CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Online : tous les joueurs quittent la partie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Damgot Damgot
MP
Niveau 8
17 novembre 2016 à 19:31:04

Bonjour,
J'ai un gros problème très énervant avec GTA Online.

Je viens de terminer le solo et j'ai voulu me mettre au Online, mais lorsque je rejoins une partie, au bout de 5 minutes, tous les joueurs quittent la partie et je me retrouve donc tout seul. Si je cherche un nouveau serveur, ça sera idem. Au bout de 5 minutes je me retrouverais à nouveau seul.

Je sais que ce n'est pas les autres joueurs qui quittent mais bien moi qui suis déconnecté/éjecté.

Cependant, j'ai une connexion de 150Mbps en down, 15Mbps en up, 5ms de ping et je suis cablé directement en Ethernet sur mon modem/routeur avec une connexion 1Gbps... Ce n'est donc pas un problème au niveau de ma connexion.

De plus, j'utilise le soft "Gaming Lan Manager" et GTA 5 à la priorité "Hightest". Donc je pourrais même avoir du streaming vidéo derrière, si GTA 5 à besoin de toute la bande passante, il l'aura, c'est lui qui est prioritaire.

De plus, j'ai lu que R*** conseillait d'activer le NAT sur le routeur et/ou d'activer/désactiver Upnp... Ce que j'ai fait mais ça n'a rien changé...

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?
Avez-vous eu le même problème ? Si oui, comment le régler ?

Je trouve ça quand même grave d'avoir autant de problème pour jouer en Online en 2016...
D'autant plus que sur The division ou BF1 je n'ai jamais eu la moindre déconnexion.

Je précise que je ne suis jamais déconnecté pendant les activités, c'est toujours lorsque je me "balade" en ville.

Merci d'avance

lama-mathg lama-mathg
MP
Niveau 13
17 novembre 2016 à 19:41:47

Exactement le même problème, ça commence sérieusement a me casser les ****** de ne pas pouvoir jouer en ligne, je ne peux même plus rejoindre mes potes :(

MasterTeubet MasterTeubet
MP
Niveau 10
17 novembre 2016 à 21:33:24

Ca me fait pareil des fois, j'pense plutôt que c'est les serveurs qui déconnent avec les attaques ddos qu'ils ont pris il y a quelques jours

3pseudo3 3pseudo3
MP
Niveau 10
17 novembre 2016 à 21:41:26

Alors les gras le prenez pas mal ... Mais vous avez une connexion pourrie :hap:
Moi je sature ma connexion exprès pour pouvoir etre tranquille pour les missions de pdg :hap:

Message édité le 17 novembre 2016 à 21:41:44 par 3pseudo3
Slyi Slyi
MP
Niveau 10
17 novembre 2016 à 22:39:03

si t es chez numericable c est pas que t as une connexion de merde mais c est singulier a ce fournisseur :(

Damgot Damgot
MP
Niveau 8
17 novembre 2016 à 23:06:56

3pseudo3... Soit t'y connais rien, sois ta rien lu
"j'ai une connexion de 150Mbps en down, 15Mbps en up, 5ms de ping et je suis cablé directement en Ethernet sur mon modem/routeur avec une connexion 1Gbps"

Quel est le terme technique que tu ne comprends pas ?
Ma connexion est très loin d'être pourrie. Un ping à 5ms on peut difficilement faire mieux ...

Pour répondre à Slyi, j'habite en Belgique et je suis chez Voo, qui est le meilleur FAI de Belgique. Je n'ai aucun problème dans les autres jeux (the division, BF1, CS, etc, etc).

De plus j'ai un soft qui tourne pour prioriser la bande passante, et GTA 5 à 100% de priorité. Ce qui veut dire que si je télécharge quelque chose en même temps que de joue à GTA, si GTA emet une activité réseau, le téléchargement s’arrêtera car GTA à 100% de priorité.

Au niveau stabilité réseau, quand je fait du monitoring, mon graphique est parfaitement horizontale, j'ai aucune baisse de vitesse, aucune augmentation de latence.

Donc avant de sortir votre phrase toute faite "vous avez une connexion de merde", lisez et essayez d'abord de comprendre ce qui a été indiqué dans le premier post.

Caine1911 Caine1911
MP
Niveau 9
18 novembre 2016 à 01:50:41

Bonjour,

as-tu pensé à ouvrir tes ports ?

Il est recommandé d'ouvrir ces ports:
TCP: 80, 443
UDP: 6672, 61455, 61457, 61456, et 61458

https://support.rockstargames.com/hc/en-us/articles/200525767-GTA-Online-Connection-Troubleshooting

Ce problème est commun à Numericable, es-tu chez eux par hasard ?

Essaye donc cette solution, et reviens nous dire si cela fonctionne (ou même si ça ne fonctionne pas). :)

Damgot Damgot
MP
Niveau 8
19 novembre 2016 à 12:24:51

Hello,

Je suis chez Voo en Belgique. Mes ports sont ouverts.

Mais je pense que c'est une question de serveur foireux.

Je viens de jouer 2h sur un serveur sans aucun problème.

Je relance le jeu plus tard et boom, même problème au bout de 5 minutes. Ca dépend vraiment des serveurs.

dracolux1 dracolux1
MP
Niveau 9
19 novembre 2016 à 12:47:48

Le 17 novembre 2016 à 21:41:26 3pseudo3 a écrit :
Alors les gras le prenez pas mal ... Mais vous avez une connexion pourrie :hap:
Moi je sature ma connexion exprès pour pouvoir etre tranquille pour les missions de pdg :hap:

non c'est juste que le ping de gta online est anormalement très élevé du coup il faut la fibre pour profité du online sans aucun lag mais c'est pas le seul probleme parceque le nat-2 est tres mal géré dans ce jeux ce qui fait les déconnexion .
donc je conseil d'ouvrir les port nat pour ceux qui ont des probleme sur le online et assurez vous d'avoir une ip fix .

Message édité le 19 novembre 2016 à 12:49:22 par dracolux1
analgood analgood
MP
Niveau 9
19 novembre 2016 à 16:47:01

Le 17 novembre 2016 à 23:06:56 damgot a écrit :

Voo, qui est le meilleur FAI de Belgique.

:rire: :rire: :rire:
:rire: :rire2: :rire:
:rire: :rire: :rire:

gafourne gafourne
MP
Niveau 15
19 novembre 2016 à 17:45:06

J'ai le même problème en étant chez Free avec les ports ouverts et avec 45mbps en down et 10 en up, je ne pense pas que ça vienne de nous, juste que même 3 ans après les serveurs sont toujours foireux.

samsoull samsoull
MP
Niveau 7
20 novembre 2016 à 17:10:25

Meme probleme mais j ai trouver un lien sur le forum (mais je me rapelle plus ) il faut cliquez. Demarrer . Accessoire . Commande d invites windows ( clique droit lancer en tant admin) entrez la commande suivante

netsh winsock reset ( faite entrez et redemarrez votre pc )

Si cela peu en aidez certain 😉

Damgot Damgot
MP
Niveau 8
21 novembre 2016 à 10:15:04

Je pense vraiment que c'est un problème de serveur...

J'ai activé l'UpNp, entrer des règles de NAT dans mon routeur, désactivé le fire-wall Windows et scanné mon réseau pour vérifier que les ports étaient bien ouvert et c'était le cas.

J'ai été déconnecté 5-6 fois d'affilé au bout de 5 minutes, puis j'ai rejoint un serveur ou on était une bonne trentaine et j'ai pu jouer pendant plus de 3h (avant de devoir quitter de moi même) sans aucun soucis...

Je mise plus sur des serveurs pourris (ou trop loin géographiquement donc provoquant un ping élevé) que sur un problème de connexion...

Mais GTA online fonctionne en client -> serveur ou en p2p ?

Damgot Damgot
MP
Niveau 8
25 novembre 2016 à 23:56:05

Je viens de voir un post très intéressant sur reddit : https://www.reddit.com/r/GrandTheftAutoV_PC/comments/3889vn/does_rockstar_actually_run_servers_or_is_it_p2p/

En fait, GTA Online utilise le P2P (comme je le redoutais). Les déconnexions ne sont donc pas forcément le signe qu'on à une connexion foireuse, car si le joueur hote à une connexion pourrie, et bien le résultat sera le même.

De plus, et si j'ai bien compris c'est le cas de Numéricable, certains FAI supporte mal le P2P, surtout en UP ou la redirection des ports n'est pas optimum.
Je crois ne pas me tromper en disant que c'est la même chose pour VOO en Belgique (j'ai jamais su faire fonctionner un client P2P en UP).

Je serais curieux de connaitre votre avis. Le mien est celui-ci, on est en 2016, Rockstar roule sur l'or et GTA Online marche du tonnerre... Ça aurait été intéressant que Rockstar héberge ses propres serveurs plutôt que de se baser sur du P2P ou la connexion de l'hote est beaucoup plus importante que la connexion client. D'autant plus, que les abonnements FAI Consumers sont gonflés en Down mais pas en UP. Un hôte ayant une connexion un peu faiblarde en UP ne pourra jamais maintenir une connexion une fois qu'il y a 16 joueurs...

Je n'accrochait pas à l'Online mais de savoir ça me rebute encore plus. GTA 5 est un très bon jeu Solo. Pour le côté Online je pense que je vais attendre de recevoir BF1 à Noel :).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 22.21€ PS4 23.14€ PS5 25.54€ PS5 32.83€ PS5 33.48€ PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment