CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui regarde toujours la Formule 1 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AlenHalilovic AlenHalilovic
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 20:07:24

Ou bien certains de vous qui regardaient à l'époque ne suivent plus forcément ce sport aujourd'hui pour certaines raisons ?

Si c'est le cas, lesquelles sont elles ?
Beaucoup de gens semblent avoir eu un désintérêt important pour ce sport, mais qu'elles en sont les motifs ?

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
14 juin 2016 à 20:34:12

Perso, je suis assidûment depuis 2008, et on peut pas dire que je sois encore lassé, même si il m'est arrivé de trouver certaines courses chiantes et que j'aimerais que le championnat soit un peu plus disputé.

Pour le désintérêt, je vois plusieurs choses

:d) Le passage sur une chaîne payante en France (sur Canal+ depuis 2013 alors qu'elle était diffusée auparavant sur TF1 depuis une vingtaine d'années). Y a des alternatives, mais ça a eu un certain impact je pense.

:d) Peut-être l'abandon des V8 atmosphériques au profit des V6 turbo. Personnellement, ceux-ci sont présents depuis 2014, et même après plus de 40 courses, je n'ai pas l'impression que ce sont des Formule 1 qui courent en les entendant. Ça a dû jouer aussi.

:d) Plus important, la domination des Mercedes qui, même si il y a bien les deux pilotes qui se battent pour le titre (au contraire d'autres dominations exercées par Red Bull et Ferrari, où seul un pilote jouait vraiment la couronne mondiale), est assez outrageuse et rarement vue dans l'histoire. Cette année, ça semble légèrement moins facile pour les voitures allemandes, mais elles continuent de venir sur les Grands Prix sans grandes inquiétudes.

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 22:01:25

Mettez une croix dans le calendrier, je suis d'accord avec Abyss sur un point : le passage en crypté.

Pour ma part j'ai commencé à suivre vers 2005/2006 et ai arrêté à la fin de la diffusion sur Canal +. Toutefois j'avais commencé à ne plus trop suivre parce que je n'étais pas dispo pour regarder les courses et que j'avais la flemme de regarder en décalé.

A cela s'ajoute une certaine lassitude car je finissais toujours par suivre la course sur le forum et d'une oreille tellement c'était ennuyeux.

U2boy U2boy
MP
Niveau 11
15 juin 2016 à 11:55:17

Je regarde la F1 depuis 1998 assidument.
Premières lassitudes en 2002 avec la dominance Ferrari. Retour avec intérêt de la saison 2003. Mais à partir de 2004, j'ai eu vraiment des hauts et des bas.
Quasi pas regardé 2004. A regardé que d'un œil les saisons 2005-2006 grâce à l'arrivée d'un nouveau champion du monde. Le GP de Spa suspendu avait également pesé dans la balance.
Je m'y suis remis en 2007 avec l'arrivée d'un petit jeune prometteur. J'ai kiffé ma race 2007 et 2008.
Excité par le début de la saison 2009 de voir une nouvelle écurie mais en fait c'était un peu portnawak. Depuis 2010, je vieillis, je suis plus posé, je regarde plus régulièrement et pourtant je m'ennuie. Une domination après l'autre. La vitesse est également en jeu. L'impression que les pilotes s'amusent moins.
Je pense que je regarde toujours car c'est diffusé facilement en Belgique sur la RTBF. Mais si ca devait partir sur une chaine payante, ce serait terminé pour moi.

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 23:22:31

Je regarde depuis 1994 quasi toutes les courses, depuis que j'ai 6 ans quoi. Avant ça j'ai le souvenir de 2/3 courses de fin 93, avec la victoire de Schumi à Estoril, et depuis ce jour-là c'était mon pilote préféré et mon idole. Le souvenir aussi de l'accident de Senna vu en live, le jour de l'anniversaire de mon père alors que c'était son pilote préféré, d'ailleurs je me souviens parfaitement de ce que j'avais fait après la course et l'annonce de sa mort au JT de 20h.

Je ne rate quasi jamais une course en live, même si maintenant ça me fait un peu moins chier d'en rater une, grâce à Canal à la demande je peux revoir la course quand je veux si je la manque.

Malgré tous les changements, la passion ne diminue pas, même si depuis 2006 j'ai un peu plus de mal à vibrer devant les GP en tant que fan de Schumi et Ferrari. Et je pense que ma passion ne retombera jamais.

kubrickMGS kubrickMGS
MP
Niveau 9
20 juin 2016 à 18:31:46

J'ai quasiment pas loupé de GP depuis 1989 je pense. Fan absolu de Schumi que j'ai suivi depuis le début. Depuis son arrêt, je zappe de plus en plus, je regarde plus les qualif, et même pdt les GP, je zappe de temps en temps.

Tout, absolument tout est détestable aujourd'hui en F1, les moteurs, le DRS, le son, les circuits tilke, qui au nom de la sécurité se ressemblent tous, à savoir des aéroports géants. Les pays visités j'accroche pas, on sent carrément la recherche d'argent, le fait de passer sur des chaînes payantes vu que ça attire moins qu'avant, Les pénalités pour tout et n'importe quoi, plus de départs sous la pluie, plus de course quasiment sous la pluie non plus. Enfin bref j'en passe tellement, quand tu as connu des V12 ou V10, des vitesse folles, des mecs qui luttaient au volant, pas d'assistance radio, un volant qui était juste un volant., des bagarres, des circuits où il fallait en avoir (quand je vois à quel point ils détruisent des monuments, voir l'ancien hockenheim et ce qu'il est devenu, même spa est touché).

Bref, je viens de mettre au moto gp l'année dernière, et je ressens un peu ce que j'aimais sur la F1 avant, même si les circuits sont toujours à chier, encore plus pour des motos.

Bref

_G_ _G_
MP
Niveau 12
20 juin 2016 à 19:25:35

Pour ma part, je suis assidûment aussi depuis 1992 environ. j'ai moins l'envie maintenant car : a grandir, jme dit bon bah je loupe une course, ya pire dans la vie, entre un voyage ou un GP le choix est vite fait .. chose que a mes 15 ans, j'aurais pris le GP
de plus le fait que ce soit sur connard+ me saoule pas mal, car passer par le web et voir ca en moyenne qualité me saoule un peut, donc je loupe quelques courses dans la saison meme si j'en vois quand meme pas mal.

ce qui me saoule aussi maintenant c'est le fait d'avoir des voitures soft, par rapport a avant ( debut des 90 quand je regardais ca du haut de mes 5 ans ), plus d'herbe ou gravier, que des dégagement en bitume, pas de perte de temps, plus de tete a queue dans lherbe, ou de crash .. c'est devenue vraiment accessible a tout pseudo pilote etc .. donc oui pour ma part, moins d'interet

bakura35 bakura35
MP
Niveau 11
21 juin 2016 à 14:27:59

Je suis la F1 depuis 97-98.
Pour une raison inexpliqué j'ai toujours été emballé par l'écurie Mclaren et surtout les pilotes finlandais.
Je regarde moins la F1 depuis quelques années(je loupe pas mal de GP) pour raison principale, le passage de la diffusion sur chaine payante, et l'emploi du temps.
Mais aussi l'ajout de circuit vide d'intérêt (valence, Abu dhabi et qlq autres)
Dans une moindre mesure la décadence de Kimi (fan au coeur brisé)

Ah et j'oubliais, je le drs et le kers.

Il n'y que 2 choses qui ont été amélioré selon moi. Le retrait du ravitaillement d'essence, et le droit de défendre sa position en ne changeant sa ligne qu'une fois.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment