CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis terriblement mauvais en avion...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
21 mars 2015 à 23:15:52

Salut à tous,

Avant tout, je suis un relativement nouveau joueur (lvl 30) mais j'ai quelques heures en avion et ça me soule parce que je n'arrive vraiment à rien...

Je joue sur PS3 et pour le moment j'ai débloqué jusqu'au scan de proximité donc j'utilise les missiles antiaériens, invisibilité et les leurres.

J'ai plusieurs problèmes, en premier je n'ai pas le radar aérien donc je n'arrête pas de perdre mon adversaire en dogfight et j'ai l'impression que ça me donne un énorme désavantage contre les ennemis.

Sinon globalement je pilote plutôt bien, je me crashe rarement et j'arrive à faire des manœuvres pas mal et à frôler le sol ou éviter des obstacles facilement mais ça ne suffit pas pour gagner des points parce que j'ai un mal fou à viser avec le canon. Même en suivant un avion ennemi pendant longtemps, à cause de ça je le détruit rarement.
C'est pareil pour détruire des trucs au sol ou des hélicos, ça me prend tellement de temps de bien les viser que le temps que je les touche, je les aurai dépassé et ça sera le même problème au passage suivant.
Et les missiles, je les trouve très peu efficace vu leur temps de rechargement qui est presque pareil à celui des leurres.

Bref je suis à l’affût du moindre petit conseil, je sais déjà comment piloter globalement et j'ai compris quand accélérer/ralentir. Juste que ça me soule de gagner 100 points toutes les 10 minutes alors que je n'ai pas l'impression de progresser...

Merci d'avance

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
21 mars 2015 à 23:56:37

Pour les cibles au sol, tant que tu n'as pas les roquettes tu ne peux pas faire grand chose. Il faut être plutôt bon pour choper des cibles au canon (mais tu peux quand même viser les jeeps ou le sniper sur sa tour, ça marche).

agresser agresser
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 05:19:15

Essaye de trouver des parties en supériorité aérienne tu débloqueras plus rapidement les accessoires manquants.

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
22 mars 2015 à 06:26:40

Le 21 mars 2015 à 23:15:52 Ironiks a écrit :
Salut à tous,

Avant tout, je suis un relativement nouveau joueur (lvl 30) mais j'ai quelques heures en avion et ça me soule parce que je n'arrive vraiment à rien...

Je joue sur PS3 et pour le moment j'ai débloqué jusqu'au scan de proximité donc j'utilise les missiles antiaériens, invisibilité et les leurres.

J'ai plusieurs problèmes, en premier je n'ai pas le radar aérien donc je n'arrête pas de perdre mon adversaire en dogfight et j'ai l'impression que ça me donne un énorme désavantage contre les ennemis.

Sinon globalement je pilote plutôt bien, je me crashe rarement et j'arrive à faire des manœuvres pas mal et à frôler le sol ou éviter des obstacles facilement mais ça ne suffit pas pour gagner des points parce que j'ai un mal fou à viser avec le canon. Même en suivant un avion ennemi pendant longtemps, à cause de ça je le détruit rarement.
C'est pareil pour détruire des trucs au sol ou des hélicos, ça me prend tellement de temps de bien les viser que le temps que je les touche, je les aurai dépassé et ça sera le même problème au passage suivant.
Et les missiles, je les trouve très peu efficace vu leur temps de rechargement qui est presque pareil à celui des leurres.

Bref je suis à l’affût du moindre petit conseil, je sais déjà comment piloter globalement et j'ai compris quand accélérer/ralentir. Juste que ça me soule de gagner 100 points toutes les 10 minutes alors que je n'ai pas l'impression de progresser...

Merci d'avance

Salut.

Alors ne t'en fais pas c'est normal d'etre completement bon a rien en jet au début, j'ai moi aussi connu ça.
il est absolument normal de ne "rien faire" niveau points au debut...j'ai perdu 40 en score minute en apprenant le jet de mon coté ! (et j'etais deja level 100 quand j'ai debuté le jet)

Sans le radar aerien il est clair qu'on est completement a poil ! donc tant que tu l'auras pas tu vas en chier.La meilleure solution ? jettes toi sur les helicos et helicos de transport et essaie de les arracher, ce sont des cibles bien plus faciles que les autres jets pour le moment.

Commence par arriver de loin pour pouvoir spotter l'helico bien en avance et cale bien ton canon, attention a ton viseur, ne te fie surtout pas au rond ! juste a la croix ! et anticipes un tout petit peu sa trajectoire de quelques milimetres a la rigueur si il vole de profil

Pour les missiles infra, je te les déconseille fortement ! je sais que tu n'as "que ça", mais essaie de ne pas trop les utiliser sinon ton shoot a la mitrailette ne progressera pas...Moi par exemple, je ne les ai JAMAIS utilisés et j'ai commencé direct a la mitrailette, et je peux dire que j'ai clairement fait le bon choix meme si j'en ai chié

concernant les cibles au sol, tu seras un peu aidé quand tu auras debloqué le missile guidé et la nacelle

en fait le missile guidé s'utilise d'une drole de façon en jet, il n'a pas uniquement vocation a verrouiller les chars, mais sa camera est surtout tres tres utile pour reperer les ennemis au sol ! la est tout l'interet de cet accessoire car du coup ça devient tres facile de tuer des infanterie au sol (+ simple qu'avec la nacelle) car quand tu piques sur le mec, tu sais deja exactement ou il est donc tu as deja ton canon pointé sur lui avant de l'apercevoir a nouveau pendant ton piqué

pour la nacelle, pareil surtout te te fie pas au rond du viseur ! je le repete car c'est une erreur que je faisais au tout debut
tuer des joueurs infanterie au sol avec ça, ça sera pas pour tout de suite pour toi, mais pour les chars je te donne une astuce a la con qui t'aidera a envoyer une "double rafale de roquette" afin de leur faire plus mal et d'optimiser tes chances de kills --->
monte jusqu'a 750-800 pieds...avec cette hauteur tu auras le temps de lancer ta premiere nacelle de roquette, de mettre un coup de mitrailette, et pour finir seconde nacelle de roquette...ce qui a de fortes chances de detruire le char

un autre truc que tu dois savoir, a partir de 400 pieds, les stingers ne peuvent plus te verrouiller.Ne l'oublie pas

tres honnêtement, et + que pour tout les autres domaines, le seul secret du jet est la pratique
prends bien ton temps

tu serais sur 360 je t'aurai ajouté ça aurai eté plus simple, car c'est difficile a l'ecrit

Message édité le 22 mars 2015 à 06:28:46 par illmatic85
Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 10:33:15

Merci beaucoup, je retiens tout ça et je vais essayer de faire surtout attention aux hélicos pour gagner en points jusqu'à la nacelle de roquettes et le radar aérien.
Sinon pour ce qui est de viser j'avoue que je ne sais pas si je regarde seulement la croix ou pas, je ferai attention la prochaine fois que je joue

Merci pour tout

SgToubib SgToubib
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 11:24:10

Franchement, j'ai appris à jouer en avion étant colonel 80 ou 90. :noel:
J'en ai toujours eu la hantise.

J'ai passé ma 1ère étoile de service suite à un pari (oui faut le dire, sinon je ne l'aurai jamais fait) et KOUKOU Spoutnik !
J'ai pas lu le pavé du maître du manche là haut (parce que j'ai la flemme et je suis sûr de l'avoir déjà lu sur un autre sujet), mais je me démerdais avec la mitrailleuse, le radar, le missile guidé et les CME tout en faisant des manoeuvres à la con dans tout sens pour paumer mon poursuivant.
ça devait fonctionner, parce que je l'étais aussi. :noel:

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
22 mars 2015 à 16:51:38

je comprends qu'hormis le concerné personne ne va lire mon pavé lol
mais non c'etait pour l'helico le precedent que j'ai fait dans le meme genre

sinon moi j'etais deja level 100 quand j'ai commencé, j'ai commencé a en faire il y a un an et demi

les cme je les sors seulement si y'a un jet pas mauvais en face, sinon leurres

une autre technique sinon : aller en ruée pour faire du frogfoot
la mitrailette du frogfoot depouille les chars en exactement 2 secondes

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 17:59:57

Justement j'ai un peu joué aujourd'hui et j'ai débloqué la nacelle de roquettes et ça passe pas mal. J'arrive à neutraliser des tanks assez souvent et je pète des hélicos de temps en temps.
Mon shoot au canon est toujours aussi mauvais donc les dogfights je galère mais j'imagine que ça va venir.

Par contre ce qui est un peu chiant c'est que j'ai un mal fou à trouver des cibles au sol pour les roquettes, même en essayant de spot un peu partout dans la map le plus possible. J'ai l'impression que pour ça, les gens qui jouent sur pc avec les graphismes en ultra ont un gros avantage, quand je vois des vidéos, ça spot des gens de partout

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
22 mars 2015 à 21:23:44

Quand tu joues en avion, c'est là que tu apprécies énormément les gens au sol qui spottent ce qu'ils voient. Ca aide énormément.

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 21:39:29

C'est plutôt là que je râle qu'il n'y en ai pas plus ^^
J'ai toujours le réflexe de tout spot quand je suis un simple piéton perso

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
22 mars 2015 à 23:28:06

Le 22 mars 2015 à 17:59:57 Ironiks a écrit :
Justement j'ai un peu joué aujourd'hui et j'ai débloqué la nacelle de roquettes et ça passe pas mal. J'arrive à neutraliser des tanks assez souvent et je pète des hélicos de temps en temps.
Mon shoot au canon est toujours aussi mauvais donc les dogfights je galère mais j'imagine que ça va venir.

Par contre ce qui est un peu chiant c'est que j'ai un mal fou à trouver des cibles au sol pour les roquettes, même en essayant de spot un peu partout dans la map le plus possible. J'ai l'impression que pour ça, les gens qui jouent sur pc avec les graphismes en ultra ont un gros avantage, quand je vois des vidéos, ça spot des gens de partout

Sur pc a partir des graphismes "elevé" (pas besoin d'ultra), oui tu reperes les mecs a 20km en spottant

faire du jet sur console est plus dur car generalement le mec que t'as spotté tu vois le point rouge tres tard et t'as parfois pas toujours le temps de le tuer

le truc a faire est de rester appuyer sur le "frein" (enfin gachette "ralentir" quoi) des que tu commences a piquer, comme ça tu arrives moins vite sur le mec et t'as un peu + de temps pour le shooter

un truc que je fais aussi c'est que j'hesite pas a appuyer rapidement sur start pour consulter la map et voir l'endroit ou se trouve le mec que j'ai reperé histoire d'etre "a peu pres dessus" avant de le voir

aussi, n'hesites pas a continuer ta rafale pendant que tu te redresses a la fin, des fois ça fini le mec

mais c'est surtout au debut que c'est dur car t'as pas les "reflexes", apres ça commence a venir et t'es bien plus rapide a apercevoir ta cible

il est plus facile de tuer de l'infanterie sur kharg et frontiere caspienne que sur firestorm sinon

Message édité le 22 mars 2015 à 23:32:09 par illmatic85
Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 23:45:24

Ah je me disais bien pour les différences pc/console, merci de confirmer :ok:

Sinon le truc d'appuyer sur start ou de ralentir je le fais déjà, je pense que je vais surtout essayer d'améliorer ma visée et ça devrait aller.

Merci pour tout

SgToubib SgToubib
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 00:22:34

Tout le monde s'en fout, mais j'ai fait ma 1SS en hardcore.
Et le spot 3d n'existant pas, pour savoir si le char était plein ou non, je devais aller lui faire un bisou avec mon avion pour être sûr qu'il soit hostile. :noel:

Et d'ailleurs, même en low tu spot à 50km, tu vois mieux même.

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
23 mars 2015 à 03:26:10

Je savais pas qu'en low tu voyais de tres loin aussi en jet, je pensais que low c'etait comme sur console...du coup faudrai que je teste en medium car si ma CG est assez bonne mon processeur est pas tout recent donc j'ai parfois des ralentissements si je me met en qualité max

en meme temps j'ai aussi bf3 pc mais je m'en sers + pour filmer des scenes sans arme ni HUD pour mes videos que pour jouer

sinon je dois avoir 5-6 parties en hardcore en 1700h de jeu...je n’apprécie vraiment pas ce mode, le fait de ne pas pouvoir spotter les vehicules ou meme spawn sur tes equipiers, je trouve ça complètement anti teamplay

et puis les abrutis qui te teamkill ou qui te mettent un rpg au moment ou tu vas decoller en helico, tres peu pour moi...j'ai assez de fils de chameau en mode normal a gerer

Message édité le 23 mars 2015 à 03:27:31 par illmatic85
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS3 24.78€ 360 24.90€ 360 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment