CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Resident Evil 1 versus Resident Evil 0

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jaqen-h-ghar Jaqen-h-ghar
MP
Niveau 8
13 mars 2016 à 11:23:31

Salut,

je me suis régalé sur RE1 que je connais par coeur, et je suis en train de télécharger le RE0 auquel je n'ai jamais joué :)

Ceux qui ont fait les 2, il est comment le Zéro? J'aime le gameplay oldschool, l'équipement à l'ancienne me convient aussi. D'après les screens que j'ai pu voir les graphismes HD du remaster semblent très bien.

-la durée de vie du Zéro est plus ou moins égale à celle du 1?
-y a aussi des énigmes?
-la difficulté?
-le scénario que vaut-il?

S'il pouvait ressembler au 1, ça serait excellent :bave:

HeirateMarich HeirateMarich
MP
Niveau 10
13 mars 2016 à 14:41:25

Le 13 mars 2016 à 11:23:31 Jaqen-h-ghar a écrit :

Ceux qui ont fait les 2, il est comment le Zéro? J'aime le gameplay oldschool, l'équipement à l'ancienne me convient aussi. D'après les screens que j'ai pu voir les graphismes HD du remaster semblent très bien.

Le Zero est à la fois très semblable au remake (on se retrouve encore dans un "manoir" avec un labo à la fin) et en même temps assez éloigné.
On retrouve le même gameplay, avec quelques modifications:
-plus de malles/coffres mais on peut déposer les objets sur le sol et les récupérer,
-le partner zapping où on peut passer instantanément d'un personnages à l'autre (on contrôle Rebecca la plupart du temps, mais on peut aussi jouer avec Billy),

-la durée de vie du Zéro est plus ou moins égale à celle du 1?

La première fois que j'ai fait le Zero il m'a fallut je pense une dizaine d'heures. La faute à l'organisation et la place de l'inventaire, tous les backtrackings, et le manque de munitions pour le boss de fin qui m'a obligé à reprendre une ancienne sauvegarde, ce qui a forcément rallonger la durée de vie.

-y a aussi des énigmes?

Oui, pas spécialement difficiles, mais il y en a un bon nombre.

-la difficulté?

Je le trouve difficile dans le sens où, pendant la première partie, on ne sait pas trop ce qui nous attend, et on peut facilement mourir si on a pas assez de munitions contre certains ennemis (voir même être bloqué pour le boss de fin) et le fait de laisser des objets au sol et de devoir revenir les chercher en repassant par des salles où on a laissé des ennemis, peut rendre les trajets dangereux.

-le scénario que vaut-il?

C'est vraiment pas mon scénario préféré de la saga. On apprend quelques infos notamment sur un des fondateurs d'Umbrella, James Marcus, la rivalité entre les dirigeants, les recherches sur le virus-t, etc. Mais bon, je trouve que Billy est complètement sous exploité, de même que l'équipe Bravo des S.T.A.R.S. qui ne font que de la figuration, et même de façon générale, ça sent le réchauffé.

S'il pouvait ressembler au 1, ça serait excellent :bave:

Niveau graphismes, il est vraiment semblable (voir meilleur en ce qui concerne le travail de remasterisation),
niveau gameplay, ce sont les mêmes bases avec des modifications qu'on peut apprécier ou non,
niveau musiques elles sont de très bonnes factures, discrètes mais participent bien à l'ambiance.
En espérant t'avoir éclairé :-)))

Jaqen-h-ghar Jaqen-h-ghar
MP
Niveau 8
13 mars 2016 à 18:19:48

Merci pour ton analyse/expertise sur le zéro :)

Je kiffe les énigmes, et l'exploration de manoir sordide est encore ce qui convient le mieux à la série! Le remake du 1 m'avait déjà convaincu et celui-ci devrait correspondre à ce que j'attends ^^
C'est pas mal également la gestion pointilleuse des munitions dans une série survival-horror, ça met la pression et force à jouer intelligement (un peu comme dans RE 1 en mode survie)

ca va être le pied! :coeur:

Jaqen-h-ghar Jaqen-h-ghar
MP
Niveau 8
25 mars 2016 à 07:48:13

Il est vraiment pas mal, assez ressemblant à Re1. Assez chaud la gestion des munitions pour ma 1ère partie.
J'aime bien par contre l'efficacité du partenaire au combat qui inflige des dégâts normaux avec ses armes (à la différence de Re révélations par ex, où la puissance de feu est quasi nul pour les alliés).

Il me reste encore quelques heures de jeu pour le terminer :-d

Message édité le 25 mars 2016 à 07:48:47 par Jaqen-h-ghar
-Dark04- -Dark04-
MP
Niveau 1
16 avril 2016 à 01:05:07

Même toutes ces années après, toujours autant de plaisir à y rejouer. Le 0 a quelque chose de moins, mais il est génial aussi ! :ok:

Leninjarouge66 Leninjarouge66
MP
Niveau 7
06 juillet 2019 à 12:53:57

Le 0 et magnifiquement incomparable au 1 qui et lui magnifiquement incomparable !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.89€
La vidéo du moment