CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Coupe du Monde de Rugby 2015

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
uneflaquedeau uneflaquedeau
MP
Niveau 5
03 juillet 2015 à 13:56:27

Salut à tous, la CDM approche et dès la semaine prochaine il y a déjà le 1er match de préparation (Samoa - Nouvelle-Zélande) .
Oui je suis à l'avance, mais afin d'éviter de créer plusieurs sujets différents sur les matchs de préparation et la CDM, mieux vaut un seul et unique sujet où l'on va tous parler, débattre... Sur ces événements. :-)

Tout d'abord, petit récapitulatif sur les futurs matchs de préparation : . Samoa - Nouvelle-Zélande
. Uruguay - Argentine
. Pays de Galles -Irlande
. Argentine - Afrique du Sud
. Angleterre - France
. Nouvelle-Zélande - Australie
. Irlande - Écosse
. France - Angleterre
. Italie - Écosse
. Irlande - Pays de Galles
. Écosse - Italie
. France - Écosse
. Angleterre - Irlande
. Pays de Galles - Italie
. Et USA - Australie.

Puis, récapitulatif sur les poules :

Poule A : Angleterre, Australie, Pays de Galles, Fidji et Uruguay
Poule B : Afrique Du Sud, Samoa, Écosse, Japon et États-Unis
Poule C : Nouvelle-Zélande, Argentine, Tonga, Géorgie et Namibie
Poule D : France, Irlande, Italie, Canada et Roumanie.

Voila je crois avoir fait le tour, alors des pronos pour la CDM ?

Temai Temai
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:12:18

Faudrait demander l'épinglage pour éviter de créer plusieurs topics.
Sinon pour moi les grands favoris sont l'Angleterre et bien sûr la Nouvelle-Zélande.

mitchell_64 mitchell_64
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 17:13:26

Une épingle alors ca vous dit ? :D
J'allais le faire en plus en ayant vu ce beau topic :ok:

Actimelwasslain Actimelwasslain
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 19:33:23

Australie éliminée en poules .
Je vois bien les boks créer la "surprise " dans le sens ou ils sont toujours favori mais placés à la 3eme-4eme place derrière les anglais , les blacks et peut-être les irlandais

Temai Temai
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 20:07:26

Merci mitchell, comme a dit l'auteur, ça évitera de créer plusieurs topics portant sur le même évènement. :ok:

Je rajoute aussi que pour la Poule A, bien malin qui pourra voir juste.
Et pour la poule B, selon moi l’Écosse ne passera pas, en effet, ils sont en régression depuis l'été dernier, que des mauvais résultats, ils ont carrément perdus contre l'Italie à domicile (qui eux aussi sont en grande difficulté), tandis que les Samoa c'est juste la meilleure équipe des îles du Pacifiques (parmi les Fidji et Tonga) et ils montent en puissance ! :oui:
Pour la Poule C, tout le monde voit l'Argentine se qualifier avant même que la CDM se joue, mais méfiance, les Tonga c'est certes un équipe moyenne mais on la sous-estime trop, en effet je rappelle qu'en 2007 ils ont finis 3ème de la poule en ayant mis en difficulté l'Angleterre et en aillant failli battre les Sudafs (champions du monde !) et en 2011, alors que personne ne s'y attendait, ils nous également battus, donc sur un match, ils sont tout à fait capable de battre les Pumas qui sont capables du meilleur comme du pire ! :oui:
Et pour la Poule D, on finira 2ème, on ne battra pas l'Irlande vu notre niveau actuel, mais on est pas mauvais au point de perdre contre l'Italie (du moins je l'espère :hap: ), sinon ce serait juste l'hécatombe... :hap:

LeTennisCAChier LeTennisCAChier
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 22:49:24

:cd: Les cotes de la CDM ( moyenne des bookmakers ) :cd:
1: NZ @2,29
2: Angleterre @4,79
3: AFS @5,90
4: Irlande @9,25
5: Australie @10,50
6: PDG @16,17
7: France @20,17
8: Argentine @82,00

Le reste pas besoin de mettre impossible.

Les cotes de la première journée des phases de poules :

Vendredi 18 septembre :
Angleterre - Fidji : 1,02 - 61,67 - 21,33 :d) Handicap à 26

Samedi 19 septembre :
Tonga - Georgia : 1,17 - 27,67 - 5,47 :d) Handicap à 12
Irlande - Canada : 1,01 - 64,67 - 31,33 :d) Handicap à 37
AFS - Japon : 1,00 - 71,00 - 41,00 :d) Handicap à 46
France - Italie : 1,13 - 30,33 - 6,25 :d) Handicap à 14

Dimanche 20 septembre :
Samoa - USA : 1,21 - 27,50 - 4,85 :d) Handicap à 11
PDG - Uruguay : 1,00 - 81,00 - 61,00 :d) Handicap à 73 :ouch:
NZ - Argentine : 1,06 - 41,00 - 10,00 :d) Handicap à 21

La France, tenante du titre et vainqueur en 2011 semble en très mauvaise position pour conserver son titre après 4 années médiocre sous l'ère PSA.
La Nouvelle Zélande parait comme la grande favorite après encore une fois des années fabuleuse, leurs postes sont doublés ou triplés par des joueurs de classes mondiales et leur colletif est huilé.
L'Angleterre elle déçoit en 6 nations car on peut se le dire, ce sont bel et bien eux les meilleurs de l'hémisphère nord, cette équipe n'a rien gagné depuis 5 ans mais est cependant très bien préparé avec plusieurs tournée en NZ ou ils ont fait plus que résisté et des démonstrations infligés récemment a la France et au PDG au Millenium de Cardiff.

Viennent ensuite l'AFS et l'Irlande qui s'appuient comme toujours sur un pack dominateur avec un n10 qui a une précision exceptionnel pour enquillé, ces deux équipes seront redoutables mais je ne croit pas a leur titre.

La grosse désillusion pour moi peut venir de 2 nations, premièrement l'Australie que je vois ne pas passer les poules, qu'on se le dise, c'est l'équipe qui a la première ligne la plus faible du top 8 mondial, ils se font systématiques enfoncé devant, je leur donne pas plus de 5% de chance d'aller au bout.
2eme nation qui pourrait se prendre une sacrée désillusion c'est bien évidemment la France, tenante du titre, qui pourrait ne pas passer les poules avec l'Irlande premièrement et l'Italie qui nous a battu quelques fois ces dernières années.

Côtés joueurs de sacrés duels sont attendu, bien évidemment le duel entre Read et Vermeulen a la CDM, mais aussi celui entre numéro 10 avec celui qui brillera le plus, avec Sexton, Ford, Steyn, Biggar, TrinhDuc, Cooper et bien évidemment le 10 NZ.

Cette CDM c'est aussi celle des joueurs qui ont prit une énorme dimension depuis la dernière CDM, on peut attendre certains joueurs comme Joseph, Etzebeth, Retallick, Fofana, Savea, et j'en passe.

Côté français, ces dernières années ont été décevante cependant quelques joueurs ont brillé :
Et la j'ai envie de mettre en valeur un joueur qu'on attendait pas et qui a fait un super 6 nation, Guirado, qui a une sacré carte a joué, champion d'Europe et meilleur joueur français des 6 nations, il peut s'imposer sur la scène international.
J'attend beaucoup de certains joueur évidemment, Kockott que beaucoup n'aiment pas mais je trouve vraiment très fort, Trinh Duc car c'est l'homme a tout faire du MHR, un super joueur, Fofana, qui a semblé retrouvé ses cannes en fin de saison, Slimani, et lui je l'attend de pied très ferme, Slimani toujours monstrueux au SF t pitoyable en EDF, c'est a lui de se montrer !
J'attend aussi Maestri, Le Roux et Dusautoir pour sa dernière qui ont fait de belles prformances !
Et enfin, Spedding, car il a montré de belles choses en bleu notamment qu'a l'inverse de Dulin il faisait jouer les autres et ca a permit a la France de monté des belles choses par intermittence.

Je vois quand même la NZ gagner la CDM, je sais c'est pas original mais ils écrasent vraiment tout, et habituellement t'as toujours une Australie ou une EDF qui sont capables de leur barrer la route, la ca me semble impossible, l'Angleterre pourrait le faire, mais cette nation me semble encore tendre pour gagner la CDM, mais en 2019 j'en fais surement mon favoris vu les jeunes qu'ils sortent.

L'Irlande pourrait surprendre son monde et faire pourquoi pas une finale ?
Ils gagnent la poule, ils jouent l'Argentine, en demi c'est un Irlande - Angleterre probable, pourquoi pas ?
L'Irlande peut marquer son histoire a cette CDM je pense.

Bon je pense avoir fait le tour, je suis pressé de voir jouer certaines équipes comme l'Ecosse qui a totalement raté son 6 nations dans ses résultats mais qui dans le jeu a montré de belles choses, donc pourquoi pas faire un coup ? Beaucoup de choses a suivre !

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 23:44:40

Le 03 juillet 2015 à 22:49:24 LeTennisCAChier a écrit :

La France, tenante du titre et vainqueur en 2011 semble en très mauvaise position pour conserver son titre après 4 années médiocre sous l'ère PSA.

2eme nation qui pourrait se prendre une sacrée désillusion c'est bien évidemment la France, tenante du titre, qui pourrait ne pas passer les poules avec l'Irlande premièrement et l'Italie qui nous a battu quelques fois ces dernières années.

Je sais pas ce que ta fumer mais sa doit être puissant

Message édité le 03 juillet 2015 à 23:46:15 par mamuka
Temai Temai
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 23:55:17

L'Irlande a beau être avec l'Angleterre la meilleure équipe de l'hémisphère nord, mais je ne les vois pas aller au bout, car en y pensant ils sont un peu "l'ASM numéro 2" car autant ils peuvent faire de très bonnes voir excellentes performances durant les phases regulieres mais craquer lors des phases finales (1991, 2003 et 2011), systématiquement en quart. Moi je les vois aller maximum en demi, pas plus loin.

Selon moi l'ordre des favoris c'est :
1. Nouvelle-Zélande
2. Angleterre
3. Afrique du sud
4. Irlande
5. Australie ou PDG
6. Argentine
7. France
8. Écosse ou Samoa (dans tous les cas il n'iront pas plus loin que les 1/4).

LeTennisCAChier LeTennisCAChier
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 00:00:31

L'Australie passera pas les poules pour moi, trop faible devant, vont se faire désosser par les anglais, et les gallois les battront aussi

Temai Temai
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 13:48:42

L'Australie n'est plus ce qu'elle était depuis sa défaite contre les Samoa lors de la préparation de la CDM 2011...
De plus il sont descendus 6ème au classement IRB, ils sont jamais descendus aussi bas !

Temai Temai
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 06:35:25

Victpore des All Blacks 25-16, mais quelle équipe des Samoas ! Les 20 dernières minutes étaient juste énorme, j'ai cru qu'ils allaient faire un exploit.
La preuve que les Samoas progressent car lors de la dernière rencontre il étaient répartis avec 100 points dans la musette.

S'ils jouent de la même façon durant la CDM, ils passeront sans problème a la place de l'Écosse !

Actimelwasslain Actimelwasslain
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 14:41:30

Le 08 juillet 2015 à 06:35:25 Temai a écrit :
Victpore des All Blacks 25-16, mais quelle équipe des Samoas ! Les 20 dernières minutes étaient juste énorme, j'ai cru qu'ils allaient faire un exploit.
La preuve que les Samoas progressent car lors de la dernière rencontre il étaient répartis avec 100 points dans la musette.

S'ils jouent de la même façon durant la CDM, ils passeront sans problème a la place de l'Écosse !

Les blacks étaient pas au complet non ?

Temai Temai
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 16:52:38

Ils avaient quand même la grosse équipe : Read, Carter, Fekitoa, Mccaw, Dagg, Williams, Whitelock, Woodcock, Meleamu, Franks, Kaino... Etc

O-driscoll O-driscoll
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 21:22:40

En poule A je pense que l'Angleterre finira première après s'être débarrassé de l'Australie et très difficilement du Pays de Galles qui finira deuxième. L'Australie n'est plus au niveau depuis la dernière coupe du monde et ne cesse de régressé.
En poule B, l'Afrique du Sud terminera facilement première et sera accompagné par l'Ecosse je pense mais j'ai tout de même un doute.
En poule C, je pense qu'il n'y aura pas de surprise, Nouvelle Zélande première et Argentine deuxième.
Et la poule D, l'Irlande sera première sans trop de difficulté et la France gagnera contre l'Italie a un poil de cul.

Les favoris sont pour moi la Nouvelle Zélande, l'Afrique du Sud, l'Angleterre et l'Irlande, même si les Gallois sont très fort, je ne les vois pas gagner la compétition mais je ne serais pas étonné non plus si ils allaient très loin (finale peut-être) De plus, je ne m'imagine vraiment pas la Nouvelle Zélande remporter deux fois de suite la Coupe du Monde.

Mon pronostic : Finale Afrique du Sud - Angleterre remake de 2007 avec une nouvelle victoire de l'Afrique du Sud :ok:

Temai Temai
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 21:26:16

J'ai du mal a voir l'Écosse passer contre les Samoa.

LeeTrundle LeeTrundle
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 22:44:57

Le 08 juillet 2015 à 21:26:16 Temai a écrit :
J'ai du mal a voir l'Écosse passer contre les Samoa.

Un match ne veut rien dire, les Ecossais avait faillit taper les blacks chez eux y'a 9 mois.
Les Ecossais ont fait cuillère de bois aux 6 nations mais c'est assez paradoxale car ils ont été vraiment bon.

Temai Temai
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 23:02:11

Exactement, par exemple sur un match les Tonga (tonguiens ?) sont tout à fait capables de battre l'Argentine.

uneflaquedeau uneflaquedeau
MP
Niveau 5
09 juillet 2015 à 23:33:17

Bof tout ce qui est Australie, Tonga, Ecosse, Samoa et Argentine, c'est dur à prévoir car ils sont capables du meilleur comme du pire.

STI4 STI4
MP
Niveau 6
13 juillet 2015 à 15:46:06

avec l'arbitrage anglais les anglais iront en quart ; sinon l'ecosse a une réelle chance d'aller en quart

O-driscoll O-driscoll
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 23:18:16

Bah même sans l'arbitrage, l'Australie a tellement régressé que pour moi c'est plutôt évident que l'Angleterre et le Pays de Galles seront en quarts. Après c'est quand même une très bonne équipe qui n'a pas vraiment de points faibles

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment