CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Derbi bruit moteur inconnu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JartSkateboards JartSkateboards
MP
Niveau 9
04 juillet 2015 à 15:07:08

Alors voilà, avant j'avais une Yam Dt qui marchait super bien, malheureusement j'ai eu un accident qui m'a obliger à la laisser à la casse
Depuis j'ai pris une derbi senda, avec laquelle j'ai fais 6000km (11000km dans le bide déjà) le moteur avait été refait (serrage à cause de la pompe à huile)
Enfin bref, depuis quelques temps, elle avait commencer à faire un bruit de ferraille. Toute la moto vibrait en fait, elle roulait bien quand même. Souvent elle le faisait entre 4000 et 6000 tours et puis 8000 et 9000.
Un jour, la moto fit comme une panne d'essence (perte de puissant puis impossible à redémarrer)
J'ai depuis fais un gros nettoyage carbu avec un reglage et elle a remarcher.
Mais maintenant elle me fait ce bruit aléatoirement. Des fois jamais, des fois tout le temps
C'est comme si un truc se baladait , comme si de la ferraille frottait dedans.
Je ne pense pas à un presserage mais à des roulement de vilo
Donc j'attends de rentrer chez moi pour m'y remettre. Sinon pensez vous que si je l'emmène à un garage, il pourra au moins me dire ce que c'est?

UnePwar UnePwar
MP
Niveau 6
04 juillet 2015 à 17:28:53

Dans tout les cas, si tu amenes ton véhicule dans un garage, ils te trouveront le problème.
J'ai eu le meme problème avec ma yamaha DT, mais je l'ai vendu avant de la réparer.
Je pencherai plus pour un problème de roulements oui, vérifi ton vilebrequin ( si il a du jeu de haut en bas ) et si il tourne comme il faut sans qu'il y ai le piston dessus, pour se faire tu enleves ton cylindre ainsi que les G qui tiennent l'axe du piston, tu enleves ton piston et tu laisses la bielle du vilo à l'air libre, puis tu descends lentement ton kick avec la main, si ça refais le bruit, c'est que ça viens de là.

En esperant t'avoir éclairé.

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 17:34:35

J'oserais dire roulement de cage à aiguille sous le piston.

Sur ma TS50 j'avais un bruit de ferraille, c'était le roulement entre la bielle et le piston qui était mort.

Attention, on peut te demander de changer le piston mais d'après ce qu'on m'avait dit ce n'est pas nécessaire...

UnePwar UnePwar
MP
Niveau 6
04 juillet 2015 à 17:54:58

J'avais pas pensé à l'idée de la cage à aiguille, oui mais dans ce cas là, il faudra trouver une cage à aiguille avec exactement les memes dimensions que celle installé, et ça c'est en fonction de ton vilo.

mnster-793 mnster-793
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 23:31:39

Vilo je pense

JartSkateboards JartSkateboards
MP
Niveau 9
05 juillet 2015 à 13:43:41

Ha ouais j'avais pas pensé non plus à la cage à aiguille..
Sinon si c'est l'un des deux problèmes cité, c'est complexe et couteux à réparé ? Je m'y connais pas trop mal en mécanique auto mais un peu moins en moto donc c'est pour ça :(
C'est possible de la vendre dans cet état ? Et à combien en gros? Sachant que tout est d'origine et qu'elle est plutôt en bonne état (je l'avais mise sur leboncoin sans ce soucis pour voir et elle aurait pu partir à 1200 facile)

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 14:52:43

On dit "en bon état" :hum:

La vendre pour ça ? Il faut ouvrir le moteur et par conséquent changer le joint de culasse.

UnePwar UnePwar
MP
Niveau 6
05 juillet 2015 à 16:05:59

Si tu tiens vraiment à la vendre, tu peux la vendre comme ça

mnster-793 mnster-793
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 19:02:08

La vendre mais , le prix dépends des bornes.
Genre J'ai un pote (Un peu Pigeon :rire2: ) À payé sa 50 cc 1500€ de 2011 avec 19200 Bornes. Entretenu certes mais l'etat est moyen. :doute:
En + elle est Banale , J'vous laisse deviner la marque :)

JartSkateboards JartSkateboards
MP
Niveau 9
06 juillet 2015 à 10:38:54

En fait tout dépend de la panne :(
Personne pour m'eclairer?

UnePwar UnePwar
MP
Niveau 6
06 juillet 2015 à 12:55:05

Vérifie ton vilo, tes roulements, ta cage à aiguille et tu verras bien, on peut pas le faire à ta place ça...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment