CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La preuve que GTA 4 est meilleur que GTA 5

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Fissdeupute19 Fissdeupute19
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 12:44:43

Mis à part sur le rendu graphique, la preuve en vidéo que GTA 4 écrase GTA 5 sur quasiment tout les points https://www.youtube.com/watch?v=GWVtZJo-HqI :ok:
Meilleur moteur physique, gestion des animations procédurales via Euphoria bien meilleure (on dirait qu'ils ont bridé Euphoria dans GTA 5, grosse régression), IA meilleure, localisation des dégâts meilleure, plus d'intérieurs, interactions plus poussées et plus variées avec les PNJ en l'environnement, conduite plus réaliste, sens du détail encore plus poussé, et encore plein d'autre choses :ok: Et encore c'est sans compter le fait que le scénario et l'ambiance de GTA 4 pulvérisent ceux de GTA 5 :noel:

IAmHystereo IAmHystereo
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 12:49:32

+1

sparco-67 sparco-67
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 12:51:31

Super Kevin ! Maintenant va jouer a GTA 4 et laisse nous jouer au 5 😎

DaveNorton DaveNorton
MP
Niveau 15
18 janvier 2016 à 12:52:15

Bah retourne y sur le 4 .

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2016 à 12:52:51

pour la conduite plus réaliste, rien de plus simple dans gta v : lâchez vos SS et prenez des caisses comme la windsor, la nighshade et les cognoscenti.

Rask Rask
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 12:53:01

et ?

jackKr73 jackKr73
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 13:11:06

LA vidéo est bien, mais il y'a des chose de fausses.

GTA 5 comme GTA 4 ont tous les deux des plus.

Par exemples, parlons des flics.

Dans GTA 4, il sort une armes et les flics se planquent avant tout.
Dans le 5, ils le bombardent :hap:

Et bien de ce coté la, GTA5 est plus réaliste. Essaye seulement de sortir une arme et de visé des flics au USA, je te donne pas longtemps a vivre.

Message édité le 18 janvier 2016 à 13:11:41 par jackKr73
CasiusClay CasiusClay
MP
Niveau 5
18 janvier 2016 à 13:13:25

cette video ne prouve rien de ce que tu dis.. Apres prends en compte d'autres criteres et tu verras le 5 est superieur narvalo..

C-Mann C-Mann
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 13:16:16

Pas besoin de preuves, c'est évident.
Un vrai scénario, meilleures physiques et conduites des véhicules (plus réalistes), moins de kikoo en ligne, ville plus vivante...

Message édité le 18 janvier 2016 à 13:17:37 par C-Mann
C-Mann C-Mann
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 13:34:46

J'ai quand même regardé la vidéo et, en effet, c'est assez impressionnant (et déprimant).
La comparaison est objective puisque montre en image les différences.
J'invite les gens à la regarder et à méditer.

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 46
18 janvier 2016 à 13:43:20

GTA V est un aboutissement de ce qu'a fait R*. En quoi le 4 serai supérieu au 5 puisque techniquement le 5 est plus beau.
Après le scénario et bien... il à sa propre âme puisque 3 protagoniste.
Comment veux tu comparer ?

Tu peux pas comparer des braqueur de banque avec un polar Russe...

la conduite est bien plus réaliste dans le 5, car en vrai si tu as des suspension comme dans le 4 va vite voir un garagiste !

Après le reste, je pense quand même que GTA V à dépassé GTA IV .

Désolé l'ami

C-Mann C-Mann
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 13:52:10

"En quoi le 4 serai supérieu au 5 puisque techniquement le 5 est plus beau"

Donc parce qu'un jeu est plus beau, il est meilleur ? eh bien, tu as du rater un paquet de chef d'oeuvre... Le kikoo pro-graphisme moderne. Celui grâce à qui le jeu vidéo régresse plutôt que progresser...

Pour la conduite, objectivité zéro. Je t'invite à sérieusement regarder des tests de physiques. De même pour les mouvements du corps, la gestion des dégâts etc...
Tu en trouveras beaucoup sur YT.

jdtheboss jdtheboss
MP
Niveau 13
18 janvier 2016 à 14:03:27

Le seul truc que je regrette vraiment de GTA IV c'est de pouvoir crée un MODE LIBRE privé sans les FLICS x)

Ca c'était cool sur le IV on pouvait faire ce qu'on veut alors que là au moindre truc ils rappliquent et c'est d'un chiant.

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 46
18 janvier 2016 à 14:05:49

Mec tu te calme on à le même age, donc ne t'insulte pas de kikoo ^^.

Perso j'ai joué à pas mal de jeux aussi bien Arcade que simulation et j'ai fais pas mal de karting ou encore de la hacker car.
Je m’intéresse beaucoup aux sport auto en générale.
Et quand avec mon crew on fait des courses de bagnoles très sérieuse on voit véritablement des différence de comportement entre les voiture et surtout le pilotage.
Ce qui prouve que la physique des voiture est pas ultra poussé, mais bien assé pour être fun si on sais conduire. Car il suffit pas de tourner, mais bien freiner sans quoi tu peux vite avoir un sur virage !

et j'ai bien dis "techniquement supérieur"
Donc apprends la différence entre un jeux qui peut être une révolution par son originalité qui était GTA à son tout début et des chef d'oeuvre technique. Car certains artiste aime allé au plus près du réalisme plutôt que de peindre quelque chose d'abstrait...

Donc tes arguments au ra les pâquerettes et de plus ton agressivité inutiles ne convaincra pas des personnes comme moi ^^.

Message édité le 18 janvier 2016 à 14:10:34 par mostfunkytooch
BBRoxas44 BBRoxas44
MP
Niveau 18
18 janvier 2016 à 14:08:51

La vidéo est véridique à une ou deux exception près.

maexim maexim
MP
Niveau 17
18 janvier 2016 à 14:13:31

Les deux ont leur avantage, mais c'est vrai qu'il y avait bien plus d'intérieurs dans GTA 4, de plus, la ville me semblait bien plus vivante

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2016 à 14:20:30

Le 18 janvier 2016 à 13:16:16 C-Mann a écrit :
Pas besoin de preuves, c'est évident.
Un vrai scénario, meilleures physiques et conduites des véhicules (plus réalistes), moins de kikoo en ligne, ville plus vivante...

Oui, mais GTA 5 à plus de couleurs, plus réaliste, on a pas besoin d'avancer dans le solo pour débloquer la map.
On a des braquages, on est plus libre, on peut faire du tennis, avoir une belle villa etc :oui:

Gta 5 est bien meilleur que le 4, je le trouve très fade comme jeu GTA 4.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2016 à 14:22:13

Le 18 janvier 2016 à 13:52:10 C-Mann a écrit :
"En quoi le 4 serai supérieu au 5 puisque techniquement le 5 est plus beau"

Donc parce qu'un jeu est plus beau, il est meilleur ? eh bien, tu as du rater un paquet de chef d'oeuvre... Le kikoo pro-graphisme moderne. Celui grâce à qui le jeu vidéo régresse plutôt que progresser...

Pour la conduite, objectivité zéro. Je t'invite à sérieusement regarder des tests de physiques. De même pour les mouvements du corps, la gestion des dégâts etc...
Tu en trouveras beaucoup sur YT.

Dans le contexte, tu préfères jouer à PACMAN ou GTA 5 full ultra ?

C'est ultra plaisant d'avoir de bons graphismes aussi...

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 46
18 janvier 2016 à 14:27:52

Je suis d'acc VDD, j'ai commancé par pokémon version jaune.
Ben je suis à pokémon version Rubis Oméga et ça me ferai chié de régrèsser surtout pour les équipes... et pokémon en 3d ça claques !

et GTA V à plus de possibilité que dans GTA IV au niveau de la progression en online...

GTA IV c'est GTA IV, GTA V à un gameplay propre qui est adapté à son scénario.
Dans le 4 ils ont fait le choix de rendre les accident plus "mortel" (la moto c'est horrible...); Dans le 5 ils ont rendu les véhicule moins destructible... c'est un choix.
Je penses que c'est pour facilité les braquages...
Je suis sur que tout le monde prends la kuruma maintenant...

Chaque jeux à son identité propre...
Et GTA online à été une révolution, je suis sur que chacun d'entre vous à ou toutes les armes en full custom ou tous ces garages de plein... ou des ratio de barbare.
car chacun joue aussi comme il veux et puis si tu a GTA V c'est que vous l'avez aimé !

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 janvier 2016 à 14:41:23

Ton avis, pas le nôtre :pf:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 22.21€ PS4 23.14€ PS5 25.54€ PS5 32.83€ PS5 33.48€ PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment