CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Coupe du Monde de Rugby 2015

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
mathiasn mathiasn
MP
Niveau 3
02 septembre 2015 à 14:58:38

Le 02 septembre 2015 à 11:54:33 Duc_de_Villars a écrit :
Le concours de prono peut-être marrant.

On pourrait faire le même système de points qu'au rugby : pour chaque match, on donne le score. Et on aurait ensuite :
- 4 points si on donne le nom du vainqueur.
- 1 point de bonus si on donne les bons bonus offensif et défensif.
- 1 point de bonus si la différence entre l'écart du prono et celui du match est inférieur ou égal à 7 points.

Par exemple, pour France-Italie, je fais un prono 35-10 pour la France (donc +25), avec BO pour les Bleus.
Score final : 33-5, soit +28, avec 5 essais pour les Bleus.
Je gagne donc 6 points, 4 pour le vainqueur, 1 pour le BO / BD, et 1 pour l'écart.

Perso j'ai l'habitude de passer par un site ou j'ai justement déjà un concours sur l'EuroBasket: http://www.pronos-strikers.com/concours-de-pronos-156-226b2e811c4e460c95c77aa24d491c42.html

L'attribution des points et le classement se font automatiquement, ce qui est vraiment beaucoup plus simple.
Le barème est le suivant:
- 2 points pour le score exact (un peu dur)
- 1 point pour le bon vainqueur
- 1 point pour le bon écart de score par tranche (tranche de 6 points)

Je crois qu'on peut aussi mettre des paris sur l'écart score exact. Faut que je vois comment configure ça.

Par contre, ce qui est bien c'est qu'on peut définir son propre barème (changer le nombre de points attribués pour chaque pari réussi) pour l'ensemble du concours , pour un match précis (celui-ci apparait comme "match bonus") ou pour une étape de la compétition (demi finale, finale, etc.)

Vous en dites quoi ?

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 11:28:04

Le 02 septembre 2015 à 14:58:38 mathiasn a écrit :
Perso j'ai l'habitude de passer par un site ou j'ai justement déjà un concours sur l'EuroBasket: http://www.pronos-strikers.com/concours-de-pronos-156-226b2e811c4e460c95c77aa24d491c42.html

Vous en dites quoi ?

Sur le principe, utiliser ce site pourrait être bien.

Mais miser sur le score exact, c'est trop dur pour être intéressant. En foot, ok, mais en rugby, c'est quasiment impossible.
Miser sur l'écart, par contre, cela peut ajouter du piment.

On peut faire un groupe sur ce site :
http://www.pronos-strikers.com/concours-de-pronos-competition-rugby-a-xv-coupe-du-monde-17.html

mathiasn mathiasn
MP
Niveau 3
03 septembre 2015 à 11:56:40

J'ai créé le concours. Pour ceux qui veulent, c'est par ici: http://www.pronos-strikers.com/concours-de-pronos-114-10480c3470c82c68675d7267b3cb8cd7.html

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
05 septembre 2015 à 23:26:40

Bon ben, pas grand chose à dire sur ce match, l'équipe de France égale à elle même...
On pouvait rêver d'un exploit en CDM au vu du match contre les Anglais, les Ecossais nous ont montrés le contraire...
D'ailleurs ils ont étés très bon pour une si petite équipe... et sa montre que PSA ne peut pas s'adapter...
C'est vraiment dommage, il parle bien (même si je peux toujours pas blairer ce qu'il a argumenté par rapport à Trinh-Duc...) mais avec lui on a perdu 4 ans...

Actimelwasslain Actimelwasslain
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 09:46:17

Y'a des joueurs tu te demande sérieusement ce qu'ils foute la .. Entre Ben Arous la blague , Chouly le "capitaine de touche " qui a tout foiré en 2 ème mi-temps , Dussautoir et ses savonnettes dans les mains , Spedding le tout-droit pas de passes , sans oublier son placement foireux .. Et je parle pas de Dumoulin qui a lamentablement manqué un coup de pied sur sa seule action du match

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 13:38:17

Ben Arous je le trouve bon moi, il est bien souvent le premier dans les rucks et rapporte à l'equipe de France pas mal de pénalité (ou le ballon).
Pour les autres par contre je suis d'accords que Chouly ne sert à rien, Dussautoir à la ramasse, Spedding ne perce jamais et est nul en défense et Dumoulin n'arrive pas à la cheville de Mermoz.
Mais après tout ils font de leur mieux, le soucis c'est celui qui les appellent... A savoir PSA

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 10:51:33

Pareil que Mamuka : je trouve Ben Arous plutôt bon, et solide aussi dans les rucks qu'en mêlée.

Par contre, l'état de forme de Dusautoir inquiète (espérons que les 15 jours avant le premier match contre l'Italie le mettront au niveau), Bastareaud fait un en-avant sur sa première passe du match, Fofana joue comme un ailier et ne sait pas faire jouer autour de lui, Spedding la joue comme David et son célèbre cadrage-pas débordement.
Chouly avait bien commencé avec 2 ballons volés en touche, mais ensuite ... plus rien.

Seul Huget, Picamoles, Slimane ont été au niveau et tirent l'équipe vers le haut.

Si l'objectif de PSA était d'enlever toute pression aux joueurs, pour retrouver l'adage de l'imprévisibilité des Bleus (capables de battre les meilleurs quand on ne les attend pas), c'est super-couillu.
Sinon, je ne vois pas comment on peut espérer quoi que ce soit.

Le dernier match contre l'Irlande va faire mal (dans le jeu et dans les têtes), et en quart, que ce soit les AB ou l'Argentine, on n'est pas au niveau.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 17:31:46

Faudrait déjà atteindre les quarts^^

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 17:45:24

Contre l'Italie c'est vraiment pas gagné... On est presque out sider vu le match des Italiens face au Pays de Galles (et celui de la France face à l'Ecosse).

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
07 septembre 2015 à 23:22:36

Le dernier match contre l'Irlande va faire mal (dans le jeu et dans les têtes), et en quart, que ce soit les AB ou l'Argentine, on n'est pas au niveau

Tout le monde sait que c'est les néo-zélandais qui vont être 1er de leur groupe, donc :
- si on bat l'Irlande, on affronte en quart l'Argentine ce qui est jouable vu qu'on a gagné l'Irlande (même si je pense quand même qu'il sont favoris)
- si on perd contre l'Irlande c'est même pas la peine d'aller jouer contre les blacks en quart :hap: (oui, il y a eu 2007 et 2011 mais la franchement j'y crois pas :noel: )

Contre l'Italie c'est vraiment pas gagné... On est presque out sider vu le match des Italiens face au Pays de Galles (et celui de la France face à l'Ecosse).

Tout ce joue pas sur 1 match :
Si par exemple ils avaient affrontés 2 fois les Anglais comme nous ils auraient surement perdus et "gravement" à Twickenam (alors que nous on a une défaite de peux et une victoire de peux)

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 12:03:17

De toute facon, à 15 jours du mondial, le match contre l'Ecosse ne donne que peu d'enseignement car personne ne voulait se blesser (cf ce qui est arrivé à Halfpenny), donc l'engagement a été sans doute limité.

Il n'en reste que cette équipe ne semble pas avoir eu de vraie progression depuis 2 moins, alors que PSA nous parlait d'un potentiel de 20-30% par rapport aux autres nations ...

Le match contre l'Italie est couperet : on ne doit pas perdre pour ne pas avoir la peur à chaque match, là où les Italiens n'auront que peu de pression. Et si les Italiens ont axé leur préparation pour être au top lors du premier match, alors que les Bleus sont sans doute dans une optique à plus long-terme, cela peut jouer.

Par contre, jouer l'Argentine en quart est tout sauf une sinécure. Vu leur dernier 4-Nations, ils sont tout à fait capables de nous battre.

LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 20:13:47

Le French flair est chez les Argentins de toute façon acutellement, ils envoient du jeu en permanence, c'est très fluide derrière bien que pas très costaud, c'est vraiment une bonne équipe.
Surtout que si on les choppe en quart on les prendra de haut comme d'habitude, et ils nous mettront une rouste

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 23:08:23

Le 08 septembre 2015 à 20:13:47 LeeTrundle a écrit :
Le French flair est chez les Argentins de toute façon acutellement, ils envoient du jeu en permanence, c'est très fluide derrière bien que pas très costaud, c'est vraiment une bonne équipe.
Surtout que si on les choppe en quart on les prendra de haut comme d'habitude, et ils nous mettront une rouste

Du coup c'est pas un french flair, vu que dans french flair il y a french^^

LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 23:49:21

Réflexion sans intérêt étant donné que c'est une expression voire même une philosophie de jeu, c'est une simple référence, mais faut toujours que tu relèves tout

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 12:11:20

Le 08 septembre 2015 à 23:49:21 LeeTrundle a écrit :
Réflexion sans intérêt étant donné que c'est une expression voire même une philosophie de jeu, c'est une simple référence, mais faut toujours que tu relèves tout

1: C'est une vanne d'où le "^^"
2: Sur le fond il a pas tord

LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 13:42:19

Le "^^" n'est pas synonyme de vanne, je l'associe plus au "..." qu'a une vanne...
Et y'a pas de fond, c'est un simple constat d'une philosophie de jeu que les médias nous servent sans cesse.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 14:39:16

"^^" marque une forme de légèreté, de sourire. J'aurais voulu être entièrement sarcastique, j'aurais mis "." ou bien encore "...".
"^^" fait référence au sourire, mais plus encore aux yeux qui accompagne les sourires lié à l'humour ou à la légèreté dans les mangas et animé japonnais.
Pour que ça parle à un plus grand nombre, c'est un peu comme un XD (le "X" étant les yeux et le "D" la bouche, comme tout le monde le sais), mais à un degré très moindre, car on est pas dans l'éclat de rire non plus, juste le sourire.

Après dans le fond, se n'es pas parce-que les médias utilisent à tord et travers une expression qu'il faut faire comme eux. Le french flair vient du fait que la france était réputé pour son jeux d'adaptation, et que seul les français, à cet époque, y parvenait avec autant de brio. On peut dire qu'une équipe c'est inspiré ou c'est approprié le french flair, mais on ne peut pas dire "quel french flair de la part de l'argentine", ça reviendrais à dire "les anglais font du french bashing envers les américains", tout de suite quelque chose cloche. Le french flair appartient à l'équipe de france d'une certaine époque, et fait partie aujourd'hui du passé car nous l'avons perdu, bien que tout le monde rêve de le voir renaitre un jour.
Les médias/entraineur/joueur sortent se mot car ça flatte l'égo du français, mais en réalite aujourd'hui on devrait plus parler de sens de l'improvisation, de sens de l'adaptation ou de parfaite lecture du jeu adverse.

ps : tu n'aurais pas relevé ma vanne, je n'aurais pas poussé le truc aussi loin. Je sais aussi être premier degrés, même si se n'es pas mon plus grand kiff.

Message édité le 09 septembre 2015 à 14:40:31 par seb140988
LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 17:19:41

Je vois pas ou est la vanne c'est tout.
Enfin bref, revenons sur le rugby

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 18:06:19

La base était le fait de souligner l'utilisation "french" pour l'argentine sur un ton de légèreté et de second degré, qui à l'air de te faire cruellement défaut sur se point précis. (de la part de quelqu'un qui en plus ose critiquer l'humour de quelqu'un dans sa signature, ça rend la chose encore plus cocasse^^)

Message édité le 09 septembre 2015 à 18:07:02 par seb140988
LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 21:03:37

Ben désolé mais j'ai jamais vu de "^^" dans une vanne, a chaque fois que j'ai lu en commentaire ou en discussion "^^" c'était plus une remarque méprisante qu'autre chose.
T'aurais mit ":hap:" j'aurais rien dit

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment