CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Massa retraite....

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Felipe-Massa-77 Felipe-Massa-77
MP
Niveau 12
01 septembre 2016 à 22:35:04

http://www.f1i.com/infos/massa-annonce-quil-prend-retraite/

Je suis dégouté [[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]]

:snif2: :snif2:

Felipe-Massa-77 Felipe-Massa-77
MP
Niveau 12
01 septembre 2016 à 22:54:04

https://www.noelshack.com/2016-35-1472762673-2010-192095-felipe-massa-test-f2008-circuit-de-catalunya-barcelona-spain-1-22-20101.jpg

https://www.noelshack.com/2016-35-1472762687-brazilian-f1-grand-prix-ba-qixb-esql.jpg

https://www.noelshack.com/2016-35-1472762701-1410197260220-wps-1-williams-driver-felipe-ma.jpg

https://www.noelshack.com/2016-35-1472762718-f1-brazilian-gp-2014-third-placed-felipe-massa-williams-fw36-celebrates-at-the-end-of-the.jpg

https://www.noelshack.com/2016-35-1472762727-felipe-massa-williams-2015-italian-gp-3396463.jpg

https://www.noelshack.com/2016-35-1472762955-alon-mass-ferr-silv-2011.jpg

https://www.noelshack.com/2016-35-1472762979-felipe-massa-wins-turkish-grand-prix.jpg

https://www.noelshack.com/2016-35-1472763002-massa4-lg.jpg

https://www.noelshack.com/2016-35-1472762758-w2q0521.jpg

https://www.noelshack.com/2016-35-1472762840-131122101607-f1-circuit-felipe-massa-ferrari-00020316-story-top.jpg

https://www.noelshack.com/2016-35-1472762883-felipe-massa.jpeg

https://www.noelshack.com/2016-35-1472762857-telechargement.jpe

https://www.noelshack.com/2016-35-1472762771-gfgf.jpg

Au revoir Massa :snif: :snif: :snif: :snif:

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
01 septembre 2016 à 23:28:57

Massa la mort qui a assassiné Marcia

Désolé :hap:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
02 septembre 2016 à 00:05:48

Il n'est plus au sommet de son art, mais il a déjà été très fort! Malheureusement, il a eu un peu de malchance et la saison 2008 lui a échappé par 1 petit point. Quoiqu'il en soit, malgré un fin de carrière un peu en retrait, il nous a fait vivre de bons moments et de belles victoires! :)

edit: je viens de voir que c'est le 4e pilote avec le plus de victoires chez Ferrari

Message édité le 02 septembre 2016 à 00:09:21 par ]Portal2[
CacanoelEmouvu5 CacanoelEmouvu5
MP
Niveau 9
02 septembre 2016 à 00:45:14

IL EST DE RE-TOUR

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
02 septembre 2016 à 09:50:06

]Portal2[ a tout dit. Je pense qu'il peut être fier de son palmarès même si il a raté son unique chance d'être champion du monde pour un ridicule point (mais je réalise qu'être champion à égalité n'est pas forcément plus glorieux en fait). Après, je l'ai déjà dit et répété, mais ce n'est pas à domicile et à cause d'un Timo Glock en perdition qu'il a perdu le championnat, il l'a perdu en d'autres occasions.

En conférence de presse, Kevin Magnussen a dit que quand il a commencé à suivre la Formule 1, Massa était déjà là, c'est pareil pour moi, et le Brésilien était même déjà en Ferrari. :hap:

J'espère en tout cas que sa dernière saison va reprendre quelques couleurs, parce que là, depuis quelques courses, c'est juste une catastrophe. Conserver sa 10e place au classement sera déjà bien je pense. :oui:

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 11:07:23

Pilote sympathique évidemment, une bonne vitesse à une certaine période, un accident grave, Hockenheim 2010....y'a pas mal de rebondissements dans sa carrière.
Se retraite de la F1 a du sens (sans vouloir être méchant), il faut le dire.

Il a bien fait de changer d'air chez Williams mais on sent qu'il n'a plus les dents comme avant, donc se retirer est sage !

Message édité le 02 septembre 2016 à 11:07:34 par A-Baroque
Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 12:13:48

Purée, j'aurai aimé en 2008 qu'il remporte le titre chez lui :-(

bakura35 bakura35
MP
Niveau 11
03 septembre 2016 à 10:54:05

Je n'ai jamais été très fan de ce pilote.
Excellent en qualifs.
Plutôt mauvais au début, en course et sur la pluie, mais il s'est amélioré, et est devenu un bon bagarreur en piste.
Mais on sent il qu'il manque de hargne depuis quelques temps. C'est le bon moment pour lui, je crois.

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
06 septembre 2016 à 13:54:28

OH BORDEL ! Toujours là FM77 ??

Sinon pour Massa, sa première partie de carrière a été vraiment sympa, des bonnes perf chez Sauber, une première année Ferrari très bien où il s'est vraiment rapproché de Schumi en fin de saison, 2007 c'était serré avec Kimi aussi pendant les 2/3 de la saison, 2008 il a été vraiment malchanceux toute l'année, dans les stands, abandon alors qu'il est en tête à 2 tours de la fin, la pluie qui commence doucement puis qui se met à tomber plus fort 30 secondes trop tôt.. Il méritait vraiment ce titre.

Puis 2009 et son accident, il n'est jamais revenu au même niveau qu'avant.. Hockenheim 2010 on en a trop fait avec ça, les consignes d'équipe sont présentes depuis la nuit des temps en F1 (et pas que chez Ferrari) mais c'est la première fois qu'on l'entendait en "direct" à la TV, du coup tout le monde a découvert que ça existait, et Massa le premier ! Ça a fait un tel buzz que même lui n'a jamais réellement tourné la page, c'était qu'une victoire, et c'est pas comme s'il n'avait jamais gagné avant..

Ensuite il s'est fait littéralement massacré par un Alonso au sommet de son art, et face à Bottas depuis il a bien du mal aussi à sortir la tête de l'eau...

Dans l'ensemble, sa carrière est vraiment honorable, c'est un mec plutôt réglo sur la piste et sympa en dehors, j'ai vraiment eu du mal à me remettre de la fin de saison 2008 :noel: mais comme dit son accident de 2009 a vraiment coupé sa carrière en deux.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
06 septembre 2016 à 18:35:36

Le 06 septembre 2016 à 13:54:28 Waldo67 a écrit :
c'était qu'une victoire, et c'est pas comme s'il n'avait jamais gagné avant..

Ça aurait tout de même été la première depuis son accident, et la course s'est déroulée presque un an jour pour jour après celui-ci, ça aurait été beau. Il avait certes déjà 11 victoires à cette époque, mais c'était vraiment sa seule occasion d'en ajouter une dernière.

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
06 septembre 2016 à 20:08:01

"Hockenheim 2010 on en a trop fait avec ça, les consignes d'équipe sont présentes depuis la nuit des temps en F1"

Si globalement "on" en a trop fait, dommage, toujours est-il que le problème n'est pas que Ferrari lui ai intimé par radio le fameux ordre que tout le monde a entendu, le souci est plutôt que Felipe a obtempéré, qu'il s'est couché devant sa saintété Alonso.
Et que comme par hasard, la suite de sa carrière chez Ferrari ai été une copie de celle que Barrichello a faite auparavant.

Il aurait dû dire merde a Rob Smedley ce 25 juillet 2010 et aller chercher la victoire, il aurait fait le porteur d'eau par la suite, certes, mais avec une petite quenelle de glissée histoire de dire "à la date anniversaire de mon accident j'ai gagné le GP que l'équipe m'ordonnait de laisser à Fernando, bordel de merde"...

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
06 septembre 2016 à 20:11:25

Ferrari a déjà eu un exemple bien pire que le gp d'Allemagne 2010

Autriche 2002 Barrichello qui brandi le point à son équipe en longeant le mur des stand l'entame de la dernière boucle, en plus si il obeissait pas il était renvoyer à l'époque du coup vous savez comment cela a fini

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
06 septembre 2016 à 21:18:47

Il y avait également eu une consigne en 2001, toujours en Autriche, mais pour la deuxième place « seulement ».

D'ailleurs, c'était limite plus compréhensible qu'en 2002 compte tenu du fait que M Schumacher ne survolait pas le championnat aussi facilement qu'il le fera un an plus tard. David Coulthard allait gagner le Grand Prix, et il était encore relativement proche du Baron Rouge au classement à ce stade de l'année. Quand on voit la suite (MSC titré à quatre courses de la fin), on se dit que c'était pas la peine finalement, mais on avait sans doute voulu jouer la prudence chez Ferrari. :hap:

Enfin je dirais que les consignes de l'Autriche 2001 et de l'Allemagne 2010 étaient légitimes, alors que l'Autriche 2002 pas vraiment, car le pilote avantagé par la consigne était déjà hors d'atteinte de ses « adversaires » au championnat et quasi sûr d'être champion du monde alors qu'on avait même pas atteint la mi-saison. De plus, cette fois, les deux Ferrari étaient en route vers un doublé, ce qui signifiait que MSC allait de toutes façons augmenter son avance, car Barrichello, ayant connu divers problèmes, était largué au championnat et ne représentait absolument pas le moindre danger.

Message édité le 06 septembre 2016 à 21:23:24 par Abyss_Calibur
Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
06 septembre 2016 à 21:51:47

Pour l'Autriche en 2001 et 2002, l'ordre donné à Barichello avait été fait bien avant le dernier tour, sauf que Barichello avait fait sa tête de con et avait laissé passé Schumi sur la ligne.

Puis bon, Barichello avait beau avoir pleuré, la moitié de ses victoires chez Ferrari lui ont été offertes par Schumacher..

Message édité le 06 septembre 2016 à 21:53:18 par Waldo67
Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
06 septembre 2016 à 22:03:19

Sinon Massa qui obtempère, l'ordre lui vient de ses patrons. Moi mon boss me demande de faire un truc qui me fait chier, je le fais quand même. On est pas au même niveau qu'une victoire en F1 mais c'est comme ça.

Ça reste moins pire qu'un Piquet Jr qui se met volontairement au tas à Singapour pour faire plaisir à Briatore.

Puis Massa ne savait certainement pas que c'était sa dernière chance de victoire..

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
07 septembre 2016 à 00:01:02

Je comprends qu'il doit y avoir beaucoup de pression, mais pour moi le caractère et l'honneur prend le dessus. Je ne serai pas capable, en tant que compétiteur ayant soif de victoires, m'entrainant et n'ayant en tête que ça, donner la victoire à quelqu'un d'autre :nonnon:

Même si j'étais dans la situation de l'autre pilote, je ne serai pas content, car ce n'est pas une belle manière de gagner :-(

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 09:33:58

Bah par exemple Schumacher avait laissé Barichello monter sur la première place du podium, et lui a offert sa coupe.. Tu me diras c'est une piètre récompense par rapport à une victoire, mais même l'allemand n'avait pas l'air content..

Mais comme dit plus tard dans la saison, Schumi l'a laissé gagné en restant sagement derrière lui toute la course au Nurburgring, en Hongrie (où il se permettait de se laisser distancer par Rubens puis de revenir sur lui en alignant les records du tour), en Italie, et surtout aux USA, où Schumi avait ralenti sur la ligne (il était en tête à ce moment) pour laisser revenir Barichello et passer la ligne ensemble.. Sauf que Barichello est resté à fond et a gagné pour 12 millièmes je crois.. Y'a d'autres exemples de victoires laissées en 2001 et en 2004.

Donc bon comme je l'ai dit, prendre Barichello comme exemple d'un mec qui se couchait devant Schumi parce qu'il lui a laissé une victoire et une deuxième place, voilà quoi..

Et pour en revenir à Massa, faut être idiot aussi pour pas comprendre que cette "stratégie" avait été évoquée avant la course. Même si Ferrari ou les pilotes n'en ont jamais parlé, ça me parait évident. Si en course ton ingénieur te dit "Fernando is faster than you..", moi je lui réponds "ok qu'il me double alors". C'était un message codé (pas très subtile certes) prévu certainement de longue date, code existant peut-être même bien avant le GP d'Allemagne. Et un ordre du patron reste un ordre du patron..

Après je suis d'accord que d'autres ont refusé de se laisser doubler ou de rester derrière, genre le fameux "Multi twenty-one", mais bon là c'était une vengeance de Vettel suite au départ du GP du Brésil 2012.

CacanoelEmouvu5 CacanoelEmouvu5
MP
Niveau 9
07 septembre 2016 à 09:52:23

Le 07 septembre 2016 à 00:01:02 ]Portal2[ a écrit :
Je comprends qu'il doit y avoir beaucoup de pression, mais pour moi le caractère et l'honneur prend le dessus. Je ne serai pas capable, en tant que compétiteur ayant soif de victoires, m'entrainant et n'ayant en tête que ça, donner la victoire à quelqu'un d'autre :nonnon:

Même si j'étais dans la situation de l'autre pilote, je ne serai pas content, car ce n'est pas une belle manière de gagner :-(

En meme temps si ces pilotes peuvent viser les premières places, c'est grâce à ces écuries non ?
J'veux dire, l'écurie elle s'en fout. Ces seconds pilotes sont interchangeables. Donc ils devraient déjà êtres contents de lutter pour les premières places.

Tu parles d'honneur mais alors dans ce cas tu vas dans une écurie moins huppée à la hauteur de ton talent. Parce que c'est bien beau de fanfaronner, mais pour avoir la légitimité de le faire, faut aussi le talent qui va avec.
Si t'es pas capable de ramener des championnats du monde, t'as juste à te taire et à suivre les directives. C'est le talent qui dirige tout. Après c'est vrai que selon les écuries et le coéquipier, ça peut changer beaucoup de choses selon comment ils se comportent.

Mais encore une fois, ça m'a toujours un peu gonflé ces seconds pilotes qui faisaient leurs gamins à bouder, sérieusement. Soit t'es pas content et tu te tires, soit t'acceptes ton niveau et la chance qui t'es offerte de courir pour une top team et t'apprends à rester humble.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
07 septembre 2016 à 14:57:07

Le 07 septembre 2016 à 09:33:58 Waldo67 a écrit :
Y'a d'autres exemples de victoires laissées en 2001 et en 2004.

Juste pour dire qu'il n'en a gagné aucune en 2001. :hap: :hap:

Après je suis d'accord que d'autres ont refusé de se laisser doubler ou de rester derrière

Massa lui-même au Grand Prix de Malaisie 2014 (il me semble). pour la septième place, Williams lui avait demandé car Bottas semblait plus rapide et pouvait aller chercher le sixième.

Il me semble qu'il y a eu des histoires entre Sainz Junior et Verstappen chez Toro Rosso également.

genre le fameux "Multi twenty-one", mais bon là c'était une vengeance de Vettel suite au départ du GP du Brésil 2012.

Vengeance sur Webber ? Si oui, qu'a-t-il à voir dans l'incident du départ du Brésil 2012 ? :doute:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment