CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Syberia 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin (spoils autorisés)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
supermagicien supermagicien
MP
Niveau 4
26 août 2017 à 16:30:57

Espérons que les leçons seront retenues et que le 4 renouera avec ce qui a tant plu aux joueurs. :o)

lilimae15 lilimae15
MP
Niveau 1
06 septembre 2017 à 15:03:34

Bon....bah voila... épisode 3 terminé !
comment dire.... c'est quoi cette fin ? vivement le 4e opus avec plus de mystère et de personnages ! et surtout la vraie voix d'Oscar ;)
très déçu du 3, manipulation avec le clavier pas terrible, pas mal de bug. Pour autant d'année d'attente, je vois pas le boulot qui a été fait ! en espérant que le 4e soit un feu d'artifice !!!

Vut2 Vut2
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 00:01:30

Moi aussi très déçu par le scénario de cet épisode :-(

regis34 regis34
MP
Niveau 41
07 novembre 2017 à 12:32:10

Le 01 mai 2017 à 02:03:06 G1lgamesh a écrit :
J'ai fini le jeu il y a 2h et j'ai été choqué (en mal) par cette fin.Elle est complètement foireuse !!! O_o
Okay les Youkols sont passés,mais Oscar se fait démonter et Kate capturer par les (très charismatiques) vilains méchants (on a des AK mais on ne tire pas 1 balle,le boss a un bandeau sur l'oeil,agrougrou je suis maléfique :rire: ).C'est quoi ça ?!? A mon avis c'est pour faire un 4 derrière,mais vu le temps qu'ils ont mis pour nous pondre le 3 je n'y crois pas.Surtout qu'il va mal se vendre vu les critiques et la distrib foireuse.

Je suis fan des 2 premiers opus et j'ai bien aimé le 3 malgré ces défauts (surtout que techniquement il a au moins 5 ans de retard) mais la fin m'a dégouté ! Surtout que sur Xbox on a pas de son durant les cinématiques,juste les voix.De quoi gâcher la fin encore plus... :snif:

Salut,ensuite oui ils ont des AK mais ne peuvent pas tirer sur des civils désarmés,de plus sur un poste frontière,c'est le risque de l'incident diplomatique,les Yukols étant sur l'autre berge,quasiment au centre donc zone neutre.!

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
07 novembre 2017 à 15:06:40

Pour ce qui est de la fin du jeu, t'as un dlc gratuit qui est censé sortir cette semaine, et qui se passera après la fin du jeu .

https://www.jeuxvideo.com/news/736919/syberia-3-une-nouvelle-aventure-gratuite-annoncee-pour-novembre.htm
" ce contenu nous fera incarner l'automate Oscar qui essaiera de retrouver l'héroïne Kate Walker, enlevée par le détective privé Nic Cantin, chargé de la ramener à New York. "
DLC à paraître le 9 novembre .

regis34 regis34
MP
Niveau 41
08 novembre 2017 à 13:18:55

salut,il est nul part ce dlc...pas même annonçait sur le psn.!
ça m'a donné envie de réinstaller le 2,il est nettement plus fluide niveau game play,le 1 ne passe pas sous W10 dommage,mais j'ai un autre pc sous xp encore pour les jeux plus anciens :)
Sybéria 3 est pas mal,ses prédécesseurs sont féeriques...je m'attendais a mieux vu les années passées,mais il y a moins d'aller et venue dans le 3,par rapport au 2 a Romansburg déjà.! :)

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
14 novembre 2017 à 00:25:19

Enfaite, le dlc se passe avant la dernière partie du jeu .
Et je pensais qu'il était gratuit, et en tout cas moi je l'ai eu gratuitement, mais ce qui est bizarre c'est que si tu regardes sur Steam, tu vois qu'il coute 5 euros .
Alors que le passage qu'ils ont rajouté dure une demi heure .

[JV]Gabriel [JV]Gabriel
MP
Niveau 3
04 janvier 2018 à 09:53:37

Je viens de finir le jeu sur PC que j'ai trouvé pas mal au niveau graphisme (que je trouve magnifique) et gameplay bien que j'aurais préféré quelque chose du même style que les 2 premiers, car diriger un personnage à la souris dans un décors en 3D n'est vraiment pas chose aisée dans un point & clic. Maintenant je ne sais pas s'il faut espérer revenir à l'ancien système avec le 4 ou à quelque chose toujours en 3D mais plus abouti que le 3.

Au niveau du scénario il n'est clairement pas aussi accrocheur que celui des 2 premiers même si j'ai beaucoup aimé certaines parties. J'ai refait Syberia 1 et 2 plus de 10 fois à ce jour mais je risque de ne refaire le 3ème qu'une seule et unique fois (pour essayer les autres options de dialogues avec les personnages, un des plus de ce 3ème opus !)

Les lieux de Syberia 3 n'ont pas le charmes de ceux des 2 premiers épisodes (tout comme les personnages, avec la palme d'or allant aux Youkols malheureusement omniprésents dans cet épisode). Le manque le plus cruel, et qui j'espère sera corrigé avec Syberia 4, est l'absence d'automates (à part Oscar et les chiens dans la cité irradiée, et celui qui ouvre la porte de la boutique de Steiner). Certes Hans est mort mais est-il si difficile d'imaginer un autre homme capable d'une telle inventivité et qui puisse poursuivre la création d’automates ?

Ce qui m'a vraiment plu dans Syberia 1 et 2 c'est donc Oscar et tous ces appareils mécaniques (dont le fameux train à ressort !) et cette atmosphère de véritable aventure du début à la fin que l'on ressent moins dans le 3ème.

Dommage sinon de ne pas avoir conservé la voix originale d'Oscar ni des personnages de la vie new-yorkaise de Kate (son patron, sa mère, son ex fiancé, sa meilleure amie Olivia)

Concernant la fin de Syberia 3 disons qu'elle pourra devenir acceptable (une sorte de transition vers autre chose) suivant ce que Sokal fera dans le 4 (si suite il y a et pas dans 10 ans !). Quelque part il fallait bien cela pour éloigner Kate de ce peuple Youkol sans âme avec leur spiritualité à 2 balles). Autrement, s'ils ne l'avaient pas rattrapée, elle serait partie avec les Youkols et quoi ? on les aurait revu dans un 4ème épisode ? Non merci !! Mieux vaut donc une coupure nette même si cela fait mal de voir notre Kate Walker en de si mauvaises mains, peut être avec un passage à New York (si elle n'a pas été trop lobotomisée dans l'asile psychiatrique) et puis une nouvelle aventure avec le retour à Syberia avec les vraies automates d'antan.

[JV]Gabriel [JV]Gabriel
MP
Niveau 3
04 janvier 2018 à 09:57:40

Gemi : "La milice poursuit Kate pour un prétexte un peu fallacieux qui voudrait qu'elle soit recherché par son pays pour l'obliger à rentrer et passer au tribunal pour la vente raté de la fabrique des Voralberg. C'est hyper capillo-tracté!!!"

Pas sûr, ça c'est le rôle du détective Cantin. La milice est plus au service de l'asile psy j'ai l'impression mais leurs propres motivations ne sont pas vraiment connues.

[JV]Gabriel [JV]Gabriel
MP
Niveau 3
04 janvier 2018 à 10:05:12

"Benoît Sokal avait déjà commencer à bosser sur le 4 avant la sortie du 3 .
Il y aura forcement au moins un autre épisode pour terminer l'histoire commencé dans le 3 ."

=> ou bien le 4 sortira en BD pour les fans de la saga...

FrEta FrEta
MP
Niveau 1
04 mars 2018 à 15:35:40

Je viens de le finir sur Mac. Tout ou a bien marché, à part un ou deux bugs. Les erreurs ont peut-être été corrigées. Histoire et décors magnifiques. Je vous trouve bien difficiles les uns et les autres, entre ceux qui voudraient des automates à la place des Youkols et ceux qui ont mal suivi le scénario ! ;-)

Maman2202 Maman2202
MP
Niveau 2
18 juin 2018 à 19:52:10

Bah c'est vrai que la fin est un peu décevante ! Mais c'est pour mieux attendre le 4ème ! Jadore syberia ! J'ai adoré les 2 premiers, heureusement qu'il y a des jeux comme ça plutôt ques jeux de guerre et de zombies ! Moi c'est mon truc et jattends le 4 avec impatience merci monsieur socal

StevenTyler StevenTyler
MP
Niveau 60
19 juillet 2018 à 12:59:36

Je l'ai terminé hier soir, et effectivement il est difficile de lui trouver des points positifs. Le jeu en lui-même est plaisant à parcourir, mais il souffre de la comparaison avec ses prédécesseurs. C'est parti.

:d) Les graphismes: à moins d'avoir les moyens de Sony Computer Entertainment sur God Of War 4, il est impossible d'obtenir une qualité graphique en 3D équivalente à la 2D. Et Microïds est loin d'avoir ces moyens. Ils auraient dû en rester aux plans fixes du 1 & 2, qui étaient magnifiques et détaillés.
:d) Une 3D un peu "bancale" est acceptable si la direction artistique est bonne. Et là ce n'est pas le cas: les bâtiments et maisons sont quelconques, les personnages n'ont pas vraiment de charismes… même retrouver Oscar, qui a malheureusement perdu sa voix d'origine, ne m'a pas plus ému que ça. Et quand je me rappelle la claque que j'ai prise dès le lancement de Syberia en voyant les petites maisons de Valadilène, ou à mon arrivée à l'université de Barrockstadt, la direction artistique de Syberia 3 est peut-être ce qui m'a le plus déçu dans le jeu.
:d) Le gameplay: un Point&Click à la manette, vous en rêviez? Microïds l'a fait! Le pire, c'est que cette solution s'est imposée à moi après 30 minutes à tenter d'utiliser la souris, tellement j'ai galéré. Bon au final, mon avis est mitigé car je dois avouer que ça a plutôt bien fonctionné. Mais parcourir l'écran à la recherche d'un objet m'a un peu manqué tout de même.
:d) Le scénario: trop de Youkoles tuent le Youkole. Toute l'aventure n'est basée que sur la transhumance de cette tribu dont, il faut bien l'avouer, on se moque un peu du sort. D'ailleurs, je me demande comment ils ont survécu tous ces siècles en étant si peu dégourdis! Kate leur sert de femme à tout faire pendant toute l'aventure… il aurait suffit qu'elle ne soit pas là pour que le peuple s'éteigne?
:d) Le DLC Un plan bien huilé: j'ai terminé l'aventure principale hier soir, j'ai fait le DLC ce matin en 40 minutes (en comptant 20 minutes de cinématiques). Heureusement que c'est gratuit, ce n'était pas très passionnant, ni très épique.

Bref, malgré la joie de retrouver Kate, je regrette amèrement ce qu'est devenu l'une de mes sagas préférées. J'en suis même venu à apprécier la longueur raisonnablement courte du jeu et sa facilité; mais je ne sais pas si c'est parce qu'à mon âge j'ai perdu le goût de passer 2 semaines sur une énigme, ou si c'est parce que j'étais pressé d'en finir...

davidcroft davidcroft
MP
Niveau 6
31 août 2018 à 02:30:59

Gameplay atroce, on a des temps de chargement trop fréquent. C'est la crise de nerf assuré ce jeu. L'histoire c'est faire la traversée des youkols en libérant le guide. Et dans l'aventure on a toujours un truc prévisible qui bloque le voyage (ha cherchez une clé finalement on a plus de charbon ha ben non il faut une autorisation et partez dans l'eau pour ouvrir la porte).

Le jeu est tout le temps comme ça d'où l'arnaque. Je me tape toujours des bugs sur ps4 en plus, ma console fait un bruit plus intense que sur god of war. Pourtant le jeu est pas à la hauteur visuellement sur ps4.

C'est dommage car j'aime bien kate Walker qui manque pas de caractère.

Etirem Etirem
MP
Niveau 5
02 octobre 2019 à 10:35:31

Le gameplay est terrible... On se croirais sur les sims... Et l'histoire... C'est normal que j'ai éclaté de rire en voyant les "méchants" ?

link_le_boss51 link_le_boss51
MP
Niveau 10
07 février 2021 à 00:23:51

J'ai enchainé les 3 syberia ces 2 dernières semaines, je ne les avait jamais fait avant.

Clairement ce 3ème opus est en dessous du 2 (qui était déjà en dessous du 1).
Au départ, après avoir terminé Syberia 3, je pensais qu'il était plus long que les 2 premiers. Mais pas du tout, j'ai même mis moins de temps pour terminer ce 3ème opus (quelque part, ça veut dire que je me suis moins amusé).

les + :
- niveau graphisme, c'est ok
- les énigmes sont assez sympa

Les - :
- scénario pas terrible. Autant ça commençait bien avec Kate en hopital psychiatrique, ça aurait pu faire un bon début. Le fait qu'elle assume les conséquences de ces actes par rapport à son ancienne vie était une bonne idée. Malheureusement, le déroulement de l'histoire est tellement stupide... Faire un scénario enfantin est une chose, mais il faut y apporter du soin. On entre dans le ridicule trop rapidement. De plus, pas mal d'éléments sont incohérents avec ce qui a été vu dans les 2 premiers épisodes. Mention spéciale à l'évasion de l'hopital avec Kurk. C'est surement une des scènes les plus ridicule que j'ai pu voir dans ma vie.
- Game design au rabais. Tout est très classique et convenu, des décors au chara-design. Enorme déception là-dessus (là où les 2 premiers avaient un parti prit bien plus net). Mention spécial à Cantin et Steiner qui sont jumeaux (sauf que Steiner a des cheveux blancs).
- Doublage décevant. On sent qu'il y a eu beaucoup moins de soin apporté au doublages des personnages. La voix de Kurk ne lui correspond pas, les méchants lisent le prompteur... Mais bon, au moins on retrouve la voix de Kate et elle se débrouille comme elle peut. Même les dialogues n'ont pas la même qualité d'écriture.
- Gameplay. Pourquoi chercher à tout pris à mettre des ennemis quand on a un gameplay pareil avec autant de bug ? La caméra est ignoble et certaines bugs forcent à devoir recommencer sur une sauvegarde que l'on ne peut même pas faire nous même.
- Oscar. Ok il revient, mais le doubleur n'est pas le même et sa personnalité n'a quasiment rien à voir avec ce que l'on a connu avant. Dans cet opus, Oscar n'est plus du tout peureux et se propose pour toutes les tâches qu'il y a à faire. Je ne l'ai pas du tout reconnu.

En conclusion, je me demande pourquoi cet opus s'appelle Syberia. On apporte beaucoup d'incohérence à cet univers et le côté aventure/découverte/contemplation n'est plus du tout présent car l'environnement dans lequel on évolue est très quelconque (à l'exception éventuellement du parc d'attraction). Même si les soucis de gameplay et doublage étaient corrigés, il est clair que ça n'aurait pas réglé les principaux problèmes du jeu.

De manière générale dans la série, je me demande pourquoi il y a une telle obstination à vouloir mettre des antagonistes. Ils sont plus ridicule qu'autre chose, sont mal développés et exploités (encore que pour Syberia 1, ça se discute).

Je rejouerai certainement à Syberia 1 à l'occasion. C'est l'opus le mieux écrit et a les personnages les plus intéressants. Le développement de Kate est également très bien fait.

Monsieur Sokal, vous devriez penser à faire une nouvelle licence plutôt que continuer à piétiner la licence Syberia.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.3€
ONE 17.61€ ONE 17.90€ PS4 21.04€ ONE 26.08€ PS4 37.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment