CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nascar Saison 2016

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 22:54:07

La première course de l'année , le Daytona 500, vient de se terminer à l'instant, et déjà un final à couper le souffle.

Hamlin s'impose d'une vingtaine de centimètres sur Truex Jr !

Hamlin était 5ème à 2 tour de la fin, mais a fait un bon move en se mettant en tête de la ligne extérieure devant Harvick et a remonté tous ses coéquipiers. Kenseth qui a mené toute la fin s'est loupé sur le dernier virage en ouvrant la porte à Hamlin, touchette entre les deux et Kenseth a fini dans le mur.

Victoire méritée pour Hamlin sur l'ensemble, il a mené près de la moitié des tours.

Kyle Busch finit 3eme, Harvick 4eme, puis Edwards, Logano, Larson..

Earnhardt est parti à la faute à 30 tours de la fin alors qu'il faisait l'effort pour remonter devant et qu'il avait surement la meilleure voiture.

Voilà, final de dingue, après 180 premiers tours assez chaints, les 20 derniers étaient ultra tendus, mais pas de big one.

Semaine prochaine, c'est à Atlanta que ça se passe, sur un ovale d'1,5 miles au bitume très abrasif. Course à 19h. Bye !

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
21 février 2016 à 23:00:55

J'ai jamais eu le moindre intérêt pour le NASCAR. :(

Pseudo supprimé
Niveau 3
22 février 2016 à 11:35:41

Oui le dernier tour va rester dans les annales! D'abord Kenseth qui se plante dans le dernier virage sous la pression de Hamlin et ensuite une arrivée de fou entre Truex et Hamlin. À vitesse réelle je n'ai pas vu le vainqueur! Bref en tout cas belle demonstration de Toyota niveau stratégie.

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 45
22 février 2016 à 19:26:32

Le 21 février 2016 à 23:00:55 Abyss_Calibur a écrit :
J'ai jamais eu le moindre intérêt pour le NASCAR. :(

moi si j'ai regardé une saison entière pour comprendre l'interet que portaient les americains à ça, puis la 2ene saison de suite j'ai décroché.

mon constat: c'est une course de lapins, je te cours après tu me cours après on se cours tous après. Le truc c'est que c'est à l'américaine, 500 ou 400 tours, pas de virages pour ralentir (sauf les 2 circuit routiers) ils sont bien tous inclinés pour rester à une bonne vitesse, à fond à fond, on fait drapeau jaune de temps à autre pour éviter que 2 ou 3 prennent le large. La fin de saison est encore pire, on en garde que les 20 (environ) meilleurs au classement (à peu près je sais plus il y a d'autres conditions), c'est comme des play-off.
Et c'est chiant.
Ah oui, et les crashs, surtout si il y a beaucoup de caisses concernées.
Bref, mon frère a fait pareil que moi l'année suivante, a tenu la même durée et en a tiré les mêmes conclusions; "Next".

Message édité le 22 février 2016 à 19:27:55 par Nic_Kub
A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 20:07:44

Ouais la même: en tant que spectateur je me régale pas.Cependant j'imagine bien le gros défi de parvenir à rouler sur autant de tours sans perdre la boule, ainsi que pour les ingénieurs pour définir quel réglage adopter (hauteur de caisse, amortisseurs, cartographie moteur entre autres).
Et puis bon...l'ingénieur de course qui te souffle "hold your line" "still there" à tout bout de champ...:( c'est sûrement inévitable mais bon...

_G_ _G_
MP
Niveau 12
22 février 2016 à 20:07:45

la nascar c'est bien a la fin de l'année pour voir les crash ... puis voila

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 22:45:00

Victoire de Johnson aujourd'hui, sur un coup stratégique fabuleux de son chef d'équipe, où il a avancé le dernier arrêt de Johnson de 10 tours, ce qui l'a fait passé de 3eme à 1er avec 15 sec d'avance !

Un course très rapide, seulement 3 drapeaux jaunes (dont 2 dans les 3 derniers tours, et le premier causé par.. un gobelet en plastique sur la piste...)

Harvick qui a le plus mené a été la victime de ces drapeaux jaunes, puisqu'au premier drapeau jaune après 215 tours il avait plus de 5 secondes d'avance sur le 2eme et 10 sur le 3eme. Sur le dernier restart il est reparti 2eme, et a été poussé par Truex puis par Edwards, et il a fini 6eme finalement.

Junior finit 2eme, Kyle Busch 3eme.

A noter que Johnson rejoint le grand Dale Earnhardt avec 76 victoires en carrère en Sprint Cup.

Prochaine course à Las Vegas dans une semaine, départ vers 21h30.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 février 2016 à 21:44:07

Le 28 février 2016 à 22:45:00 Waldo67 a écrit :
Victoire de Johnson aujourd'hui, sur un coup stratégique fabuleux de son chef d'équipe, où il a avancé le dernier arrêt de Johnson de 10 tours, ce qui l'a fait passé de 3eme à 1er avec 15 sec d'avance !

Un course très rapide, seulement 3 drapeaux jaunes (dont 2 dans les 3 derniers tours, et le premier causé par.. un gobelet en plastique sur la piste...)

Harvick qui a le plus mené a été la victime de ces drapeaux jaunes, puisqu'au premier drapeau jaune après 215 tours il avait plus de 5 secondes d'avance sur le 2eme et 10 sur le 3eme. Sur le dernier restart il est reparti 2eme, et a été poussé par Truex puis par Edwards, et il a fini 6eme finalement.

Junior finit 2eme, Kyle Busch 3eme.

A noter que Johnson rejoint le grand Dale Earnhardt avec 76 victoires en carrère en Sprint Cup.

Prochaine course à Las Vegas dans une semaine, départ vers 21h30.

21h30, le top :ok:

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
01 mars 2016 à 14:22:34

Je préfère à 19h perso, l'horaire habituel de la côte est, 21h30 ça fait finir la course assez tard, mais c'est l'horaire en général sur la côte ouest (les 2 courses suivantes, Phoenix et Fontana de tête, seront aussi à 21h30). Après il n'y a "que" 400 miles à Vegas, la course sera un peu moins longue qu'à Atlanta, sur un ovale de 1.5 miles également.

Pour info, c'est là-bas que Dan Wheldon a trouvé la mort en Indycar en 2011 il me semble, après un big one impliquant une bonne quinzaine de monoplaces.

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 45
02 mars 2016 à 18:29:23

https://www.noelshack.com/2016-05-1454687265-render-snake-art.png https://www.noelshack.com/2016-07-1455963013-529955.jpg je t'aime :coeur:

c'est qui?

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 20:39:49

En 1 je dirais Solid Snake..en 2....Solid Shnek...?

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
02 mars 2016 à 22:00:20

La deuxième, c'est une actrice de films f,àetçàutàtççàe'à_àç apparemment :

https://www.google.fr/search?tbs=sbi:AMhZZitPvH6yI8YnTSX-ZwKewX1uk2buZkkZV-EKoHA6WKS9R4C-ovczqrG373vndpNz6WxEF2ttB_1feYrCkmZbPeBWuKNXng2V9JTm2IrlyfiEdB3bSSu2HGC5j62ZFJ9w3Ztr8s47VC_1D_1gEacgNOZVEUjdT_1gNy5g7PsjQ4MqutSez2nKQfdu_1Ol9d6iKvFsQtMAjBz1nXYaTR2aInR_1mRP-xD0DxFQkUsrNkh8Zl5FTuurQydTiRd8vzR7RWZydCb8FBHLwsNg3h6T-qSvlze5sZbNxfi5MeCBgTGUUAPE-nr8inuBVLfuDneN2fJcjHTu8JiFIyhrZRor-MtmNEVjfNINi9x7fiOKJN9B-MhuKWz8YPYkLetj6xLrwy0tg7RCA11_1sBT_1j5pks206kQo5vRoxWR7t6cBTDVm3KUHTthLqr8dh-JNRgWAPTxzfDlFzYbi3D88Ms5p6eHBeroUKvd9KjOqDNYWI6scdO8Pa5aYWgtl7bpV5JiFi1lEF3A9023Y2g1YBsE0O-FbYkAQI0LqJbEHSxkgYNx4YEYw8Ya36-WXbw2G5J19SLZfZnxbohDIDNLcIUdMdDhbhO_1Lynj1YsVpAhIIRD_1ariU6hzzp_1uMFPsMiYddAN6I2BSki_1NM9I7pJW8xq4wp6LGGNqrXPL3H2Ivzs02fWGvfr_1v1UHg9nvvST5SFnTat7JBpOe8GFrzh44jvxdKKkadFpODABcJcKfKeDfJ6BObSeTJ-XGz5K9U7u0knh66VdGk_1Bz1rtjKJf-hu_1CTn07wGtqIC_1LqvLbifEojTqjJ7JY1Tq82-XQiXsrXKSE6TcpnR-igAqTwCTAkk3C-ga_1Qv9sRC6nlt9Y5RAv_1p9Kn2d_124aA62fewX0MU8ujbY5-6V7Jwvpewq33k_1Eyo8JQ-cSyPDLCm9fylolFyukVouzaEI6TM9uHzAfF79bL-MZ8lo8YT0JU2ryui_1e29sfRKIm77RMTQnVd7voee0X5TuABFyZ_1yn32-pPMVnZpR8IJqWjZJkHrVwGOvU_1mTexLCdyZ3cI9efStpf3lm4KyqJNO5tT82d07f3nFqBeqI5KfT-H6ESPhvfwROLoLDq3fQgXqG0kcfldf1m4lKo1hp7_1iAPsYypdNDJl63v9eWPNhxLTqXt5EGIOFjokOISlTIB08byw36TYJ05ceuNBbBQPvABMpGan1GKa5jG8gO4ftOR9i3vuOb8AkHBUhKMQlDGuTtPfrGKUzTqIYaavd30E9ktjh7AzDhjjEzlvKWn5wkw34F58U_1T5PaEH_1FpsfidFOXuwgvYySoCzjpErhZD-J7JluMpB5ZP9hLUuUPRGRm6cUWIMCVqIGN2IvCrvrnhYhX6vJKuHHXHMoX8S2VfXTa2zwxStEVUcpuM7jCEevDof3YtFpvVygo4oHGao2MmZZt1Gv25cp972NA3m6TWg3EUShZQLuw

:hap:

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 45
03 mars 2016 à 08:06:23

merci

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 20:36:17

Grosse course des Penske hier soir, avec la victoire de Keselowski devant Logano. Johnson complète le podium. Kyle Busch en tête à encore 5 tours de la fin finit 4eme, en se faisant même passé par Logano et Johnson dans le dernier tour.

Une belle course du tout jeune Blaney qui finit 6eme, Harvick toujours placé finit 7eme.

À noter que la course s'est déroulée dans des conditions très difficiles, retardée d'une demi heure par la pluie, beaucoup de rafales de vents dépassant même les 100 km/h, avec une mini tempête de sable dans les 100 derniers tours, c'était assez folklorique.

Prochaine course à Harvickland.. Euh Phoenix, sur un petit ovale d'un mile très technique que visitera également l'Indycar cette année. Harvick y a gagné les deux courses en 2014, la première de 2015 et a fini 2eme de la seconde, bien qu'il avait mené quasi tous les tours, mais une averse pendant une vague d'arrêts aux stands avait permis à Junior de prendre la tête sous drapeau jaune, et la course ne repartit jamais offrant une victoire tombée du ciel à Earnhardt.

Course à 21h30 aussi.

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
10 mars 2016 à 22:04:30

Bon pour éviter le HS du genre d'au-dessus et parler Nascar...j'ai regardé quelques courses récemment !

J'ai déjà appris à aimer les courses sur ovales grâce à l'Indycar: là en Nascar y'a que ça et d'un côté c'est bien mieux: aucune chance de voir un pilote lamentable car pas habitué aux ovales (en Indy Kanaan sort du lot, avec Montoya, RHR, Castroneves et Dixon, et d'autres sont transparents comme Bourdais, Pagenaud des fois)

Talladega 2015 (round 2 du Chase) est le genre de course appréciable, je viens de la regarder: un gros enjeu car certain devaient gagner pour accéder à la dernière manche du Chase (Kenseth et Ernarhdt je crois), d'autres étaient sur la corde raide (Kyle Busch et Hamlin).

La fin de course est riche d'enseignements, et nourrit aussi beaucoup de déception !

Du coup je pose mes questions ici (Waldo tu la liras à coup sûr !):

Comment des pilotes qui arrivent à se tenir à carreau pendant 260 tours en arrivent à se rentrer les uns dans les autres au dernier restart ?

Quid de Hamlin (de mémoire) qui aurait fait exprès de partir à la faute à l'avant-dernier restart pour mieux figurer au classement ?

Quel est le principe du green-white checkered flag, j'ai pas vraiment saisi comment ça marchait, du coup cette fin de course m'a paru très frustrante (je suis pas le seul).

Mention à Bifle qui avait tenté de finir à l'économie d'essence: il était resté loin devant mais quand même à l'aspi d'une voiture devant pour se faire aspirer, manque de pot, le yellow dure, dure, et il doit rentrer: stratégie manquée mais suspense pour le résultat final :) C'est ce genre de choses que j'aime voir !

J'ai également vu Las Vegas en direct y'a quelques jours (2/3 de la course c'est tout), Dover 2015 (intéressante), Kansas 2015 (avec le contact Kenseth-Logano qui a mis le feu aux poudres, la source d'intérêt qui fait que je m'intéresse à la discipline (que je suis méchant :-p )

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
11 mars 2016 à 21:39:09

Je vais essayer de répondre à tes questions assez clairement, bien que c'est pas évident. Let's go pavay !!

- Pour Talladega déjà, tu prends un contexte très particulier. C'est un des deux seuls circuits (avec Daytona) où toute la course se fait "à fond", pas besoin de freiner dans les virages sur ces deux ovales de plus de 4km !
En général les courses sont assez sages, et ça s'affole dans les 50 derniers tours avec des courses à 3 lignes de front (mais plus rare ces dernières années, c'est plutôt 2 lignes).
Les performances sont aussi nivelées, car sur ces deux circuits les moteurs sont bridés (dans les 600/650ch au lieu de presque 800) pour que les vitesses max ne soient pas trop élevées, on dépasse à peine les 204/205 mph alors qu'à Fontana on peut dépasser les 210. Du coup tout le monde peut gagner et c'est un peu une course loterie, des rookies ont déjà gagné le Daytona 500 par exemple avec une voiture plutôt nulle sur le reste de la saison.
Et là où la course de Talledega du mois d'octobre est vraiment particulière, c'est qu'elle termine le round 2 du chase, et que 4 pilotes sont éliminés après cette course !
C'est ça qui provoque souvent des fins de courses complètement folles là-bas, où tout le monde donne tout et prend tous les risques. Pas mal de monde chez les pilotes aimerait que la Nascar change de date cette course, parce que beaucoup sont éliminés sur un coup de dés.

L'an dernier, c'est Harvick qui provoque le chaos, il a en fait un soucis moteur et il est incapable d'accélérer comme les autres. Du coup sur l'avant-dernier restart c'est lui qui "provoque" l'accident de derrière vu qu'il bloque une file (il ne s'était pas encore rendu compte de son problème à ce moment-là), et idem sur le dernier où il touche un adversaire en se décalant à droite.. Après fait-il exprès ou non, difficile de juger, je pense sincèrement que oui (pourtant c'est un de mes pilotes préférés) vu que comme tu l'as dit, avec la position qu'il avait (genre 7 ou 8e) il était qualifié. Mais je pense aussi que n'importe quel pilote aurait pareil à sa place..

- En règle générale en 2015, le green-white-chekered c'est en gros un restart pour deux tours pour ne pas finir la course sous drapeau jaune si un accident à lieu en toute fin de course, dans les 7/8 derniers tours (Restart = green / dernier tour = white / arrivée = chekered). Si après le restart, les pilotes n'ont pas fini un tour et qu'il y a un yellow, on refait un 2eme GWC, et si ça échoue encore il y une 3eme et dernière tentative. Si là encore y'a yellow, on donne l'arrivée sous drapeau jaune. Par contre si un accident survient dans le deuxième tour du GWC, la course va au bout.

Pour Talladega l'an dernier, encore une particularité.. Dans la semaine avant la course, la Nascar décide de changer la règle juste pour cette course, et il n'y aura plus 3 mais un seul GWC, c'est mieux selon eux pour éviter un big one sur la fin.. Y'a une grosse tension avant cette course (avec Kenseth/Logano de la semaine précédente)
Là du coup si j'me rappelle bien, on a un 1er GWC qui échoue.. On aurait donc du finir directement, mais la Nascar interprête encore la chose différement, avec un drapeau jaune qui est sorti alors que les pilotes n'ont pas passé la ligne (alors que le drapeau vert a été donné).
Y'a eu grosse congitation il me semble pendant le direct, et finalement on redonne un 2eme GWC, qui se finit avec une victoire de Logano de quelques centimètres sur Junior.. D'ailleurs je pense que la Nascar donne un 2e GWC parce que c'est Logano qui aurait été déclaré vainqueur après le premier crash.. Manque de bol pour eux, sur le 2eme c'est encore plus serré.. D'ailleurs les fans foux furieux lui jetent des canettes de bières pendant sa célébration (Junior est le pilote le plus aimé des fans, Logano le moins avec Keselowski..)

Depuis cette année le règlement a encore changé, le GWC n'existe plus à proprement parlé, on parle d'extra-time ou un truc du genre, avec une règle encore plus obscure que j'ai bien du mal à comprendre.. En gros on garde la règle des deux tours pour un dernier restart en fin d'épreuve, mais là si les pilotes franchissent une ligne imaginaire (en gros si tous les pilotes font un demi tour après le restart), la course est "validée" et si y'a un yellow dans les 1,5 tours qui reste, on arrête la course, par contre si c'est avant cette ligne fictive on redonne un restart, et ceci indéfiniment.. C'est ce que j'ai compris à cette nouvelle règle, pourtant à Atlanta un accident a eu lieu avant cette ligne et on a donné la fin de course... Va comprendre.

- le coup de Biffle était génial oui, on voit ça quand même assez rarement, même si Harvick a tenté ça deux fois l'an dernier, une fois tombé en panne à 2 tours de l'arrivée au New Hampshire, et une fois à 300/400 mètres, à Watkins Glen !! 2 fois il perd la victoire d'une rien.
Je t'invite à regarder ausis la fin de la course de Pocono 2, où la plupart des leaders tombent en panne dans les 3/4 derniers tours, suspense total !

- Dover y'a 2 courses par an, le circuit est un de mes préféré, 1 mile avec gros banking ! Bristol est vraiment incroyable, 0.5 mile avec un banking de fou aussi, le tour fait en 15 secondes, avec 40 voitures c'est le bordel !

- Sinon depuis l'incident Kenseth/Logano, la Nascar a vraiment sévi par rapport à y'a quelques années, y'a 3/4 ans ça se serait passé avec une bagarre dans les stands, un autre réglement de compte sur la piste, et ça aurait été réglé. Là ils ont mis 2 courses de suspension à Kenseth après Martinsville, du jamais vu. Même si j'ai kiffé sur la moment, c'était un peu trop gros la vengeance de Kenseth.. Ça avait pas mal chauffé fin 2014 aussi, avec plusieurs bastons dans les stands, avec à chaque fois Keselowski dedans.. Une fois contre Kenseth, une fois contre Harvick et Gordon.. L'interview de Gordon avec la lèvre en sang, c'était fun !

C'est pour ça que j'aime bien la Nascar aussi, par contre des fois je crise, ton pilote favori va gagner tranquillement la course après avoir tout dominé, et un yellow tombe dans les derniers tours, il rate son arrêt au stand, et sa course pour la victoire est finie.

Voilà j'espère avoir été clair, c'est franchement pas évident pour certains points. Si t'as d'autres questions hésite pas, j'essaierai d'y répondre.

Message édité le 11 mars 2016 à 21:40:55 par Waldo67
A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
12 mars 2016 à 10:38:10

Coll, merci de ces réponses pleines de détails :)

Pour le final Watkins Glen 2015, je retiens surtout la poussette de Harvick sur Logano dans le dernier virage alors que le premier n'a plus d'essence: on sent le mec qui veut sa standing ovation en tentant de sortir le "vilain petit canard."
C'est franchement petit et dans ce genre de situation, je soutiendrais plutôt Logano.(d'ailleurs j'aimerais aussi savoir quels sont les gestes ou déclarations qui valent aux 2 pilotes Penske une grosse défaveur du public comme ça)

J'ai compris que Earnhardt Jr avait le plein soutien (son père était le Senna de la Nascar à ce que j'vois), cool pour lui.

"- Sinon depuis l'incident Kenseth/Logano, la Nascar a vraiment sévi par rapport à y'a quelques années, y'a 3/4 ans ça se serait passé avec une bagarre dans les stands, un autre réglement de compte sur la piste, et ça aurait été réglé. Là ils ont mis 2 courses de suspension à Kenseth après Martinsville, du jamais vu"

==> J'avais lu, à ce propos, que l'esprit d'antan de la Nascar s'estompait (l'esprit sudiste, "macho" "raciste", bref brute de décoffrage) au profit d'un esprit plus...politiquement correct, avec beaucoup de sanctions (genre un mécano pose le pied par terre trop tôt, hop pénalité !!).
J'imagine que globalement c'est la tendance des sports méca', t'en penses quoi ?

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
13 mars 2016 à 11:42:05

Pour Harvick à Watkins Glen, il veut juste la victoire, si ça avait n'importe qui d'autre que Logano il aurait fait pareil, je te le garantis, c'est vraiment l'esprit Nascar, et s'il avait réussi son coup il n'aurait pas été pénalisé.

Logano et Keselowski ne sont pas bien vu car se sont deux pilotes vu comme arrangants, des jeunes qui débarquent et encore plus prêts à tout pour gagner que les autres.. C'est un peu contradictoire avec ce que j'ai dit au dessus je sais, mais c'est vu comme ça aux US.

Pour Keselowski, ça remonte aussi à un finish à Talladega je crois et avec plusieurs incidents qui suivent avec Edwards alors qu'il était tout jeune : http://youtu.be/HewP8joqTJ4
Ça c'est un vrai exemple de bagarres en Nascar, on se rendait la pareille en piste et c'était uniquement pénalisé avec des avertissements.

Pour Logano je sais pas vraiment, mais c'est vrai que c'est un gars froid, qui est lâche d'après les fans lors d'altercations.. Si j'ai bien un souvenir avec lui, c'est lors d'une course à Fontana ou au Michigan, lui et Hamlin qui ne sont pas franchement amis jouent la gagne et il envoie Hamlin dans le mur dans le dernier virage. Il dira en live que c'est bien fait pour lui, sauf que ce qu'il ne sait pas c'est qu'il a blessé Hamlin dans l'action, genre une fracture d'une jambe ou d'une vertebre, je sais plus trop, et il va lui faire rater plusieurs courses. Pareil avec Kenseth l'an dernier, pas une excuse, pas un remord, voilà le style de pilote qu'il est.

Sinon oui Nascar perd un peu de son âme, d'un côté c'est vrai que ça lui fait perdre de son charme, mais c'est dans l'ère du temps, et comme avec la rivalité Edwards/Keselowski ça devenait vraiment dangereux.
Et ça reste quand même encore bien moins polissé qu'en Europe, on aura toujours des bastons dans les stands.

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
13 mars 2016 à 11:47:25

Ah sinon pour les pénalités dans les stands, ça par contre ça a toujours existé. Sauf que là encore y'a eu un gros changement en 2015. Avant cette date, chaque box était contrôlé par un officiel présent sur la voie des stands, et c'est lui qui donnait la pénalité.

Pour des raisons évidentes de sécurité - plusieurs commissaires sont passés à deux doigts de se faire rouler dessus ou ont évité un pneu baladeur de justesse - la Nascar a mis au point un dispositif de caméra de surveillance pour contrôler chaque box, du coup ils sont capables d'analyser au dixième près (ou même moins) si un mécano a franchi le muret des stands trop tôt, ou de voir si un pilote n'a pas roulé sur trop de box en rentrant ou sortant du sien. C'est pour ça qu'on a plus de pénalités, mais les règles dans les stands ont toujours été très strictes.

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
13 mars 2016 à 15:58:20

"Si j'ai bien un souvenir avec lui, c'est lors d'une course à Fontana ou au Michigan, lui et Hamlin qui ne sont pas franchement amis jouent la gagne et il envoie Hamlin dans le mur dans le dernier virage. Il dira en live que c'est bien fait pour lui, sauf que ce qu'il ne sait pas c'est qu'il a blessé Hamlin dans l'action, genre une fracture d'une jambe ou d'une vertebre, je sais plus trop, et il va lui faire rater plusieurs courses"

C'est Fontana 2013:
https://www.youtube.com/watch?v=siHCzBD7wQM

Franchement le duel est serré ok, mais je pense que les 2 sont très chaud bouillants: Logano cherche un peu la merde et Hamlin tourne son volant vers le gauche juste afin de toucher Logano ce qui le fera immanquablement partir en Tàq.
Ce même Hamlin avait cherché à sortir Logano sur les courses précédentes, pour cette raison il dit "that's what he gets"

Au fond, le public ricain aussi veut de ce merdier, ils veulent des pilotes qui se foutent sur la gueule, ils veulent pouvoir continuer à huer leur tête de turc en rotant leur Coca-Cola à l'abri dans les tribunes.
Ca les promène le week-end !

Ils réclament de rudes affrontements en piste et hors-piste: ce genre de duel devrait les ravir.

Maintenant que la Nascar sévisse et se pacifie...je dirais que c'est inéluctable...ça sert tellement à rien, au fond, de se foutre sur la gueule pour si peu.
Ou alors que les affrontements soient libres, pas d'autorité sportive, rien.

Or c'est impossible de nos jours de libérer de cette manière la rage des gens, donc on encadre, on pénalise ce qu'on ne craint nullement d'encourager
L'expression "le cul entre 2 chaises" sied à merveille.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment