CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment rendre le rugby populaire au nord de la Loire ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 37
10 octobre 2015 à 20:16:36

Tu es la première personne que j'entends dire ça :(

_le-guerrier_ _le-guerrier_
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 16:35:29

Pour que le rugby se popularise, il faudrait gagner la cdm je pense et continuer comme le fait toulon en europe :ok:

Txangurro Txangurro
MP
Niveau 3
31 octobre 2015 à 20:39:00

Le 11 octobre 2015 à 16:35:29 _Le-Guerrier_ a écrit :
Pour que le rugby se popularise, il faudrait gagner la cdm je pense et continuer comme le fait toulon en europe :ok:

Pas seulement, il faut investir, faire de la pub, faire découvrir notre sport lors des temps libre à l'école, etc.

chazychaz64 chazychaz64
MP
Niveau 28
08 novembre 2015 à 14:06:26

Protozoide bien que le rugby ne soit pas représenté dans le nord, il n'y a pas que dans l'aude et dans les PO qu'il y a un club de rugby par village. Le Pays basque, les landes et le Béarn te saluent bien bas...

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
08 novembre 2015 à 15:04:44

Le 08 novembre 2015 à 14:06:26 chazychaz64 a écrit :
Protozoide bien que le rugby ne soit pas représenté dans le nord, il n'y a pas que dans l'aude et dans les PO qu'il y a un club de rugby par village. Le Pays basque, les landes et le Béarn te saluent bien bas...

Je sais bien, sauf que je parlais du XV et du XIII, et je pense pas que vous ayez beaucoup de XIII la bas (peut etre que je me trompe ) mais ce n'était en rien péjoratif :ok:

rihanno rihanno
MP
Niveau 1
30 novembre 2015 à 01:47:14

Je pense que la raison principale pour laquelle le rugby est moins populaire et moins joué au dessus de la Loire c'est à la base pour des raisons historiques.

En effet comme bon nombre de sport le rugby a été inventé par les anglais vers la fin du 19ème siecle

Il a été importé en France au début du 20ème siècle environ par les anglais qui venaient en France pour y faire du commerce
Ils venaient en France faire du commerce en bateau : ils allaient à Paris via la Seine ainsi sur leurs passages ils ont fait découvrir le rugby
Cela explique que le Havre est les plus vieux club de rugby de France
Faut pas oublier que l' Ile De France a des clubs de rugby important comme le Stade français et le Racing Métro qui sont parmi les plus vieux de France il y a prés d'un siècle ces 2 clubs ont participé et gagné des championnats de France c'est dire !
Mais les anglais ont aussi fait du commerce dans le sud ouest avec leurs navires entre pour y acheter du vin à Bordeaux et autres
Comme pour la Seine ils ont remonté la Garonne et y ont fait découvrir le rugby aux habitants de la région
Ceci explique la raison pour laquelle historiquement le rugby est populaire dans le grand sud ouest

Aprés par je pense que si le rugby a peu évolué dans le reste de la France c'est parce que ses règles sont compliquées par rapport au football qui est populaire partout en France et même dans le monde

Message édité le 30 novembre 2015 à 01:51:26 par rihanno
Parkko Parkko
MP
Niveau 21
05 décembre 2015 à 19:03:22

Et quand il n y a pas la culture rugby autour de toi, c'est difficile d'y jouer quand t'es petit. A l'école tu as toujours un ballon rond pour taper dedans avec les copains, et tu peux jouer sur tous les types de terrain (pelouse, béton etc). Du coup ça donne envie d'y jouer en club etc etc.

Plus difficile pour le rugby, y a pas des ballons ovales partout, le jeu reste difficile niveau règle quand t'es petit (pas que petit d'ailleurs) et tu ne peux pas faire le rugby comme les "grands" avec plaquage et tout.

Le foot est beaucoup plus accessible, le rugby tu peux pas vraiment y jouer "comme ça".

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment