CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Permis A1, moto 125cm3...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GiantsJPPC GiantsJPPC
MP
Niveau 5
08 novembre 2015 à 21:28:30

Bonsoir tout le monde, je ne suis peut-être pas au bonne endroit mais c'est l'endroit qui me semble le plus approprié !
Voilà j'ai 15 ans je m'intéresse (un petit) à avoir une moto "légère" comme ils disent ! Je sais déjà qu'il faut avoir un permis A1(125cm3) je crois bien que l'on peut passer à partir de 16 ans !
J'aimerais bien savoir le prix d'une moto et le prix du permis ! J'aimerais aussi savoir si l'on peut aller sur l'autoroute avec ce type de véhicule.
Et dites-moi si il y a encore des choses importantes que je devrais savoir ! Merci !

JartSkateboards JartSkateboards
MP
Niveau 9
09 novembre 2015 à 22:32:52

Le permis coûte assez cher ~800-1200 vu que tu n'a pas le code je suppose
Pour la moto tu peux te renseigner un peu partout, sur leboncoin tu peux avoir de bonne occaz autour de 1500€ mais je te conseil d'investir davantage pour avoir un truc durable voir neuf (de 2500€ a xxxxx)
Ensuite légalement tu peux aller sur autoroute mais ce n'est pas très conseillé puisque vitesse max d'une 125 est en general 110-120 , alors que l'autoroute est limité a 130 (bien qu'une grosse partie soit au dessus de 130 ce qui rend la chose encore plus dangereuse)
De plus, ce sont des motos vraiment légère, tu ressentira les coups de vent et appel d'air ce qui peut beaucoup te déstabiliser, en plus d'être mal vu les jours de brouillard/pluie vue la finesse de ces motos
Pratique plutôt les rocades, et 4 voies et attend le gros cube pour l'autoroute!

GiantsJPPC GiantsJPPC
MP
Niveau 5
10 novembre 2015 à 21:13:33

Ok ok merci beaucoup pour toutes ces informations 😀 et auddi pour l'équipement il faut quelque chose de particulier Apart le casque ?

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
10 novembre 2015 à 21:25:18

Salut, pour la moto pas besoin de compter si chère, un bonne vieille 125 dtr ça coûte 800 euros en bon état, c'est super fiable, pas trop moche, 4 temps (pas d'odeur de friture constante), moins poussif qu'un 2t mais pour ton utilisation à moins de faire du mx aucun avantage au 2t.
Après rajoute 150 euros pour une veste de moto, 80 balles pour un pantalon de moto, 90 balles pour des bottes de moto, 20 balles pour des gants et un évidemment un casque.
Certains diront "prends un casque ça suffit" moi je te dis "à combien tu estime ta vie ?" :)

GiantsJPPC GiantsJPPC
MP
Niveau 5
11 novembre 2015 à 11:36:59

Bon vu le prix de tout ça va falloir que je me mette au poker, plus sérieusement quelqun saurait comment se faire suffisamment de thunes ?
Bah le manteau c'est surtout utile si je vais sur des voies rapides ?

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
11 novembre 2015 à 22:28:14

Pour ce qui est de l'utilité des vêtements de moto:
Les bottes, si tu tombe sur le coté sans même à l'arrêt tu peux dire au revoir à ta cheville et bonjour à des broches en métal qui vont la remplacer.

La veste, si tu tombe sans à partir de 30 km/h sur du goudron ben tu vois des carottes rappées ? C'est pareil !

Le pantalon, toujours pour pas te transformer en carottes rappées à partir de 30km/h (ou steak haché au choix) mais ça peut aussi t'éviter des brûlures par exemple.

Le casque, ais-je vraiment besoin de dire à quoi il sert ? :hap:

Tous les éléments sont essentiels, le seul que l'on peut remplacer sans trop de problèmes c'est le pantalon qui peut être échangé par un bon jean (pas un slim pourris ou un jean à la mode je ne sais pas trop quoi).

Le plus chère c'est l'assurance, vraiment abusé, le permis c'est chère mais tu l'as toute ta vie, l'assurance c'est presque le même prix pour 1 an.

GiantsJPPC GiantsJPPC
MP
Niveau 5
12 novembre 2015 à 21:50:54

Ok merci :snif:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment