CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Take your time - Café Maurice Leblanc

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 43»
Page suivanteFin
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
29 mai 2017 à 22:41:56

Tu sais que j'ai jamais lu Battle Royale (j'ai vu les films par contre x))
Faut que j'me rattrape :oui:

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 22:54:20

Le film n'était vraiment pas fidèle au roman, en dehors du concept général. Le livre était plus intéressant.

Le Kazuo du roman (et du manga) est très différent de celui montré dans les films. Suite à un accident avant sa naissance, il a perdu la capacité à ressentir des émotions. Il n'a donc pas vraiment d'objectif ou de motivation. Au début du "jeu", il ne sait donc pas exactement comment réagir. Deux options lui semblent logiques : jouer pour gagner (donc tuer ses camarades) ou arrêter le jeu (donc les sauver). Pour se décider, il joue à pile ou face, et ne devient le tueur que l'on connaît que suite à un "pile".
J'ai beaucoup aimé ce concept. :p)

Message édité le 29 mai 2017 à 22:56:47 par Sturm89
imtf imtf
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 14:24:52

C'est bon p4G get ! :fete:
Me manque plus qu'une vita pas trop cher... [[sticker:p/1kki]]

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 21:12:58

« J'mise sur un TALC perso :x »

Je ne sais pas si son dernier sujet tient plus de la question ou du TALC… Il faudrait qu'un jury indépendant déclare quel était le bon pronostic.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
31 mai 2017 à 21:15:30

Comme quoi, il réussit toujours à nous surprendre, il a sorti l'hybride ultime :rire:

+ Jerrage de Xillia 2, donc j'suis même pas en état de faire quoi que ce soit, j'ai envie de balancer ma PS3 par la fenêtre (jeu de merde, jerrage fort !)

Le 30 mai 2017 à 14:24:52 imtf a écrit :
C'est bon p4G get ! :fete:
Me manque plus qu'une vita pas trop cher... [[sticker:p/1kki]]

Han GG :o
J'espère qu'il te plaira du coup :oui:

J'ai check les prix pour Persona Q, c'est pas la joie :/
J'ai retrouvé mon SMT IV en revanche, donc j'vais ptete le commencer en attendant :oui:

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
01 juin 2017 à 21:40:08

Cette fois, c'est clairement un TALC, mais rédigé sous la forme d'une question…

Spyral91 Spyral91
MP
Niveau 10
08 juin 2017 à 03:22:31

Je vient de finir P5 (après 143h) et ca faisait longtemps que j'avais pas vu une fin digne de ce nom dans des RPG. Je suis pas très familier avec les jeux de Atlus, mais cette fin ou on enchaîné plusieurs boss d'affilé avant de finir en apothéose c'est excellent sans parler des différents twist.

J'ai passé tellement de temps sur P5 qu'à la fin j'ai faillit lâcher une larme, c'est vraiment le 1er Persona que je finit et je regrette pas. J'ai d'ailleurs qu'une envie maintenant c'est de faire P3 et P4 et m'intéresser aux SMT (j'ai le 4 et les Overlocked qui traine sur ma 3DS) :snif:

J'avais d'ailleurs commencé sinon P4G il y'a longtemps mais j'étais un peut perdu avec tout le système de capture et de social link et j'avais lâché mais vu que j'ai fait mes armes sur le 5 j'ai bien envie d'y retourné et j'aimerais savoir du coup si au niveau de la story c'est aussi bien que cette épisode 5 ? Je me pose également la même question pour Persona 3 :)

Message édité le 08 juin 2017 à 03:23:33 par Spyral91
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 juin 2017 à 10:52:49

Félicitations ! :fete:

Au niveau de P4 et P3 :

J'dirais que P3 met énormément de temps à démarrer, et le rythme est du style "un gros évènement par mois", ceci dit, plus t'avances et plus ça devient sympa et prenant. Faut juste être (très) patient.

P4 est probablement le plus équilibré, malgré un début assez répétitif (ça l'est moins dans P5 par exemple, recruter la team te donne pas forcément une impression de déjà vu, même si le même procédé d'awakening se répète encore et encore mine de rien ).
En matière d'ambiance et de construction, c'est imo un ovni (dans le bon sens du terme), l'opus m'a pris par surprise j'dirais, et j'me suis mis à apprécier l'ambiance qu'il dégageait. En dehors de ça j'pense pas que ce soit un must niveau scénario même si l'affaire est bien ficelée.

Sinon SMT IV j'viens de le commencer, et c'est sympa (même si c'est pas du tout le genre de présentation que j'aime dans un jeu, j'aime pouvoir me balader, et les téléportations/ne pas pouvoir visiter les environnements, ça me frustre un peu... Mais j'suis qu'au début du jeu. En comparaison j'préfère la caméra amovible de P3P).
J'aime bien le gameplay, par contre l'anglais vieilli qu'ils utilisent peut être difficile à comprendre (bien plus que l'argo imo).
En ce moment j'me tate à prendre la suite à 25 euros sur Amazon.de :o

Niveau histoire, n'ayant pas particulièrement apprécié celle de P5, ou n'ayant pas eu le même ressenti que toi vis à vis de la fin (Parce que les anges "mid-boss" du fond du Mementos, c'était des gros clodos qui sont mort en deux coup :hap:
J'ai donc senti ça comme une grosse corvée et un rallongement inutile du donjon alors que j'voulais avoir le mot de la fin... Avec un antagoniste final terriblement cliché pour un J-Rpg
) j'peux pas trop te dire.
Fin sans trop spoiler, on m'a dit que la série offrait des trucs un peu pioché dans le même panier, donc y'a des chances que ça te plaise bien ^^

imtf imtf
MP
Niveau 10
08 juin 2017 à 13:06:55

mais cette fin ou on enchaîné plusieurs boss d'affilé avant de finir en apothéose c'est excellent sans parler des différents twist.

C'est sur que c'est tellement original pour un j-rpg... :noel:

bon toujours pas trouvé de vita pas cher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483644144-chatsnif.jpg

Spyral91 Spyral91
MP
Niveau 10
08 juin 2017 à 14:13:15

Ca manquait d'originalité, c'était même cliché mais j'ai été très satisfait. C'était pas juste un boss finale comme beaucoup d'autres JRPG récents. Après me concernant c'était pas difficile mais vu que j'ai pas particulièrement farm, mes perso étaient niveau 67 et j'ai pas non plus dosé la Velvet room, le héro n'avait que les Persona capturé dans le donjon de fin, donc au final les affrontements étaient vachement long surtout le boss de fin j'ai mis plus d'une heure :(

Sinon concernant la Vita, ca m'étonne que t'en trouve pas, en occaz sur LBC y'en a régulièrement à 80~120 euros nue ou avec jeux.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 juin 2017 à 15:39:53

Ce chat :rire:

j'ai pas non plus dosé la Velvet room

C'était donc ça :x
La Velvet Room c'est la vie :oui:
Surtout quand dans P5 elle est bien sympa et ergonomique (parce que le passage sur P3 est sauvage en comparaison x))

Sinon concernant la Vita, ca m'étonne que t'en trouve pas, en occaz sur LBC y'en a régulièrement à 80~120 euros nue ou avec jeux.

J'pense que ça correspond pas à sa définition de "pas cher" (et j'le comprends vu qu'il ne semble y avoir que peu de jeux qui l'intéressent sur le support, ça semble normal de pas être prêt à mettre trop dessus)

Oublie pas la PS TV, ça coutera moins cher qu'une Vita imtf. C'po portable par contre et tous les jeux sont pas compatible avec :x

imtf imtf
MP
Niveau 10
08 juin 2017 à 15:44:39

C'était pas juste un boss finale comme beaucoup d'autres JRPG récents

beuh le coup des plusieurs boss finaux qui s'enchainent (que ca soit le sous fifre, le vice chef puis le chef ou juste le boss sous plusieurs formes) c'est juste le truc le plus vu et revu dans les jrpg imo :hap:

Et oui, comme l'a dit yuki les seules que je trouve à moins de 80 balles c'est sans carte/chargeur, enfin une galere. Et au dessus de 80, c'est trop cher pour moi surtout qu'en effet peu de jeux m'interessent vraiment.
La pstv j'en trouve pas à moins de 70e sinon :( Y'avait de grosses promois à noel 2016 de ce que j'ai lu, ce qui explique les prix qui étaient tres ba s à un moment mais la ils se redevenus élevés;

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 juin 2017 à 16:17:59

J't'assure que la PS TV a souvent trainé à 20 euros, et ce depuis sont lancement :x
Notamment parce que Sony s'était amusé à la foutre en bundle avec la PS4 et que personne comprenait son utilité :rire:

M'enfin, patience est mère de vertue comme on dit :p

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
08 juin 2017 à 17:10:15

Salut, Spyral91, et bienvenue dans le monde des jeux Atlus.

Eh bien, mon opinion est essentiellement la même que celle de Yuki. Je ne vais donc pas tout répéter. Comme lui, et comme je l'ai déjà dit ici, j'ai contrairement à toi trouvé le final de Persona 5 très médiocre. Si tu cherches une superbe fin, je te recommande clairement Persona 3, qui est d'un tout autre niveau sur ce point. Le jeu démarre bien plus lentement, mais finit beaucoup mieux.

Les Shin Megami Tensei classiques sont excellents aussi, mais comportement beaucoup moins de dialogues. À toi de voir si cette formule te convient…

Yuki :
« Sinon SMT IV j'viens de le commencer, et c'est sympa (même si c'est pas du tout le genre de présentation que j'aime dans un jeu, j'aime pouvoir me balader, et les téléportations/ne pas pouvoir visiter les environnements, ça me frustre un peu... Mais j'suis qu'au début du jeu. »

Tente Nocturne. Tu auras tout le temps d'explorer. Tu vas passer des dizaines d'heures à "explorer" des labyrinthes interminables. Tu auras toute la liberté de te balader par toi-même. :o))

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 juin 2017 à 17:30:05

J'parle po des donjons, mais de la ville :nah:
D'ailleurs du coup Nocturne c'est comment ? C'est genre grand jeu d'aventure où t'es perpétuellement en mouvement ?

Na de ce que j'ai vu du donjon (Naraku), pour l'instant ça m'va (merci aux panneaux pour m'indiquer la marche à suivre, parce que sincèrement parfois c'était pas clair x))
Genre j'avais tout tenté pour ramper, sauf la croix directionelle bien sur :hap: based me :rire:

Sinon j'ai repris Xillia 2, putain l'angoisse... Heureusement que j'ai SMT IV (et dans une moindre mesure Rune Factory 4) pour m'détendre pendant que j'farme. Brrr, ce jeu... Ces ralentissement...
J'aime ni le plot, ni les persos, mais bordel quoi... Le pire c'est que sans tous ces micro désagréments qui vous pourrissent votre expérience le gameplay est plutôt solide :/

Rien que pour ça passer sur du tour par tour de temps en temps ça fait du bien :oui:

+ Nocturne c'est Lucifer's Call ? J'crois que j'l'avais pris sur PS3 en tant que classique PS2 ou un truc du genre, faut que j'check mes différents comptes.
Il m'disait bien d'ailleurs, mais bon j'ai commencé le IV donc j'vais tenter de le finir, j'mets toujours énormément de temps à débuter un titre ^^

Message édité le 08 juin 2017 à 17:30:55 par ]Yuki[
Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
08 juin 2017 à 17:40:28

« + Nocturne c'est Lucifer's Call ? »
Exact. Et en matière de ville, il est en effet un peu limité. On n'a pas de ville fixe à proprement parler.

« j'mets toujours énormément de temps à débuter un titre ^^ »
Moi aussi. Ça énerve souvent mon entourage, d'ailleurs : quand on me conseille un jeu, je commence toujours par « le laisser infuser » quelques mois / années. :o))
Dans l'immédiat, je vais me faire un petit Baku Baku Animal, dans un tout autre registre.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 juin 2017 à 17:45:21

Have fun :x
C'est une sorte de tetris stylisé autrement ? L'OST me rendrait fou par contre (fin j'ai vu qu'une video :x)

Là j'pense que j'vais faire un tour sur Theatrhythm FF ce soir, le trailer de FF XII the Zodiac Age avec l'OST habituelle des FF a fait son petit effet j'sens. Mais j'achèterais pas le jeu :nah:
https://youtu.be/EsCGD7Ony3c

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
08 juin 2017 à 18:02:31

Le gameplay est plus complexe que celui de Tetris. J'en ferai peut-être un tutoriel vidéo, quand je serai à l'aise avec le procédé. C'est un jeu assez difficile et très stratégique, malgré son apparence très enfantine.

Ça se présente un peu comme un Tetris, effectivement, mais au lieu de réaliser des lignes, on cherche à mettre en contact un animal avec sa nourriture. Par exemple, le panda mange le bambou. Si l'on met un panda en contact avec un ou plusieurs blocs de bambou, il va les manger et disparaître. Mais la différence va plus loin.

Sur Baku Baku, on affronte un adversaire, et le premier joueur à atteindre le sommet de son écran a perdu. Quand un animal mange, en plus de vider notre écran, ça va envoyer des blocs chez l'adversaire. La plus grande subtilité du gameplay réside dans les enchaînements.
Supposons qu'un lapin mange des carottes, et que la disparition des carottes fasse tomber un singe sur des bananes. La valeur du singe et des bananes sera doublée dans le calcul d'envoi de blocs chez l'adversaire. (Et ainsi de suite si tu fais un enchaînement à trois, quatre ou plus d'étapes.)

Il y a donc un côté très stratégique. D'un côté, tu vas vouloir préparer un gros enchaînement pour vaincre ton adversaire d'un coup. D'un autre côté, si tu prépares trop longtemps, ton adversaire risque de t'envoyer de petits blocs qui vont bloquer ton enchaînement. Il faut donc calculer à l'avance mais jouer vite, et choisir entre une stratégie agressive de harcèlement et une préparation de gros enchaînements. C'est un jeu franchement intéressant.

Je pense que ce jeu est un excellent exemple de bon gameplay. Le gameplay est très simple ; tu en comprends toutes les subtilités en un coup d'œil. Mais il offre une grande profondeur stratégique, et le jeu reste très difficile à terminer.

(Le son n'est pas nécessaire pour jouer, si tu n'aimes pas la musique. La musique du boss de fin est relativement bonne, cela dit.)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 juin 2017 à 18:06:12

Ça a l'air sympa ^^

Tu joues en ligne ? Sur émulateur ? Ou sur une console rétro ?

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
08 juin 2017 à 18:07:31

Il en existe plusieurs versions. Le plus simple reste d'utiliser un émulateur de borne d'arcade.

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 43»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 38.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment