CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Abdeslam, exemple parfait de la génération GTA

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Je_vs_buzzzzzzz Je_vs_buzzzzzzz
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 14:18:11

L'avocat belge de Salah Abdeslam, Sven Mary, dresse un portrait acide du terroriste présumé et suspect-clé des attentats du 13 novembre à Paris. Il le considère comme un "petit con" qui "a l'intelligence d'un cendrier vide".

"J'ai défendu beaucoup de voyous du grand banditisme, dit-il. C'est autre chose: ce sont des gens avec qui on peut parler, qui ont une histoire. Ce n'est pas le cas de ces gamins de Molenbeek". Salah Abdeslam est un "exemple parfait de la génération GTA (Grand Theft Auto) qui croit vivre dans un jeu vidéo".

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sven-mary-sur-abdeslam-un-petit-con-a-l-intelligence-d-un-cendrier-vide_1786718.html

Azzdark Azzdark
MP
Niveau 32
27 avril 2016 à 14:26:18

Et ?

Je_vs_buzzzzzzz Je_vs_buzzzzzzz
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 14:28:18

C'est dommage qu'on entende parler de GTA à chaque tuerie...

Joshthekush Joshthekush
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 14:41:50

On s'en branle tant que ça n'influe pas sur la prod du jeu et des futurs GTA :oui:

Pouflex Pouflex
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 14:43:23

Le 27 avril 2016 à 14:28:18 Je_vs_buzzzzzzz a écrit :
C'est dommage qu'on entende parler de GTA à chaque tuerie...

Je suis d'accord avec toi.
En même temps c'est le jeu le plus médiatisé de l'histoire connu pour son genre.

Je_vs_buzzzzzzz Je_vs_buzzzzzzz
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 14:45:59

Le 27 avril 2016 à 14:43:23 Pouflex a écrit :

Le 27 avril 2016 à 14:28:18 Je_vs_buzzzzzzz a écrit :
C'est dommage qu'on entende parler de GTA à chaque tuerie...

Je suis d'accord avec toi.
En même temps c'est le jeu le plus médiatisé de l'histoire connu pour son genre.

:d) j'avoue mais ça donne vraiment une sale image, dès qu'il y a une tuerie ou un ado meurtrier c'est à cause de GTA

fait chier

Message édité le 27 avril 2016 à 14:46:17 par Je_vs_buzzzzzzz
vategratter vategratter
MP
Niveau 5
27 avril 2016 à 14:54:54

ben lui est le parfait exemple du type qui vit dans un autre monde, le problème n'est pas GTA, et le terrorisme existe depuis bien plus longtemps que GTA, le problème vient surtout du fait que les musulmans ont souvent étaient pointés du doigts, dénigrés, y cas voir avec le voile, les mosquées, l'affaire des pains au chocolat, des moutons dans les baignoires etc... les extrémistes se servent de ça, ajouté à la méconnaissance de la religion, plus internet (ben oui),et les parents qui n'ont pas plus de connaissances ne peuvent répondre à leurs questions, ils vont ailleurs pour les réponses, souvent un discours radical trouvé sur le net, tout ça est juste du au manque de culture et d'ouverture

_cesarpalace2_ _cesarpalace2_
MP
Niveau 5
27 avril 2016 à 14:58:00

Tout à fait d'accord avec toi vategratter

maxinecaulfieId maxinecaulfieId
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 14:58:43

Je joues a gta :(

JE SUIS UN TERRORISTE VITE JE DOIS ME FAIRE EXPLOSER :snif:

Slaidh Slaidh
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 15:08:20

lé geu viedeo sa ran violan [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 27 avril 2016 à 15:08:33 par Slaidh
Thug_Camel Thug_Camel
MP
Niveau 7
27 avril 2016 à 16:06:05

Gta :d) jeu de banditisme

Or Banditisme =/= terrorisme

Donc Gta n à rien à voir avec le terrorisme

cqfd :ok:

maxinecaulfieId maxinecaulfieId
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 16:43:26

https://www.youtube.com/watch?v=vgPXydNABDM ça c'est mieux [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:26:10

Dans GTA, avec Trévor, sa personnalité unique de psychopathe doué de sensibilité avec un brun de conscience de ses actes nauséabonds,

Je, je dis bien je par le perso Trévor, fais bien souvent le terroriste juste pour voir combien de temps je tiens face à la déferlante de police surentraînée et quelque part aussi m'entraîner à maîtriser le stress et en dégommer autant que possible.

Un trip comme un autre mais GTA est ce qu'il est, l'important est de différencier le jeu de la réalité, faire la part des choses avec la personnalité qui nous appartient, notre propre moralité qui par nature nous interdit toutes ces atrocités, quand on est sain d'esprit..

Le problème de ces terroristes tient donc bien évidement plus de l'ordre psychiatrique qu'autre chose et il y en a plein le c.. que les jeux soient ainsi pointés du doigt.

GTA n'est qu'un jeu, point à la ligne. Violent, certes, on y va pas dans la gentillesse mais n'est en rien responsable des dérives psychotiques de certains joueurs.

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:35:17

Ce qu'il veut dire c'est que c'est une génération du virtuel, qui se nourrit de fantasmes. On ne peut rien construire à partir de ce qui n'est pas réel.

Message édité le 27 avril 2016 à 17:36:59 par _Fox_Mulder_
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:47:21

Tout à fait, l'irréel n'est pas constructible. Bien dit et résume tout à fait en deux mots le problème psychiatrique qui découle du contraire. Partant de là, on ne peut pas rendre GTA responsable mais plutôt celle des parents ou du sectarisme dans lequel ils s'enferment et l'endoctrinement.

Le virtuel permet de faire ce que l'on ne ferai jamais dans la vie et ce n'est pas à la communauté de joueurs de payer pour des détraqués. À la justice de faire son job et en amont car s'il y a faille, elle ne peut provenir de GTA.

xavier25974 xavier25974
MP
Niveau 4
27 avril 2016 à 17:56:15

Certaines personnes disent:
On s'en fout ça n'influence pas le développement du prochain gta.
Mais moi je dis que le gouvernement serait capable d'interdire la vente des prochains gta en France à cause de la délinquance et du terrorisme

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
27 avril 2016 à 18:46:50

Il ne sort la carte "GTA" que car il sait qu'il est cuit :oui:

AUCUNE mission de GTA ne consiste à commettre un massacre au nom de la religion :ok:

(et franchement, GTA n'est pas plus violent qu'un paquet d'autres jeux, ce n'était pas comme si les seuls autres jeux étaient Mario et Pokémon)

clemandarine-47 clemandarine-47
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 18:51:47

Certes, mais comme ça a déjà été dit c'est le plus médiatisé dans son genre, et c'est plus facile de l'utiliser comme argument puisque d'autres types *humhum* Jack Tompson *humhum* l'ont déjà démonté avant :ok:

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
27 avril 2016 à 18:58:57

Le 27 avril 2016 à 18:51:47 clemandarine-47 a écrit :
Certes, mais comme ça a déjà été dit c'est le plus médiatisé dans son genre, et c'est plus facile de l'utiliser comme argument puisque d'autres types *humhum* Jack Tompson *humhum* l'ont déjà démonté avant :ok:

:d) et il a été radié du barreau car ses attaques à répétition ont été vues comme du harcèlement :noel:

Et honnêtement, qui croit une seule seconde qu'un terroriste islamiste impliqué dans le massacre d'une centaine de personnes a fait cela à cause d'un jeu vidéo ? Il se fait passer pour le pauvre petit influençable car il pense qu'il peut s'en sortir avec une peine relativement légère mais désolé du spoiler, il prendra perpet' :oui:

clemandarine-47 clemandarine-47
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 19:27:23

En plus ça m'a toujours paru un peu paradoxal qu'on associe un jeu comme GTA, reflet de la culture occidentale et notamment de l'American Way Of Life à une idéologie qui cherche à la détruire. :(

Ce raccourci Jeu video violent = violence = terrorisme ne fait vraiment pas de sens :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 19.99€ PS4 23.18€ PS5 26.78€ PS5 32.83€ ONE 35.23€ ONE 109.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment