CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [F1] 2016 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
24 novembre 2016 à 18:24:09

Après un Grand Prix du Brésil théâtre d'une troisième victoire consécutive pour Lewis Hamilton, et animé par la pluie, l'heure est venue pour la Formule 1 de conclure son voyage à travers le monde entamé en mars. Le Circuit Yas Marina accueille la vingt-et-unième et DERNIÈRE épreuve du championnat du monde 2016. C'est pour l'anecdote la première fois dans l'histoire de la Formule 1 que plus de vingt courses sont disputées dans la saison.

Concernant l'édition 2016, elle représente la huitième fois (consécutive) qu'un Grand Prix est couru sur ce circuit. Il s'agit également du huitième Grand Prix automobile d'Abu Dhabi ; tous ont compté pour le championnat du monde de Formule 1.

L'année dernière, Nico Rosberg avait signé sa vingt-deuxième pole position, la deuxième (consécutive) sur ce circuit, devant son coéquipier Lewis Hamilton.

Le lendemain, Nico Rosberg alla chercher sa quatorzième victoire, la première à Abu Dhabi, devant Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen.

À noter que ce Grand Prix d'Abu Dhabi 2016 sera le 250e et dernier Grand Prix de Formule 1 pour Felipe Massa, le Brésilien ayant annoncé sa retraite en septembre.

Le champion du monde 2009 Jenson Button, qui disputera son 305e Grand Prix, a quant à lui annoncé qu'il mettait sa carrière en Formule 1 entre parenthèses pour devenir l'ambassadeur de McLaren, mais qu'il pourrait revenir si un des titulaires pour 2017 (Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne) ne pouvait pas courir.

:cd: Informations sur le Grand Prix :cd:

• Première édition : 2009 (2009 sur ce circuit)
• Longueur du circuit : 5,554 km
• Virages : 21
• Sens : anti-horaire (contraire à celui des aiguilles d'une montre)
• Tours à couvrir : 55
• Distance totale : 305,355 km
• Record du tour : 1:40.279 (Sebastian Vettel, Red Bull-Renault, 2009)
• Tracé du circuit : https://www.formula1.com/content/fom-website/en/championship/races/2016/Abu_Dhabi/_jcr_content/circuitMap.img.png/1448472910061.png
• Tour du circuit en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZmOQiXyYO88 (Nico Rosberg, Mercedes, 2015)

:cd: La dernière édition (2015) :cd:

:pacg: Pole position – Nico ROSBERG (Mercedes), 1:40.237
:pacg: Meilleur tour – Lewis HAMILTON (Mercedes), 1:44.517
:pacg: Podium :
1) Nico ROSBERG (Mercedes), 1h 38m 30.175s
2) Lewis HAMILTON (Mercedes), +8.271s
3) Kimi RÄIKKÖNEN (Ferrari), +19.430s

:cd: Situation au championnat :cd:

http://www.statsf1.com/frr/2016/bresil/championnat.aspx

:cd: Principaux enjeux pour le championnat :cd:

:d) Nico Rosberg et Lewis Hamilton vont se battre pour le titre mondial. Douze points séparent les deux pilotes Mercedes. Voici les différents cas de figure possibles pour nommer le champion du monde de Formule 1 2016 :

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20161123_00919476/les-scenarios-du-titre-mondial-avant-abou-dhabi-avantage-rosberg

Daniel Ricciardo ayant assuré sa troisième place au Mexique, il n'est plus rattrapable mathématiquement. L'Australien terminera donc à la même position qu'en 2014.

La quatrième place finale va se jouer entre Sebastian Vettel, Max Verstappen et Kimi Räikkönen. Dix-neuf points séparent les deux champions du monde de la Scuderia Ferrari.

La septième place finale va se jouer entre Sergio Pérez et Valtteri Bottas. Douze points séparent le Mexicain de chez Force India et le Finlandais de chez Williams.

La neuvième place finale va se jouer entre Nico Hülkenberg, Fernando Alonso, Felipe Massa et Carlos Sainz Junior. Vingt points séparent l'Allemand de chez Force India et le jeune pilote espagnol de chez Toro Rosso.

:d) Mercedes ayant remporté son troisième titre mondial au Japon, elle n'est plus rattrapable mathématiquement.

Red Bull ayant assuré sa deuxième place au Brésil, elle n'est plus rattrapable mathématiquement. L'écurie quadruple championne du monde terminera donc vice-championne comme en 2009 et 2014.

La Scuderia Ferrari se retrouve condamnée à terminer à la troisième place comme en 1960, 1971, 1989, 1991, 1994, 1995, 2005, 2010, 2011 et 2013.

Force India et Williams vont se battre pour la quatrième place finale. Vingt-sept points séparent l'écurie indienne et la mythique écurie de Grove.

McLaren et Toro Rosso vont se battre pour la sixième place finale. Douze points séparent l'écurie britannique octuple championne du monde et l'écurie italienne de Faenza.

:cd: Horaires français :cd:

Vendredi 25 novembre (CANAL+ Sport) :
• Essais libres 1 (9h50)
• Essais libres 2 (13h50)

Samedi 26 novembre (CANAL+ Sport) :
• Essais libres 3 (10h50)
• Essais qualificatifs (13h45)

Dimanche 27 novembre (CANAL+) :
• La grille (13h20)
• Plateau Formule 1 (13h55)
• Course (14h00)

:cd: Horaires belges :cd:

Samedi 26 novembre (La Deux) :
• Essais qualificatifs (13h55)

Dimanche 27 novembre (La Deux) :
• Warm up (13h30)
• Course (13h55)

:cd: Horaires suisses :cd:

Samedi 26 novembre (RTS Deux) :
• Essais qualificatifs (13h55)

Dimanche 27 novembre (RTS Deux) :
• Course (13h50)

mathcachaille mathcachaille
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 18:46:50

Button a annoncé sa retraite aujourd'hui si jamais. Tu vas devoir éditer. :hap:

Message édité le 24 novembre 2016 à 18:47:51 par mathcachaille
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
24 novembre 2016 à 18:59:11

Le 24 novembre 2016 à 18:46:50 mathcachaille a écrit :
Button a annoncé sa retraite aujourd'hui si jamais. Tu vas devoir éditer. :hap:

Oui je sais (enfin je l'ai vu après avoir posté le topic), mais je peux pas éditer. :hap:

Message édité le 24 novembre 2016 à 18:59:33 par Abyss_Calibur
London-Line London-Line
MP
Niveau 38
24 novembre 2016 à 22:17:28

Button :-(
Il me manquer le gentleman, rarement vu un mec aussi classe sur la grille, un vrai pilote à l'ancienne, j'espère qu'on le reverra en WEC, ou même en Indy ce serait énorme. :oui:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
25 novembre 2016 à 12:55:56

Le 24 novembre 2016 à 22:17:28 London-Line a écrit :
Button :-(
Il me manquer le gentleman, rarement vu un mec aussi classe sur la grille, un vrai pilote à l'ancienne, j'espère qu'on le reverra en WEC, ou même en Indy ce serait énorme. :oui:

Oui, il aura fait une deuxième partie de carrière (à partir du rachat de Honda disons) superbe en tout cas, même si la fin (avec McLaren-Honda) laisse forcément à désirer.

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
25 novembre 2016 à 13:19:31

Il ne restera plus que un seul pilote sur la grille qui porte un sourire peut importe la situation

Daniel Ricciardo

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
25 novembre 2016 à 13:55:59

Le 25 novembre 2016 à 13:19:31 pierre-rapsat a écrit :
Il ne restera plus que un seul pilote sur la grille qui porte un sourire peut importe la situation

Daniel Ricciardo

Et encore, on avait du mal à distinguer ce sourire à Monaco 2016. :hap:

Woodstock17 Woodstock17
MP
Niveau 62
25 novembre 2016 à 15:33:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480084306-vet.png

Eh bien non ! :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
25 novembre 2016 à 15:42:00

Le 25 novembre 2016 à 15:33:03 Woodstock17 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480084306-vet.png

Eh bien non ! :hap:

Cette clownerie. :pf:

Ils ont intérêt à se réveiller en 2017.

bakura35 bakura35
MP
Niveau 11
26 novembre 2016 à 08:29:11

Même si j'aime bien Lewis en tant que pilote, et que je le considère meilleur. Je préfère voir Rosberg titré cette annnée.
Ce serait bien pour lui

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
26 novembre 2016 à 10:25:51

Le 26 novembre 2016 à 08:29:11 bakura35 a écrit :
Même si j'aime bien Lewis en tant que pilote, et que je le considère meilleur. Je préfère voir Rosberg titré cette annnée.
Ce serait bien pour lui

Pareil, même si Rosberg ne le méritera pas selon moi. S'imposer ici et donc remporter le titre avec la manière apportera un peu plus de panache à cette saison forgée sur les malheurs d'Hamilton, mais il aura encore moins de crédit si il termine sagement deuxième ou troisième.

L'autre fois, je comparais ce potentiel titre de champion du monde pour Nico à celui de son père Keke en 1982, qui selon moi n'a aucune crédibilité, mais je me rends compte que le fiston l'aura déjà un peu plus mérité après ses deux échecs consécutifs tandis que le père ne se sera finalement jamais battu pour le titre mondial (forcément, c'est plus facile quand t'as deux des favoris qui se sont respectivement tué et brisé les jambes et que les autres connaissent problèmes techniques sur problèmes techniques).

Mais bon, le pire dans tout ça, c'est que je ne suis pas sûr de pouvoir voir ce premier titre de Nico Rosberg ou ce quatrième de Lewis Hamilton en direct (des proches doivent passer chez moi demain, mais je ne sais même pas si ils viendront vraiment et combien de temps ils resteraient, et je ne veux pas leur imposer la Formule 1 :hap:). [[sticker:p/1jnf]]

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
26 novembre 2016 à 11:14:01

http://www.nextgen-auto.com/Hamilton-Je-suis-le-vainqueur-moral-de-cette-saison,111758.html

Si même Hamilton ose le dire...

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
26 novembre 2016 à 11:52:34

Les 8 choses qui peuvent se passer demain :

https://www.youtube.com/watch?v=N0_Rzxtb5OQ

Certains commentaires sont [[sticker:p/1jnc]]

JamesConway JamesConway
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 14:17:07

D'accord, Hamilton colle déjà 8 dixièmes à Raikkonen, 2ème :rire:

Caca__sensuel Caca__sensuel
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 14:21:46

Wehrlein, en Q2, 4 dixièmes devant Ocon, alors qu'il n'a pas encore de volant pour 2017 et que Ocon sera chez FI [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 26 novembre 2016 à 14:22:31 par Caca__sensuel
Caca__sensuel Caca__sensuel
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 15:03:40

Bon, ben aucune surprise, à demain pour la dernière course de la saison [[sticker:p/1kkr]]

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 15:14:25

Belle année pour Wehrlein c'est la révélation de l'année au volant d'une charrette des années 1700 il a fait de très bonne chose 10eme en Autriche et sûrement pas loin du top 10 à Spa sans l'accrochage dans le 1er tour

Scandale si Sauber ne l'engage pas

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
26 novembre 2016 à 15:21:17

Le 26 novembre 2016 à 14:21:46 Caca__sensuel a écrit :
Wehrlein, en Q2, 4 dixièmes devant Ocon, alors qu'il n'a pas encore de volant pour 2017 et que Ocon sera chez FI [[sticker:p/1jnh]]

Paraît-il que l'écurie indienne n'aurait pas aimé son attitude lors des essais qu'ils ont fait ensemble et qu'ils ont choisi Ocon car plus sympa. [[sticker:p/1jnf]] [[sticker:p/1jnf]]

En tout cas, chacun des deux pilotes Mercedes a fait le boulot : Hamilton en pole position et Rosberg juste derrière pour au moins assurer, mais ça sent vraiment le titre mondial en mousse pour l'Allemand. Après, on ne pourra pas lui reprocher de profiter d'une occasion comme ça, car qui sait quand elle se représentera. Enfin, on en est pas encore là ! [[sticker:p/1kkn]]

Les Ferrari étaient plutôt pas mal aujourd'hui, mais Ricciardo s'est réveillé au meilleur moment.

Pas trop de choses à dire sur les autres, à part que c'est dommage que Button n'ait pas pu se hisser en Q3. Ça serait sympa qu'il puisse marquer un ou deux points, mais d'un côté, le Top 10 qu'on a là me convient parfaitement. :hap:

Palmer et Wehrlein ont fait une bonne qualif également. Pour les Toro Rosso, c'est l'exact opposé, bon on a l'habitude que Kvyat soit largué, mais Sainz Junior est en dernière ligne ! Même la moins bonne Manor fait mieux que ça. :(

Comme je l'ai dit, le Top 10 me convient pour la course, mais Rosberg doit gagner pour avoir un tant soit peu de mérite d'être le champion du monde 2016. Je comprends qu'il ne voudra pas forcément attaquer, mais où sera le panache dans tout ça ?

London-Line London-Line
MP
Niveau 38
26 novembre 2016 à 15:53:04

Grosse qualif de Gutierrez devant Grosjean, Nasr et lui qui vont se retrouver comme des cons sans volant.
Rachat de Manor au fait, mais Fitzpatrick veut pas en dévoiler plus.

Allez Wehrlein chez Sauber, King chez Manor et une place à se départager entre Haryanto, Nasr, Guti ou même Giovinazzi :hap:

Nouky20 Nouky20
MP
Niveau 9
26 novembre 2016 à 16:52:12

Le 26 novembre 2016 à 15:21:17 Abyss_Calibur a écrit :

Le 26 novembre 2016 à 14:21:46 Caca__sensuel a écrit :
Wehrlein, en Q2, 4 dixièmes devant Ocon, alors qu'il n'a pas encore de volant pour 2017 et que Ocon sera chez FI [[sticker:p/1jnh]]

Comme je l'ai dit, le Top 10 me convient pour la course, mais Rosberg doit gagner pour avoir un tant soit peu de mérite d'être le champion du monde 2016. Je comprends qu'il ne voudra pas forcément attaquer, mais où sera le panache dans tout ça ?

Il gère la situation on ne peut pas lui en vouloir, s'il avait besoin d'attaquer, il le ferait, Button nous avais fait ça en 2009 en seconde partie de saison par rapport à Barrichello qui avait la même monoplace.
Je rappel que j'avais prédis un titre pour Hamilton à cause d'un soucis mécanique de Rosberg lors de ce grand prix, qui sait qui sait [[sticker:p/1lmb]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment