CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [F1] Accord conclu Renault F1 et Carlos Sainz Jr.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MrRaahzeel MrRaahzeel
MP
Niveau 10
09 septembre 2017 à 18:59:09

Et voila on nous annonce la signature d'un contrat de Carlos Sainz Jr. avec Renault F1 pour 2018, mais qui pourrait etre effectif dés le Grand Prix de Malaisie si Renault décide de se séparé de Jolyon Palmer ce qui pourrait engagé Pierre Gasly chez Toro Rosso. :coeur:

:d) https://fr.motorsport.com/f1/news/accord-conclu-renault-sainz-mclaren-951153/

https://www.noelshack.com/2017-36-6-1504976326-capture-d-ecran-2017-09-09-a-18-54-55.png

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
09 septembre 2017 à 20:00:45

Ouch, ca yest les tractations vont s'intensifier ! Bon si je comprends bien:

Renault accepte de motoriser McLaren uniquement si l'équipe qui récupère le moteur Honda (STR) leur cède Sainz dans l'écurie d'usine.Bien vu !
Alonso a une chance de rester, mais je resterai prudent quand même.

Honda ne s'en va pas de la F1 donc, mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose...

Nouky20 Nouky20
MP
Niveau 9
09 septembre 2017 à 21:03:48

Je me souviens du discours "on prolonge Daniil pour lui redonner confiance", on lui met un moteur honda au cul [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1kks]]

i-Drive i-Drive
MP
Niveau 14
09 septembre 2017 à 21:19:42

Je pense que c'est bien pour Honda de pouvoir developper leur moteur sans la pression de McLaren et Alonso, et interessant a plus long terme pour Redbull

DanielRicciardo DanielRicciardo
MP
Niveau 10
09 septembre 2017 à 21:36:55

Le 09 septembre 2017 à 21:03:48 nouky20 a écrit :
Je me souviens du discours "on prolonge Daniil pour lui redonner confiance", on lui met un moteur honda au cul [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1kks]]

J'espere que Marko va vite lui mettre un coup de pied au derriere et le dégager. STR mérite une meilleure doublette avec Gasly bien sur. :oui:

Toad_DS Toad_DS
MP
Niveau 10
09 septembre 2017 à 21:45:37

Quand je cherche les différentes personnes concernées sur Google, je trouve pourtant aucune news qui affirme cela officiellement, qui l'enterre définitivement. :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 septembre 2017 à 17:45:36

Que de bonnes nouvelles même si cela reste à voir !

Sainz dans une meilleure écurie ou il pourra jouer les points régulièrement avec Renault puis le duo Hülkenberg/Sainz a de la gueule pour faire progresser l'écurie française.

Torro-Rosso va aller se fournir chez Honda qui va divorcer avec McLaren en fin d'année. Pour l'écurie anglaise Renault était le 3ème recours après l'échec de Mercedes et Ferrari, en attende de confirmation en début de semaine on pourra dire que c'est une bonne nouvelle pour le court terme.

Sachant que cette année McLaren vit sa pire saison depuis ses débuts en Formule 1 ! Le fait d'avoir eu 3 saisons de calvaire du à un manque de fiabilité de puissance important du moteur Honda, ils ne peuvent plus se permettre de continuer ainsi d'autant plus que les gros sponsors sont partis depuis 2013.

Allez chez Renault va leur permettre de remonter dans la hiérarchie tout en aidant le motoriste à progresser mais cela pourrait être à couteau tranchant car si Honda venait à progresser fortement courant 2018 avec TR puis motoriser RBR et leur permettre de gagner des courses ce serait une humiliation totale pour McLaren. En attendant l'appel d'offre d'ici 2021 et la nouvelle réglementation à venir cela permettra à l'équipe de Woking de redorer le blason avant de se tourner vers un éventuel futur partenariat avec Porsche ou bien construire son propre moteur ?

Toad_DS Toad_DS
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 18:00:40

Le 10 septembre 2017 à 17:45:36 PitThisLap089 a écrit :
Sainz dans une meilleure écurie ou il pourra jouer les points régulièrement avec Renault

C'était déjà le cas avec Toro Rosso, mais oui, il pourra peut-être les viser encore plus souvent, et des plus gros. :hap:

puis le duo Hülkenberg/Sainz a de la gueule pour faire progresser l'écurie française.

Oui. J'espère que Sainz Junior ne nous décevra pas et ne se fera pas rouler dessus par Hülkenberg comme le fait Palmer, mais y a pas de raison.

Allez chez Renault va leur permettre de remonter dans la hiérarchie tout en aidant le motoriste à progresser mais cela pourrait être à couteau tranchant car si Honda venait à progresser fortement courant 2018 avec TR puis motoriser RBR et leur permettre de gagner des courses ce serait une humiliation totale pour McLaren.

Ça serait le comble oui. :hap:

En attendant l'appel d'offre d'ici 2021 et la nouvelle réglementation à venir cela permettra à l'équipe de Woking de redorer le blason avant de se tourner vers un éventuel futur partenariat avec Porsche ou bien construire son propre moteur ?

Je préférerais McLaren-Porsche que McLaren tout court perso. :hap:

Toad_DS Toad_DS
MP
Niveau 10
11 septembre 2017 à 10:12:07

http://www.nextgen-auto.com/Sainz-ne-veut-pas-encore-confirmer-son-arrivee-chez-Renault,120262.html

Voilà, donc c'est pas officiel encore.

Toad_DS Toad_DS
MP
Niveau 10
14 septembre 2017 à 13:02:36

http://www.nextgen-auto.com/Le-manager-de-Sainz-confirme-un-accord-tres-proche-avec-Renault,120337.html

On s'approche mais toujours rien d'officiel.

Toad_DS Toad_DS
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 12:57:24

Et finalement... :hap:

http://www.nextgen-auto.com/Officiel-Sainz-prete-par-Red-Bull-roulera-chez-Renault-F1-en-2018,120380.html

MrRaahzeel MrRaahzeel
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 14:18:35

Pour moi sa reste une régression reste à voir la saison prochain où sera Renault mais j'ai peu de doute. :)

Toad_DS Toad_DS
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 14:20:04

Le 15 septembre 2017 à 14:18:35 MrRaahzeel a écrit :
Pour moi sa reste une régression reste à voir la saison prochain où sera Renault mais j'ai peu de doute. :)

Au moins il ne pourrira pas chez Toro Rosso, et moi, je vois au contraire une progression pour lui. Renault est quasiment déjà devant Toro Rsso.

MrRaahzeel MrRaahzeel
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 14:31:41

Excuse moi mais Sainz Jr. est devant les deux pilotes Renault et STR est au classement constructeur devant Renault. :oui:

Light-Gemini Light-Gemini
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 14:32:10

Passer de Toro Rosso à Renault n'a rien d'une régression. L'année prochaine, Renault devrait disposer d'un budget bien plus élevé que Toro Rosso. Si des doutes subsistent quant au "moteur" Renault, le Honda dont seront équipées les Toro Rosso aura aussi beaucoup de choses à prouver.

MrRaahzeel MrRaahzeel
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 14:35:54

Le 15 septembre 2017 à 14:32:10 Light-Gemini a écrit :
Passer de Toro Rosso à Renault n'a rien d'une régression. L'année prochaine, Renault devrait disposer d'un budget bien plus élevé que Toro Rosso. Si des doutes subsistent quant au "moteur" Renault, le Honda dont seront équipées les Toro Rosso aura aussi beaucoup de choses à prouver.

Je parle d'une regression dans le sens ou Sainz Jr. aurait bien plus a gagner en restant chez STR meme avec un moteur Honda car en 2019 les baquets chez les 3 Top Team vont bouger, et donc une possible promotion chez RB. Mais je viens de voir que RB ont passé un contrat de pret avec Renault où RB peut récupérer son pilote a tout moment. :)

Toad_DS Toad_DS
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 14:43:06

Le 15 septembre 2017 à 14:31:41 MrRaahzeel a écrit :
Excuse moi mais Sainz Jr. est devant les deux pilotes Renault

En même temps, même Wehrlein, Kvyat et Vandoorne sont devant Palmer, donc ça ne prouve rien. Pas compliqué de devancer un mec qui a zéro point.

Et Carlos est certes devant Hülkenberg, mais pour deux points. Et encore, ce sont les résultats qu'il faut regarder : chacun d'entre eux a fait sixième comme meilleur classement, mais Nico l'a fait à trois reprises contre une au fils Sainz !

et STR est au classement constructeur devant Renault. :oui:

Oui, mais pour six points, et encore, les deuxièmes voitures ne servent autant à rien l'une (Kvyat) que l'autre (Palmer), donc encore une fois, ça revient à comparer les classements de Sainz Junior et Hülkenberg quoi, ce qu'on vient de faire.

Renault sont justement en train de rattraper Toro Rosso au classement des constructeurs. La Renault est au moins au niveau, si ce n'est meilleure que la Toro Rosso maintenant.

MrRaahzeel MrRaahzeel
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 15:11:04

Je comprend pas l'art de contredire a chaque fois, sa me dépasse. Mais Sainz est devant de 2 pts ou de 1pts c'est pareil il est devant les deux pilotes Renault point a la ligne, me sort pas ton argumentaire avec tes " oui mais " désolé de réagir de la sorte mais je vais m'abstenir d'en dire plus. Je te dis qu'il est devant il est devant point a ligne.

" Renault sont justement entrain de rattraper Toro Rosso " ok si tu veux mais STR reste devant point barre.

Light-Gemini Light-Gemini
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 15:16:29

Toro Rosso écrasait Renault en début de championnat, ils ont pris beaucoup d'avance. Depuis deux mois, les choses se sont inversées et Renault est plus performant que Toro Rosso aujourd'hui.
Et de toutes façons, c'est l'année prochaine qu'il faut garder en vue. Si je devais parier entre Renault et Toro Rosso pour 2018, j'hésiterais pas longtemps vu la progression parallèle des deux écuries.

Toad_DS Toad_DS
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 16:07:36

Le 15 septembre 2017 à 15:11:04 MrRaahzeel a écrit :
Je comprend pas l'art de contredire a chaque fois, sa me dépasse. Mais Sainz est devant de 2 pts ou de 1pts c'est pareil il est devant les deux pilotes Renault point a la ligne, me sort pas ton argumentaire avec tes " oui mais " désolé de réagir de la sorte mais je vais m'abstenir d'en dire plus. Je te dis qu'il est devant il est devant point a ligne.

" Renault sont justement entrain de rattraper Toro Rosso " ok si tu veux mais STR reste devant point barre.

Ouais ben on va s'arrêter là écoute. :(

Je trouve ça juste stupide de regarder le classement et de ne pas s'intéresser plus à ce qui se passe. :(

Enfin bref.

Message édité le 15 septembre 2017 à 16:11:59 par Toad_DS
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment