CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jules Bianchi OK mais..

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
23isco23 23isco23
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 12:24:20

C'est sûr qu'il faut respecter son décès, c'était un super mec. Mais ce que je veux eclaircir, c'est les éloges concernant son pilotage. Il a pris 2 petits points seulement en grand prix, ok il avait pas de cheval de course mais s'il avait le talent qu'on lui a promis, il s'en serait bien mieux sorti, des pilotes actuellement font bien mieux avec des monoplaces moins performantes. Donc voila, Jules était un très grand mec, mais pas un grand pilote.

Message édité le 27 juillet 2015 à 12:26:13 par 23isco23
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
27 juillet 2015 à 12:30:59

Très honnêtement, je trouve aussi qu'on en a fait un peu trop. C'était un très bon pilote, bien entendu, mais de là à être le futur Prost ou à être l'idole de jeunes débutants... :pf:

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 13:27:41

Juste comme ça, qui sont les fameux pilotes qui font mieux avec une voiture moins performante (va déjà falloir trouver pire qu'une Manor, bon courage) ? :doute:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
27 juillet 2015 à 13:36:47

Alonso, cinquième hier sur la McLaren. :ok:

:hap:

Non sérieux, on ne nie pas qu'il a été très bon sur la Marussia, mais voilà, il faut pas abuser non plus. :(

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 14:51:34

"Il a pris 2 petits points seulement en grand prix"

2 GROS points: les 1ers de l'histoire de l'écurie Marussia, c'est pas rien ! Qui plus est à Monaco.A ce jour ce sont encore les seuls point que cette écurie ai marqué d'ailleurs !

"ok il avait pas de cheval de course mais s'il avait le talent qu'on lui a promis, il s'en serait bien mieux sorti"

S'en serait bien mieux sorti que quoi exactement ? Il était dans la FDA, c'était un pilote très prometteur et très solide, il devançait Chilton de manière très nette, qu'a-t-il raté selon toi ?

"des pilotes actuellement font bien mieux avec des monoplaces moins performantes."

UN pilote a moins bien fait avec la même voiture et à la même époque: Chilton.Mélanger les saisons et les pilotes, (qui plus est quand le principal intéressé n'a plus rien à prouver car il est mort) est totalement hors de propos.

De plus, quelle monoplace est moins performante que la Marussia de 2014 ? La Catheram de la même année ? Ils n'ont pas marqué de points !

Evidemment sans les nombreux abandons à Monaco 2014 y'aurait pas eu de Marussia dans les points, mais Jules avait réalisé une course magnifique et malgré 5s de pénalités, il devance encore une McLaren (celle de Magnussen) à la fin !

T'as peut-être vu ce que t'avais envie de voir, les éloges le concernant sont tout à fait justifiées: premier mort en F1 depuis Senna, dans le coma de nombreux mois avec toute la tristesse de savoir que s'il s'en sort il sera un légume, tout le monde l'adorait DE SON VIVANT, et j'insiste là-dessus.

Rien à dire de plus.

Message édité le 27 juillet 2015 à 14:52:14 par A-Baroque
Califop Califop
MP
Niveau 23
27 juillet 2015 à 14:59:51

il a réussi à prendre des points avec la voiture la plus pourrie de la grille einh :sarcastic:

forcémment chez Marussia il allait pas gagner des courses ...

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 15:11:32

Je me souviens qu'il avait réussi à accrocher la Q2 de temps en temps, ce qui est un exploit sans doute plus difficile qu'enchaîner les poles avec une Mercedes...

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 15:13:42

(Et ces deux "petits" points auront juste permis à une écurie et ses centaines d'employés de survivre pendant au moins une saison...)

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
27 juillet 2015 à 15:14:23

Il ne faut pas oublier son 12e temps à Silverstone 2014, devant les Sauber, les Williams, qui sortaient d'une première ligne en Autriche, et les Ferrari. On pourrait aussi dire que Chilton était juste derrière Jules, donc lui aussi devant toutes ces voitures, mais quand même !

Il avait également sorti Räikkönen de la Q2 en Hongrie. Là où Chilton était resté, logiquement, en Q1.

_G_ _G_
MP
Niveau 12
27 juillet 2015 à 16:56:51

c'est ce que je dis aussi ... dés que ya un mort .. tout de suite les gens l'adulent ... tout comme Mjackson ... ceux qui achetent les albums aprés sa mort, soit disant de grands fans ...
il ne faut pas tombé dans le leche cul .. oui c'etait un bon pilote, mais comme beaucoup disent, c'etait le meilleur, un homme trés sympa etc .. on en doute pas, mais dites je t'aime a une personne avant qu'elle partent ...

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 17:01:31

Non, faut pas être de mauvaise foi, ses performances étaient également soulignées lorsqu'il était encore de ce monde, tout le monde s'accordait à dire qu'il avait l'etoffe d'un futur champion (CDM j'en sais rien car il faut la chance qui va avec, mais en tout cas si Ferrari avait prévu de le titulariser c'est pas pour rien...).

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 18:12:31

"mais dites je t'aime a une personne avant qu'elle partent ..."

Comme si d'autres ne s'étaient pas déjà chargés de le lui dire...on est pas ses proches sur le forum hein ! Je rêve...

mew89 mew89
MP
Niveau 16
27 juillet 2015 à 19:31:51

Euh tous le monde disait que du bien de Bianchi avant son décès, énormément le voyait chez Ferrari et peut être gagner des championnats. Quasiment partout ou j'allais tout le monde le voyais comme le meilleur français actuellement en F1, donc non je ne vois pas ou c'est surcoté :(

_G_ _G_
MP
Niveau 12
27 juillet 2015 à 21:22:11

Le 27 juillet 2015 à 18:12:31 A-Baroque a écrit :
"mais dites je t'aime a une personne avant qu'elle partent ..."

Comme si d'autres ne s'étaient pas déjà chargés de le lui dire...on est pas ses proches sur le forum hein ! Je rêve...

non mais faut pas le prendre mot pour mot, " je reve ' comme tu dis .. mais ca ne sert a rien de dire d'une personne qu'elle etait top que c'etait la meilleur une fois quelle soit parti ...

je reve quoi :non:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
27 juillet 2015 à 21:32:29

Non mais A-Baroque a raison, on a toujours dit qu'il était bon, on a pas attendu qu'il ait son accident pour le dire. :(

Message édité le 27 juillet 2015 à 21:32:43 par Abyss_Calibur
mig17 mig17
MP
Niveau 31
27 juillet 2015 à 21:50:23

Que les pilotes et plus généralement le monde de la F1 rendent hommage à Jules, ça se comprend très bien et s'est même sincère. Par contre, il y a une telle amplitude médiatique derrière que je pense que personne ne se rend bien compte des proportions que ça prend. Parce que oui, pendant une semaine, on n'a parlé de Jules partout. Sur toutes les chaines, sur toutes les radios et dans les journaux.

Mais c'est pareil à chaque fois qu'une personnalité française ou qui compte en France décède. Tout le monde y va de son petit éloge suivi du fameux mais tellement ... R.I.P. Ça en devient de la surenchère.

La collision de deux hélicos au début de l'année a fait couler en France bien plus d'encre, monopolisé bien plus de temps d'antenne et généré bien plus de message sur les réseau sociaux que le boeing pleins de hollandais abattu au dessus de l'Ukraine ou le massacre d'étudiants au Kenya.

C'est l'amplitude médiatique. Et c'est pas toujours du meilleurs effet. Ça n'enlève rien au fait que Bianchi était un excellent pilote pleins de potentiel. Son accident est horrible. Mais pourquoi en dehors du monde de la F1 en parle t-on autant? ça me dépasse. Deux autres pilotes sont morts ce mois ci lors d'une course de superbike à Laguna Seca, mais ça n'a pas la même porté chez nous visiblement.

Message édité le 27 juillet 2015 à 21:51:09 par mig17
A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 22:05:26

"mais ca ne sert a rien de dire d'une personne qu'elle etait top que c'etait la meilleur une fois quelle soit parti"

C'est pas que ça sert à rien, c'est juste: que veux-tu dire d'autre maintenant qu'il n'est plus là ? Que c'était un pilote lambda ? Justement non !! Ses pairs lui rendent l'hommage que Jules mérite, voilà tout.

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 22:48:01

Le 27 juillet 2015 à 21:50:23 mig17 a écrit :
Que les pilotes et plus généralement le monde de la F1 rendent hommage à Jules, ça se comprend très bien et s'est même sincère. Par contre, il y a une telle amplitude médiatique derrière que je pense que personne ne se rend bien compte des proportions que ça prend. Parce que oui, pendant une semaine, on n'a parlé de Jules partout. Sur toutes les chaines, sur toutes les radios et dans les journaux.

Mais c'est pareil à chaque fois qu'une personnalité française ou qui compte en France décède. Tout le monde y va de son petit éloge suivi du fameux mais tellement ... R.I.P. Ça en devient de la surenchère.

La collision de deux hélicos au début de l'année a fait couler en France bien plus d'encre, monopolisé bien plus de temps d'antenne et généré bien plus de message sur les réseau sociaux que le boeing pleins de hollandais abattu au dessus de l'Ukraine ou le massacre d'étudiants au Kenya.

C'est l'amplitude médiatique. Et c'est pas toujours du meilleurs effet. Ça n'enlève rien au fait que Bianchi était un excellent pilote pleins de potentiel. Son accident est horrible. Mais pourquoi en dehors du monde de la F1 en parle t-on autant? ça me dépasse. Deux autres pilotes sont morts ce mois ci lors d'une course de superbike à Laguna Seca, mais ça n'a pas la même porté chez nous visiblement.

Tu découvres en 2015 qu'un événement qui se passe dans son propre pays a une portée médiatique plus importante qu'un événement qui se passe à l'étranger ? C'est comme ça partout, pas uniquement en France, et ça a toujours été depuis que les médias existent. Quant à l'impact de la mort de Bianchi par rapport au Superbike US, il ne t'aura pas échappé qu'une des deux disciplines compte des dizaines millions d'amateurs à travers le monde (avec une audience comparable aux JO ou à la Coupe du Monde de foot) quand l'autre est totalement confidentielle...

mig17 mig17
MP
Niveau 31
27 juillet 2015 à 23:27:04

Je ne découvre pas, je trouve ça néfaste quand ça prend des proportions que ça ne devrai pas.

«C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai appris le décès de Jules Bianchi. Après un terrible accident au Japon et malgré neuf mois d'un combat acharné, il s'est éteint auprès des siens cette nuit, à l'age de 25 ans. Le sport automobile français perd avec lui l'un de ses plus grands espoirs. Mes pensées vont à ses parents, sa famille et ses amis.»

Qu'un Vettel, Hamilton ou Massa qui le connaissait, le côtoyait sur les circuits ai besoin de s'exprimer après avoir perdu l'un des leur, c'est compréhensible. Ça peut tous leur arriver malheureusement. Mais quand tout le monde y va de son éloge "calibré" comme celui ci-dessus de notre président de la république, ça devient de la surenchère. Et à trop insister, il y a saturation. Le message ne passe plus. Par exemple le mag de canal à 20h hier, j'avais l'impression qu'on se fichai de nous à encore "surfer" sur le drame.

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 23:40:24

Oui vdd c'est de l'hypocrisie, une immense majorité de personne y cèdent, ceci sous la pression des médias qui n'ont aucun scrupule à mettre sous les projecteurs la moindre personne qui ne va pas dans le sens.
Par peur/bêtise, tout le monde répète les messages de soutien sans même savoir quelquefois qui est vraiment la personne décédée !
C'est un show à l'américaine la TV de toute façon hein ! Je t'apprends rien !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment