CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gran-Pri Rossii 2015

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
AniBezzerides AniBezzerides
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 15:02:04

Au Mexique, il y'aura de la tequila dans les gourdes des pilotes.

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 15:06:32

raikkonen se fait allumer par la fia ;
je suis en anglais

AniBezzerides AniBezzerides
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 15:11:45

Ils disent quoi.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
11 octobre 2015 à 15:17:12

Il y a des choses à dire sur ce Grand Prix, mais je l'ai trouvé très chiant à un moment. :hap:

Belle victoire de Hamilton qui n'a pas mis longtemps à prendre la tête, un peu comme l'année dernière. La victoire est en temps normal facile pour l'Anglais, mais une fois Rosberg hors course, elle l'a été encore plus. Vraiment rien à dire là-dessus, maîtrise parfaite du sujet ; plier le titre à Austin, soit à trois courses de la fin de saison, serait un beau moyen d'illustrer cela, mais il sera sacré au pire au Mexique je pense. :hap:

Vettel qui a fait le travail. Pas grand chose à dire non plus, à part qu'il reprend la deuxième place à Rosberg, et que ça illustre bien le fait qu'il est l'adversaire le plus sérieux de Hamilton.

Superbe podium pour Pérez qui surgit de nulle part. Il fait plus que sauver les meubles pour Force India après le ratage de Hülkenberg. Vraiment, ça fait plaisir de le voir sur le podium. :)

Belle remontée de Massa, peut-être facilitée par les abandons des voitures devant lui et les safety cars, mais un beau résultat quand même, surtout après deux dernières courses difficiles pour lui.

Je n'aurais pas pensé que Räikkönen sauverait des points après son accrochage avec Bottas, vu la tronche de sa voiture. Pour moi, c'est un fait de course bête et méchant, rien d'intentionnel. Peut-être trop d'ambition de la part de la Ferrari à la rigueur. :hap:

Beau résultat pour Kvyat, à domicile, et surtout Nasr qui s'est bien montré aujourd'hui. Lui aussi sauve bien les meubles pour son équipe. Maldonado fait de même, sa saison est pas trop mauvaise avec tous ses petits résultats en fait.

Les deux McLaren dans les points, c'est super aussi, et assez inattendu. :hap:

Dommage pour l'abandon de Bottas, qui aurait peut-être pu monter sur le podium, Sainz, qui faisait un super retour après son accident, Ricciardo, mais on commence à avoir l'habitude, Grosjean, avec un gros crash, Rosberg, qui perd là toute chance réaliste d'être champion du monde, et pour l'accrochage entre Hülkenberg et Ericsson, je ne reconnais pas l'Allemand sur ce coup-là. :(

Message édité le 11 octobre 2015 à 15:19:18 par Abyss_Calibur
Caca_sensuel Caca_sensuel
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 15:20:43

Au moins l'animation aura eu lieu à la fin cette fois :gni:

En ce qui concerne l'accrochage je trouverais ça honteux qu'il y ait sanction. Raikkonen a eu les couilles d'attaquer et de risquer sa place pour le podium, c'est ça qu'on veut voir.
Il aurait pu attendre comme un veau derrière et on aurait rien eu.
Et pour ceux qui disent que quand c'est aux dépends d'autre pilote non, je ne suis pas du tout d'accord.
Avant l'attaque Bottas laisse TOTALEMENT la place à l’intérieur, Raikko tente logiquement sa chance meme si venant de loin et risqué il a raison puisqu'au virage il ARRIVE à s'infiltrer. Ensuite c'est pas non plus totalement de sa faute si Bottas ne veut pas lui laisser le moindre centimètre pour s'infiltrer et se rabat totalement sur lui alors qu'il était la et avec pour seule excuse qu'il était devant. Genre si t'es devant t'as le droit de tout fermer et de tout faire, non. Bottas a voulu jouer et ne lui laisser aucune chance de rentrer et le dépasser par l’intérieur ben voila ya eu accrochage c'est la course [[sticker:p/1kkl]]
Bottas aurait pu laisser un peu de place tout en restant devant, ça aurait été plus risqué de se faire dépasser ensuite mais bon la il a voulu s'imposer de force ben non c'était pas le bon choix :(

Message édité le 11 octobre 2015 à 15:24:48 par Caca_sensuel
]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 15:45:58

Le 11 octobre 2015 à 14:03:50 walherich a écrit :
grosjean en mode osef de la bagnole :rire: :

https://www.youtube.com/watch?v=udqnfgpi4EU

Il a voulu tenter un drift mais s'est raté comme une merde :noel:

Le jour où on aura le GP de France, ça sera béret + baguette de pain + camembert :ok:

Message édité le 11 octobre 2015 à 15:48:41 par ]Marty_McFly[
Walherich Walherich
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 16:03:00

le jour ou on aura le gp de france , ça sera quand le quatar s'intéressera à la f1

le seul gp ou pendant le podium les pilotes s'arroseront à à coup de pinard rouge et mangeront du maroille en conférence de presse .

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 16:25:17

chaud l'ambiance quand il y a poutine :rire: :

https://twitter.com/JatonFabrice/status/653206103954751489

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 16:36:06

Carrément dès tireurs d'élite qui accompagne partout l'oncle vlado

hamada-san hamada-san
MP
Niveau 14
11 octobre 2015 à 16:47:26

+30 secondes pour Kimi, c'est officiel :(
Il descend donc de 5e à 8e
Dégouté...

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
11 octobre 2015 à 16:56:54

Le 11 octobre 2015 à 16:25:17 walherich a écrit :
chaud l'ambiance quand il y a poutine :rire: :

https://twitter.com/JatonFabrice/status/653206103954751489

Voilà donc les fameux snipers dont il a parlé durant la course. :hap:

Le 11 octobre 2015 à 16:47:26 hamada-san a écrit :
+30 secondes pour Kimi, c'est officiel :(

Effectivement :

http://www.nextgen-auto.com/Raikkonen-penalise-Mercedes-decroche-le-titre-sur-tapis-vert,96308.html

On avait parlé de places de pénalité sur la grille pour les États-Unis. Je pense qu'il faudrait mettre ça en place et enlever ces secondes supplémentaires à l'avenir. :(

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:00:52

Un 1er visionnage me fait dire que Kimi arrive quand même de loin, à tel point que Bottas n'était pas censé deviner que c'était une attaque suicidaire: beaucoup de pilotes intimident celui qui est devant en se montrant.
Ce n'est pas comme si Bottas lui tournait dessus ! Kimi bloque d'ailleurs sa roue avant-droite.

Mais le fait de recevoir une pénalité c'est autre chose, la course c'est beau pour ce genre de tentative dans le dernier tour...

Message édité le 11 octobre 2015 à 17:02:23 par A-Baroque
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
11 octobre 2015 à 17:15:43

http://www.nextgen-auto.com/Deux-points-pour-Button-rien-pour-Alonso,96307.html

Mais on le sait désormais, Fernando Alonso a reçu une pénalité de cinq secondes, ce qui le prive finalement du point de la dixième place.

C'est marrant, j'avais pas vu ça avant de parler des secondes supplémentaires. :hap:

AniBezzerides AniBezzerides
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:23:39

Le 11 octobre 2015 à 17:00:52 A-Baroque a écrit :
Un 1er visionnage me fait dire que Kimi arrive quand même de loin, à tel point que Bottas n'était pas censé deviner que c'était une attaque suicidaire: beaucoup de pilotes intimident celui qui est devant en se montrant.
Ce n'est pas comme si Bottas lui tournait dessus ! Kimi bloque d'ailleurs sa roue avant-droite.

Mais le fait de recevoir une pénalité c'est autre chose, la course c'est beau pour ce genre de tentative dans le dernier tour...

Forcément, il a pas prévu que l'autre pignouf garde la trajectoire :hap:

Console-MAX Console-MAX
MP
Niveau 9
11 octobre 2015 à 17:29:34

Kimi bloque sa roue quand il voit l'autre lui tourner dessus,

Et clairement sur la caméra embarquée de bottas il fait comme s'il etait strictement tout seul sur la piste.

mig17 mig17
MP
Niveau 31
11 octobre 2015 à 17:35:40

J'aime bien et Bottas et Kimi. Et que finalement aucun des deux ne tirent les bénéfices d'une belle course est assez dommage.

Mais je le sentais venir ...
Autant sur l'accrochage, Kimi tente le ça passe ou ça casse et finalement, ça ne passe pas. Mais la pénalité n'est pas mérité pour autant. Parce que sur l'ensemble de la course, on comprend assez bien cette manœuvre très osée de Raikkonen dans le dernier tour. D'ailleurs, Bottas n'est pas le dernier des pilotes en terme de dépassement à la limite.
Mais je pense que le fait que Kimi ai été bouchonné toute la seconde moitié de la course par Bottas dont la défense a été trop agressive sur les tentatives du pilote ferrari lorsqu'ils étaient bloqués derrière Ricciardo a conduit à rendre cette dernière tentative "all in" inévitable.

C'est deux là auraient du être 3 et 4 ème, bien avant la toute fin de course si ils ne s'étaient pas tant battus entre eux. Bottas avec une voiture légèrement inférieure à tout perdu à trop défendre et Raiko à finalement tout perdu à vouloir son podium. Le plus intelligent, c'est Perez, qui n'a pas surjoué ça main quand ils sont passés.

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:37:26

vive les commissaires de la fia :
raikkonen 30 secondes dans la face et le titre sur tapis vert pour les allemands

MERCO EN FORCE

MERCEDES CHAMPION DU MONDE 2014 - 2015

MANOR DOUBLE CHAMPION DU MONDE 2015 :
constructeur avec le moteur mercedes
pilote avec roberto mehri

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
11 octobre 2015 à 17:43:16

30 secondes alors que ça s'apparente à du Button / Maldonado en Chine et que l'Anglais n'avait eu que cinq secondes. :pf:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
11 octobre 2015 à 17:54:43

Sinon, du coup, comme l'a dit walherich, Mercedes récupère assez de points sur Ferrari pour être sacrée dès aujourd'hui. 172 points à distribuer, 172 points d'avance, le compte est bon ! :hap:

Mais ces problèmes techniques gâchent quand même le tableau je trouve. J'espère pour eux que ça n'arrivera plus.

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 18:46:21

http://motorsport.nextgen-auto.com/Sotchi-Hamilton-gagne-Ferrari-retarde-le-titre-de-Mercedes,96285.html

http://www.f1i.com/classements/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment