CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Toulon Triple Champion D'Europe !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Kratos___ Kratos___
MP
Niveau 11
11 mai 2015 à 16:55:46

Le 03 mai 2015 à 17:24:15 JonIzagirre a écrit :
Je crois que il y a 8 ou 9 français champion d Europe cette année. C'est déjà plus que l an dernier ^_^

Sinon j étais a Marseille hier, et y a pas a dire le rugby ils s en tamponnent, rien sur Toulon dans les bars etc.
Bref ça n est pas un lieu du rugby et Toulon en est la grace aux millions qu ils ont en plus face aux autres. Si ça en fait rêver certains temps mieux pour eux. :)

PS : je n ai aucune amertume le résultat du match de hier m était complètement indifférent :)

Si t'es allé à marseille pour mesurer la côte de Toulon, forcément...

JonIzagirre JonIzagirre
MP
Niveau 27
11 mai 2015 à 18:57:55

Le 11 mai 2015 à 16:55:46 Kratos___ a écrit :

Le 03 mai 2015 à 17:24:15 JonIzagirre a écrit :
Je crois que il y a 8 ou 9 français champion d Europe cette année. C'est déjà plus que l an dernier ^_^

Sinon j étais a Marseille hier, et y a pas a dire le rugby ils s en tamponnent, rien sur Toulon dans les bars etc.
Bref ça n est pas un lieu du rugby et Toulon en est la grace aux millions qu ils ont en plus face aux autres. Si ça en fait rêver certains temps mieux pour eux. :)

PS : je n ai aucune amertume le résultat du match de hier m était complètement indifférent :)

Si t'es allé à marseille pour mesurer la côte de Toulon, forcément...

A Toulouse si Castres, Montauban, Agen ou autre ville de la région est en finale de la coupe d'europe les bars seront plein pour regarder le match et "supporter" l'équipe, et dans l'autre sens c'est de meme.

La a Marseille c'était limite si personne ne savait qu'il y'avait une finale de rugby et encore moins qu'il y'avait une ville voisine qui y participait.

C'est la que j'dis que les millions ils achetent les joueurs pour gagner, mais la passion elle n'y est clairement pas la bas ...

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 20:27:43

Perso quand Biarritz était en finale de Coupe d'Europe j'ai pas souvenirs de supporters Bayonnais qui supportaient le BO :hap:

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 20:36:45

Si Montpellier est en finale (un jours qui sait... rêvons) tu auras pas des masses de personnes dans les bars à Béziers (pourtant c'est dans le même département, alors que Marseille et Toulon non)

Je voit pas en quoi le nombre de personne dans les bars à Marseille montre la popularité de Toulon... Si tu veux voir la popularité de Toulon tu va à Toulon ou au moins dans le Var, mais je voit pas en quoi une ville des Bouche du Rhône est représentative.

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 20:49:17

Y'a pas tout le monde qui peut se vanter d'etre l'usap et de mobiliser tout un peuple pour une équipe ^^

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 20:52:26

Le 11 mai 2015 à 20:49:17 Protozoid a écrit :
Y'a pas tout le monde qui peut se vanter d'etre l'usap et de mobiliser tout un peuple pour une équipe ^^

Chauvinisme :hap:

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 20:55:46

Certes, mais réaliste aussi :-p

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 20:57:42

Le 11 mai 2015 à 20:49:17 Protozoid a écrit :
Y'a pas tout le monde qui peut se vanter d'etre l'usap et de mobiliser tout un peuple pour une équipe ^^

Tes aller vérifier le nombre de drapeaux de l'USAP à Marseille? On m'a dit que c'était comme sa qu'on jugez la popularité :hap:

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 21:04:34

@mamuka, y'a une penya de supporter de l'usap en Provence .. ^^
Je rajoute que l'usap est le club avec le plus d'abonnés et de groupes de supporters du rugby français. ^^

Par contre j'ai pas vu beaucoup de drapeau du MHR à montpellier :p)

/concours de kekette off

Message édité le 11 mai 2015 à 21:05:24 par Protozoid
BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 21:14:22

Tu défends ton club, on peut aussi voir que entre 2010 et 2014 les abonnement a l'USAP avant la descente avait baissé d'environ 15% par exemple, et avant la descente.
On voit ce qu'on veut.
Toulon est un club populaire, surement le plus populaire actuellement après le ST qui reste la référence du rugby français par son calibre

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 21:22:10

Le peu de drapeau de Montpellier ainsi que l'affluence qui est pas mal mais pas exceptionnel dans chaque sport (le pire reste le foot) s'explique par 2 choses:
- Le fort éclectisme sportif: quand tu habite Marseille tu as l'OM et de petit clubs amateur, alors qu'a Montpellier tu as le hand au sommet depuis 15ans, le foot champion en 2012, le rugby 2eme de la phase régulière l'an dernier, le waterpolo double champion en titre, le basket féminin championne, le rugby féminin triple championne de France, l'open sud de France, le FISE ect... L'offre est très diversifié
- La deuxième explication est que Montpellier est avant tout une ville étudiante et de personne venu s'installer ici, du coup il n'y a pas toujours un attachement fort à l'identité locale (au contraire de ville comme Perpignan par exemple)

Bon après je suis pas sociologue, mais mon raisonnement ce tient :oui:

Message édité le 11 mai 2015 à 21:23:44 par mamuka
BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 21:29:09

T'étais au stade ce WE ?

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 21:40:20

Toujours! J'en est profitez pour reprendre l'abonnement pour l'an prochain (je remarque cependant que les abonnements avais augmenté lorsque le MHR c'était qualifier pour la Hcup, chose logique, mais évidement sa ne baisse pas cette année malgré le fait qu'on va ce bouffer des clubs Espagnol et Roumain...)

L'an prochain j'irai surement voir quelques matchs de Narbonne aussi, j'espère qu'ils jouerons le jeudi soir plusieurs fois (ouai c'est moi le seul gars de France que le nouvel horaire de ProD2 arrange bien)

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 22:14:33

Le 11 mai 2015 à 21:40:20 mamuka a écrit :
Toujours! J'en est profitez pour reprendre l'abonnement pour l'an prochain (je remarque cependant que les abonnements avais augmenté lorsque le MHR c'était qualifier pour la Hcup, chose logique, mais évidement sa ne baisse pas cette année malgré le fait qu'on va ce bouffer des clubs Espagnol et Roumain...)

L'an prochain j'irai surement voir quelques matchs de Narbonne aussi, j'espère qu'ils jouerons le jeudi soir plusieurs fois (ouai c'est moi le seul gars de France que le nouvel horaire de ProD2 arrange bien)

T'as vu, O'Connor c'est de la dynamite, le seul bon 3/4 contre vous, le seul qui a franchit, bien défendu, mit la pression.
Il va être parfait au MHR.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 22:35:51

O'connor est super bon mais je soupçonne qu'il soit malade ou qu'il est des allergies, dans le jeu il jouait bien mais à chaque arrêt de jeu il cracher ses poumons, avait les mains sur les genoux ect... Il avais vraiment l'air au bout du rouleau.
Il a eu la bonne idée à la mi temps de placer des bouteilles le long de la ligne de touche sur son aille, il s'en est servis pas mal de foi pour s'asperger la tête.

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 22:44:16

Le 11 mai 2015 à 22:35:51 mamuka a écrit :
O'connor est super bon mais je soupçonne qu'il soit malade ou qu'il est des allergies, dans le jeu il jouait bien mais à chaque arrêt de jeu il cracher ses poumons, avait les mains sur les genoux ect... Il avais vraiment l'air au bout du rouleau.
Il a eu la bonne idée à la mi temps de placer des bouteilles le long de la ligne de touche sur son aille, il s'en est servis pas mal de foi pour s'asperger la tête.

A chaque arrêt de jeu il fait toujours ça, c'est rien de spécial :hap:
Par contre il est solide, il prend de sales coups parfois, jamais blessé :noel:

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 23:45:46

Le 11 mai 2015 à 21:22:10 mamuka a écrit :
Le peu de drapeau de Montpellier ainsi que l'affluence qui est pas mal mais pas exceptionnel dans chaque sport (le pire reste le foot) s'explique par 2 choses:
- Le fort éclectisme sportif: quand tu habite Marseille tu as l'OM et de petit clubs amateur, alors qu'a Montpellier tu as le hand au sommet depuis 15ans, le foot champion en 2012, le rugby 2eme de la phase régulière l'an dernier, le waterpolo double champion en titre, le basket féminin championne, le rugby féminin triple championne de France, l'open sud de France, le FISE ect... L'offre est très diversifié
- La deuxième explication est que Montpellier est avant tout une ville étudiante et de personne venu s'installer ici, du coup il n'y a pas toujours un attachement fort à l'identité locale (au contraire de ville comme Perpignan par exemple)

Bon après je suis pas sociologue, mais mon raisonnement ce tient :oui:

Je pense qu'il tient sur le point étudiant. Habitant près de la plus grosse ville étudiante de france (en terme de proportion étudiant/habitant), je peut constater que l'attachement de beaucoup de personne sont pour leurs ville ou région d'origine, pour la minorité qui reste d'ailleurs. Donc qu'à montpellier ils ne soient pas tous à fond derrière le mhr, c'est juste "normal".
Tout le monde n'es pas catalan, avec sa fierté nationaliste parfois discutable^^

Le 11 mai 2015 à 22:44:16 BryanHabana a écrit :

Le 11 mai 2015 à 22:35:51 mamuka a écrit :
O'connor est super bon mais je soupçonne qu'il soit malade ou qu'il est des allergies, dans le jeu il jouait bien mais à chaque arrêt de jeu il cracher ses poumons, avait les mains sur les genoux ect... Il avais vraiment l'air au bout du rouleau.
Il a eu la bonne idée à la mi temps de placer des bouteilles le long de la ligne de touche sur son aille, il s'en est servis pas mal de foi pour s'asperger la tête.

A chaque arrêt de jeu il fait toujours ça, c'est rien de spécial :hap:
Par contre il est solide, il prend de sales coups parfois, jamais blessé :noel:

Ou alors c'est inquiétant car ça veut dire qu'il a un réel problème de santé, car être comme ça à chaque arrêt se n'es pas normal.

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
12 mai 2015 à 12:06:21

Le 11 mai 2015 à 21:22:10 mamuka a écrit :
Le peu de drapeau de Montpellier ainsi que l'affluence qui est pas mal mais pas exceptionnel dans chaque sport (le pire reste le foot) s'explique par 2 choses:
- Le fort éclectisme sportif: quand tu habite Marseille tu as l'OM et de petit clubs amateur, alors qu'a Montpellier tu as le hand au sommet depuis 15ans, le foot champion en 2012, le rugby 2eme de la phase régulière l'an dernier, le waterpolo double champion en titre, le basket féminin championne, le rugby féminin triple championne de France, l'open sud de France, le FISE ect... L'offre est très diversifié
- La deuxième explication est que Montpellier est avant tout une ville étudiante et de personne venu s'installer ici, du coup il n'y a pas toujours un attachement fort à l'identité locale (au contraire de ville comme Perpignan par exemple)

Bon après je suis pas sociologue, mais mon raisonnement ce tient :oui:

Oui, tu as raison, montpellier est trop cosmopolite, a tout les niveaux, pour avoir une identité propre ne serait ce qu'au niveau de la ville deja. Je disais ça surtout pour taquiner ^^

Après y'a aussi le fait que culturellement, montpellier n'a jamais été très rugby (sauf XIII il me semble), historiquement deja, et du coup ce que propose montpellier en terme de rugby n'est pas équivalent a ce qu'on peut trouver dans des bastions du rugby ou le rugby est partout. Montpellier a toujours était associé au hand et au foot, et je pense que ça restera toujours comme ça. D'ailleurs ils ont voulu créer un espèce de derby "régional" avec perpignan (derby du languedoc roussillon lol) mais c'est que pour amuser la galerie et faire mouiller quelques personnes, un derby pour nous c'est contre narbonne ou béziers et ça le restera toujours, pas contre montpelllier.

Le 11 mai 2015 à 21:14:22 BryanHabana a écrit :
Tu défends ton club, on peut aussi voir que entre 2010 et 2014 les abonnement a l'USAP avant la descente avait baissé d'environ 15% par exemple, et avant la descente.
On voit ce qu'on veut.
Toulon est un club populaire, surement le plus populaire actuellement après le ST qui reste la référence du rugby français par son calibre

Ouaip, les abonnés ont diminués quand la grande purge a commencée, quand ils ont commencés à remplacer les catalans par des étrangers, bah on aime pas ça, les mercenaires c'est pas notre genre, d'ailleurs ça nous a emmené en Pro D2 ^^
Quant à la popularité de Toulon, je pense que Toulon est populaire à Toulon, mais le club en lui même n'est pas vraiment populaire quand on voit sa politique...

Message édité le 12 mai 2015 à 12:07:25 par Protozoid
seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
12 mai 2015 à 14:52:49

Populaire à toulon et auprès de plein de "pseudo" supporter de rugby, ceux qui ne supporte que ceux qui gagnent ou qui aime juste toulon pour ses stars qui font briller les yeux. (pour ça que j'ai mis "pseudo", car se n'es pas le club en lui même qu'ils supportent, et sont des supporter à tendance girouette)

Protozoid Protozoid
MP
Niveau 10
12 mai 2015 à 15:13:44

Ah oui, populaire en terme de popularité "générale" on va dire ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment