CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [F1] Gran Premio de México 2016

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
31 octobre 2016 à 20:08:03

http://www.nextgen-auto.com/Vettel-devrait-savoir-qu-on-n-insulte-pas-l-arbitre,110812.html petit point sur l'affaire Vettel

Caca__sensuel Caca__sensuel
MP
Niveau 10
31 octobre 2016 à 23:27:17

L'article est tout sauf objectif. A le lire on dirait que c'est le seul pilote qui rage en piste. Cette mauvaise foi systématique vire à l'harcèlement.
Les doigts d'honneur que les pilotes se font carrément en piste c'est quoi ? Ceux qui en ont fait ne ragent pas non plus durant la course peut etre ? Oui, c'est le seul haut fait de Vettel. Bien sur.

Surtout quand l'article parle de perf en dents de scie pour expliquer ses déclarations. Alors que les dents de scie sont surtout à mettre sur le compte de l'arbitrage.

Parlons-en de "l'arbitre" d'ailleurs. Dans les autres sports les arbitres sont notés, promus ou rétrogradés. La, l'autre est seul et tout puissant, c'est une hérésie jamais vue ailleurs. C'est bien beau de faire des analogies foireuses, mais quand on en fait, faut etre un minimum honnête.

Après les insultes peuvent être et meme devraient être sanctionnées.
Mais ces insultes ne sont que le fait de l'insulte que subit Ferrari à chaque GP, car tout le reste, les dix secondes et tout c'est de la pure merde, rien de moins.
Les mecs se servent encore de ça pour cracher sur Vettel, c'est incroyable. Verstappen se plaint que les décisions devraient etre les memes pour tous (si si), Red Bull l'encourage, la FIA l'encourage, on t'envoie dans le décor, on te vole et ruine plusieurs GP d'affilé et en plus tu ne dois pas répondre ?
C'est l'asile ou la prison ou quoi ?

C'est comme rester bloquer derrière Massa qui préfère ruiner sa course, en quoi c'est scandaleux de rager sur le moment putain, c'est tout à fait normal, ou alors vous n'avez aucun désir, aucune émotion, aucune passion et vous etes morts à l'intérieur. En tout cas les anormaux moi je sais ou ils se situent.

Message édité le 31 octobre 2016 à 23:32:15 par Caca__sensuel
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
01 novembre 2016 à 09:06:37

Le 31 octobre 2016 à 23:27:17 Caca__sensuel a écrit :
C'est comme rester bloquer derrière Massa qui préfère ruiner sa course

Oui c'était clairement intentionnel. T'façons ils sont tous contre le pauvre petit Sebastian Vettel. :)

Déjà qu'il a une monoplace pas au top, c'est clair qu'ils pourraient faire un effort et le laisser passer. :)

Surtout Massa, dans un mois il se barre, qu'est-ce qu'il s'en fout de terminer à une bonne position ? :)

:pf:

Caca__sensuel Caca__sensuel
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 10:29:24

Qui a dit que c'était intentionnel ? Qui a dit que c'était juste contre Vettel ? Qui a dit qu'on devait laisser passer et qu'on n'avait pas le droit ?
Personne, mais c'est juste une attitude qui peut énerver durant la course c'est tout. On a le droit de le penser ou maintenant il faut un certificat des millions d'amateur du dimanche ?

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 26
01 novembre 2016 à 10:42:08

C'est comme rester bloquer derrière Massa qui préfère ruiner sa course, en quoi c'est scandaleux de rager sur le moment putain, c'est tout à fait normal, ou alors vous n'avez aucun désir, aucune émotion, aucune passion et vous etes morts à l'intérieur. En tout cas les anormaux moi je sais ou ils se situent.

Sur ce truc là, Vettel a clairement tort. Massa faisait sa course et défendait à la régulière.

Par contre, pour Whiting, l'attitude de Vettel est plus compréhensible. Déjà, Whiting, il prend beaucoup de décisions nulles (et il aurait du dégager après Suzuka 2014). Il y a aussi la frustration de sa saison décevante. Et puis, l'absence de décision rapide (surtout que c'était évident, meme l'ingénieur de Verstappen lui a demandé directement de rendre la place à Vettel), ça a fait qu'il s'est retrouvé plus facilement sous la pression de Ricciardo et qu'il a risqué de perdre meme sa quatrième place alors que la troisième lui revenait clairement. Meme si c'est pas une bonne attitude, c'est pas non plus un truc grave.
Sur un truc comme ça, ce qu'il faut, c'est juste mettre une amende au pilote parce que c'est sur qu'un pilote n'a pas à avoir ce genre de comportement (un peu comme en cyclisme où certains gestes comme repousser trop violemment un spectateurs ne sanctionnent pas au niveau des classements mais donnent une grosse amende), mais c'est pas comparable à une mauvaise attitude en piste (et d'ailleurs, Vettel prend une pénalité bidon alors qu'il a rien fait d'irrégulier, alors qu'à coté, certains qui ont vraiment changé de trajectoire dans la zone de freinage du genre Palmer eux n'ont rien).

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 11:01:20

Caca sensuel, le post d'Abyss était à 100% ironique...

"Par contre, pour Whiting, l'attitude de Vettel est plus compréhensible. Déjà, Whiting, il prend beaucoup de décisions nulles (et il aurait du dégager après Suzuka 2014)."

Ouias je suis d'accord, un mauvais pilote se fait licencier, alors pourquoi un mauvais directeur de course ne connaitraît-il pas le même genre d'épreuve ? Une petite mise à pied de 5-6 GP pour inconsistance avérée..

Message édité le 01 novembre 2016 à 11:01:41 par A-Baroque
Caca__sensuel Caca__sensuel
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 11:25:16

J'ai saisie l'ironie, ce n'est pas pour autant qu'elle est bonne ou justifiée.
Massa fait la course qu'il veut, la n'est pas la question. La question c'est de reprocher à un pilote de s'énerver durant la course et de penser que celui qu'il poursuit perd plus de temps qu'il n'en gagne. Massa perdait des secondes et derrière ça revenait, c'est un fait. Après c'était peut etre justifié, je ne sais pas, Vettel avait peut etre tord sur ce point, aucune idée. Donc qu'il ait raison ou pas, on s'en fiche. On doit être puni quand on a tord ? C'est juste un comportement de pilote plus ou moins normal, et pointer ça du doigt comme une nouvelle anormalité exceptionnelle pour l’ajouter aux autres griefs comme l'a fait l'article, c'est malhonnête, c'est tout ce que je dis.
Vettel se plaint souvent pour tout et n'importe quoi c'est vrai. Mais à un moment donné faut aussi faire la part des choses et ne pas tout mélanger.

Message édité le 01 novembre 2016 à 11:26:53 par Caca__sensuel
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
01 novembre 2016 à 12:20:45

Toujours à propos de Vettel :

http://www.nextgen-auto.com/Officiel-Vettel-sous-enquete-pour-ses-insultes-a-la-radio,110837.html

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 12:45:05

Nan mais je suis parfaitement d'accord avec toi Caca sensuel, Vettel a tendance à se plaindre à la radio, mais je ne vois pas le problème..surtout que c'est justement plutôt justifié (retardataires un peu longs à la détente).Ca fait partie du personnage (Grosjean le fait aussi).

De plus concernant son duel avec Ricciardo j'ai trouvé ça correct et magnifique à voir, et je trouve scnandaleux qu'il soit pénalisé si durement pour cela.
En revanche pour les insultes envers Whiting, là c'est moins défendable évidemment.

Woodstock17 Woodstock17
MP
Niveau 63
01 novembre 2016 à 14:24:18

Le 01 novembre 2016 à 12:45:05 A-Baroque a écrit :
Nan mais je suis parfaitement d'accord avec toi Caca sensuel, Vettel a tendance à se plaindre à la radio, mais je ne vois pas le problème..surtout que c'est justement plutôt justifié (retardataires un peu longs à la détente).Ca fait partie du personnage (Grosjean le fait aussi).

De plus concernant son duel avec Ricciardo j'ai trouvé ça correct et magnifique à voir, et je trouve scnandaleux qu'il soit pénalisé si durement pour cela.
En revanche pour les insultes envers Whiting, là c'est moins défendable évidemment.

C'est surement à cause des insultes qu'il à été sanctionné, c'était un tout
Withing a passé après les excuses de Vettel mais la FIA pas vraiment

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
01 novembre 2016 à 15:45:18

http://www.nextgen-auto.com/Kvyat-plus-tres-loin-d-une-suspension-pour-une-course,110841.html

En plus d’avoir écopé de 5 secondes de pénalité en course pour avoir dépassé Romain Grosjean hors des limites de la piste, le Russe a été sanctionné par les commissaires après la course pour ce geste.

Ah ben non c'était Kvyat pour qui j'avais vu une surimpression qui indiquait une pénalité. Il me semblait bien que ce n'était pas Sainz Junior. [[sticker:p/1kkn]] [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 01 novembre 2016 à 15:45:36 par Abyss_Calibur
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
02 novembre 2016 à 09:44:49

Pas de sanction pour Vettel !

http://www.nextgen-auto.com/FIA-Vettel-echappe-a-la-sanction-disciplinaire,110845.html

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 17:02:00

http://www.nextgen-auto.com/Ricciardo-et-Horner-plaident-pour-le-retour-des-bacs-a-graviers,110866.html la solution évidente à tous les problèmes

Tarawa Tarawa
MP
Niveau 21
02 novembre 2016 à 17:35:22

Entièrement d'accord qu'il faut mettre du gravier seul problème c'est la FIA veulent pas et au lieu ça les pilote triche facilement en coupant les virages.
De plus le GP Espagne Moto2 y a eux un pilote décédé pendant la séance essaie libre ou il s'est crash y avais aucun chance survivre à cause asphalte je pense si y avais eux la gravier pour amortir sa chute ça aurais probablement tout changé que en asphalte[[sticker:p/1lmk]]

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 19:27:51

Le gravier est génial car c'est un arbitre naturel des erreurs des pilotes: y passer vite risque de détériorer la suspension, du sable risque de s'embourber un peu partout, sans compter le retour en piste à faible allure !
Et ça c'est si on ne cale pas/ne se tape pas le mur/ne fait pas de tonneau...

Cela éviterait le 2 poids 2 mesures dans l'application des sanctions, et rendrait les luttes plus intéressantes.

Bakou est bien pour ça, Monaco et Singapour aussi...mais le reste...

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment