CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Indycar : Justin Wilson serait décédé

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lashnout Lashnout
MP
Niveau 1
24 août 2015 à 03:06:58

Il a reçu un débris d'une autre voiture dans la course aujourd'hui.

Pas de confirmation officiel, mais selon les message des réseau sociaux il y a un un tweet d'une infirmiere et il semble qu'ils attendent demains pour l'annonce officiel le temps de contacter la famille.

Très triste nouvelle.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
24 août 2015 à 09:28:44

https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=N8faVZKwMImx8wf8p7EY&gws_rd=ssl#q=justin+wilson

Ah ouais, c'est bien le même que celui qui a piloté chez Jaguar en Formule 1 y a douze ans.

J'espère que ce n'est pas vrai, mais il est dans le coma apparemment...

mew89 mew89
MP
Niveau 17
24 août 2015 à 09:39:19

Il est pas décédé mais dans le coma dans un été critique (pour le moment) et j'espère qu'il va aller mieux..

Lashnout Lashnout
MP
Niveau 1
25 août 2015 à 05:21:14

http://www.indycar.com/News/2015/08/8-24-Driver-Justin-Wilson-dies

Confirmé par la série.

:snif:

RIP

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
25 août 2015 à 09:32:11

R.I.P.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
25 août 2015 à 09:53:20

Je me permets de poster la vidéo de l'accident. De toutes façons, il n'y a pas d'images choquantes.

https://www.youtube.com/watch?v=P7EFP_wr2fo

Incroyable quand même.

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 10:22:21

Triste, c'est sûr ! On savait que c'était un sport dangereux, on a eu un rappel douloureux y'a un mois, donc y'avais pas besoin de ça, fallait passer à autre chose.
Et dire que dimanche c'est la dernière course (qui doit décider du titre), j'imagine qu'elle sera annulée...peut-on se remettre de cela en quelques jours ?

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
25 août 2015 à 10:29:15

Les pilotes de Formule 1 ont bien pris la piste en Hongrie alors que certains étaient à l'enterrement de Jules Bianchi 3-4 jours avant. Alors je pense que oui.

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 12:58:04

Putain triste ! Pas particulièrement fan du pilote, mais aux dires de tout le monde c'était un mec extra. Mais dès l'accident ça sentait mauvais, taper un énorme débris à presque 300 km/h ça ne pardonne pas.

En plus Andretti qui gagne le même jour avec RHR, c'est dur..

Sinon pour la dernière course, elle ne sera pas annulée, y'a trop d'enjeux, d'argent en jeu. A la rigueur si un pilote était déjà titré, mais là c'est impossible.

Message édité le 25 août 2015 à 12:58:28 par Waldo67
JakeTyler JakeTyler
MP
Niveau 14
25 août 2015 à 13:57:38

C'est tellement triste :-(
Je ne vois pas la course être annulée. Peut être que l'équipe n'y participera pas :(

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
25 août 2015 à 14:04:23

Le pire, c'est que contrairement à Bianchi dont je parlais ce matin, là, c'est un pur fait de course, pas d'engin extérieur qui est venu se foutre sur la route du pilote. J'ai envie de dire que c'est un accident plus commun, mais justement, j'ai peur que ce ne soit pas le dernier si rien n'est fait.

Mais après, qu'est-ce qui peut être fait ?

GrantNicholas GrantNicholas
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 14:17:41

Abyss :d) En début de saison beaucoup de personnes pestaient contre les kits aéro qui provoquaient beaucoup d'éclats en cas de collision. On va peut-être assister à un retour en arrière à ce niveau-là :(

Quelle série noire pour le sport auto en ce moment :-(

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 14:43:42

"En début de saison beaucoup de personnes pestaient contre les kits aéro qui provoquaient beaucoup d'éclats en cas de collision. On va peut-être assister à un retour en arrière à ce niveau-là :("

Pour être tout à fait exact, les kits dont tu parles étaient la version "circuits routier et urbains", avec plus de flap que la version montée pour un superspeedway comme Pocono (qui comportent évidemment moins de dérives et tout).
La course de St Pete avait été plutôt brouillonne pour cela, et dès la Louisiane ils ont été changés il me semble.

Sur la vesion superspeeway subsiste encore des dérives spécifiques à Chevrolet/Honda.

Mais l'affaire est toute simple: tant que la tête ne sera pas abritée, le risque de perdre la vie sera énorme.En revanche trouver une solution adéquate n'est pas simple du tout !

Cockpit fermé? Quid de l'extraction du pilote en quelques secondes en cas d'urgence comme le veux la règle ?

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
25 août 2015 à 16:04:15

De toutes façons, le sport mécanique restera dangereux, mais je pense que le danger est plus présent dans des catégories comme ça, vu les vitesses de fou qu'ils atteignent.

Toutefois, la ralentir ne me semble pas une bonne idée.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
25 août 2015 à 16:08:06

http://www.nextgen-auto.com/Le-monde-de-la-F1-rend-hommage-a-Justin-Wilson,94312.html

Je l'ai déjà dit, mais j'adore ce genre de messages. Je trouve ça touchant. :coeur:

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 19:35:52

Le 25 août 2015 à 14:04:23 Abyss_Calibur a écrit :
Le pire, c'est que contrairement à Bianchi dont je parlais ce matin, là, c'est un pur fait de course, pas d'engin extérieur qui est venu se foutre sur la route du pilote. J'ai envie de dire que c'est un accident plus commun, mais justement, j'ai peur que ce ne soit pas le dernier si rien n'est fait.

Mais après, qu'est-ce qui peut être fait ?

A part fermer les cockpits (depuis le temps qu'on en parle, faudrait quand même essayer un jour pour voir...), rien. Malheureusement il faut accepter que le sport auto soit un sport extrêmement dangereux...

Lashnout Lashnout
MP
Niveau 1
26 août 2015 à 04:34:13

C'est une grosse malchance, mais les voiture reste beaucoup plus sécuritaire qu'avant. Dans les années 70 en F1 1 pilote sur 10 se tuait pendant la saison et autant finissaient a l'hopital. Au Indy 500, il y avait un ou deux mort par année, juste dans cette course. Les autres course d'open wheel aussi étaient meutrière.
Les course sur terre battues sont bien moins rapide, mais dans la plus grande série au US il y a au moins un mort par année, juste l'année passée il y en a eu 4 sur une quanrantaine de pilotes.

La tête des pilotes était bien plus exposée il y a quelques années, et les voiture fesaient autant de débris lors de crash, sur ovals comme sur circuits routiers, et même si c'est déjà arrivé, ça n'arrive pas fréquement.

C'est sur qu'il faut voir ce qu'il est possible de faire pour protégé la tete, verriere, pare-prise, etc. Plusieurs solution a l'etude depuis l'accident de Massa, mais a date ca cause plus de probleme que ça protege.

C'est pas dans les jours apres le crash qu'il faut y pensé, il faut laissé l'émotion passé et prendre le temps de réfléchir.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
26 août 2015 à 09:59:13

Ouais mais n'empêche qu'entre Bianchi et Wilson, ça fait beaucoup de disparitions en très peu de temps, et dans les deux cas, c'est bien la tête qui a été touchée.

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 11:31:31

L'idée de fermer le cockpit règle d'emblée le souci d'un éventuel débris meurtrier (avec les soucis que cela pose), mais c'est aussi une remise en cause de ce qu'est et a été la monoplace: des roues ouvertes, des cockpits ouverts.
Les pilotes ne manquent pas de prudence malgré tout, aucun n'a envie de s'envoler dans le grillage et tous craignent que 2 monoplaces se chevauchent.
C'est une des raisons qui font l'emerveillement du spectateur pour ce genre de discipline.

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 12:11:39

En endurance, je suppose que les règles de sécurité sont draconiennes aussi. Pourtant les LMP1 sont toutes à cockpit fermées et bientôt ça sera le tour de toutes les LMP2.

Donc il y a quand même un support existant.

Des essais avec une verrière de F16 avaient été faits. A noter que les avions de chasse disposent d'une verrière éjectable. Le problème serait dans les cas où la voiture est sur le toit. Ça pourrait créer plus de problèmes.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment