soit le réglage dans la section sauvegarde et démarrage des paramètres), le jeu arrive directement sur le menu avec tous les boutons :fete:

Par contre le demarrage est devenu bizarre : quand c'est réglé sur "aller direct au mode en ligne sans menu", il charge (plus longtemps qu'il n'est censé le faire, un peu comme avant la sortie du patch, puis "erreur d'accès à la session, retournez a GTA V". Et dès qu'il revient dans le solo il repart direct en chargement d'accès au online, et ce a l'infini, bien qu'une suspension de process permet d'en sortir :(

Finalement, la meilleure solution est de le lancer sur le mode histoire, puis d'aller en Online.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 22.79€ PS5 26.87€ PS4 27.48€ PS5 32.83€ PS5 33.48€ PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment