CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Yamaha raptor 350?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
loekos loekos
MP
Niveau 14
05 avril 2015 à 21:51:33

Salutation :noel:

Donc voilà cette été je vais travaillé pour pouvoir m'acheter un 350 raptor d'ocassion (~2200€)
Qu'en pensez vous? C'est bien pour "débuter"?
Comment ne pas me faire arnaquer sur internet?

merci. :noel:

unPotatoz unPotatoz
MP
Niveau 7
11 avril 2015 à 21:03:39

Qu'entends tu par débuter ? Est-ce que ça va être la première fois que tu touche à un quad ? A tu déjà un permis genre voiture, moto ?
Pour un premier véhicule du genre ça envoie déjà de la patate !

Pour ne pas te faire arnaquer fais toi de préférence accompagner par quelqu'un qui connaît bien la mécanique, ça aide bien. Autrement vérifie qu'aucun bruit cloche, que la selle ne commence pas à se craqueler, que les carters du moteurs ne soient pas fendus, que les fils électriques soient encore souples. Vérifie aussi le cadre ne sait on jamais !

milisko milisko
MP
Niveau 14
12 avril 2015 à 14:44:53

Salut, déjà un 350 Raptor, même si je l'ai déjà dit sur un autre topic :) c'est une valeur sûre si évidemment il a été correctement entrenu, car n'importe quelle machine, si tu l'as maltraite elle ne va pas tenir longtemps.
Comme dit unPotatoz, "débuter" dans quel sens ? tu n'as jamais roulé en quad ? car pour commencer cette discipline, rouler en 350 sans jamais avoir touché un quad, faut prendre quelques précautions.

Sinon pour ne pas te faire arnaquer, faut que tu regarde déjà si l'annonce n'est pas louche, car dans ce milieu, vraiment beaucoup de quads sont volés.
Sinon oui, vas voir le quad avec quelqu'un qui s'y connait, regarde si le quad n'a pas de marque montrant un quelconque "accident", vérifie les triangles, si ils ont du jeu, en gros tu soulève le quad, et tu bouge la roue pour voir si le train avant n'a pas de jeu.
Après, c'est logique tu vérifie en gros tout ce qui peut avoir du jeu, comme le bras oscillant, l'axe de roue arrière. Parce que bon, vérifie ca en premier, ca c'est vraiment le truc qui montre que le quad n'a pas souffert.

Après genre, les triangles, et tout ca reste des consommables, donc tu peux changer, mais bon ca en dit long sur l'état du quad.
ensuite :
- vérification du cadre, si les soudures sont intact.
- le Bruit du moteur, si le quad fume beaucoup ou pas ( Segmentation, etc... )
- ensuite vérifie tout les consommables pour voir si le quad a été entretenu ( Plaquette de freins, usure des pneus, Kit chaine )
- pièces électroniques du quad ( phares, feu arrière, klaxon, ... ) Sur les quads, c'est la maladie, beaucoup d'entre eux ont ce genre de problème, donc bon ca arrive à tout le monde ca.

Surtout essaye le quad, passage de vitesse, si le quad ne tire pas à droite ou à gauche, ...
et surtout vérifie les papiers du quad. Et puis l'aspect général du quad, et si tu sens bien le quad ou pas.

loekos loekos
MP
Niveau 14
19 avril 2015 à 17:03:37

Salut,
merci de vos réponses :ok:

Pour tout ce qui est technique je pense en effet que je vais me faire accompagné d'un pro.

Oui en effet je début vraiment c'est à dire que j'ai ~5h de quad dans tout ma vie, donc quelle autre quad me conseillez vous ?
Il seras utilisé essentiellement pour des chemins, du tout terrain (j'habit à la campagne).
J'avoue être aussi tenté de faire des "bosse" je sais pas trop comment expliqué ^^

milisko milisko
MP
Niveau 14
19 avril 2015 à 19:58:45

Ah oui donc tu as presque aucune expérience en quad ? déjà avec tout les types de quad sportifs quelque soit la cylindrée, tu dois d'abord bien apprendre à piloter, sachant qu'un quad n'a pas de différentiel, donc a tendance à se retourner facilement si tu ne te place pas bien sur le quad. Il y a plein de petits trucs comme ça à savoir.
Quelles autres quads ? mon avis est que si tu veux vraiment un 350 raptor, prend ça, car sinon tu seras vite déçus d'une plus petite cylindrée. Franchement pour débuter, il y en a beaucoup de quad que tu peux regarder, que ce soit le 250 raptor, le 350 raptor, il y a aussi toutes les autres marques de quad.
Mais Franchement, le 350 reste un très bon choix, faut juste apprendre à connaitre le quad, et aller progressivement avec le quad si tu veux pas te ramasser avec le quad et accidenter le quad, voir pire.
Comme je l'ai dit dans mon ancien message, faut prendre quelques précautions.

En gros si je comprends bien, tu veux faire de la Rando, de la Rando Sportive, voir un peu de cross ( les "bosses" comme tu dis :) ) Par contre pour le cross, il faut que ça reste léger, le 350 raptor n'est pas concu pour le cross pure et dur, mais je pense qu'il va tenir le coup, ça reste du yamaha, mais faut pas non plus faire des sauts de 8 mètres de haut :)

loekos loekos
MP
Niveau 14
19 avril 2015 à 20:36:45

Le 19 avril 2015 à 19:58:45 Milisko a écrit :
Ah oui donc tu as presque aucune expérience en quad ? déjà avec tout les types de quad sportifs quelque soit la cylindrée, tu dois d'abord bien apprendre à piloter, sachant qu'un quad n'a pas de différentiel, donc a tendance à se retourner facilement si tu ne te place pas bien sur le quad. Il y a plein de petits trucs comme ça à savoir.
Quelles autres quads ? mon avis est que si tu veux vraiment un 350 raptor, prend ça, car sinon tu seras vite déçus d'une plus petite cylindrée. Franchement pour débuter, il y en a beaucoup de quad que tu peux regarder, que ce soit le 250 raptor, le 350 raptor, il y a aussi toutes les autres marques de quad.
Mais Franchement, le 350 reste un très bon choix, faut juste apprendre à connaitre le quad, et aller progressivement avec le quad si tu veux pas te ramasser avec le quad et accidenter le quad, voir pire.
Comme je l'ai dit dans mon ancien message, faut prendre quelques précautions.

En gros si je comprends bien, tu veux faire de la Rando, de la Rando Sportive, voir un peu de cross ( les "bosses" comme tu dis :) ) Par contre pour le cross, il faut que ça reste léger, le 350 raptor n'est pas concu pour le cross pure et dur, mais je pense qu'il va tenir le coup, ça reste du yamaha, mais faut pas non plus faire des sauts de 8 mètres de haut :)

8 mètres de haut, du calme,du calme :hap:

D'accord je vais commencé en douceur avec cette engin!
Reste plus qu'as travaillé pour l'avoir (job d'été)

merci beaucoup :ok:

milisko milisko
MP
Niveau 14
20 avril 2015 à 17:39:38

Si tu veux d'autres conseils, il y a aussi le topic "Quad Cross/Bitume, balade, partage."

loekos loekos
MP
Niveau 14
20 avril 2015 à 17:52:50

Le 20 avril 2015 à 17:39:38 Milisko a écrit :
Si tu veux d'autres conseils, il y a aussi le topic "Quad Cross/Bitume, balade, partage."

C'est noté j'y ferais un tour :ok:

GSNonline GSNonline
MP
Niveau 3
25 avril 2015 à 12:20:39

Le 350 a quand même beaucoup de problemes moteur, selon ton gabarit je te conseillerait plutot le 250 raptor:

loekos loekos
MP
Niveau 14
30 avril 2015 à 19:48:31

Le 25 avril 2015 à 12:20:39 GSNOnline a écrit :
Le 350 a quand même beaucoup de problemes moteur, selon ton gabarit je te conseillerait plutot le 250 raptor:

ok ces noté :oui:

loekos loekos
MP
Niveau 14
16 mai 2015 à 23:00:32

J'up un quad 250 raptor je peu l'avoir pour qu'elle prix d'ocassion aux mieu ?

milisko milisko
MP
Niveau 14
19 mai 2015 à 13:10:05

Hum, aux alentours de 2000 € , après tout dépend de l'année et du kilométrage, tu peux très bien en trouver vers les 1500€ et d'autres vers les 2500-3000€ .

loekos loekos
MP
Niveau 14
21 mai 2015 à 19:07:49

Merci, parfait :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment