CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment rendre le rugby populaire au nord de la Loire ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Yagaku33 Yagaku33
MP
Niveau 3
05 octobre 2015 à 17:17:20

Salut, en cette période de CDM l'éternel question revient, le rugby fait un tabac question audience sur tout l'hexagone mais une fois passé cette effet, il s'estompe, aucune grosse conséquence sur la popularisation du rugby sur 60% du territoire français.

Pourtant ce n'est pas faute de la FFR de mettre des moyens et de viser la conquête de ces territoires.

Alors pour vous, qu'est ce qui explique cette résistance d'une moitié de la France à notre sport alors que dans le même temps il y a de grosses audiences lors des diffusions ? Que peut on faire de plus pour séduire les jeunes ?

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
05 octobre 2015 à 18:04:32

Moi ce que je me demande surtout c'est comment on peut avoir un forum aussi peux actif alors que justement le Rugby est très populaire :hap:

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 18:19:18

Le 05 octobre 2015 à 17:17:20 Yagaku33 a écrit :
Salut, en cette période de CDM l'éternel question revient, le rugby fait un tabac question audience sur tout l'hexagone mais une fois passé cette effet, il s'estompe, aucune grosse conséquence sur la popularisation du rugby sur 60% du territoire français.

Pourtant ce n'est pas faute de la FFR de mettre des moyens et de viser la conquête de ces territoires.

Alors pour vous, qu'est ce qui explique cette résistance d'une moitié de la France à notre sport alors que dans le même temps il y a de grosses audiences lors des diffusions ? Que peut on faire de plus pour séduire les jeunes ?

grosses audiences...le match france-roumanie à eu plus de telespectateurs sur tf1 qu'angleterre - australie...je pense que ça résume assez bien le réel intérêt pour le rugby en cdm, il est juste de suivre une équipe de france lors d'un événement majeur.

croix-de-savoie croix-de-savoie
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 20:49:42

Le 05 octobre 2015 à 18:19:18 seb140988 a écrit :

Le 05 octobre 2015 à 17:17:20 Yagaku33 a écrit :
Salut, en cette période de CDM l'éternel question revient, le rugby fait un tabac question audience sur tout l'hexagone mais une fois passé cette effet, il s'estompe, aucune grosse conséquence sur la popularisation du rugby sur 60% du territoire français.

Pourtant ce n'est pas faute de la FFR de mettre des moyens et de viser la conquête de ces territoires.

Alors pour vous, qu'est ce qui explique cette résistance d'une moitié de la France à notre sport alors que dans le même temps il y a de grosses audiences lors des diffusions ? Que peut on faire de plus pour séduire les jeunes ?

grosses audiences...le match france-roumanie à eu plus de telespectateurs sur tf1 qu'angleterre - australie...je pense que ça résume assez bien le réel intérêt pour le rugby en cdm, il est juste de suivre une équipe de france lors d'un événement majeur.

Oui, et ce n'est pas que pour le rugby.
Regarde juste le nombre de gens qui regardent les coupes du monde de hand, de basket, le tour de France ou autres. Quand c'est un grand événement, on suit, même si le sport en question ne nous intéresse pas.

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 18:18:36

On peut pas reprocher ça mais bon... Moi ce qui me fait peine c'est ceux qui toute l'année disent "le rugby c'est de la merde" et qui comme par magie se mettent à jouer avec un ballon ovale lors de la coupe du monde.

Sinon le rugby n'est pas populaire dans le nord car, le peuple la haut n'a jamais fait rentrer le rugby dans ses moeurs quand dans le sud les gosses y jouent dans la rue, sur les places etc.. dès le plus jeune age, comme faisait leurs parent et leurs grand parents avec des ballons en pailles. (Enfin pour là ou je vis). Le rugby fait partie intégrante de la vie privé comme public.

Tout cela ne sera jamais possible dans le nord, pour que le rugby soit populaire dans le nord, ca passera par un club pro dans le nord, de l'exposition bling bling qui aguiche, etc... en mode bourrage de crane (les valeurs du rugby, la beauté du sport, le combat, patati patata) forcément si on vend le rugby, cassoulet, pastis, et bandas du sud ouest, ça fera jamais vendre la haut.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 18:37:31

Le 05 octobre 2015 à 20:49:42 Croix-de-Savoie a écrit :
Oui, et ce n'est pas que pour le rugby.
Regarde juste le nombre de gens qui regardent les coupes du monde de hand, de basket, le tour de France ou autres. Quand c'est un grand événement, on suit, même si le sport en question ne nous intéresse pas.

Faut dire que les chaines en clair diffuse pas grand chose en dehors des coupes du monde (pour le hand et le basket) ce qui est plutôt scandaleux compte tenu des bons résultats (surtout au handball ou c'est le top du top mondial depuis des années)

LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 20:35:21

Le 05 octobre 2015 à 18:19:18 seb140988 a écrit :

Le 05 octobre 2015 à 17:17:20 Yagaku33 a écrit :
Salut, en cette période de CDM l'éternel question revient, le rugby fait un tabac question audience sur tout l'hexagone mais une fois passé cette effet, il s'estompe, aucune grosse conséquence sur la popularisation du rugby sur 60% du territoire français.

Pourtant ce n'est pas faute de la FFR de mettre des moyens et de viser la conquête de ces territoires.

Alors pour vous, qu'est ce qui explique cette résistance d'une moitié de la France à notre sport alors que dans le même temps il y a de grosses audiences lors des diffusions ? Que peut on faire de plus pour séduire les jeunes ?

grosses audiences...le match france-roumanie à eu plus de telespectateurs sur tf1 qu'angleterre - australie...je pense que ça résume assez bien le réel intérêt pour le rugby en cdm, il est juste de suivre une équipe de france lors d'un événement majeur.

C'est le cas dans tous les sports, une Italie - Angleterre en CDM fait moins de vue que France - Honduras en CDM ( bon même si l'Italie et l'Angleterre valent rien depuis qq années )

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
07 octobre 2015 à 23:32:42

Le Rugby est quand même un sport privilégié en France avec plusieurs matchs en clair de coupe d'Europe ou même de championnat.
Y a que le foot qui est plus diffusé.
Et le Rugby reste le 2ème sport le plus regardé des téléspectateurs Français derrière le foot (en même temps s'ils ne diffusent en clair que les demies et finales des grandes compétitions internationales de hand, forcément qu'on peut pas regarder :noel:
près, l'ennui c'est qu'il est peux pratiqué du à son style (sa reste un sport costaud de contact et à sa difficulté (on peut faire un vrai match de rugby uniquement sur de l'herbe...)

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 10:37:58

Bah les anciens y jouaient sur le pavé et la terre sèche des vignes, pas besoin d'herbe (mais c'est mieux) et je connais des gosses qui y jouentsur le gravier , c'est juste qu'au nord de la loire, bah ils ont pas d'idoles, pas de clubs phares, les gosses ont personne à idolatrer et à imiter. Puis dans l'aude et les PO entre le XV et le XIII, quasi chaque village avec son club, toute catégories confondues, je peux te dire que ça en fait des pratiquants. Y'a pas d'excuses à trouver, le football est roi pour beaucoup au nord de la loire (forcément , là haut, on jouait à la soule avec les pieds pour éviter de se faire plaquer) quand le jeu à la main a toujours été privilégié et admiré dans le sud.

Message édité le 08 octobre 2015 à 10:38:29 par Protozoid
mamuka mamuka
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 19:19:17

Le 07 octobre 2015 à 23:32:42 shikamaru_2007 a écrit :
Le Rugby est quand même un sport privilégié en France avec plusieurs matchs en clair de coupe d'Europe ou même de championnat.
Y a que le foot qui est plus diffusé.
Et le Rugby reste le 2ème sport le plus regardé des téléspectateurs Français derrière le foot (en même temps s'ils ne diffusent en clair que les demies et finales des grandes compétitions internationales de hand, forcément qu'on peut pas regarder :noel:
près, l'ennui c'est qu'il est peux pratiqué du à son style (sa reste un sport costaud de contact et à sa difficulté (on peut faire un vrai match de rugby uniquement sur de l'herbe...)

En temps d'antenne le cyclisme est quand même beaucoup diffuser que ce soit le tour de France ou d'autre courses (france3 diffuse le Dauphiné libéré entre autres)
Le tennis a une belle couverture du à Rolland Garros
Le soucis pour le hand et le basket c'est que peu d'affiche sont soumise à une obligation de diffusion en clair... (l'equipe21 c'est quand même mis a diffuser du basket de temps en temps c'est pas mal)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
09 octobre 2015 à 00:48:55

Le 08 octobre 2015 à 19:19:17 mamuka a écrit :

Le 07 octobre 2015 à 23:32:42 shikamaru_2007 a écrit :
Le Rugby est quand même un sport privilégié en France avec plusieurs matchs en clair de coupe d'Europe ou même de championnat.
Y a que le foot qui est plus diffusé.
Et le Rugby reste le 2ème sport le plus regardé des téléspectateurs Français derrière le foot (en même temps s'ils ne diffusent en clair que les demies et finales des grandes compétitions internationales de hand, forcément qu'on peut pas regarder :noel:
près, l'ennui c'est qu'il est peux pratiqué du à son style (sa reste un sport costaud de contact et à sa difficulté (on peut faire un vrai match de rugby uniquement sur de l'herbe...)

En temps d'antenne le cyclisme est quand même beaucoup diffuser que ce soit le tour de France ou d'autre courses (france3 diffuse le Dauphiné libéré entre autres)

C'est vrai, après ils en font pas forcément beaucoup la pub contrairement au foot et au rugby (à part le tour de France bien sur :noel:)

Le tennis a une belle couverture du à Rolland Garros

Vrai aussi, même si je suis déçu de pas avoir quelques matchs d'autres grand chelem...

Le soucis pour le hand et le basket c'est que peu d'affiche sont soumise à une obligation de diffusion en clair... (l'equipe21 c'est quand même mis a diffuser du basket de temps en temps c'est pas mal)

Parfaitement d'accord !
Surtout pour les équipes nationales, c'est chaud de devoir attendre les demies pour voir la France alors qu'elle est favorite :diable:

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 11:40:23

faut dire aussi que le hand et le basket ce sont des sports d'intérieur. SI on regarde, les sports que la plupart des gens aiment regarder de temps en temps, ce sont des sports d'extérieur: foot, tennis, cyclisme, rugby, golf, et la plupart quand ils tombent sur du sport en salle, changent car: le bruit dans la salle est vachement casse couille = mauvais confort d'écoute, on change, le sport en salle ça fait les sports relous que tu faisais au collège/lycée = on connait c'est chiant, on change, et puis ça libère pas l'esprit de voir ces gens sué dans une salle sombre avec des gros au tshirt de l'asvel qui ont jamais touché un ballon qui tape sur un tambour comme des autistes = putain c'est chiant, on change.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
09 octobre 2015 à 15:33:33

Tes arguments sont intéressants :ok: (même si je ne vois pas de différence de bruit avec les sports extérieurs, et même moins car eux ont plus de spectateurs...)

Après, les très bonnes audiences des équipes de France de basket et de hand sur les demies finales par exemple montrent qu'il y a quand même pas mal de personnes qui aimeraient avoir les matchs en clair plus tôt dans la compétition...

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 17:55:20

Bien sur je caricature un max, mais quand t'as une banda qui joue dans un gymnase, bah si tu veux matter le match tu te bouche les oreilles quoi, la résonnance a rien a voir avec celle d'un stade en extérieur ^^

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 20:47:41

Ça revient au même sachant que les chaines mette le son des micros d'ambiance à un niveau différent celons l'ambiance

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 22:44:05

Pour avoir matté quelques fois du basket et du hand, je peux te dire que le son tu le coupes si tu veux matter le match plus de 5 minutes

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 23:02:44

N'importe quoi je regarde tous les matchs qui passe en clair que ce soit en basket ou en hand et j'ai jamais couper le son. (et même quand tu est dans la salle sa ne gène pas, je suis aller voir 2 matchs del'Euro de basket cette année et l'ambiance était cool)

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 10:45:44

Bah écoutes, tu sais ce qui rend sourd... :gni:

Message édité le 10 octobre 2015 à 10:45:59 par Protozoid
mamuka mamuka
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 13:26:06

Sur des millions de téléspectateurs d'audience à chaque match de basket et de hand je doute très fortement qu'une majorité coupe le son.
C'est juste toi qui fait une fixette la dessus

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 20:03:37

Je dis juste que pour les non aficionados, c'est très désagréable cette ambiance "indoor" rien de plus.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment